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Bob_wallace11

[concept] : Cadillac CTS Coupé

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Le concept Cadillac CTS coupé fait sa première apparition au salon nord-américain de Detroit 2008. Ce prototype a une disposition classique 2+2. Il est conçu afin de recevoir divers moteurs pour le marché du luxe, qui comprennent le V6 3.6L à injection directe populaire de Cadillac et un nouveau 2.9L turbo-diesel actuellement en développement.

Esthétiquement, le coupé CTS affiche un profil différent de tout ce qui roule. Son style très plongeant, il a le même empattement que la CTS, mais une hauteur hors-tout inférieure d’environ 51 mm et une longueur hors-tout inférieure de 51 mm, se mélange avec la carrosserie sculptée manuellement qui gonfle autour des roues, ce qui donne au véhicule un air d’être prêt à sauter spectaculaire, puissant et profilé.

Bien que basé sur la berline, le CTS coupé partage seulement le tableau de bord, la console, les phares, les ailes avant et la calandre avec le modèle de production. Les éléments uniques incluent :



  • - Le style de toit rigide classique sans montant B
  • - Le pare-brise de production de la CTS posé selon un angle plus aigu pour créer un profil plus lisse
  • - Le style chromé des roues à sept bâtons fendus, avec des roues de 20 pouces à l'avant et de 21 pouces à l'arrière
  • - La face inférieure avant sculptée avec des bouches de refroidissement des freins uniques
  • - Les rétroviseurs extérieurs à profil aminci
  • - Les poignées de porte cachées de type XLR avec l’ouverture sans contact de proximité
  • - Les évents uniques des ailes avant
  • - Le panneau arrière taillé comme un diamant avec des grilles inférieures et une sortie d’échappement centrale
  • - Les feux arrière intègrent un aileron subtil et sont soulignés par la technologie d’éclairage à DEL avec des guides lumineux
  • - Le déflecteur arrière intégré dans le feu stop central monté en hauteur
  • - L’antenne de toit sculptée pour OnStar, la radio satellite XM, etc.

Les surfaces du concept CTS coupé sont complexes, les ailes arrière sont biseautées, en raison du thème du diamant taillé, et s’intègrent à un plan horizontal qui part du bord d’attaque des feux arrière pour se fondre dans le toit.

A l'intérieur, les sièges sport Recaro sont plutôt réussis. Ils sont recouverts d’un riche matériau microfibre noir de type daim avec des inserts ocre jaune. Des coutures ocre jaune sont utilisées sur l’ensemble, y compris les sièges, le tableau de bord, le bouton de levier de vitesses et autres.

Un tissu en microfibre noir recouvre l’accoudoir avant et un accoudoir situé entre les sièges arrière. Les accoudoirs font partie d’une console continue qui s’étend du tableau de bord aux sièges arrière. Une garniture en fibre de carbone souligne la console. L’intérieur est également parcouru par un éclairage d’ambiance qui crée un environnement de nuit distinctif.

Comme dans la berline, l’intérieur du concept CTS coupé accueille une foule de technologies, y compris un système audio haut de gamme Bose, un disque dur de 40 gigaoctets et une radio satellite XM. OnStar avec la navigation à chaque changement de direction améliore le système de navigation embarqué du véhicule, qui, comme pour la CTS, intègre un écran qui sort au centre du tableau de bord.

Sous le capot, le coupé peut accueillir les moteurs V6 3.6L de la berline, y compris le puissant moteur à injection directe de 304 chevaux (227 kW). Le concept est également conçu pour un nouveau turbo-diesel de 2.9L développé pour les marchés internationaux. Ce nouveau moteur, taillé pour la CTS, fournira environ 250 chevaux (184 kW) et un couple de 550 Nm.

Une boîte de vitesses manuelle six vitesses accompagne le moteur pour envoyer le couple à un essieu arrière suspendu indépendant. La suspension au réglage sport du CTS coupé lui donne une garde au sol légèrement inférieure à celle d’une CTS de production, un aspect renforcé par la forme élancée de la voiture et les grandes roues de 20 pouces à l’avant et 21 pouces à l’arrière.

Derrière les roues en alliage d’aluminium chromées à bâtons fendus on trouve un ensemble de freins à hautes performances sur des disques à perçages transversaux. Les étriers à six pistons serrent les disques avant alors que des étriers à quatre pistons saisissent les disques arrière. Tous les disques ont une finition de peinture jaune distinctive.







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