Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coin

[Divers] Avis aux Subistes

Messages recommandés

salut a vous, voila mon grand "trip" serait de m' offrir (pas pour noel, car un peu trop tard) une petite sub , mais le grand HIC c 'est je ne sais pas trop quoi verifier comme points les plus importants sur une occaz, alors j en appel à de bons connaisseurs pour eclairer ma tite lanterne, en gros qu est ce que je dois mater reelement sur une sub d occaz avant de me jeter dedans tête dans le "gidon"???????? merci a vous et la sub !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout verifie si elle n'a jamais taper pense méme a regarder dans le coffre tu souleve la plage dans le coffre
tu regarde les longerons
regarde aussi si les portes sont bien alignées
verifie quil y est un carnet d'entretien avec facture
pour le moteur c'est simple tu jettes un oeil si tu voie pas un robinet de fuite du coté du turbo ou une connerie dans le genre
ensuite si tu va voir la sub en question tu prend un tournevis
tu souleve la moquette du siege avant passager tu devisse et regarde si il n'y a pas de boitier genre power systeme ou un truc dans le genre
moi je serais toi je prendrais une sub d'origine ou a la limite avec une ligne et dump sinon aprés c'est les enmerde a coups sur surtout si c'est pour l'utiliser tout les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas forcement des merdes a coup sur
apres selon les modeles si tu te base sur une gt surveille bien la boite c un point faible , a savoir si tu veux bcp de sensation t en aura pas mal a bord d une gt , a savoir aussi qu une wrx reste " plus molle " qu un modele sti et gt. Apres a voir a quelle pression tourne le turbal si a ete toucher ou pas et savoir a quelle pression et voir si la sub est equipée d un avcr. Fait attention egalement au tps de chauffe si ils sont respecté ou si jms le vehicule est equipé d un turbo timer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors il faudrai deja savoir sur quel modéle partir:
- le GT est un bon modéle, la plus légéres de toutes les Subaru offrant pas mal de sensations grace à l'effet " coup de pied au cul". Maintenant il faut faire gaffe aux GT qui ont passé les 100 mkms car la boite d'un GT c'est son point faible.
Pour moi la GT reste la plus aggressive de part ses formes Smile
- la WRX plus rondes que la GT (200 kgs de plus ), a un tendance à être moins violentes niveau perfs que les GT. Cependant la tenue de route est ameliorée, chassis renforcés.... Maintenant un WRX avec une décata compléte et une petite prépa ça marche déjà pas mal, ça reste une Qubaru quand même Smile
- la WRX STI : 265 ch palie le manqus de chevaux de la WRX. La STI reste une très très bonne Subaru tant au point de vue moteur que chassis. Maintenant il faut savoir qu'un bon STI se touche dans les 22 - 23k€.


Voila donc tout dépend de ton bubget, de tes gouts ...

Proposes nous tes annonces et nous te diront si oui ou pas c'est une bonne occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tetsuya46 a écrit:
Alors il faudrai deja savoir sur quel modéle partir:
- le GT est un bon modéle, la plus légéres de toutes les Subaru offrant pas mal de sensations grace à l'effet " coup de pied au cul". Maintenant il faut faire gaffe aux GT qui ont passé les 100 mkms car la boite d'un GT c'est son point faible.
Pour moi la GT reste la plus aggressive de part ses formes Smile
- la WRX plus rondes que la GT (200 kgs de plus ), a un tendance à être moins violentes niveau perfs que les GT. Cependant la tenue de route est ameliorée, chassis renforcés.... Maintenant un WRX avec une décata compléte et une petite prépa ça marche déjà pas mal, ça reste une Subaru quand même Smile
- la WRX STI : 265 ch palie le manqus de chevaux de la WRX. La STI reste une très très bonne Subaru tant au point de vue moteur que chassis. Maintenant il faut savoir qu'un bon STI se touche dans les 22 - 23k€.


Voila donc tout dépend de ton bubget, de tes gouts ...

Proposes nous tes annonces et nous te diront si oui ou pas c'est une bonne occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

clair que le wrx envoi moins que gt et sti en plus niveau tarif c est assez equivalent entre les 3 great apres selon les années la puissance fiscal joue beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaw merci a tous de vos reponses, pour le momment je survole les annonces mais dés que j ai un coup promis je vous en fait part direct merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, tu peux demander des conseils à bnj c un pro sub!
Il a refait une sub gt (maintenant c'est rodolph qui l'a!)et il avait aussi une sti 2003. Je te conseil vivement de prendre contact avec lui!!!

Bonne recherche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a enfin une chti futur sub de plus dans les rangs bienvenu dans la bandes amigo si tu veux t en sortir pour pas trops cher une pitite gt pour te faire la mains tu verras niveau perf elle torche les wrx s est plus leger et le turbal est plus gros les annees a partir de 98 99 c est de la balle mais en chevaux fiscaux la 98 est plus interressante 9cv contre la99 15cv ya pas photo ;si t en veux une faut la prendre 100/100 pourcent stock pas de ligne d echappement mdrmdrmdr surtout pas de boitier electronique ni d admission directe style filtres cones c est de la merdasse c est des chevaux en plus de merde ta caisse va tourne comme une chiotte et tu risque de tout cassè ;ont saura te conseillè si tu veux la bidouillè tu peux prendre des watt facilement et pour pas chere tu verra la sub trop mortel meme stock a plus Evil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
subi 59 a écrit:
a enfin une chti futur sub de plus dans les rangs bienvenu dans la bandes amigo si tu veux t en sortir pour pas trops cher une pitite gt pour te faire la mains tu verras niveau perf elle torche les wrx s est plus leger et le turbal est plus gros les annees a partir de 98 99 c est de la balle mais en chevaux fiscaux la 98 est plus interressante 9cv contre la99 15cv ya pas photo ;si t en veux une faut la prendre 100/100 pourcent stock pas de ligne d echappement mdrmdrmdr surtout pas de boitier electronique ni d admission directe style filtres cones c est de la merdasse c est des chevaux en plus de merde ta caisse va tourne comme une chiotte et tu risque de tout cassè ;ont saura te conseillè si tu veux la bidouillè tu peux prendre des watt facilement et pour pas chere tu verra la sub trop mortel meme stock a plus Evil or Very MadEvil or Very Mad

salut a toi et merci pour les conseils je suis tjs a la recherche mais vous tiendrai tous au courant le momment venu salut a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, je confirme pour la boite de vitesse, j' ai fait les roulements de boite vers 120000 kms il parait que c' est courant comme la pompe de direction assistée et le radiateur vers 135000 kms. elle a +ou- 150000kms et elle marche toujours aussi bien c' est une très bonne voiture qui m' a l'air bien fiable et pour la tenue de route impressionante par tous les temps (avec des bridgestones s03) et pourtant ce n' est qu' une gt cela fait bientôt 3 ans que je l' ai et je ne m' en lasse pas . Et je viens de faire ce vendredi un roulement avant gauche et le moyeu chez dany. D' après les tests d' époque de la revue "échapement", depuis les GT de 1995 (je n' ai pas avant 95 donc je n' en parle pas) aux dernières STI ce sont les GT 97-98 qui seraient les plus performantes surtout en accélerations grâce à leur poids beaucoup plus faible que les WRX et STI et d' après " echapement les GT 99-2000 seraient un peu en retrait en performances mais possèdent les étriers 4 pistons et biensur les phares multifacettes et le nouveau bouclier avant donc plus agressives mais cela peut être remplacé sur les autres gt cependant les 211 cv de 98 possédent les sièges bacquets d' origine ainsi que le capot les jantes et les fonds de compteurs blancs comme les 217 cv. Après tout est relatif car une gt de 100000 ou 150000 kms est surement un peu moins performante qu' à la fin de son rodage il y a 10 ans et qu' une wrx ou une sti de peu de kms . A toi de juger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part vérifie surtout qu'il n'y a pas de boitier power system non conçu pour sub, j'en avais un sur mon ancienne WRX et j'ai cassé le moteur!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...