Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Schumette80

[En Détail] L'Actu du MotoGP

Messages recommandés

Le 5 décembre 2007

De Puniet: "Kawasaki m'a lâché

Eu égard à son podium au Japon, sa quatrième position en Malaisie, ou sa cinquième place méritoire signée en Catalogne, Randy de Puniet aura sans conteste été l'une des révélations de la saison Moto GP 2007. Pour sa deuxième année de rang dans la catégorie reine, le Francilien a su faire honneur à son statut de n°1 au sein du team Kawasaki, brillant notamment dans les phases libres et qualificatives. Un bilan flatteur qui n'a pas empêché l'intéressé de mettre les voiles pour intégrer l'équipe Honda LCR. Avec toujours plus d'ambitions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 8 décembre 2007

Michelin termine la saison...

Les pilotes Michelin en MotoGP ont achevé la saison 2007 à Jerez par une performance encourageante en s'adjugeant les quatre premières positions lors de la dernière séance d'essais de l'année.

Dani Pedrosa (Repsol Honda RC212V-Michelin) a été le pilote le plus rapide et a réalisé un chrono époustouflant, inférieur de 0.84 seconde à sa pole position lors du GP d'Espagne au mois de mars dernier.

Nicky Hayden (Repsol Honda RC212V-Michelin) termine tout près en deuxième position, suivi par Jorge Lorenzo (Fiat Yamaha Team YZR-M1-Michelin) et Andrea Dovizioso (JiR Team Scot Honda RC212V-Michelin) qui font tous deux des débuts impressionnants dans la catégorie MotoGP. Les quatre pilotes ont enregistré leurs meilleurs temps avec des pneus de qualification, mais ils se sont également montrés très performants en pneus de course grâce aux nouvelles évolutions des gommes et des constructions apportées par Michelin.

« Nous avons apporté beaucoup de nouveaux produits à Jerez car cette séance était vraiment primordiale – les informations recueillies ici sont vitales car elles nous aideront à poursuivre notre travail pendant la trêve hivernale » confiait Jean-Philippe Weber, responsable de la compétition moto chez Michelin. « Nous avons testé de nouvelles constructions, de nouvelles gommes, de nouveaux pneus avant et arrière, en 16.5 pouces comme en 16 pouces. »

« Nous avons testé une nouvelle construction à l'avant qui procure à nos pilotes un meilleur feeling et améliore la maniabilité. Nous avons également testé de nouveaux arrière pour améliorer l'adhérence sur l'angle ainsi que la motricité, afin d'augmenter les performances globales.
Nous avons fait des progrès majeurs sur la construction arrière et également testé de nouvelles gommes » ajoutait-il.

« Dani a travaillé avec les 16 et 16,5 pouces arrière et, bien que Nicky soit le plus enthousiaste des deux à propos du 16 pouces, il est désormais persuadé du potentiel de ce pneumatique qui lui apporte une meilleure motricité, mais il souhaite que nous travaillions encore sur la stabilité. Il est impatient de le tester de nouveau au mois de janvier. Dani nous a également confirmé que nous avions amélioré la mise en température des enveloppes, ce qui est encourageant pour nous. Nous testerons de nouveau ces produits à Sepang, avec des températures de piste plus élevées ce qui nous permettra de mesurer leur constance. Nous avons également été impressionnés par Lorenzo, qui a effectué une très bonne simulation de course » affirmait Jean-Philippe Weber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 8 décembre 2007

Melandri cherche ses marques avec Ducati

Nouvelle recrue de l'équipe Ducati, Marco Melandri dit ne pas encore se sentir complètement à l'aise au guidon de sa confortable sur sa monture. L'Italien – en retrait lors des essais privés qui se sont déroulés sur le circuit de Jerez - admet qu'il lui reste beaucoup de travail à faire trouver ses marques.

« Ces essais n'ont pas été faciles pour moi » avouait Marco dans la revue italienne Motosprint. « Il y a plusieurs problèmes, que je n'ai pas réussi à régler. Je n'ai pas encore un très bon feeling avec la moto – il est encore trop tôt pour essayer d'être rapide à tout prix. »

« Pour l'instant, il est préférable d'essayer de travailler, tous ensemble. Ensuite, je vais m'adapter. Mais à l'heure actuelle, le sentiment n'est pas encore bon » avouait-il. « Nous avons fait quelques progrès. Nous avons beaucoup travaillé pour essayer différentes géométries. A la fin, nous avons trouvé une nouvelle solution pour la répartition du poids. Ce n'est qu'après avoir fait ça que nous avons commencé à travailler sur les suspensions. La moto est devenue un peu plus stable, mais pas assez. J'ai encore besoin de trouver une bonne position de pilotage – je ne me sentais pas à l'aise. »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...