Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
psyko07

autobloquant quaife ou 4*4 renforcé???

Messages recommandés

bon voila dans le cadre de la remise a neuf et de la préparation de ma turbo.
je pense enlever le systéme 4*4 (qui est raide)
pour mettre un kit 2rm
mais au vue d'une phase 3 et ayant une ph2
bin j'avoue burner et chercher trés souvent la route en gros soit je dérape soit elle part dans tous les sens(je trouve sa dangereux).

donc voila si quelqu'un connait ou a sur sa tine un autobloquant quaife j'aimerais des conseils et surtout des explications.merci

et une autre question faudrai t'il mieu renforcé ma boite 4*4 ou
passer en full 2rm.... merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLEiZY a écrit:
à part si tu chies des billets de 500 le matin au ptit dej full 2rm avec autobloquant


Laughing pour le moment c'est des piéces de 2 euros Embarassed
nan plu sérieusement j'ai vu que calibrax avait eu le sien par dorfbrunnen pour 2200euros bon ok c'est chéro mais bon pour avoir un missile sol/sol
je le ferai.
mais bon en attendant les finances je demande des conseils Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur les calibra c'est un 4x4 permanent ou c'est un systéme du style Syncro de chez Vw

ce systéme repartie le couple au roue arriere lorsque les roue avant on une perte d'adérance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé c'est quelque info:


c'est un autobloquant de type torsen .
c'est un astucieux system de pignon qui reparti le couple automatiquement en fonction de la charge sur les roues du meme essieu.
contrairement a un system a disque pres taré a un certain pourcentage qui induit un effort superieur au volant ,le torsen est presque imperseptible en conduite normal mais reagi instantanement lorsqu'on sollicite le couple empechant la roue delestée de patiner plus que l'autre .
l'interet est le gain de temps en depart arreté mais surtout la possibilité de pouvoir accelerer davantage en sortie de courbe ,limitant le sous virage en gardant un pouvoir directionnel accru .
il n'y a quasiment aucun entretiend,il etait d'ailleurs monté de serie sur les focus RS et il etait utilisé sur les fameuses quattro en rallye .
il y avait 2 marques dispo pour ma boite,le quaife et le peloquin et j'ai choisi le dernier car vendu avec les roulements et le kit de boulonnerie renforçée


jojo12000 a écrit:
Bon j'ai parcouru les archives de RF (jusqu'en 2000 Shocked ) et passé un coup de fil, voilà ce qu'il en ressort :

Le torsen est plus progressif et engendre moins de réactions dans le volant, bonne motricitée, fiable et peu couteux à l'entretien (révision à 500 euros environ tous les 1500 kilomètres de spéciales ou ils changent les 6 satéllites et les roulements). Il est moins cher que l'autobloc à disques d'environ 50% pour de l'adaptable.

L'autobloc à disques style ZF est plus brutal, avec beaucoups de remontées dans la direction mais il permet une meilleure motricitée quand la différence de couple à reporter entre les deux roues est faible. Les entrées de courbes sont bien meilleures avec le ZF, l'auto plonge à la corde et possède un pouvoir directionnel bien plus élevé. L'entretien et les réglages sont simples et peu couteux.
ATTENTIONS aux réactions avec ce type d'autobloc nottament dans la rapide bosselé ou il se "vérrouille" rapidement et en sortit de virage car l'auto va ou les roues sont dirigés et non pas dans l'axe de trajectoire de la voiture (quasi) indifféremment des roues directrices.

Le torsen est très courant sur les autos à moteur turbo car il adouci le couple en limitant les contraintes sur les transmissions, sur les petites autos car il "mange" moins de chevaux, il est plus souple d'utilisation ce qui fait qu'on le retrouve de série sur certaines sportives (japonaises, focus RS et plus récemment en option sur les mini cooper S).
L'autobloquant à disques et plus éfficace et plus radical, c'est pas un mystère si les autos d'usine en sont équipées (golf KC, 306 maxi ...) et si la majoritée des rallymens montent sa (toutes les 206 de la coupe, décision peugeot, catalogue défunt VAG sport...).

?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...