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Schumette80

L'actu' ...... (Automobile)

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Rouler propre : Le bonus-malus enclenché

La première mesure concrète du Grenelle de l'environnement, le système de bonus-malus sur les véhicules neufs selon leur niveau de pollution, a été lancée par le ministère de l'Ecologie.

L'idée est d'inciter "dès aujourd'hui" les acheteurs de voitures neuves à privilégier les modèles qui polluent le moins, a expliqué le ministre Jean-Louis Borloo.




Comment ça marche ?

Concrètement, le système prévoit un bonus à l'achat pour les véhicules neufs les plus sobres, ceux émettant au maximum 130 grammes de CO2/km , et un malus pour les gros pollueurs (plus de 160 g CO2/km).

Le bonus est applicable immédiatement par un simple décret tandis que la mise en oeuvre du malus est prévue au 1er janvier 2008 avec un amendement du gouvernement au projet de loi de finances rectificative 2007.

Moins de 130 g de CO2, c'est du bonus

Le bonus à l'achat concerne les véhicules émettant au maximum 130 grammes de CO2/km. Son montant varie entre 200 et 1.000 euros en fonction des émissions de dioxyde de carbone, principal gaz à effet de serre.

Selon le ministère, les véhicules émettant moins de 130 grammes de CO2/km représentent environ 30% des ventes.

A cette prime s'ajoutera un "super-bonus" de 300 euros quand l'achat du "véhicule écologique s'accompagnera de la mise au rebut d'un véhicule ancien de plus 15 ans", a précisé le ministère.

Plus de 160 g de CO2, c'est du malus

En revanche les gros pollueurs (au dessus de 160 g CO2/km) se verront infliger un malus variable de 200 à 2.600 euros pour l'achat de véhicules neufs émettant plus de 160 g CO2/km.

Les malus concernent essentiellement des voitures de marque étrangère, grosses berlines et 4X4 allemands et japonais.

L'Etat n'en tirera aucune recette supplémentaire, les bonus devant être compensées par les malus. "Les gens paieront le malus qui nous permettra de financer un avantage compétitif aux voitures les moins polluantes", a indiqué Jean-Louis Borloo.

Près de la moitié des véhicules en zone "neutre"

Aucune prime ni pénalité ne s'appliquera entre 130 et 160 grammes , une zone "neutre" qui concerne environ 45% des acquisitions. Les deux roues à moteur, motos et scooters, ne sont pas concernés.

Les paliers seront progressivement durcis, de 5 grammes de CO2/km tous les deux ans, afin d'encourager les constructeurs à poursuivre leurs efforts dans la mise au point de véhicules propres.

Un bonus spécifique de 5.000 euros est d'ailleurs prévu pour l'achat d'une voiture particulièrement sobre - et ceci afin d'en "favoriser le développement"moins de 60 gr CO2/km (voitures électriques).

Pas de malus annuel... pour le moment

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si le gouvernement à d'autres conneries dans la genre y peuvent les garder. slap
Je pense que la plupart d'entre vous serons d'accord avec moi, car qui dit voiture sportive, dit voiture poluante. D'autant plus que ce n'est pas les automibiles qui poluent le plus, qu'ils commencent par regarder la conformité de certaines usines ou autre. Rajoutons à cela qu'une toyota prius polue finalement plus qu'un hummer, car au recyclage la toyota dispose de tellement de technologie qu'il faut plus d'energie, donc de polution, pour la recycler (batterie et autre)

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c'est klr c'est de la pure connerie leur systeme de taxe...bientot on paiera parce que l'on va aux toilettes (quoique...c'est deja bien parti pour Laughing avec leur mise aux normes des systemes d'assainissement Laughing )

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sa par contre je suis loin d'etre pour car comme la dit bob plus haut les voitures propres et hybrides notamment coute encore plus chera l'achat et le recyclage de ces voitures et encore plus cher qu'une voiture classique

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RRRRooooo mais non c'est génial dans 500ans tout le monde diras que c'est grâce au mesures du gouvernement Français que la planète est encore la ... Laughing

ok je sort je pollue

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Subaru STI = 257 grammes de CO2/km soit 2600 euros de taxe lors de l'achat du véhicule neuf.

ce qui place la STI aux environs de 44200 euros affraid

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A peine dévoilé, le dispositif de l'écopastille et son système de bonus/malus en fonction des rejets de CO2 a éveillé bon nombre de critiques... et pas vraiment du côté où l'on en attendait le plus ! En effet, si les constructeurs sont restés plutôt discrets sur le sujet, les associations écologistes ont donné de la voix.

Ces dernières reprochent notamment au bonus/malus de n'être appliqué qu'une fois, lors de l'achat d'un véhicule neuf, et non de façon annuelle, ce qui aurait un effet pénalisant (ou incitatif, c'est selon) nettement plus marqué... Le ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo a (partiellement) entendu leur requête, et a promis que l'annualisation du « super malus » (le palier à 2 600 euros, frappant les modèles émettant plus de 250 g/km de CO2) serait étudiée par le parlement au printemps.

Resterait à définir les modalités d'une telle pénalisation. Le malus serait-il appliqué à vie, jusqu'à destruction du véhicule ? Si tel devait être le cas, le marché des grosses cylindrées d'occasion s'effondrerait, au grand dam des professionnels spécialisés dans ce domaine... et des amateurs peu fortunés qui guettaient les bonnes affaires en seconde main.

Autre mauvaise nouvelle, sûre et certaine celle-là : les véhicules fonctionnant au superéthanol E85 ne bénéficieront d'aucune remise. En seconde lecture, les députés ont en effet rejeté l'amendement voté par les sénateurs qui proposaient un abattement de 50% du malus frappant les véhicules E85, au motif que leur carburant ne rejette moins de CO2 d'origine fossile. Un coup dur pour les constructeurs qui avaient fortement misé sur cette filière, comme Saab ou Ford...

Je vous le dis moi au parlement comme au gouvernement ils sont de plus en plus cons, toutes leurs études sont faussées ils prennent juste en compte l'emission de CO² mais en aucun cas la production totale de la voiture. Comme je l'ai dit plus haut une prius polue plus au finale qu'un hummer.

Moi j'ai un projet de loi, et si on taxait les cons !

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Si on taxe les cons...on va etre riche...et les trous de la secu seront vite bouchés Laughing

C'est klr car par etre une pompe a fric nous ne sommes rien d'autre, il faut encore et tjs payer...Ca devient du gd n'importe quoi...

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Salut perso je trouve cette idées plutôt bonne pourquoi ça serait tous le monde qui payeraient pour les gros pollueurs.
Ca remplace la vignette d'il y a quelque année et sans être mauvaise langue si vous arrivez a payer une sti à 42000 euros vous devriez pas voir la différence avec 2800 euros en plus deçu.

Je dit aussi surtout ça car je commande ma nouvelle voiture dans 2 semaine et j'aurais droit a 700 euros de bonus franchement je vais pas craché dessus, ça rend quand même pas mal service.

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D'accord mais quand tu vois qu'un 807 ou autre familiale sera taxé d'environ 1 000€ comment il fait le pere de famille pour transporter ses 4 enfants, il va tout de meme pas les transporter dans une fiat 500.

Et a l'achat d'accord mais tu n'as pas du tout lire, ils vont peut etre le passer tout les ans. D'accord toi tu touches un bonus mais penses a ceux qui seront taxés, a part les petites citadines peu de bonnes voitures ne sont pas taxées, puis on va quand meme pas tous rouler dans des veaux pour faire plaisir à une dixaine de vert quand meme. Bref au moment ou on parle d'augmenter le pouvoir d'achat on impose une nouvelle taxe, alors franchement je pense que quelque chose tourne pas rond en france.

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Enfin quand tu vois qu'un Toyota Prius a moins de bonus qu'une 308 diesel tu te demande vraiment si la taxe c'est pour l'ecologie nana

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marsu59 a écrit:
Enfin quand tu vois qu'un Toyota Prius a moins de bonus qu'une 308 diesel tu te demande vraiment si la taxe c'est pour l'ecologie nana



tu ne voulais pas plutot dire : ECONOMIE Laughing car a part renflouer les caisses de l'etat je ne vois pas a quoi cela va servir...a moins polluer ?! bah nan car celui qui polluera paiera...Et ouais...ABBERRATION QD TU NOUS TIENS...

siffsiffsiff

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Bob_wallace a écrit:
D'accord mais quand tu vois qu'un 807 ou autre familiale sera taxé d'environ 1 000€ comment il fait le pere de famille pour transporter ses 4 enfants, il va tout de meme pas les transporter dans une fiat 500.

Et a l'achat d'accord mais tu n'as pas du tout lire, ils vont peut etre le passer tout les ans. D'accord toi tu touches un bonus mais penses a ceux qui seront taxés, a part les petites citadines peu de bonnes voitures ne sont pas taxées, puis on va quand meme pas tous rouler dans des veaux pour faire plaisir à une dixaine de vert quand meme. Bref au moment ou on parle d'augmenter le pouvoir d'achat on impose une nouvelle taxe, alors franchement je pense que quelque chose tourne pas rond en france.


Ben faut juste ce tenir au courant pour les véhicules familiales les familles nombreuses seront exonéné de cette taxe car ils n'acheteront pas le véhicule pour le fun mais par nécéssité et cette éxonération pour famille nombreuse est déjà en place.

Les véhicules ne seront taxé qu'une seul fois a l'achat il est administativement impossible de le mettre en place tout les ans, a pars en recréant la vignette qui ne sera jamais remis au gout du jour.

Et désolé de dire sa mais la 308 n'aura jamais plus de prime que la prius

Emission plus basse prius 104 g/km soit 700 euros + 2000 euros de crédit d'impot
Emission plus basse 308 120 g/km soit 700 euros (Attention cette mototrisation n'existe pas encore sur la 308^^)

Donc imaginons que la 308 existe prochainement en mototrisation 90ch qui est déjà largement suffisant tu pourra avoir une voiture familiale avec moins de 4 enfants et beneficié de 700 euros de prime. Pareil pour la prius mais avec en plus 2000 euros de crédit d'impots.

Donc je ne retire pas ce que j'ai dit cette taxe est une bonne chose les gens résonnable pourront en bénéficier et les gens qui ne voudrons pas un veau (en admettant que 90 ch ce ne soit pas beaucoup je trouve ça déjà pas mal) devrons payer une taxe ce qui est normal. Le luxe a un prix après faut pas pleurer d'acheter une voiture qui n'est financierement pas gérable.

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bah nikel alors les familles pourront prendre des break Rs4 ils seront exonérés 7 places inside yeah bah ouais necessité de prendre la tiote famille et ils aiment pas les monospaces donc un break leur suffit Razz

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LOL ça m'étonnerais que çà marche ^^ déjà faut avoir 4 enfants pas 3 parceque au sinon ça ne marche pas et ensuite si tu achète une RS4 ils vont envoyé les gens bouler en leur disant que si ils ont les moyens d'avoir une RS4 ils les auront pour payer la taxe ^^.

Et je crois en plus que c'est en fonction des revenu et que ça ne marche que pour les monospaces et des véhicules faisant partis d'une liste préétablie par l'état mais je crois qu'elle propose déjà pas mal de modele cette liste.

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ouep me doute car tu vois des 807 à quasi 30 000€ tu te dis le meme si il a pu se payer ca il pourra payer la taxe O_o donc voila koi selon ton raisonnement :s

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elle est bien marrante cette mesure.
Je ne pense pas que le parc automobile francais ait une grosse part de responsabilité dans la pollution de la terre.
Faut regarder aussi du coté des états unis, et maintenant de la chine.
Il y a plein d'autres sources de pollution que l'auto, comme les avions, industries, et y'a meme des incendies dans des mines en chine, que personne n'éteint, cela rejette beaucoup plus de co2 que tout le parc auto américain.
Donc au final une taxe je suis d'accord, mais si TOUT le monde la paie, ils ont qu'a mettre ca au niveau international,mais ca c'est vraiment pas gagné, quand on voit que les états unis, pour le protocol de kyoto ont voulu racheter des parts de pollution aux pays en voie de développement au lieu de polluer moins.
Sinon est ce que cette mesure est d'actualité ds d'autres pays ? Neutral

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bobykill a écrit:
Salut perso je trouve cette idées plutôt bonne pourquoi ça serait tous le monde qui payeraient pour les gros pollueurs.
Ca remplace la vignette d'il y a quelque année et sans être mauvaise langue si vous arrivez a payer une sti à 42000 euros vous devriez pas voir la différence avec 2800 euros en plus deçu.



bobykill a écrit:
Le luxe a un prix après faut pas pleurer d'acheter une voiture qui n'est financierement pas gérable.


je ne suis vraiment pas d'accord avec toi.
y'a des mecs qui font enormément de sacrifices pour se payer une voiture de luxe, et qui peuvent se payer la voiture, mais pas avec la taxe.
Par exemple tu gagne 2800€ par mois, ce qui est tres bien, tu peux mettre 42 000€ dans une sub, mais par contre la taxe a payer représente un mois de salaire, et je pense que ca peut vraiment en rebuter plus d'un (enfin dans un sens c'est ca le principe Mad )

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LOL ben ouai c'est exactement ça c'est pour dissuader les gens a pas le faire.

Et puis entre nous tu achete une sub tu sais déjà d'avance que toute ta tune va partir dans la voiture taxe ecolo ou pas.

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bla bla bla bla bla bla
parce que la moi j'hallucine ! Faut vraiment etre bien con pour croire que l'etat fait ca pour "la nature ou l'ecologie" , ils font ca pour nous PLUMER encore une fois ! point barre ! et c'est sur que qd on recupere des sous de l'etat (piqué aux autres amis automobilistes) on peux etre content ! mais un jour ou l'autre ils pondront une autre mesure pis la on sera pas daccord avec le gouvernement ! enfin soit moi ca me gave ! et ca marche comment pour les petits revenus qui ont bien du mal a se payer une petite voiture genre visa ou 2CV ???? eux aussi sont taxs ? pas grave toute facon si ils roulent dans une vieille merde c'est parce qu'ils ont envie hein ! pfff allez sur ce ! Bon plumage les amis , et bravo a ceux qui soutienne ca ! Smile

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pausepipi a écrit:
bla bla bla bla bla bla
parce que la moi j'hallucine ! Faut vraiment etre bien con pour croire que l'etat fait ca pour "la nature ou l'ecologie" , ils font ca pour nous PLUMER encore une fois ! point barre ! et c'est sur que qd on recupere des sous de l'etat (piqué aux autres amis automobilistes) on peux etre content ! mais un jour ou l'autre ils pondront une autre mesure pis la on sera pas daccord avec le gouvernement ! enfin soit moi ca me gave ! et ca marche comment pour les petits revenus qui ont bien du mal a se payer une petite voiture genre visa ou 2CV ???? eux aussi sont taxs ? pas grave toute facon si ils roulent dans une vieille merde c'est parce qu'ils ont envie hein ! pfff allez sur ce ! Bon plumage les amis , et bravo a ceux qui soutienne ca ! Smile


LOL t'aime pas vivre en société toi ^^

C'est pas parceque je bénéficie de cette prime que c'est pour ça que je suis pour, je paye des impots aussi et je suis complètement pour aussi.
Tu parle des petits revenus et bien justement grace à cette prime pour une petite citadine il pourront aussi beneficier de 700 ou 200 euros de reduction je trouve ça pas mal (ça paye déjà la carte grise c'est déjà ça^^)

Après ta raison continué à acheter des caisses super puissante et super polluante, grace à vous les petits revenus pourront avoir accès plus facilement au petite citadine (c'est pour ça que je suis pour cette prime) ou comme moi pouvoir avoir un deuxième véhicule pour que ma femme ne face plus 8 km a pied (par 5 degré) par jour pour aller travailler.

Je crois juste qu'on parle pas de la même chose moi je parle de voiture pour ce déplacer et aller travailler et vous de voiture plaisir ou voiture loisirs et la désolé je trouve pas sa bizard que ça soit plus chère car comme on dit tout loisirs à un prix.

Et puis faut pas déconné non plus une visa ou une 2 cv tous le monde peu y avoir accès en plus ces voitures ne son pas taxé car on ne les achetes pas neuves donc pas taxé ^^

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moi aussi je roule en petite citadine car je n'ai pas les moyens d'avoir cette passion et d'avoir une grosse voiture ! Mais en meme temps c'est pas pour ca que je dis "chouette allez y taxer les autres " car moi j'ai une prime ! et je pense que t'es bien le seul a aimer des impots ..; enfin soit tu dois avoir ta carte de membre d'un parti je suis bien contente pour toi ! Mais t'es quand meme sur un forum de passionnés de voitures sportives alors faut pas t'attendre a ce que les menbres soient daccord pour se faire raqueter tranquillement en etant bien gentil et dire" moi j'aime payer 3000 € car j'ai une sportive" ...

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LOL ouai désolé je suis passionné aussi de belle mécanique et ça me ferrai chier aussi de devoir me faire taxer a mort alors que ça pourrai partir dans des équipements pour le bijou.

J'ai jamais dit que cette taxe était chouette juste que du point de vue d'un automobiliste normal elle peut être interressante.

De toute façon un jour j'aurais le bonneur de posséder une caisse avec un vrai moteur et peu être que je réviserais mon jugement.

Et comme dit si bien shumette rien ne sert de polémiquer de toute façon on a pas le choix.

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BMW semble avoir remporté son pari : le constructeur à l'hélice, qui a racheté de haute lutte Rolls-Royce en 1998, a réussi à replacer la légendaire marque britannique au sommet de sa gloire. La preuve ? Il s'est vendu pas moins de 1 010 Rolls-Royce en 2007 !

Selon Rolls-Royce, la limousine Phantom (en versions normale et longue) représente 75 % des ventes. Le quart restant est le fait du seul cabriolet Phantom Drophead Coupé, qui rencontre semble-t-il un succès supérieur aux attentes. C'est grâce à lui que Rolls franchit la barre symbolique des 1 000 immatriculations. Pour l'anecdote, parmi les 80 concessions disséminées à travers le monde, les trois plus importantes en termes de ventes sont celles de Beverly Hills, Londres et... Abu Dhabi.

La hausse des volumes est appelée à se poursuivre à l'avenir : Rolls compte en effet lancer deux nouveaux modèles d'ici à 2010. Le premier, attendu cet été, est un coupé étroitement dérivé de la Phantom Drophead. Mais le plus important arrivera dans deux ans : il s'agira d'une « baby Rolls », plus petite et moins chère que la Phantom. Développée sur la base de la future BMW Série 7, cette nouvelle Rolls risque de mener la vie dure à une certaine Bentley Continental Flying Spur... Tarif attendu : pas moins de 180 000 euros !

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Le Designer belge Dirk Van Braeckel vient de recevoir le prix « European Automotive Design Award by Designers ». Décerné en reconnaissance de l’excellence et de l’originalité du travail d’un designer dans le monde de l’automobile, le prix place Dirk Van Braeckel au Panthéon de la création automobile, aux côtés de Marcello Gandini, Giorgetto Guigaro et Sergio Pininfarina.

Après un apprentissage chez Ford, Dirk Van Braeckel intègre le prestigieux « Royal College of Art » de Londres pour y étudier le design automobile. Il rejoint en 1984 le groupe Volkswagen, d’abord chez Audi (chez qui il signe les Audi 80 Avant et Cabriolet) puis en tant que responsable du style de Skoda en 1993 (on lui doit notamment la Fabia et l’Octavia). C’est en 1999 qu’il prend les commandes du bureau d’études de Bentley. Chargé d’étoffer la gamme en offrant une petite sœur à l’Arnage, il aura une inspiration de génie en traçant les lignes de la Continental GT. Continuant sur sa lancée, il offrira ensuite à Bentley une gamme complète avec la berline Flying Spur et le cabriolet GTC. On lui doit également les nouvelles Bentley Azure et Brooklands coupé.

La cérémonie de remise des prix a eu lieu à Bruxelles le 16 janvier 2008, en présence de la Princesse Astrid de Belgique.

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Après une première vente européenne à Maranello l’année dernière puis une seconde à Londres à l’automne, RM Auctions associé à Sotheby’s reviendra pour la seconde fois au chef-lieu de Ferrari le 18 mai 2008. Et si la première vente fut exceptionnelle, cette nouvelle édition s’annonce également mémorable.

Car parmi les lots déjà connus, on retrouve une Ferrari Enzo, ou encore une partie de la collection de Jacques Swaters (gérant de la fameuse écurie belge « Ferrari Francorchamps »). Au sein de celle-ci, un modèle unique et emblématique se démarque : le concept Ferrari Pinin de 1980, unique berline à 4 portes portant le cheval cabré jamais construite.

Mais les « top lots » seront incontestablement 2 Ferrari 250 California Spyder. Construite à moins de cent exemplaires, la 250 California Spyder fait partie des voitures les plus désirables de tous les temps, et l'apparition de l'une d'entre elles dans une vente est toujours un petit événement. En retrouver 2 dans une même vente est donc, le mot n’est pas trop fort, rarissime. Question pedigree, on sait que l’une d’entre elles (Châssis court noire de 1961) a longtemps séjournée à Hollywood où elle appartenait à l’acteur James Coburn (qui avait joué dans La Grande Evasion aux côtés d’un autre amateur de Ferrari : Steve McQueen). La seconde (Ferrari 250 California Spyder châssis long de 1958, rouge « classic rosso ») fut le troisième exemplaire à sortir des chaînes de Maranello. Après avoir séjourné plus de 40 ans sur la côte Ouest des Etats-Unis, elle est revenue en Angleterre en 1999.

Historique parfaitement clair, entretien méticuleux, rareté du modèle et force de l’Euro : tous les ingrédients sont réunis pour que les prix atteignent des sommets à Maranello en mai. A titre indicatif, les estimations sont à l’heure actuelle entre 4 et 6 millions de Dollars US, mais lors de la vente précédente les prix avaient dépassés toutes les prévisions...

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Lancée au salon de Genève 2004, la Mercedes CLS a connu depuis un succès important pour une auto dont les tarifs oscillent entre 60 000 et 100 000 euros. Les 100 000 exemplaires vendus ont même été dépassés en mars 2007. Un succès du notamment à une ligne très pure de « coupé à 4 portes ». Mais après 4 ans de carrière et alors que les ventes sont en déclin, Mercedes a jugé utile de faire quelques modifications. Surtout à cette heure où le segment des coupés 4 portes se développe aux deux extrêmes : d'un côté avec la Volkswagen Passat CC, de l'autre, avec l'Aston Martin Rapide et la Porsche Panamera.

Pas de panique cependant, le style de la CLS n’évolue que par petites touches. Ainsi, la face avant est revue au niveau du bouclier et de la calandre (qui ne compte plus que 2 barres au lieu de 4). Le bouclier arrière descend désormais plus bas et intègre ainsi les échappements. On remarque aussi un nouveau dessin des jantes 17 pouces, des rétroviseurs et des répétiteurs de clignotants à LED qui y sont intégrés.
A l’intérieur, les seules modifications concernent le volant, désormais à trois branches, et l’amélioration du système de divertissement « télématique » pour la musique, le téléphone et le visionnage de DVD.

Pour la version musclée de la gamme, la Mercedes CLS 63 AMG, de nouvelles options sont désormais disponibles (volant aplati, jantes peintes en gris titane...) et le système d’échappement est retravaillé. Elle s’équipe également de jantes 19 pouces spécifiques ainsi que de la boite « AMG Speedshift Plus 7G-Tronic » (ouf !) qui gratifie les rétrogradages d’un coup de gaz façon « talon pointe ».

Mercedes profite enfin de ce « facelift » pour introduire un nouveau modèle d’entrée de gamme, la CLS 280. Equipée d’un V6 de 2996 cm3, elle développe 231 chevaux et 300 Nm de couple. Cela permet donc à la Mercedes CLS de s’afficher à des tarifs allant de 55 692 euros (CLS 280) à 106 624 euros pour le haut de la gamme, la CLS 63 AMG. Cette nouvelle version sera disponible dès mars 2008 mais les carnets de commandes sont déjà ouverts.

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Des Porsche en Le Mans Series, il y en a déjà plein. Mais l’année dernière, l’une des autos de Stuttgart manquait cruellement pour animer le championnat Européen : la Porsche RS Spyder. Présentée au salon de Genève 2007, cette barquette est préparée par le constructeur au centre d’essai de Weissach, puis vendue à des écuries privées. Et malgré la différence de catégorie (elle court en LMP2), elle a animé le championnat d’American Le Mans Series (ALMS) durant toute la saison en osant même ravir quelques premières places aux Audi R10 (LMP1). L’annonce de l’arrivée dans le championnat Européen (LMS) de plusieurs RS Spyder est donc une bonne nouvelle pour l’attrait de cette catégorie plutôt morose (on se souvient des 24 Heures du Mans avec seulement 2 LMP2 à l’arrivée sur... 11 engagés !).

Ce n’est cependant pas sans contrainte que les petites RS Spyder se réengagent pour la saison 2008. En effet, suivant les habitudes de l’ACO, les règlements ont une nouvelle fois changé. Et pour ce nouveau cru, les chances de voir des LMP2 « titiller » les LMP1 sont désormais très minces. Car le poids minimum a été augmenté à 800 kilos en ALMS et 825 en LMS (contre 775 l’an dernier) tandis que la contenance du réservoir a été réduite de 90 à 80 litres pour le championnat Européen. « La différence de poids est passée de 150 à 75 kilos entre LMP2 et 1. Et la réduction de la contenance du réservoir signifie au moins un arrêt aux stands supplémentaire sur une course normale de plus de 1000 km », déplore Hartmut Kristen, directeur de Porsche Racing. « Les clients de Porsche en Europe seront désormais loin derrière les LMP1 ». Si les conditions établies aux Etats-Unis sont plus clémentes, la partie sera rude et les chances de victoire absolue pour 2008 semblent hors d’atteinte. Mais les surprises sont légion Outre-Atlantique. Dommage que l’ACO ne semble pas décidé à offrir aux spectateurs européens le même suspense...

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Il y a maintenant quelques semaines, le petit monde de l'automobile s'était enflammé autour de photos volées d'une supercar prises sur le circuit de Lotus en Angleterre. La localisation aidant, les spéculations allaient bon train pour savoir si il s'agissait d'une nouvelle Esprit ou d'un nouveau modèle de la gamme Lotus. La réponse est désormais arrivée : ni l'une, ni l'autre !

En effet, déguisée sous les traditionnels camouflages noirs se cachait le projet d'un studio de design nommé MCE (Motor City Europe) basé au Royaume-Uni et dirigé par le britannique David Hilton. Ce dernier est connu pour avoir signé entre autre les Ford Focus ST et S-Max. Baptisée MC1, la supercar devrait être équipée d'un V10 d'environ 600 chevaux situé en position centrale arrière. La MCE MC1 devrait chausser des jantes de 20 pouces à l'avant et 21 à l'arrière. Hormis ces maigres informations, on ne connait pour l'instant que de ses dimensions : 4,5 mètres de long, 1,9 de large et 1,15 de haut. C'est à dire légèrement plus courte et moins large qu'une Lambroghini Murcielago, mais un brin plus haute.

D'un point de vue purement stylistique, la MCE MC1 n'est pas sans rappeler les Vector qui firent rêver des milliers d'enfants dans les années 80. Belle ? On laissera chacun juge ; mais bestiale, la MC1 l'est clairement. Reste donc la question d'une commercialisation. Car nombre de studios se sont cassé les dents sur les contraintes de la fabrication en série d'un tel engin. Cependant, les prototypes aperçus prouvent que la MCE est déjà à un stade avancé de développement. En tout cas, Motor City Europe nous promet de nouvelles informations au printemps. Vivement le retour des hirondelles !

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Remplaçant la maison Christie’s suite à la cessation de leurs activités automobiles, c’est Bonhams qui assurera la traditionnelle vente aux enchères de Rétromobile cette année. Et cette première devrait être exceptionnelle : si le catalogue complet n’est pas encore disponible, les quelques lots déjà connus mettent l’eau à la bouche. Ainsi, une superbe Mercedes Benz 500K Cabriolet A de 1936 ayant appartenu au peintre Mathieu devrait côtoyer l’une des plus belles Aston jamais réalisée : une DB4 GT.

Mais l’un des lots les plus importants de la vente sera la Sauber-Mercedes C9 victorieuse du championnat du monde 1989. C’est avec cette voiture, châssis numéro 5 (sur 6 produites), que Jean-Louis Schlesser et son coéquipier Jochen Mass se sont approprié les titres de champion et vice-champion du monde lors de cette saison remarquable. La voiture termina ainsi 5 fois à la première place sur les 7 courses disputées (Jarama, Nürburgring, Donington, Mexico et Suzuka). Ses seules ombres au tableau furent de ne pas rejoindre l’arrivée à Spa et de finir 5ème aux 24 Heures du Mans.

Entretenue et révisée chez Sauber, la C9 numéro 5 est en parfait état et prête à courir en groupe C des compétitions historiques. Elle est de plus fournie avec un ensemble de pièces de rechange (carrosserie et mécanique). Enfin, il y a de fortes chances pour que la numéro 5 soit la dernière à apparaitre sur la marché, les autres étant réparties entre le musée Mercedes, les réserves Sauber et une collection privée. Cela justifie une estimation oscillant entre 1,5 et 2,5 millions d’euros...

Petite surprise supplémentaire pour ceux qui assisteront à la vente le 9 février 2008 : les mécaniciens de Sauber démarreront la C9 et c’est Jochen Mass en personne qui la conduira jusqu’au podium !

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Le pilote de F1 Felipe Massa a reçu le 21 janvier 2008 à Monte Carlo une Fiat 500 flambant neuve équipée très spécialement pour l’occasion. En effet, en attendant la « super Fiat 500 » retouchée par Abarth, le moteur le plus punchy proposé sur la petite italienne est le bloc 1.4 100 chevaux. Sympathique et vivant, certes, mais pas franchement sportif. Et surtout pas de quoi contenter un pilote de la trempe de Felipe Massa, 4ème au championnat du monde 2007. Alors pour honorer le membre de la Scuderia Ferrari, la division sportive de Fiat – la Fiat Powertrain Technologies – s’est chargé de pimenter le moteur afin d’en tirer 120 chevaux. Cela préfigure-t-il une proposition à la clientèle ? Difficile à dire, mais bon nombre d’amateurs de la 500 rêveraient de profiter de cette mécanique plus généreuse !

Côté finition, la Fiat 500 spéciale « Felipe Massa » reçoit une peinture blanche perlée, des jantes diamantées de 16 pouces, des étriers de freins peints en rouge, une sellerie cuir marron ainsi que le toit ouvrant électrique. La touche finale est mise avec l’apposition de la signature du pilote sur les seuils de portes.

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Super le cadeau Laughing

bon c'est sur aux vues de ses résultats, il ne méritait pas une petite F430 LoL mais juste une Fiat 500

mdr

Ralalalala ils sont fin comique c'est petits italiens qd mm Laughing

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Schumette80 a écrit:

Ralalalala ils sont fin comique c'est petits italiens qd mm Laughing

j'te le fais pas dire mdr

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S'il est un constructeur qui a bâti son image de marque sur le sérieux, la robustesse et l'aspect sécuritaire de ses modèles, c'est bien Volvo. A l'heure où tous les concurrents ont axé leur communication sur ce thème, le constructeur suédois entend bien conserver une longueur d'avance, comme en témoignent les nombreuses innovations technologiques récemment dévoilées.

Après les systèmes d'alerte à l'endormissement du conducteur, Volvo s'attaque maintenant à la prévention des collisions, sur voies rapides comme en circulation urbaine. En marge du salon de Detroit, le constructeur a ainsi dévoilé les systèmes CWAB (Collision Warning with Auto Brake) et City Safety.

Déjà disponible sur les S80, V70 et XC70 depuis fin 2007, le premier dispositif est une évolution du CWBS lancé en 2006, où le radar anticollision est complété par une caméra. « La confrontation des données en provenance du radar et de la caméra fait du CWAB un système
si fiable que le freinage automatique est désormais possible en cas de collision imminente »
, selon Jonas Tisell, responsable du projet CWAB.
En clair, non seulement le conducteur est averti du risque d'accident, mais s'il ne réagit pas assez rapidement... la voiture freinera toute seule ! L'objectif est d'au moins réduire la vitesse d'impact, afin de réduire les conséquences d'une collision.

Le système City Safety – qui sera disponible sur le futur XC60 – utilise quant à lui un radar laser actif jusqu'à 30 km/h qui détecte les véhicules situés jusqu'à 6 mètres devant. De la même manière, il détecte tout brusque ralentissement et sera capable d'intervenir à la place du conducteur afin d'éviter la collision ou, à tout le moins, d'en diminuer les dommages.

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Les 24 heures de Daytona se tenaient le week-end des 26 et 27 janvier 2008. Avec 695 tours bouclés à plus de 165 km/h de moyenne, c’est un prototype « GrandAm » Lexus emmené par Dario Franchitti et Juan Pablo Montoya qui s’est imposé dans l’épreuve la plus longue d’Amérique du Nord. Sur les secondes et troisièmes marches du podium, on retrouve deux Pontiac.

Du côté des GT, c’est une Mazda RX-8 qui s’est montré la plus rapide en terminant à la neuvième place du classement général, suivie à 7 tours par une Porsche 911 GT3 Cup. La GT3 pilotée en partie par Romain Dumas et Emmanuel Collard termine troisième de la catégorie et onzième au général. Le premier prototype Porsche se classe quand à lui quinzième de l’épreuve et la première Ferrari 430 Challenge 34ème.

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Après le succès dans les sondages l’année dernière, Audi en remet une nouvelle couche en s’appropriant la tête de 4 catégories dans les « best car of the world award » (prix de la meilleure voiture du monde) du magazine allemand « Auto Motor und Sport ». Sans surprise, l’Audi A4 se place en tête de la catégorie des petites berlines. La petite A3 dame quand à elle le pion aux autres compactes : BMW Série 1, VW Golf ou Ford Focus, pas une n’a su s’imposer face à l’entrée de gamme Audi. On retrouve également la marque aux anneaux dans les berlines premium avec l’A6. Un choix plus discutable vu la concurrence féroce des BMW Série 5 et autres Mercedes CLS, présentes dans le même groupe.
Enfin, et c’est une surprise sans en être une, « Sa Majesté » la Porsche 911 a été détrônée par l’Audi R8 ! Acclamée partout dans le monde, encensée par la presse et adulée par le public, cette nouvelle venue dans le monde des coupés super-sportifs aura réalisé un parcours sans faute, raflant toutes les récompenses sur son passage depuis son apparition. Qu’adviendra-t-il si c’est une fumée noircie de gazole qui sort de ses échappements ? Audi devrait peut-être se poser la question...

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Difficile de contester le vote des 95 000 lecteurs du magazine d’outre Rhin « Auto Motor und Sport » : la Porsche 911 Carrera cabriolet a été nommée meilleure automobile du monde dans sa catégorie. Une victoire à ajouter aux 36 précédentes de la 911 en... 32 éditions du concours ! Porsche précise également que les rares fois ou la 911 n’est pas montée sur la première marche du podium dans les catégories ou elle concourrait, c’était pour laisser la place à un autre modèle de la marque, Carrera GT ou 959...
La 911 type 997 gagne donc son troisième titre décerné suite à un vote du public après sa victoire aux « Autozeitung Auto trophy » dans les catégories « automobile sportive » et « cabriolet à plus de 30 000 euros ». Coïncidence, tous ces titres ont été décernés à nos voisins germaniques. Chauvins les Allemands ?

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Le salon de Genève est réputé pour la multitude de carrossiers italiens qui jouent à saute-montagne chaque année en amenant sur les rives du lac Léman quelques magnifiques concept-cars. L'édition 2008 ne fera pas exception, et c'est Pininfarina qui ouvre le bal des avant-premières. Le carrossier turinois dévoilera à Palexpo la Sintesi, dessinée par le studio maison dirigé depuis fin août 2007 par Lowie Vermeersch, jeune designer de 33 ans qui a fait l'essentiel de sa carrière chez Pininfarina.

Trois ans après l'impressionnante Birdcage et un an et demi après la Ferrari P4/5 réalisée pour un riche collectionneur, Pininfarina va donc à nouveau nous gratifier d'un concept-car auquel Andrea Pininfarina, le patron du carrossier, fixe d'ambitieux objectifs : « Avec notre nouveau prototype Sintesi, nous voulons anticiper les nouvelles tendances du design. »

En attendant l'ouverture du salon, il faudra se contenter d'une esquisse qui laisse entrevoir un véhicule aux formes épurées et tendues. « Ce concept-car est la synthèse de nos valeurs, de l'amour de notre métier et de notre passion pour l'innovation », explique le designer Lowie Vermeersch, « mais il adopte également des technologies qui nous permettent d'explorer de nouveaux modes de mobilité, de sécurité active et de conception d'ensemble. »

Voilà qui promet ! La suite début mars à Genève, donc.

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L'offre existait déjà Outre-Manche, elle débarque désormais en France : l'Atelier 46 est à la fois un garage permettant d'entreposer son ancienne sous bonne garde, et un club permettant à ses membres de louer des voitures de collection et d'exception.

Il s'agira d'un club plutôt sélect, puisque ses 100 membres (numerus clausus fixé par les fondateurs), devront s'acquitter d'une cotisation annuelle de 1 500 euros. Une somme qui leur donnera accès à un parc composé notamment de Ferrari Dino GT, Jaguar Type E, Mercedes 190 SL, Porsche 356... Des voitures disponibles pendant 4 jours, avec un forfait journalier de 100 km.

Partenaire de Peter Auto, le Club Atelier 46 offrira également à ses membres des places de choix pour assister au Tour Auto (éventuellement comme copilotes des deux voitures engagées par le Club !) et au Mans Classic (loge spéciale Atelier 46 dans la ligne des stands).

Nul besoin d'être membre cependant pour disposer d'un parking sécurisé accessible 24h/24 et 7j/7 à Courbevoie (92) : 30 places généreusement dimensionnées afin d'éviter tout coup de portière sont disponible à la location, moyennant 320 euros par mois. Un tarif qui inclut des services tels que le nettoyage de la voiture à son retour à l'Atelier 46, la mise hors-circuit de la batterie en cas de stationnement prolongé, ou la vérification du niveau d'huile et de la pression des pneus. Les travaux d'entretien courant (vidanges, graissages, plaquettes, réglage carburateur) peuvent être assurés sur place. Enfin, l'Atelier 46 assurera également la mise en conformité des véhicules au regard des règlements sportifs en vigueur.

Le site de l'Atelier 46

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Maserati nourrit de grandes ambitions pour l'avenir ! La marque au Trident entend booster ses volumes de ventes en élargissant sa gamme. Alors que l'on évoquait la possibilité de voir débarquer un 4X4 de luxe griffé Maserati, le PDG de la marque Roberto Ronchi a écarté cette hypothèse : « le segment est en déclin et déjà trop encombré. » Fermez le ban !

En revanche, Maserati regarde avec intérêt l'importante part de marché que s'est octroyée au fil des années la 911. « Nous voulons viser Porsche avec une voiture de sport à un prix de 80 000 à 90 000 euros », a indiqué Roberto Ronchi.

Ce nouveau coupé (et cabriolet ?) Maserati s'inscrira en complément du Granturismo récemment commercialisé qui, comme son nom l'indique, se veut au moins aussi confortable que performant. Le nouveau modèle aura moins de scrupules à orienter sa philosophie vers la sportivité pure. Il adopterait le V8 4,2 litres du Granturismo, mais dans une version « dégonfléee » à 350 ch.

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Alors que Ford et le groupe indien Tata ont entamé la phase finale des négociations concernant la cession de Land Rover et Jaguar, cette dernière reprend espoir en l'avenir et se lance même dans de nouveaux projets.

Jaguar envisage ainsi de lancer un nouveau coupé au début de la prochaine décennie. Plus compact et plus sportif que le XK figurant déjà dans la gamme, ce nouveau modèle s'inspirerait en fait de la légendaire Type E qui fit les grandes heures de la marque entre 1961 et 1974.

Le constructeur britannique avait déjà failli ressusciter la Type E au début des années 2000, comme en témoigne le concept-car F-Type dévoilé lors du premier salon de Detroit du millénaire. Mais Ford avait finalement tué le bébé dans l'oeuf en préférant lancer la berline X-Type... avec la réussite que l'on sait.

Alors que Jaguar a désormais pour vocation de se recentrer sur le haut de gamme et les véhicules de niche, la résurrection de la Type E prend tout son sens. La Type E des années 2010 viserait carrément la Porsche 911, et utiliserait une version raccourcie du châssis tout aluminium de la limousine XJ. Côté motorisations, on évoque bien entendu l'actuel V8 4,2 litres, mais également une version suralimentée portée à 5 litres et... 500 ch pour la version de pointe.

Espérons enfin qu'en matière de style cette nouvelle Type E saura se montrer à la hauteur de sa glorieuse aînée...

Jaguar type-F concept :

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Depuis qu' Aston Martin a quitté le giron du groupe Ford, le constructeur de Gaydon ne peut plus compter sur l'immense banque d'organes du géant américain pour développer ses nouveaux modèles. Un point qui risque de poser problème de coûts et de rendre les Aston du futur peu compétitives par rapport à leurs concurrentes.

La solution serait donc de nouer un partenariat avec un grand constructeur afin de partager les coûts de développement de moteurs, boîtes, châssis... Une solution très sérieusement envisagée par le fonds d'investissement koweitien Dar, actionnaire majoritaire et grand argentier d' Aston Martin . Et le candidat idéal aux yeux des émiratis serait... Mercedes ! La coopération technologique pourrait aller de la mise au point d'un moteur jusqu'à la conception d'ensemble d'un nouveau modèle.

Aston Martin a produit 7000 voitures l'an dernier, et espère bien amener rapidement l'usine de Gaydon à sa capacité de production maximale de 9000 unités par an, notamment en boostant les ventes au Moyen-Orient, en Chine et en Russie. Le constructeur espère ensuite ouvrir d'autres usines afin de produire de nouveaux modèles... mais cette extension se fera exclusivement au Royaume-Uni : pas d'usine sur le continent, contrairement à ce qui s'est vu chez TVR. Que l'on se rassure, Aston Martin restera anglais !

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On a beau être un modeste constructeur français de répliques Porsche, on peut se sentir impliqué dans les grands débats écologiques qui secouent la société. La preuve : PGO présentera au salon de Genève une version de son roadster Cévennes pouvant carburer au gaz naturel.

Pour effectuer cette conversion écolo, la PGO Cévennes a troqué son 2.0 injection contre un 1.6 turbo plus moderne. Alimenté par un réservoir contenant 22 kg de gaz naturel sous pression, ce moteur développe 150 ch et propulse le mignon roadster de 0 à 100 km/h en 6,5 secondes. Mais surtout, la PGO Cévennes GNV ne consomme que 4,6 kg de gaz aux 100 km en moyenne, ce qui équivaut à des rejets de CO2 limités à 118 grammes par kilomètre... soit le niveau d'une honnête citadine diesel. Avec un plein de gaz, le véhicule pourra parcourir 450 km.

Une fois n'est pas coutume, ce démonstrateur ne restera peut-être pas sans suite. En effet, PGO pourrait lancer la production en petite série si suffisamment de clients se montrent intéressés. Mais attention : le prix d'un tel modèle friserait les 50 000 euros !

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La crise n'en finit pas chez les grands constructeurs américains. Alors que le problème des retraites semblait réglé, GM a ainsi annoncé des pertes record en 2007 : pas moins de 38,7 milliards de dollars (26,1 milliards d'euros) ! Un véritable gouffre, qui a poussé le premier constructeur mondial à lancer un vaste plan de départs volontaires : 74 000 salariés américains du groupe se verront ainsi proposer un attrayant programme de préretraite. L'objectif étant de remplacer des personnels âgés et très syndiqués par une main d'oeuvre plus jeune et moins coûteuse.

La situation n'est pas meilleure chez Ford. Certes, les pertes de l'Ovale bleu sont moins abyssales (15,3 milliards de dollars sur 2006 et 2007 tout de même !), mais le constructeur n'en a pas moins décidé de supprimer 8 000 à 9 000 emplois en 2008. Là encore, il s'agira de départs volontaires et de préretraites, qui viendront s'ajouter aux 33 600 postes supprimés de la même façon au cours des deux dernières années. Là aussi, le but est de réduire les coûts de main d'oeuvre : selon le syndicat UAW, Ford pourrait économiser à terme pas moins de 1 000 dollars par voiture vendue.

Enfin, Chrysler prépare également un plan de rigueur drastique : réduction du nombre de modèles, réseau revu à la baisse... La prestigieuse marque Jeep pourrait même échouer entre les mains des Indiens de Mahindra & Mahindra, très intéressés dans l'optique de développement de leurs ventes à l'international.

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Cela devient une habitude : après la Chine en 2005, le continent Américain en 2006, Ferrari s'apprête à lancer deux 612 Scaglietti en des terres lointaines et pas forcément hospitalières pour des coupés sportifs 2+2. Cette fois ci, les deux bolides iront à la découverte de l'Inde.

Les voitures partiront de Mumbai (Bombay) le 25 février 2008 et effectueront une large boucle de 11 000 km à travers le pays, en passant par les villes de Goa, Bangalore, Hyderabad, Calcutta, New Delhi, Jaipur et Agra.

Les deux Ferrari 612 Scaglietti sont strictement de série, à l'exception d'une protection renforcée du soubassement et de suspensions rehaussées. Mais le V12 de 540 ch et la boîte robotisée F1 restent inchangés. Des véhicules d'assistance suivront cependant le convoi, afin d'apporter des pièces détachées en cas de problème.

Pas moins de 50 journalistes du monde entier auront la chance de se succéder au volant des Ferrari 612 au cours de ces 72 jours d'aventure divisés en 12 étapes.


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L'arrivée d'une nouvelle marque n'est pas un évènement anodin. L'année 2008 verra la naissance en Europe d'Infiniti, label haut de gamme de Nissan. Déjà largement développée en Amérique du Nord, la marque incarnera sur l'Ancien Continent les ambitions « premium » de l'alliance Renault-Nissan.

En France, c'est le groupe Neubauer qui distribuera Infiniti dans des centres dédiés, dont le premier sera inauguré à Paris avant le Mondial de l'Automobile. Deux autres concessions s'ouvriront ensuite courant 2009 à Lyon et dans le sud de la France.

La gamme sera constituée de quatre modèles, dont la nouvelle génération du 4X4 de loisirs FX, modèle qui sera dévoilé en première mondiale au prochain salon de Genève. Le reste de la gamme se composera des berlines et coupé G37, ainsi que du « crossover » EX37. Tous ces modèles seront équipés du V6 « VQ37 » de 3,7 litres dont la puissance avoisinera les 315 ch. Un moteur 6 cylindres diesel sera proposé à l'horizon 2010, probablement celui présenté à Francfort sous le capot de la Renault Laguna Coupé Concept.

Les ventes mondiales d'Infiniti ont atteint 150 000 unités en 2007. Aucun objectif commercial n'a encore été annoncé pour l'Europe.

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