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ZAZ-lateamvalenciennoise

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Et ouais japan power c'est clair .; on a beau les critiquer qd meme niveau fiabilité equipement et tout ca c'est les rois ... Smile
Euh sinon ma clio a 121000 km et j'ai jamais fait les revisions et j'ai aucun probleme Smile (enfin ce qui doit etre fait est fait en temps et en heure qd meme )

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je voudrais pas faire la mauvaise langue , mais je me demande sur quoi ils se basent parce que j'ai quand meme 2 potes qui ont claqué un moteur sur des mazda ...elles avaient moin de 10 000kms chacune et c'etait une essence et l'autre un diesel.... Laughing

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cabman59 a écrit:
je voudrais pas faire la mauvaise langue , mais je me demande sur quoi ils se basent parce que j'ai quand meme 2 potes qui ont claqué un moteur sur des mazda ...elles avaient moin de 10 000kms chacune et c'etait une essence et l'autre un diesel.... Laughing


lol apres y'a des cas isolés partout mais bon la plupart des japs faut vraiment y aller comme un barbare pour les faire claquer.
a la limite tu les rince mais ca roule toujours. ( ex un pote avec son 4x4 honda qui tape tjs dedans a froid comme a chaud et qui en plus avec le gpl Laughing bah il approche les 200 000 km et il roule nikel, par contre y a plus rien dans le cul ).
Enfin c'était surtout vrai pour les voitures d une dizaine d années voir plus, apres sur les tout nouveaux modeles je sais pas..

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ouais c'est sur lol
je sais ce que c'est , j'ai un toy 4*4 , je lui en met plein la gueule et il rechigne jamais

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bien sur qu' il à des cas isolé dans toutes les marques, l'un va treè avoir un caisse sans etre emmerdé et l'autre aura la même est il est toujours emmerdé!!!

ma premier mazda que j'avais récupéré était une 626 de 89 essence! quand je l'ai revendu elle avait 250000 kms, le moteur boite embrayage tout était encore d'origine est avant on tracter une caravane d' 1200kg! de plus quand on voit un peu partout sur des magasines ou sur le web que la fiabilité des japs ne sont plus à démontrer, un sondage comme celui ci je m'étonne même pas! par contre je suis vraiment étonné de la position de mercedes ou bien même de audi, qui pourtant sont d'exèlente voiture à ce que l'entend dire par des collègues ou autre!
puis bon maintenant avec tout les lois antipollution ou d'autre conneries puis tout l'électronique embarqué, faut pas etre étonné qu'il y'ai pas mal de defaut sur les voitures!
rien ne vaut une bonne caisse sans trop d'électronique! ou d'aide à la conduite qui servent à rien sauf peut etre pour les manchot du volant!

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cabman59 a écrit:
je voudrais pas faire la mauvaise langue , mais je me demande sur quoi ils se basent parce que j'ai quand meme 2 potes qui ont claqué un moteur sur des mazda ...elles avaient moin de 10 000kms chacune et c'etait une essence et l'autre un diesel.... Laughing


c'était quoi comme modèle est quelles moteur qui ont claqué sur leur mazda?

moteur essence c'est très très étonnant car ce sont des pur produit mazda
par contre le dièsel je sais pas, mais sur certains modèle, les dièsel sont d'origine PSA est ford

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pausepipi a écrit:
TTS a écrit:
Japan The best !!!!!!!!!!!.............sauf Mitsu Laughing


slap


Même po cap ! Razz

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laurent a écrit:
cabman59 a écrit:
je voudrais pas faire la mauvaise langue , mais je me demande sur quoi ils se basent parce que j'ai quand meme 2 potes qui ont claqué un moteur sur des mazda ...elles avaient moin de 10 000kms chacune et c'etait une essence et l'autre un diesel.... Laughing


c'était quoi comme modèle est quelles moteur qui ont claqué sur leur mazda?

moteur essence c'est très très étonnant car ce sont des pur produit mazda
par contre le dièsel je sais pas, mais sur certains modèle, les dièsel sont d'origine PSA est ford

une mx5 1.8 16 et une swift

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Le mec a la swift il a des lunettes ?
Si c'est le meme que je pense ca m'étonne meme pas qu'elle est lachée la paure switf mdr :D

Moi j'aurais bien placé VW pourtant , c'est bizarre.
Pourtant Kia quand tu vois le nombre en réparations , et la réputation ...
Les mercos avec 300 000 dans le bide on dirait qu'elles sont encore neuves

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cabman59 a écrit:
laurent a écrit:
cabman59 a écrit:
je voudrais pas faire la mauvaise langue , mais je me demande sur quoi ils se basent parce que j'ai quand meme 2 potes qui ont claqué un moteur sur des mazda ...elles avaient moin de 10 000kms chacune et c'etait une essence et l'autre un diesel.... Laughing


c'était quoi comme modèle est quelles moteur qui ont claqué sur leur mazda?

moteur essence c'est très très étonnant car ce sont des pur produit mazda
par contre le dièsel je sais pas, mais sur certains modèle, les dièsel sont d'origine PSA est ford

une mx5 1.8 16 et une swift


depuis quand une swift est une mazda???? Laughing

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lol !! Bah ouais la mazda swift tu connais pas :D

Nan mais je suis pas taliban Jap mais faut avouer quand même que c'est fiable.

Maintenant y'a pas que les jap qui sont fiable...mon Ford transit avait 342000 km et roulait tres bien Wink (certes c'est pas de la conduite sport)

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laurent a écrit:
cabman59 a écrit:
laurent a écrit:
cabman59 a écrit:
je voudrais pas faire la mauvaise langue , mais je me demande sur quoi ils se basent parce que j'ai quand meme 2 potes qui ont claqué un moteur sur des mazda ...elles avaient moin de 10 000kms chacune et c'etait une essence et l'autre un diesel.... Laughing


c'était quoi comme modèle est quelles moteur qui ont claqué sur leur mazda?

moteur essence c'est très très étonnant car ce sont des pur produit mazda
par contre le dièsel je sais pas, mais sur certains modèle, les dièsel sont d'origine PSA est ford

une mx5 1.8 16 et une swift


depuis quand une swift est une mazda???? Laughing

ouais merde c'est vrai
mais bon ça reste une jap jusqu'a preuve du contraire non?
en plus le garage a coté de chez moi vend madza et suz , ça m'a induit en erreur Neutral

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tout dépend de ce qu'ils appelent fiabilité et sur quoi ils se basent....si tt est pris en compte je pense que ca ne reflète pas forçement le réalité.... Shocked
exple: si une ford pete un cable d'embrayage, un moteur leve-vitre et un débimetre et qu'une daewoo péte un moteur....ca nous fait donc 3 pannes contre 1 en faveur de la daewoo......donc résultats peu parlant en comparaison de la nature et du coût du pb.... silent

Bien sûr peut tjs tomber sur une "mauvaises série" quelque soit la marque et bien que je sois plus caisses allemandes que jap, la réputation de fiabilité des jap n'est plus à démontrer Smile

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bah toute marque peuvent etre fiable, tu as des voitures françaises qui ont passées 300000kms, mais bon la plupart du temps les moteurs ont déja étaient changés!! or pour moi une voiture fiable est costaud, c'est une voiture qui est très kilométrées n'a juste eu les entretiens courants est moteurs d'origine! pour moi une voiture fiable est costaud c'est ça!!!

parce que que je vois des voitures 300000 kms moteur changé 1-2 fois c'est pas une preuve de fiabilité ni de robustesse Embarassed

mais toutes les marques peuvent être bonnes Smile

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