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Bob_wallace11

[nouveauté] : Volkswagen passat CC 2009

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Volkswagen profite du salon de Detroit pour dévoiler un modèle plutôt attendu en Europe : la Passat CC. Le coupé 4 portes Volkswagen veut s'attaquer à des modèles luxueux comme la Mercedes CLS avec des tarifs plus compétitifs.

Sous le capot, Volkswagen place pas moins de cinq motorisations : 3 essence (1,8 litres TSI de 160 ch et de 250 Nm de couple, 2,0 litres TFSI de 200 ch et 3,2 litres V6 FSI de 300 ch) et deux diesel (2,0 litres de 140 ch et de 320 Nm disponible à 1750 tr/min et 2.0 litres de 170 ch et de 350 Nm de couple à 1750 tr/min). Dès le 2.0 l TDI de 170 ch, la belle reçoit un châssis dynamique associé au DDC (Dynamic Drive Control) adaptant les amortisseurs aux conditions suivant trois modes de fonctionnement : Normal, Confort ou Sport..

Les 2.0 litres de 140 ch et 170 chevaux abattent le 0 à 100 km/h en respectivement 9,9 secondes et 8,6 secondes et leurs consommations moyenne sont d'environ 6 litres aux 100 km. Les 1.8 FSI, 2.0 TSI et V6 FSI essence atteignent les 100 km/h en respectivement 8,6 s, 7,6 s et 5,6 s. Le 3.6 V6 FSI affiche une consommation moyenne de 10,1 litres.

Esthétiquement, Volkswagen a réussi a faire de sa Passat d'origine un coupé de grande classe aux dimensions généreuses avec une longueur de 4796 mm (+ 31 mm par rapport à la berline) et une largeur de 1856 mm (+ 36 mm). Pour accentuer le côté sportif, la marque allemande a abaissée la caisse de 50 mm et à réussi à améliorer le Cx (0,29).

A l'intérieur, chaque passager pourra entrer à bord avec sa propre porte. Cette quatre portes à quatre places se démarque radicalement de la berline (aucun éléments de carrosserie n'a été repris) tout en conservant les traits caractéristiques de la marque (feux, calandre et habitacle). On remarquera le toit panoramique en verre disponible en option.

Ce modèle se dote de la technologie "Lane Assist" qui permet de remettre automatiquement la voiture entre deux lignes blanches lorsque le conducteur l'a franchie involontairement à plus de 65 km/h. Le conducteur pourra arrêter le système en enclenchant le clignotant ou en forçant le volant.

Outre le "Lane Assist", la Passat CC s'équipe également du système " Park Assist" permettant à l'auto de faire les créneaux à la place du conducteur. Une caméra de recul situé sur le logo de la malle permet au conducteur de ne pas abîmer sa belle. Pour faire face à la CLS, Volkswagen dote également sa Passat CC d'un régulateur de vitesse avec radar anticollision permettant d'anticiper les accidents.





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