Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Schumette80

[Future] Concept-RA : les joies du Diesel selon Mitsubishi

Messages recommandés

Concept-RA : les joies du Diesel selon Mitsubishi


Un petit Diesel face aux grosses cylindrées

En France, les amateurs de Mitsubishi sportives doivent se satisfaire de la petite Colt CZT, ou bien faire le grand écart jusqu'à la radicale Lancer Evolution IX. En Amérique du Nord, Mitsubishi commercialise depuis 1989 l'Eclipse, un coupé plus polyvalent mais qui n'a jamais traversé l'atlantique. Les visiteurs du prochain salon de Detroit (du 19 au 27 janvier 2008) pourront voir à travers le Concept-RA un avant-goût de la 5ème génération de ce modèle, dont l'actuelle version fut présentée en 2005 sur ce même salon.

Râblé et musclé, ce concept agressif n'a pas l'air enclin aux compromis. Il servira pourtant d'écrin au nouveau 4 cylindres Diesel du constructeur, au milieu des grosses cylindrées américaines.



Concilier plaisir et respect de l'environnement

Mitsubishi le présente comme "un engin à la conduite excitante mais très sensible à l'environnement, doté d'une motorisation propre et efficace." Le Concept-RA dispose ainsi d'un 2.2 DOHC à levée variable des soupapes et rampe commune à injecteurs piézoélectriques, délivrant 204 ch et 420 Nm de couple. Il reçoit un filtre à particules ainsi qu'un piège à oxydes d'azote (NOx) lui permettant de répondre aux normes antipollution américaines. L'utilisation d'aluminium pour alléger le châssis et de résines recyclables pour certains panneaux de carrosseries justifient également le discours de la firme japonaise.
Quant à elles, la transmission intégrale à différentiels actifs de la Lancer Evolution X ainsi que sa boîte de vitesse robotisée SST à double embrayage sont là pour assurer de belles prestations dynamiques à ce coupé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...