Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Schumette80

[Concept] Aston Martin V12 Vantage RS

Messages recommandés

Aston Martin V12 Vantage RS



4 secondes pour passer de 0 à 100 km/h

Il ne s'agit certes, pour l'heure, que d'un concept mais à en croire les propos d'Ulrich Bez, Président d'Aston Martin, l'idée de produire un modèle de série aussi exclusif est clairement à envisager. Il conviendra évidemment d'y mettre le prix, mais étant donné l'allure de ce bijoux, nul doute que de richissimes clients n'hésiteront pas à se bousculer pour l'obtenir. Il faut dire que cette version « extrême » de la Vantage a de quoi séduire, avec en lieu et place de son traditionnel V8 de 385 ch, un exceptionnel V12 6.0 de 600 ch. Un moteur qui trouve son origine sous le capot de la DBRS9 engagée en championnat FIA GT et qui offre, de fait, de sacrées performances. Aston annonce ainsi un 0 à 100 km/h effectué en 4s et à peine 8,5s pour atteindre les 160 km/h. Ajoutez à cela pas moins de 690 Nm de couple et une vitesse de pointe de 320 km/h, et vous obtenez une formidable auto, digne de rivaliser avec la très exclusive Ferrari 599 GTB Fiorano.




La chasse aux kilos
Le V12 choisi pesant plus lourd que le V8 initial, les ingénieurs du constructeur britannique ont dû opérer une véritable chasse aux kilos pour permettre à cette Vantage de « faire le poids ». Comme bien souvent, c'est la fibre de carbone qui s'y colle avec une présence affichée au niveau du capot et du couvercle de coffre. Les entrées d'air élargies permettent, elles, de rafraîchir à la fois le moteur et les freins en céramique. A noter également, l'aileron arrière, qui s'escamote automatiquement à grande vitesse pour accroître la stabilité du véhicule, et l'arrivée d'un large diffuseur d'air. L'ensemble offrant à cette Vantage RS un look à la fois chic et racé. Concept oblige, aucun tarif n'a pour l'instant été fixé mais si cette beauté venait à débarquer sur nos routes, il ne serait pas étonnant de la voir flirter avec les 200 000 euros.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouette concept !

En espérant que le marché soit optimiste pour espérer la croiser un jour sur nos routes.

Elles ont un charme fou ces Anglaises !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la trouve pas excessivement cher pour une aston ! j'espere la voir en vrai, elle déboite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est aston va enfin ressortir de vraies supercars, il était temps qu'il renoue avec leurs origines parce que la DB9 est bien mais plus orientée luxe, la V8 c'est une "petite" et enfin la DBS est finalement moins puissante qu'une vanquish.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...