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Schumette80

[Essais] Audi A4 2.0 TDi 143 : sans fausse note

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Audi A4 2.0 TDi 143




Depuis le début de la guerre menée par Audi à l'éternel duo haut de gamme allemand, BMW / Mercedes, les modèles de la firme d'Ingolstadt ont une sérieuse tendance à monter en qualité. Une progression notable à l'extérieur de cette nouvelle A4. Bien que l'appréciation du style reste un jugement subjectif, on louera la finesse du dessin de ses lignes et de ses feux, son allure racée et ses dimensions généreuses. Elle figure d'ailleurs comme l'une des plus grandes de sa catégorie. En outre, l'A4 hérite des fameux feux à LED qui font le charme des dernières créations de la marque allemande. D'ailleurs, certains regretteront sa ressemblance assez prononcée avec le coupé A5 et même, depuis sa poussée de croissance, avec sa grande s?ur A6 dans les proportions.




Gros point fort des actuelles productions aux quatre anneaux : la qualité de l'habitacle. C'est indéniable, les assemblages sont parfaits, les matériaux très flatteurs, la présentation soignée et les commandes bien positionnées même si, sur ce denier point, on regrettera d'avoir à quitter la route des yeux pendant un certain temps pour se servir du système de radio/navigation. Ses commandes se trouvent, en effet, très bas sur le tunnel central. Pour le reste, rien à redire. L'assise est confortable et offre un excellent maintien, l'ambiance est plutôt lumineuse, et l'espace aux places l'arrière est considérable grâce à un empattement plus long de 16 centimètres par rapport à l'ancienne génération. Au même titre, le coffre est gigantesque, c'est d'ailleurs l'un des plus grands de sa catégorie avec 480 litres de chargement sous tablette.




Cinq moteurs officieront à la sortie de l'A4 en janvier prochain, deux essence (1.8 TFSI 160 et 3.2 FSI 265) et trois Diesel (2.0 TDi 143, 2.7 TDi 190 et 3.0 TDi 240). Nous avons pris en main le 2.0 TDi qui devrait être choisi par 60% des acheteurs selon les prévisions du constructeur. Celui-ci prévient d'ailleurs que d'autres blocs viendront se greffer à la gamme courant 2008.
Notre modèle d'essai s'est montré très polyvalent grâce à un bon compromis entre dynamisme et confort. Du dynamisme avec, notamment, un couple disponible très bas dans les tours et du confort grâce des accélérations relativement linéaires et une insonorisation bien meilleure que sur l'ancienne génération grâce à une nouvelle alimentation à rampe commune. Exit donc les claquements des injecteurs-pompe. En terme de performances pures, l'A4 s'acquitte d'un honorable 0 à 100 km/h en 9,4 secondes et d'une vitesse de pointe à 215 km/h. Pour ce qui est de la consommation, Audi annonce un petit 5,5l/100 km et des émissions de CO2 de 144 g/km. A noter enfin que tous les Diesel seront équipés d'un FAP de série.



La structure de la berline évolue par rapport à l'ancienne A4. Ainsi, les roues positionnées aux quatre coins de la caisse, l'excellente répartition des masses, et les suspensions assez fermes en font un véhicule sécurisant et à l'aise sur les routes sinueuses. C'est d'ailleurs sur certaines spéciales du rallye d'Antibes que nous avons pu tester la belle et apprécier sa direction suffisamment précise et son train avant très docile. Et quand bien même, si elle venait à sous-virer, les aides électronique veillent au grain. Une pléiade d'aides à la conduite sont disponibles, en option et souvent assez cher malheureusement. On trouve par exemple au catalogue, les suspensions pilotées en trois modes (Confort, Auto, et Dynamic), la direction active, le régulateur de distance de sécurité ou encore l'alerte de franchissement involontaire de ligne. Opter pour une A4 bien équipée devrait donc nécessiter un supplément budgétaire conséquent. Dommage

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J'adore ce compteur qui va jusque 280 pour une voiture qui prend 215 Laughing
Sinon les lignes des nouvelles Audi sont vraiment réussis great

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elle fait mal, l'interieur en cuir rouge est superbe ....
Sinon pour le compteur ca doit etre une marge en cas de reprog lol , mais bon c'est pas la seule dans ce cas, je crois qu'une megane 1.5dci a un compteur gradué a 250

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Magnifique !!!!!!!! une ligne agressive qui dynamise beaucoup cette A4, finie la berline coincée du cul !!!!! Laughing

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MK3 a écrit:
J'adore ce compteur qui va jusque 280 pour une voiture qui prend 215 Laughing
Sinon les lignes des nouvelles Audi sont vraiment réussis great


quand la rs4 sortira il n'auront pas besoin de le changer Evil or Very Mad
sinon rien à dire vraiment superbe cette nouvelle A4 Cool

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vr6sls a écrit:
MK3 a écrit:
J'adore ce compteur qui va jusque 280 pour une voiture qui prend 215 Laughing
Sinon les lignes des nouvelles Audi sont vraiment réussis great


quand la rs4 sortira il n'auront pas besoin de le changer Evil or Very Mad
sinon rien à dire vraiment superbe cette nouvelle A4 Cool

biensur que si vieu saucisson
quand il lui auront flanqué le v10 bi T du rs6 qui prend plus de 315 km/h
le compteur sera depassé Cool
superbe cette nouvelle version , suis pas pret de changer de marque moi Laughing

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TTS a écrit:
Magnifique !!!!!!!! une ligne agressive qui dynamise beaucoup cette A4, finie la berline coincée du cul !!!!! Laughing


ba moi je trouve que ca fait encore voiture de vieux
par contre l'interieur est superbe Smile

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