Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
juanito111

controle technique 2008

Messages recommandés

Le contrôle technique sera modifié à partir du 1er janvier 2008.
le temps de visite passe d'une demi-heure à une heure. et une hausse du prix d'environ 30%.

8 nouveaux points seront soumis à contre-visite.


- Contrôle des amortisseurs : une fuite ou trace d'huile sur le corps de ceux-ci est rédhibitoire.

- Pédales de frein : attention aux pédales trop usées.

- Phares : l'évolution concerne sur tout les phares au xénon. Ces derniers devront absolument posséder des lave-phares en état de marche.

- Liquide de frein : Faire el niveau est indispensable car en-dessous dele niveau dans le bocal du liquide de frein est en dessous du niveau mini.

- Airbags : les couvercles devront être impeccables afin de ne pas gêner le déclenchement. Contrôle également des témoins lumineux.

- Ceintures de sécurité : contrôle accru de l'usure mais aussi des
systèmes enrouleurs, prétensionneurs ou encore réglage en hauteur.

- Pare-buffle : attention à la validité de l'homologation car le retrait immédiat sera automatique.


- pollution, niveau sonore (4 points de contrôle)

1. Teneur en CO et valeur du lambda des gaz d'échappement (moteur essence)*
2. Opacité des fumées d'échappement (moteur diesel)*
3. Bruit moteur
4. Témoin du dispositif de diagnostic embarqué (OBD)


C'est sur ce dernier point que j'ai le plus de crainte ,car bon nombre de nos autos possèdent un échappement "spécial"

donc pour le passage du CT remise de l'échappement d'origine obligatoire je pense

Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la pollution normalement ca doit pas passer maitnenant par la fiche diag pr les vehicules qui en sont equipés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'a oublier de dire que pour les véhiculés de apres 2001, tout ce fera sous prise diag, et ce n'est pas chintable .

Encore pour ce type de véhicule le diagnostic sur l'échappement s'il n ' y a qu'une sonde restera vague, mais pour les nouveaux :s bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gio a écrit:
T'a oublier de dire que pour les véhiculés de apres 2001, tout ce fera sous prise diag, et ce n'est pas chintable .

Encore pour ce type de véhicule le diagnostic sur l'échappement s'il n ' y a qu'une sonde restera vague, mais pour les nouveaux :s bon courage


ouep voila c'est l info la que j avai entendu vaguement c'est pour apres 2001 ca va encore pr certains modeles alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya aussi les vehicules dont les pneus ne sont pas a la bonne taille par rapport a l'origine se verront passer en contre visite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GTIGRIFFE a écrit:
ya aussi les vehicules dont les pneus ne sont pas a la bonne taille par rapport a l'origine se verront passer en contre visite.


Ouais c'est clair, mais je crois deja maintenant non ? j'en avais deja entendu parler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gio a écrit:
GTIGRIFFE a écrit:
ya aussi les vehicules dont les pneus ne sont pas a la bonne taille par rapport a l'origine se verront passer en contre visite.


Ouais c'est clair, mais je crois deja maintenant non ? j'en avais deja entendu parler


il le marquait comme defaut sans contre visite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GTIGRIFFE a écrit:
gio a écrit:
GTIGRIFFE a écrit:
ya aussi les vehicules dont les pneus ne sont pas a la bonne taille par rapport a l'origine se verront passer en contre visite.


Ouais c'est clair, mais je crois deja maintenant non ? j'en avais deja entendu parler


il le marquait comme defaut sans contre visite


Ils sont marrant au controle avec les pneu maintenant ^^ ... Citroen donne un pneu (195 45 15 ^^) et le controle dis non non faut du 205 45 15 en gros uen taille introuvable Laughing

Mais avec le bruit et la pollution sa va vraiment être recalé direct?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bruit je pense pas, j'ai telephoner a mon oncle qui est ocntroleur, je lui ai demander vu que j'ai une ligne inox, il ma repondu qu'il s'en foutai du bruit ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai passé mon CT y a 3 semaines et j'ai eu une contre visite pour mes roues. J'ai pourtant une monte commune et tolérée auparavant pour toutes les 5 GT turbo (195/45/15). Le contrôleur m'a sorti un tableau de correspondance complètement farfelu (à mes yeux). Car pour lui, si j'étais venu avec du 235/35/15, la c'était bon.

Au début tu rigoles (la bonne blague, ca passera jamais !) et après tu te rends compte qu'il est sérieux Rolling Eyes Gné ?

Moi ce qui me fait encore plus peur c'est la pollution. Quelles mesures vont-ils prendre pour les vieilles caisses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLEiZY a écrit:
purée je dois passer la mienne avant le 15 et Guillaume ton oncle controleur c interessant ça Laughing


Laughing c'est interessant mais il est controleur à 60km de bordeau Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et il y a aussi le prix qui augmente de 40% et la contre-visite au prix du contrôle affraid

on va dire que je vais avoir beaucoup de mal avec ma chariote hihihihihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est de pire en pire, vive la réforme du pouvoir d'achat!
pour aller bosser ça va j'ai une voiture de fonction (quoique c'est plus top pour les impots maintenant...) mais pour mes autres voitures, ça rajoute encore une ligne au budget...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah sa craint tous sa!! Heureuseument que je dois passer le miens ce mois ci ^^

Par contre c'est abusé l'augmentation de 40%! Ils nous prennent pas asser d'argent comme sa ?!! mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alessandro a écrit:
Vous avez plus d'info par rapport au bruit???


d'apres ce que mon oncle m'a dit il n'y aurai pas de souci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GTIGRIFFE a écrit:
Alessandro a écrit:
Vous avez plus d'info par rapport au bruit???


d'apres ce que mon oncle m'a dit il n'y aurai pas de souci Wink


Ok merci de la precision,car sa serai con d'etre recalé juste pour ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...