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Bob_wallace11

[nouveauté] : Corvette ZR1

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Voilà des mois que tout le monde en parle, au gré de ses apparitions furtives sur le Nürburgring, ou orchestrées à Laguna Seca. Mais c’est aujourd’hui officiel : la Corvette ZR1 fera son apparition sur les routes en 2009. Et à en croire la fiche technique, notre patience est largement récompensée !

Car sous le corps de fibre de carbone et le bossage vitré du capot, c’est le tout nouveau V8 6,2 litres « LS9 » qui anime cette tueuse de GT italiennes et allemandes. Entièrement assemblé à la main au « Performance center » de General Motors, ce V8 doté d'un compresseur Eaton se permet d’afficher 100 chevaux au litre, soit la bagatelle de 620 canassons. Et avec 823 Nm de couple et 1520 kilos pour compléter le tableau, qualifier la ZR1 de monstre relève de l'euphémisme. Pour enfoncer un peu plus le clou, Corvette annonce d’ailleurs un 0 à 96 km/h (60 mph) en 3,7 secondes, un temps équivalent à celui annoncé par les Ferrari 599 GTB et Lamborghini Gallardo Superleggera.

Côté liaisons au sol, la ZR1 reprend le système de suspension active Magnetic Ride Control, avec des réglages spécifiques afin d’offrir une facilité d’utilisation supérieure à la Z06, dixit General Motors. La puissance est transmise à la route via des pneus Michelin spécialement développés de 285/30 ZR19 à l’avant et 335/25 ZR20 à l’arrière. Et pour stopper, la ZR1 pourra compter sur d’immenses disques de freins en composite carbone/céramique, une première à Detroit.

Cerise sur le gâteau, le prix devrait avoisiner les 100 000 dollars (environ 70 000 euros), soit... 3 fois moins qu’une 599 GTB ! En somme, Corvette offre un digne successeur au monstre qu’était la C4 ZR1, disparue en 1995. Et comme il se doit pour une voiture aussi symbolique outre-atlantique, elle devrait faire sa première apparition publique au salon de Detroit en janvier 2008.





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620 bourrins ! ! bounce

C'est la course à l'armement en ce moment ! ! Moins on a le droit de rouler vite et plus ils sortent des caisses de ouff.

Par contre j'y connais rien en corvette ? Ce model, c'est une série spéciale ou c'est la version standard ?

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Corvette ZR1 (Detroit 2008)
Plus turbulente que jamais !


Cette "Super" Corvette avait déjà fait couler beaucoup d'encre. La voilà qui débarque enfin en reprenant un patronyme ZR1 évocateur, et avec un "small bloc" poussé à 620 ch

V8 compresseur

Certains l’appelaient Blue Devil, voire Z07, mais finalement cette version exacerbée de la mythique Corvette se nomme ZR1...
comme le fameux modèle des années 1990. Contrairement à ce dernier dont le V8 disposait d’une distribution à "l’européenne" avec 32 soupapes, ce moteur baptisé LS9 reste culbuté avec deux soupapes par cylindres et accouplé à boîte manuelle à six rapports.
Malgré cette rusticité, ce "small bloc" de 6.2 reçoit le même traitement course que celui de la Z06 (carter sec, bielles en titane, culasse en alliage spécial), tout en disposant en sus d'un compresseur soufflant à 0,7 bars.

Résultat, ce sont 620 ch et surtout un couple de 822 Nm qui piaffent d’impatience sous ce capot au bossage évocateur.

Une supercar pour trois ou quatre fois moins cher…
Un vrai moteur de course auquel vient s'ajouter un poids réduit de seulement 1.519 kg.

Du coup, la Corvette ZR1 s'offre un rapport poids-puissance de 2,45 kg/ch, reléguant loin derrière elle les Porche 911 GT2 et autres Ferrai F430 scuderia
Les freins en carbone céramique tutoient les plats à pizzas avec des disques de 394 mm à l’avant et de 380 mm à l’arrière, respectivement pincés par des étriers à six et quatre pistons.

Côté style, cette ZR1 enfile tout simplement la combinaison de circuit : lame avant, hard top, extracteur ou encore capot en carbone.

Ce dernier dispose en outre d’une fenêtre transparente sur son bossage permettant de voir le compresseur situé au sommet de son V8.
Et avec ses jantes 19" à l’avant et de 20" à l’arrière, elle enfile les bottes de sept lieues.
Ajoutez-y un béquet arrière et des lignes virilisées et vous regarderez cette Corvette sous stéroïdes avec les yeux de Chimère…

Mais pour profiter pleinement de cette sauvagerie, il vous faudra patienter jusqu’au troisième trimestre 2008 et prévoir sans doute un peu plus de 120.000 €. A ce prix-là et pour vivre de telles de sensations, c'est presque donné !


























:loveu::loveu::loveu:

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