Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bob_wallace11

[nouveauté] : Mercedes SLK phase II

Messages recommandés

Depuis son lancement au printemps 2004, la Mercedes SLK a vu sa concurrence se renforcer. Et même lorsque l'on porte une étoile au bout de son capot, on ne peut ignorer ses rivales... A mi-carrière, la SLK s'offre donc un restylage.

Esthétiquement, le nouveau roadster Mercedes SLK s'offre notamment une face avant évoquant les Formule 1 et un bouclier arrière façon diffuseur aérodynamique. Dans le petit habitacle, de nouvelles harmonies de teintes font leur apparition, ainsi qu'un volant trois branches inédit et une instrumentation redessinée.

Mais le restylage de la Mercedes SLK ne s'est pas arrêté en si bon chemin : les SLK 200 K et SLK 350 voient également leur puissance progresser et leur consommations diminuer. Sur la SLK 350, le V6 développe désormais 305 ch (au lieu de 272), et accepte de prendre 7 200 tr/min. L'accent a donc été mis sur le caractère (sonore notamment) de ce moteur, qui peut toujours être associé à la boîte automatique 7G-Tronic. Cette dernière enclenche même un léger coup de gaz au rétrogradage, pour un feeling plus sportif ! Les consommations moyennes baissent d'environ un litre aux 100 km.

De son côté, le 4 cylindres de la SLK 200 K passe à 184 ch, tandis que sa consommation est également réduite d'un litre aux 100 km. La version SLK 280 voit aussi sa sobriété légèrement améliorée. Seule la SLK 55 AMG n'évolue pas mécaniquement.

Le nouveau roadster SLK bénéficie en outre (en option) d'une nouvelle direction à assistance variable qui se veut plus directe dans les enchaînements de courbes, sans nuire à la précision sur autoroute. La Mercedes SLK modèle 2008 sera présentée au salon de Detroit et commercialisée en France à partir d'avril.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mika the gay's a écrit:
en blanc j'adore love


Moins salissant que le noir !!!!!!!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mercedes SLK restylé : la F1 à plein nez

Un nez toujours bien marquéAlors que le grand frère SL s'apprête à revoir son style en profondeur, le "Sport Leicht Kurz" opte lui pour la continuité. Intervenant après 4 ans de commercialisation, son restylage accentue ses révérences aux McLaren Mercedes, via notamment la greffe d'un nouveau bouclier avant aux allures d'aileron de F1. De son côté, le nez proéminent façon museau de monoplace est toujours là, mais il n'empiète plus sur le bouclier. L'arrière, intégrant désormais un simili-diffuseur d'air et des sorties d'échappement plus rectangulaires, aspire lui aussi à plus de virilité.
A bord, les modifications se situent au niveau du volant à 3 branches (qui s'approche de celui de la Classe C), de l'instrumentation et des sièges. Les compatibilités Bluetooth et MP3 en profitent pour se joindre aux équipements.
Puissances en hausse, consommations en baisse
Sous le capot, la tendance est à la puissance en hausse et à l'appétit en baisse. Le 4 cylindres du SLK 200 Kompressor développe désormais 184 ch (+21 ch) et revoit ses émissions de CO2 à la baisse (182 g au lieu de 209 g). Il consomme en outre 1 l/100 km de moins à présent (7,7 l/100 km). La version 280 K fournit toujours 231 ch, mais voit sa consommation diminuer de 0,2 à 0,4 l/100 km selon sa transmission, et rejette désormais 220 g/km de CO2 (soit 11 g de gagnés). Plus de progrès pour le V6 du SLK 350, qui offre 305 ch, pour 227 g/km de CO2 (+33 ch, -28 g/km). Sa consommation chute de 1,1 litre, pour s'établir à 9,5 l/100 km (9,2 l/100 km avec boîte 7 G-TRONIC). Quant à la version 55 AMG, elle fait toujours appel au V8 5.5 de 360 ch, dont les caractéristiques n'évoluent pas. Enfin côté transmissions, des boîtes mécaniques 6 rapports, automatiques 5 rapports ou 7G-TRONIC à 7 rapports sont au programme.
En Allemagne, le SLK affichera une fourchette de prix débutant à 36 503 euros et culminant à 69 050 euros pour la version 55 AMG.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas trop merco , mais c est une tres belle auto .
je prefere c est forme la plutot que celle d une z3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...