Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bob_wallace11

[nouveauté] : Cadillac CTS-V

Messages recommandés

Alors que la nouvelle berline sport CTS gagne des approbations et des nouveaux propriétaires, Cadillac passe à l’étape suivante en présentant en avant-première la CTS-V 2009, l’expression ultime des performances et du luxe de la marque.

La toute nouvelle CTS-V qui sera lancée le quatrième trimestre de 2008 a l’intention de combiner les performances sérieuses d’une voiture de sport d’élite avec l’équilibre et l’élégance d’une berline de luxe prestigieuse. Membre de la gamme V acclamée des modèles à hautes performances de Cadillac, la CTS-V offre environ 550 chevaux (410 kW). Au-delà de la puissance, la CTS-V inclut également un ensemble complet de perfectionnements techniques et stylistiques, y compris la commande magnétique de suspension, un programme de gestion de traction à hautes performances qui est une première et une nouvelle transmission automatique à commande des vitesses par palettes.

Alors qu’une toute nouvelle version de la berline sport CTS était préparée pour 2008, les ingénieurs et les stylistes de Cadillac ont commencé à étudier une nouvelle CTS-V qui atteindrait de nouveaux sommets en termes de performances et de luxe. Avec la CTS-V originale, Cadillac a prouvé qu’elle pouvait développer une berline très puissante aux performances élevées. Le défi du modèle 2009 était d’améliorer chaque aspect d’une façon complète, tout en atteignant des limites de performances plus élevées.

Plusieurs éléments techniques et stylistiques essentiels se combinent pour transformer la CTS déjà très capable en la nouvelle série V. Comme la CTS existante, la série V est le produit d’un processus de développement intensif dans toute l’Amérique du Nord et l’Europe, y compris des pistes de test célèbres et les millions de kilomètres de route. Pour soutenir l’expansion globale continue de Cadillac, la CTS-V 2009 sera offerte en dehors de l’Amérique du Nord pour la première fois, ce qui comprend des exportations vers l’Europe, le Moyen-Orient et l’Asie.

Perfectionnements techniques sophistiqués

La Cadillac CTS-V 2009 intègre la technologie de suspension à la réaction la plus rapide du monde, la commande magnétique de suspension (MRC, Magnetic Ride Control). Elle utilise des amortisseurs commandés par des électro-aimants à la place des clapets mécaniques, ce qui réduit considérablement le délai de réaction. Les capteurs électroniques des quatre roues « lisent la route » littéralement chaque milliseconde pour régler en permanence l’amortissement afin de créer une commande pratiquement instantanée et extrêmement précise des mouvements de la carrosserie. C’est particulièrement intéressant pour une berline à hautes performances, afin de préserver la totale sérénité de la voiture en virage, accélération ou freinage intensif et lors d’autres manœuvres dynamiques.

En offrant le contrôle précis attendu dans une berline à hautes performances, la CTS-V intègre le système de gestion de la traction hautes performances, emprunté aux équipes de course des championnats. Cette technologie utilise une électronique avancée pour gérer le couple moteur afin d’obtenir une traction optimale pendant l’accélération. Dans des situations telles que l’accélération à partir de l’arrêt ou en sortie de virage, la gestion de traction hautes performances régule la distribution du couple pour le meilleur lancement possible.

La gestion de traction haute performance emploie le même type d’électronique que des programmes de contrôle de stabilité tels que le système StabiliTrak de Cadillac, mais l’applique d’une façon différente. Au lieu de surveiller et contrôler le patinage des roues pour faciliter l’arrêt ou le ralentissement de la voiture, le PTM régule la distribution du couple pour l’adapter instantanément à l’adhérence disponible aux pneumatiques afin d’obtenir l’accélération maximale.

La CTS-V inclut également des systèmes de freinage et de pneumatiques sophistiqués, en partenariat avec deux sociétés renommées pour leur technologie à hautes performances : Brembo et Michelin. Les freins Brembo des quatre coins comprennent des étriers puissants à six pistons à l’avant et à quatre pistons à l’arrière. Michelin a travaillé avec les ingénieurs de Cadillac pour développer son pneumatique été Pilote Sport 2 (PS2) pour la CTS-V et ses roues de 19 pouces.

Puissance et couple

Et, naturellement, il y a la question de la puissance. Elle a augmenté de pratiquement 35 de cent sur la CTS-V 2009, avec un nouveau moteur LSA V8 6.2L suralimenté qui produit environ 550 ch. (410 kW) et un couple de 745 nm. Le moteur fournit cette puissance avec un raffinement remarquable. Un compresseur Eaton de sixième génération réduit au minimum le bruit supplémentaire précédemment associé aux moteurs suralimentés et commande précisément la température de l’air admis pour des performances optimales.

Les choix de transmission incluent une boîte à six vitesses manuelle ou une boîte à six vitesses automatique exclusive avec des palettes de changement de vitesse montées sur le volant. C’est la première boîte automatique offerte sur la CTS-V.

Le style

Esthétiquement, la série V offrira des sièges de conduite sportive Recaro, qui fournissent un excellent soutien en conduite soutenue et qui complètent l’intérieur luxueux et réfléchi. Ces nouveaux sièges sportifs réglables de 14 manières incluent des commandes pneumatiques de soutien dans leur coussin et leur dossier. Un matériau microfibre est appliqué sur le volant, sur les sièges et sur le levier de vitesses.

Les commandes centrales intégrées de la voiture sont garnies d’un nouveau matériau d’obsidienne également appliqué sur la console centrale et les garnitures de porte. Comme toutes les CTS, la série V inclut un tableau de bord, des panneaux de porte et une console centrale cousus à la main. Les fonctionnalités d’infodivertissement de pointe incluent un disque dur de 40 gigaoctets, un système de navigation avancé avec un écran escamotable et un audio surround numérique Bose, développé dans la série V, ainsi que des capacités Bluetooth en standard.

L’extérieur de la nouvelle CTS-V amplifie la position autoritaire et les détails élégants de la voiture standard et communique les capacités remarquables de la voiture. La calandre Cadillac en dièdre est plus grande pour permettre une entrée d’air plus importante, elle reçoit un fini satin. Le capot surélevé englobe le moteur suralimenté, et les nouvelles plages avant et arrière identifient le véhicule de la série V. Les roues de 19 pouces renforcent la position de la voiture sur la route.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pffff mais c'est pas possible ca...le devant j'adhere...mais l'arriere mastoc et surplombé NON...De profil ligne tres fluide...et coté retro il aurait pu faire un effort aussi...

Par contre elle doit bien pousser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...