Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fredericyzfr11

[Evolution] de la clio 3 RS

Messages recommandés

Bonjour, voilà une petite info qui va faire plaisir!

Ils ont revu chez Renault la boite de la clio afin de diminuer ces conso Cool et pour augmenter sa vitesse de pointe :D .
Le régine moteur baisse de 300trs/min sur les rapports 5 et 6!!!
Cela n'a l'air de rien mais la conso baisse d'environ 0.5l au 100 km et la vitesse de pointe augmente out

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gio a écrit:
Ca fait plaisir ca car purée ca consomme pour rien :o


Tu trouves gio, juste un petit 10l au 100km Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est abusé, meme sur autoroute tjrs au dessus de 4000 tours ... c'est lourd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle consomme bcp moins à 90km/h! en même temps, rouler à cette vitesse avec une voiture de sport ca craint !

La championne dans le domaine (conso/perf), c'est la megane rs qui tourne entre 8/9l pour un bon 225/230cv!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba 130 sur autoroute ils auraient pu quand meme y pense c'est dommage.
On est obligé de se cale a 126 pour consomme kasi 0.5l de plus sur le palier de 4000rpm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin, moi j'en suis contente quand même ! certes, ce n'est pas les performances de l'Evo, mais niveau conso et assurance, c'est quand même beaucoup mieux ! je reste un peu blazée de ne pas avoir l'evo dans certaines situations (hein GIO?) mais bon, ça ne sera pas la dernière voiture performante que j'aurai dans mes mains !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredericyzfr1 a écrit:
Elle consomme bcp moins à 90km/h! en même temps, rouler à cette vitesse avec une voiture de sport ca craint !

La championne dans le domaine (conso/perf), c'est la megane rs qui tourne entre 8/9l pour un bon 225/230cv!


Ouai en conduite normal au sinon tu es facilement a 11L ou 12 L si tu décide de te faire un peu plaisir ( une pointe à 255km/h par exemple MDR)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gio a écrit:
C'est abusé, meme sur autoroute tjrs au dessus de 4000 tours ... c'est lourd


Même souci avec le pot de yahourt 130km/h = 4000Tr/min

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attendez à 130 avec la clio en boite 6 c'est impossible qu'on soit à 4000tr???ma 205 cti en 5 à 120 4200tr/min .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cti-59 a écrit:
attendez à 130 avec la clio en boite 6 c'est impossible qu'on soit à 4000tr???ma 205 cti en 5 à 120 4200tr/min .....


Je sais ce que je dis Mad
je me cale a 126 pour etre a 4000 tout juste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est justement le problème de la Clio 3RS, sa boite vraiment trop courte. Mais bon, si elle était plus longue elle n'aurait pas les performances qu'elle a. Moi qui ai possédé l'ancienne boite et qui possède aujourd'hui la nouvelle boite, je peux dire que la différence n'est pas flagrante, j'avais fait un post la dessus, on baisse de 200 tr/ min environ en 5 et 6. La ou je sens nettement la différence, c'est sur voie rapide à 100 - 110 km/h. Le son est plus reposant, on dira que j'entends la musique à cette vitesse.

Voici mes chiffres :

Les vitesses ont été relevées au regulateur, et les regimes moteur à l'oeil sur le compte tour, les consos grace à l'afficheur, bien sur rien n'est officiel, il s'agit simpolement d'un constat.

L'ancienne boite : R27 de 06/07

110 km/h : 4050 tr/min en 5eme, 3500 tr/min en 6eme
130 km/h : 4100 tr/min en 6eme


La nouvelle boite : R27 de 11/07

90 km/h : 3200 tr/min en 5eme, 2650 tr/min en 6eme
100 km/h : 3500 tr/min en 5eme, 2950 tr/min en 6eme
110 km/h : 3900 en 5 (conso env. 8.7-9.0L/100 sur plat), 3250 en 6 (conso. env. 7.7 - 8.0L/100 sur plat)
130 km/h : 4700 en 5, 3900 en 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gio a écrit:
cti-59 a écrit:
attendez à 130 avec la clio en boite 6 c'est impossible qu'on soit à 4000tr???ma 205 cti en 5 à 120 4200tr/min .....


Je sais ce que je dis Mad
je me cale a 126 pour etre a 4000 tout juste


J'ai pas dis que tu mentais bite d'ane Laughing

mais bon je disais ca d'un air super étonné c'est merdique leur étagement super court comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cti-59 a écrit:
gio a écrit:
cti-59 a écrit:
attendez à 130 avec la clio en boite 6 c'est impossible qu'on soit à 4000tr???ma 205 cti en 5 à 120 4200tr/min .....


Je sais ce que je dis Mad
je me cale a 126 pour etre a 4000 tout juste


J'ai pas dis que tu mentais bite d'ane Laughing

mais bon je disais ca d'un air super étonné c'est merdique leur étagement super court comme ca

t'imagine meme pas ma tête la premiere fois ou j'ai vu ca mdr je me croyais en speciale !
"la vache a ce train la on est a 180 a fond"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pinaise... avec ma 626 à 4000 tours je suis à 160 km/h est à 130 je suis à 3000 3100
par contre la 206 1.6 16 à 4000 tours je dois etre à 130 quelques chose comme ça.

mais bon ce son deux voitures différente, l'une est routière l'autre est plus pour la ville, même si les performances sont moins bien avec une boite longue, le confort y est très plaisant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...