Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Schumette80

[En Détail] L'Actu de la Formule1

Messages recommandés

Le 5 décembre 2007

Essais Jerez: Hamilton meilleur temps

Lewis Hamilton a réalisé le meilleur de la deuxième journée des essais privés disputés à Jerez. Le pilote McLaren a tourné en 1'19''371 et devance Coulthard (Red Bull) 1'19''421, les Ferrari de Massa (1'19''761) et Räikkönen (1'19''771), son coéquipier De La Rosa (1'19''887) et la Renault de Piquet Jr (1'19''982). Bourdais (Toro Rosso) termine la journée au 12e rang en 1'20''553.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 5 décembre 2007

Räikkönen prêt à affronter Alonso

Kimi Räikkönen a repris le chemin des paddocks mercredi à Jerez. Le champion du monde est présent pour une série de tests avec toutes les autres écuries de F1. Il ne manque finalement qu'un pilote... Fernando Alonso. Questionné par le Corriere dello Sport sur la possibilité de retrouver l'Espagnol un jour dans son équipe, le Finlandais a répondu: "Ce serait intéressant de se battre l'un contre l'autre avec la même monoplace. Il n'y aurait aucun problème. Cela ne changerait pas ma façon de vivre ni de piloter."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 5 décembre 2007

McLaren fait une offre à... Alonso !

S'il est désormais de bon ton d'imaginer que Fernando Alonso va attendre de connaître si Renault recevra une sanction le 6 décembre avant de prendre sa décision, une nouvelle proposition, pour le moins surprenante, est arrivée sur le bureau de ses conseillers. En effet, McLaren Mercedes lui aurait fait une offre ferme pour un contrat d'un an selon le quotidien espagnol AS ! Il semblerait que les sponsors qui ont suivi Alonso chez McLaren soient furieux depuis son licenciement. De même, certains ingénieurs regretteraient d'avoir perdu le seul pilote capable de faire les régagles de la monoplace...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 5 décembre 2007

McLaren écarte un retour d'Alonso

Alors que le quotidien espagnol AS faisait état d'un possible retour de Fernando Alonso chez McLaren Mercedes, l'écurie anglo-allemande n'a pas tardé à démentir tout contact avec l'Espagnol pour faire revenir le double champion du monde en son sein. "McLaren n'est au courant d'aucune discussion actuelle avec Fernando ou ses représentants", déclare l'écurie dans un communiqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 6 décembre 2007

Renault teste les pneus ''slicks''

Le Renault F1 Team a poursuivi hier ses essais sur le tracé andalou de Jerez. L'objectif de la journée était principalement de procéder aux essais de pneumatiques slicks mis à la disposition de toutes les équipes du plateau cette semaine en vue de 2009, à hauteur de trois trains.

Il s'agissait également de mener différents travaux de mesure quant à leur comportement et aux réactions de la monoplace dans cette configuration ainsi que de procéder à des essais comparatifs 2007-2009 afin d'emmagasiner un maximum d'informations.

Malgré un programme légèrement écourté, le Renault F1 Team a pu enregistrer des données intéressantes au cours de cette seconde journée de travail. En fin de séance, avec 71 tours couverts, Nelson Piquet Jr se classe sixième avec un chrono de 1'19.982.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 6 décembre 2007

McLaren a porté des accusations inexactes, contre Renault

L'écurie de Formule 1 McLaren-Mercedes a reconnu dans un communiqué publié mercredi soir avoir porté des accusations "inexactes" contre Renault, dans l'affaire supposée d'espionnage qui doit être examinée jeudi à Monaco par la fédération internationale automobile (FIA).

Il y a deux semaines, des médias britanniques ont fait état d'éléments du dossier d'accusation de McLaren-Mercedes selon lesquels dix-huit employés de Renault auraient reconnu avoir eu connaissance de documents techniques confidentiels appartenant à McLaren-Mercedes.

McLaren reconnaît également avoir commis une "erreur" en expliquant que seulement 18 croquis techniques étaient arrivés à connaissance de l'écurie française et non 780 comme elle l'avait affirmé.

Le constructeur français a incriminé et limogé un de ses ingénieurs, Phil Mackereth, qui aurait, selon lui, agi seul et sans en informer d'autres membres de l'écurie. Mackereth avait été embauché par Renault en septembre 2006 après avoir travaillé pour McLaren.

L'écurie britannique a elle-même été exclue par la FIA du championnat du monde des constructeurs 2007 et a reçu une amende-record de 100 millions de dollars (environ 70 millions d'euros), pour des faits similaires au préjudice de Ferrari.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loeb et Kovalainen s’échangent leur voiture

Sébastien Loeb et Heikki Kovalainen se trouvaient sur le circuit du Castellet mardi pour tester respectivement la Renault R26 et la Citroen C4, deux voitures championnes du monde en F1 et en Rallye.

Les deux hommes, qui étaient accompagnés de Dani Sordo, ont vécu une journée riche en émotions. A l’issue de cet événement, le pilote français était subjugué par ce qu’il venait de vivre.

"Cette journée a été une expérience fantastique. Pour être honnête, c’est un peu Noël avant l’heure ! Je suis devenu papa pour la première fois, j’ai remporté mon quatrième titre mondial le week-end dernier et aujourd’hui un rêve devient réalité : piloter une Formule 1."

"J’étais très impressionné par l’adhérence produite par l’aérodynamique, qui est totalement différente de ce que l’on a en Rallye. Je connaissais déjà le Paul Ricard pour y avoir roulé l’an passé lors des tests de préparation aux 24 heures du Mans, donc j’ai pu profiter pleinement de cette opportunité. C’était franchement un jour exceptionnel."

Kovalainen n’en était pas moins dithyrambique : "Ca a été une journée formidable et j’ai passé un moment génial en conduisant la voiture de Sébastien. J’ai déjà été dans ce genre de voiture en tant que copilote, mais là c’était encore mieux !"

"Je me suis senti à l’aise, bien que les sensations soient extrêmement différentes de celles ressenties à bord d’une F1. J’ai discuté avec Sébastien et Dani, c’était intéressant de voir comment ils contrôlent la voiture dans les virages lents ou rapides. J’ai beaucoup appris."


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Espionnage: Le cas de Renault pas encore clos

Le cas de Renault, blanchie jeudi par le Conseil mondiale, pourrait être rééxaminé si de nouvelles preuves venaient confirmer que l'écurie française a tiré avantage d'informations techniques émanant de l'écurie McLaren, a indiqué vendredi la Fédération internationale de l'automobile (FIA). "Bien qu'un certains nombre d'éléments n'ait pas donné satisfaction (...), le WMSC (le Conseil mondial, ndlr) a conclu qu'il n'y avait pas suffisamment de preuves établissant que ces informations aient été utilisées de façon à interférer sur le championnat", précise la FIA dans un communiqué. "Mais dans l'éventualité où de nouvelles informations apporteraient un éclairage nouveau remettant en question les conclusions du WMSC, ce dossier pourrait être réouvert par la FIA."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 7 décembre 2007


Vettel termine la semaine en tête à Jerez

C'est en l'absence des équipes Renault et McLaren et en présence d'un épais brouillard que cette dernière journée d'essais privés de l'année a commencé.

C'est l'étonnant Sebastian Vettel qui a réalisé le meilleur temps aujourd'hui, en pneus slicks. Le jeune pilote allemand devance la BMW de Robert Kubica et la Williams de Nico Rosberg.

On peut encore noter pour cette journée, que Nico Rosberg a cassé un moteur, ce qui ne l'a pas empêché de signer un bon chrono et de boucler un total de 97 tours.

Jerez - 07/12/2007
1 . S. Vettel - Toro Rosso Ferrari STR2 - 1:18.213 - 100 tours
2 . R. Kubica - BMW Sauber F1.07 - 1:18.410 (+ 0.197 ) - 119 tours
3 . N. Rosberg - Williams Toyota FW29 - 1:18.796 (+ 0.583 ) - 97 tours
4 . M. Schumacher - Ferrari F2007 - 1:19.136 (+ 0.923 ) - 58 tours
5 . K. Nakajima - Williams Toyota FW29 - 1:19.611 (+ 1.398 ) - 76 tours
6 . T. Glock - Toyota TF107 - 1:19.961 (+ 1.748 ) - 58 tours
7 . F. Massa - Ferrari F2007 - 1:20.000 (+ 1.787 ) - 45 tours
8 . S. Bourdais - Toro Rosso Ferrari STR2 - 1:20.033 (+ 1.820 ) - 87 tours
9 . J. Trulli - Toyota TF107 - 1:20.229 (+ 2.016 ) - 69 tours
10 . D. Coulthard - Red Bull Renault RB3 - 1:20.657 (+ 2.444 ) - 72 tours
11 . A. Davidson - Honda RA107 - 1:20.821 (+ 2.608 ) - 102 tours
12 . T. Sato - Super Aguri Honda SA07 - 1:21.092 (+ 2.879 ) - 84 tours
13 . M. Asmer - BMW Sauber F1.07 - 1:21.333 (+ 3.120 ) - 80 tours
14 . G. van der Garde - Force India Ferrari F8-VII - 1:22.321 (+ 4.108 ) - 81 tours
15 . R. Rodriguez - Force India Ferrari F8-VII - 1:22.508 (+ 4.295 ) - 82 tours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 7 décembre 2007

Alonso et Renault : négociations ''en cours''

Le groupe Renault indique vendredi que les discussions sur un éventuel retour de Fernando Alonso au sein de l'écurie de Formule 1 "sont en cours et n'ont pas aujourd'hui abouti", réagissant à des informations dans la presse espagnole.

"Il y a des rumeurs régulières. Nous sommes en contact avec Fernando Alonso. Les négociations sont en cours et n'ont pas aujourd'hui abouti", a déclaré à l'AFP un porte-parole du groupe, interrogé sur des informations du quotidien sportif espagnol As faisant état du retour du double champion du monde espagnol chez Renault.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la grande question du moment....car les bons ne veulent pas y aller car Monsieur Hamilton est le petit protégé de Monsieur Dennis...alors forcément si c'est pour rester dans l'ombre de celui ci c'est meme pas la peine....et ensuite, Mclaren ne veut pas des mauvais...donc pour le moment le 2eme bacquet reste vide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 9 décembre 2007

Espionnage: les explications de la FIA

Quatre dessins de chez McLaren vus par des ingénieurs de Renault F1 La Fédération internationale de l'automobile (FIA) a publié vendredi ses explications pour ne pas avoir sanctionné Renault F1, ses ingénieurs n'ayant vu que quatre dessins confidentiels, venant de chez McLaren, qui n'ont pas pu leur être utiles pour concevoir une future monoplace.

Le Conseil mondial de la FIA avait jugé jeudi à Monaco, après quatre heures d'audition à huis clos, que Renault avait enfreint la règle 151c du code sportif international mais décidé de ne lui imposer aucune sanction.

Les explications sont longuement détaillées vendredi. Il en ressort que l'attitude très coopérative de Renault F1 et même de Phil Mackereth, ingénieur débauché de chez McLaren en septembre 2006 par Renault, ont favorablement impressionné le Conseil mondial.

Il en ressort aussi que sur la quantité d'informations emmenées par Mackereth quand il a quitté McLaren, et donc vidé le disque dur de son ordinateur pour le recopier sur le système informatique de Renault, beaucoup n'étaient pas confidentielles, d'autres strictement personnelles, et que la plupart n'ont jamais été vues par les ingénieurs de Renault F1.

Au sujet de quatre dessins examinés par la FIA, le Conseil mondial précise que trois "n'étaient d'aucun intérêt pour Renault ou n'ont pas été utilisés par Renault". Quant au quatrième, celui d'un système baptisé "J-damper" par McLaren, Renault n'a "fondamentalement pas compris" comment il fonctionnait mais a quand même "demandé à la FIA s'il était légal".

Le fait de voir ces dessins, même s'il constitue une infraction à l'article 151c du code sportif, n'a eu aucun effet sur le championnat, ajoute la FIA dans les attendus de sa décision. Toutefois, comme dans l'affaire Ferrari qui a provoqué ensuite une condamnation de McLaren, la FIA se réserve le droit de réouvrir ultérieurement ce dossier Renault/Mackereth en cas d'élément nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 9 décembre 2007

Mosley doute de la sincérité de McLaren

Le président de la fédération internationale de l'automobile (FIA) Max Mosley a douté samedi de la sincérité de l'écurie de Formule 1 McLaren-Mercedes dans l'affaire d'espionnage qui l'oppose à Ferrari, dans des propos rapportés samedi par l'agence Press Association.

"Je ne peux pas dire qu'ils aient dit toute la vérité le 26 juillet (ndlr: lors d'une première audition). Et il y a des raisons d'imaginer qu'ils pourraient ne pas avoir dit toute la vérité le 13 septembre (ndlr: lors d'une seconde), ce qui complique les choses", a dit Mosley.

A la suite de cette audition, l'écurie britannique a été exclue par la FIA du championnat du monde des constructeurs 2007 et reçu une amende-record de 100 millions de dollars (environ 70 millions d'euros).

Mais elle n'en a pas fini avec la FIA qui donnera son accord en février à l'inscription de ses monoplaces au championnat du monde après avoir vérifié qu'elles n'avaient pas bénéficié d'aménagements qui seraient le fruit de l'espionnage de données appartenant à Ferrari.

Interrogé pour savoir si le patron de McLaren-Mercedes, Ron Dennis, devait démissionner, Mosley a répondu: "Ce n'est pas à moi de le dire. Contrairement à la croyance commune, je n'ai vraiment pas de problème avec Ron. Vraiment pas. Ce que j'attends, de toutes les équipes, c'est qu'on nous dise la vérité sur ce qui se passe, ouvertement et sincèrement."

"Nous n'avons pas beaucoup de temps et il est extrêmement ennuyeux de devoir digérer des centaines et des centaines de pages rédigées par des avocats payés en fonction du temps qu'ils passent sur l'affaire. Cela nous éloigne de ce que nous sommes censés faire, mais nous ne pouvons pas permettre à des gens de tricher, pour le dire crûment", a conclu Mosley.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 9 décembre 2007

McLaren sous surveillance jusqu'au 14 février

Le 8 novembre dernier, des inspecteurs de la FIA avaient perquisitionné le siège de l'équipe McLaren afin de saisir des données sur la future MP4/23.

Ces données, la FIA devait les examiner minutieusement afin de vérifier que l'équipe McLaren n'utilise aucune technologie provenant de chez Ferrari. C'est hier que le Conseil Mondial du sport automobile devait statuer sur cette affaire. En cas d'infraction, l'équipe McLaren s'exposait à d'autres sanctions que celles qui lui ont été infligées il y a quelques semaines...

Mais hier, le Conseil Mondial a décidé de se donner un peu plus de temps que prévu. Il se prononcera en effet sur ce sujet le 14 février prochain, c'est-à-dire un mois avant le début de la saison 2008.

L'équipe McLaren a brièvement réagi à cette annonce en répétant une fois de plus qu'elle avait bien l'intention de pleinement collaborer avec la FIA et qu'elle était confiante sur le fait qu'aucune technologie "étrangère" n'était présente sur ses MP4/22 et MP4/23.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALONSO REVIENT CHEZ RENAULT

Après plusieurs semaines de négociations, Fernando Alonso a officialisé son retour au sein de l'écurie Renault, lundi sur son site internet. Après une saison difficile chez McLaren-Mercedes, le double champion du monde espagnol retrouve Flavio Briatore et son ancienne équipe où il avait passé quatre saisons. Le deuxième pilote officiel de l'écurie sera le Brésilien Nelson Piquet Junior, essayeur en 2007.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, Renault sont bien cons de l'avoir repris...Apres tout ce qu'il a dit sur eux apres son départ...(comme quoi si il etait champion du monde ce n'etait certainement pas grace a Renault et encore moins a la monoplace mais tout simplement grace a lui et ses performances...bah putain...) et surtout faire ce qu'il a fait...en partant comme ca pour McLaren...du jour au lendemain...signer un contrat alors que la saison n'est pas encore finie...Enfin bref...s'il espere encore etre champion du monde avec lui...c'est mal barré je pense Laughing
Et ouais, avec Kimi dans les parages et surtout Schumi en pilote essayeur...ca va monter dans le rouge chez Féfé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michael Schumacher


Michael Schumacher a accepté d'aider la Scuderia Ferrari en participant à deux séances d'essais privés en cette fin d'année. Le septuple champion du monde a travaillé pour 2008 et même pour 2009...

Mais dès le début de l'année prochaine, lorsque la nouvelle Ferrari fera son apparition, Kimi Raikkonen et Felipe Massa devraient reprendre le flambeau et se charger eux-mêmes de la mise au point de la nouvelle arme de la Scuderia

"Je ne pense pas que je m'occuperai de ça (de la mise au point de la voiture 2008).
Ce sont les pilotes officiels qui s'en chargeront - déclare Michael Schumacher dans les colonnes du Diario As - Je peux seulement les aider en leur donnant mon avis et en leur offrant mon expérience, si jamais on me le demandait."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ppfff degouté !!! Flavio et Carlos y ont baissé leur futal devant Nando !!! Pas sympa du tout pour Kovalainen .... c'est sur que c'est plus facile à prononcer Alonso mais bon c'est pas trés sport ça !!!! En tout cas j'espère qu'il reviens quand même motivé et pas parce qu'il a rien de mieux !!!
J'espère que les sponsors vont suivre pour lui payer son salaire de starlette !!!! ...... et surtout que ça change la déco deguelasse Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr 100% d'acc' avec toi Juju...Pauvre Heikki...se faire mettre sur la touche comme ca c'est degueulasse...Le nando il ne pouvait pas aller chez Force India Là...Pfff

Reste plus qu'a esperer le retour de Telefonica sur la R28...et du bleu du bleu du bleu...car le ORANGE POUA POUA POUA...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MK3 a écrit:
Qui remplace Alonso chez Mclaren?



Pour le moment 3 hommes en liste...mais Pedro de La Rosa a plus de chance de décrocher le bacquet rester libre de Nando.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13 Décembre 2007


Pedro de la Rosa: équipier de Hamilton en 2008?

L'équipe McLaren n'a toujours pas communiqué le nom de l'équipier de Lewis Hamilton pour la saison 2008. Les noms les plus souvent cités sont Heikki Kovalainen, Adrian Sutil, Ralf Schumacher et même Pedro de la Rosa, l'actuel pilote d'essai de l'équipe.

Pedro de la Rosa est bien sûr le choix des amateurs espagnols de F1. Parmi ceux-ci, il y a Carlos Gracia, président de la fédération espagnole et membre du Conseil Mondial du sport automobile.

"Si les choses devaient se décider en utilisant le bon sens, alors je dirais que McLaren choisirait Pedro.
Cependant, comme c'est souvent le cas en F1, le bon sens est celui qui est le plus rare en F1," déclare Carlos Gracia sur les ondes de Radio Marca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kovalainen chez McLaren en 2008

McLaren a annoncé vendredi qu'Heikki Kovalainen serait la deuxième pilote de l'écurie anglaise pour la saison 2008. Le Finlandais remplace Fernando Alonso, parti chez Renault, et sera donc le coéquipier de Lewis Hamilton.

Par ailleurs, McLaren a églament confirmé que Pedro de la Rosa resterait son pilote d'essais la saison prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Permis suspendu pour Lewis Hamilton, flashé à près de 200 km/h sur autoroute



Il y a 5 heures

REIMS (AFP) — Le pilote britannique de Formule 1 Lewis Hamilton a été pris en excès de vitesse au volant d'une Mercedes à près de 200 km/h dimanche sur l'autoroute A26 près de Laon (Aisne), et son permis a été suspendu un mois, a-t-on appris mardi auprès des gendarmes.

Le vice-champion du monde de F1 en 2007, qui circulait seul à bord d'une Mercedes CLK 63 AMG immatriculée en Allemagne, a été contrôlé à 196 km/h peu avant 16h00, à hauteur de la commune de Chéry-les-Pouilly (Aisne), alors qu'il roulait dans le sens Calais-Reims.

"Il a reconnu l'infraction tout de suite et il a été vraiment très cordial" avec les gendarmes du peloton autoroutier de Laon qui l'ont intercepté.

Il a été laissé libre après avoir dû s'acquitter d'une provision de 600 euros fixée par le parquet de Laon en attendant son jugement devant le tribunal de police où il a été convoqué courant janvier.

Son permis a été suspendu administrativement pour une durée d'un mois par le préfet qui va le confier au consulat ou à l'ambassade de Grande-Bretagne.

Enfin, il a dû abandonner la voiture qu'il conduisait mais dont il n'était pas propriétaire. Ce bolide utilisé comme voiture de sécurité lors des Grands Prix de F1, a été récupéré lundi par un ami du pilote.

Pour expliquer son excès de vitesse, Hamilton a dit aux gendarmes que l'autoroute était "très dégagée" à ce moment-là. "C'est une portion d'autoroute très fréquentée par les étrangers qui ont tendance a faire des excès de vitesse", ont précisé les gendarmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Schumette80 a écrit:
Même au volant d'une MacLaren il n'est pas dans son élément...LoL...Le Nascar t'attend Nandooooooo !!!


Ouai au volant d'une Renault ça c'est quand même plus son élément, le plus important est qu'il y retourne la saison prochaine chez Renault, ça ferra plus de spectacle avec 3 écuries en course pour le titre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le plateau 2008:
Ferrari: Kimi Raikkonen et Felipe Massa
BMW Sauber: Nick Heidfeld et Robert Kubica
Renault: Fernando Alonso et Nelson Piquet
Williams Toyota: Nico Rosberg et Kazuki Nakajima
Red Bull Renault: David Coulthard et Mark Webber
Toyota: Jarno Trulli et Timo Glock
Toro Rosso Ferrari: Sebastian Vettel et Sébastien Bourdais
Honda: Jenson Button et Rubens Barrichello
Super Aguri Honda: Takuma Sato et Anthony Davidson
Force India Ferrari: Adrian Sutil et ???
McLaren Mercedes: Lewis Hamilton et Heikki Kovalainen




Lewis avec le N° 21 ou 22 l'année prochaine ca pete grave Non ?!Mdrrrrr pour un champion du monde pilote n°1 mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que lewis va louper une parti des grand prix, après être passé devant le tribunal de police. Enfin on verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lundi 7 Décembre 2008


La nouvelle Ferrari F2008 est née

Le châssis:
En matériaux composites. Nid d'abeille avec fibre de carbone
Boîte de vitesses longitudinale Ferrari
Commande semi-automatique séquentielle à contrôle électronique
Sept vitesses + marche arrière
Différentiel autobloquant
Freins autoventillés en carbone
Suspensions indépendantes avec tirant à barre de torsion antérieure/postérieure
Poids avec eau, huile et pilote: 605 kg
Roues avant et arrière: 13"

Moteur:
Type: 056
Nombre de cylindres: 8
Bloc moteur en aluminium (microfusion): V 90°
Nombre de soupapes: 32
Distribution pneumatique
Cylindrée: 2398 cm3
Alésage: 98 mm
Poids: moins de 95 kg
Injection électronique Magneti Marelli
Allumage électronique statique Magneti Marelli


L'aérodynamique de la F2008 est différente de la F2007, mais elle le sera encore plus à l'occasion du premier Grand Prix de la saison, le 16 mars prochain à Melbourne. Ferrari a en effet planifié un très important programme de développement aérodynamique qui s'étendra sur toute la saison.


Pour les connaisseurs, on retrouve une "légère" ressemblance de la ToyToy au niveau du museau avant, et le capot moteur est également inspiré d'une autre monoplace...je vous laisse deviner laquelle...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une fois, je trouve que ferrari a fait un travail d'exception, c'est une f1 superbe à tout point de vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
squeaky a écrit:
Pour une fois, je trouve que ferrari a fait un travail d'exception, c'est une f1 superbe à tout point de vu



Bah perso j'm bien dommage pour le capot moteur, car ils auraient du innover...Enfin bref...sinon j'attends le mois de mars, car d'ici la il y aurai eu pas mal de changement sur la F2008 surtt coté aéro....

(et LE "pour une fois" Pffff Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lundi 7 Janvier 2008

Présentation de la McLaren


(Désolée, je ne vais mettre que des photos, car il n'y a vraiment pas gd chose a dire sur celle ci LoL C'est la meme que l'année derniere mdr Et ouais, une fois que l'on ne peut plus avoir les plans de Ferrari dur dur d'avancer... Laughing




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les photos , elles sont magnifiques.
2 très belles auto , mais qué bella machina que la ferrari.

ce numero lui va magnifiquement bien. great

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AHhhhhh bah ca va LoL Mika Blue se rattrape au niveau F1...car Rallye avec dudu c'est pas ca HEIN !!! Hihi

(si ca t'interesse j'ai des photos de dudu en corse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeudi 10 Janvier 2008


Présentation de la TF108...Et comme tjs cela reste du toyota...1an de retard au niveau développement, on pique des éléments deja existants sur les monoplaces de 2007 et voici la nouvelle Toyota 2008...


Dommage car ils ont du potentiel...Ce dimanche, premier roulage de la TF108 a Jerez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est pas mal c'est vraie, mais ils pourraient faire un effort en developpement, c'est pas l'argent qui leur manque chez toyota. On finit vraiment par se demander si ils concourent vraiment pour le titre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob_wallace a écrit:
Elle est pas mal c'est vraie, mais ils pourraient faire un effort en developpement, c'est pas l'argent qui leur manque chez toyota. On finit vraiment par se demander si ils concourent vraiment pour le titre!!



+1 et normal qu'elle est belle...elle ressemble a la ferrari 2007 Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Schumette80 a écrit:
Bob_wallace a écrit:
Elle est pas mal c'est vraie, mais ils pourraient faire un effort en developpement, c'est pas l'argent qui leur manque chez toyota. On finit vraiment par se demander si ils concourent vraiment pour le titre!!



+1 et normal qu'elle est belle...elle ressemble a la ferrari 2007 Laughing


Mais en tout cas la ferrari, elle a un moteur Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un deuxieme titre pour Raikonen en perspective Smile , et esperons un titre constructeur obtenu sans l'annulation des point de Mc laren.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah voila,
C'est reparti pour un tour...

La saison débute ce week end avec le GP d'Australie...

Les Qualifs de ce matin : UNE CATA pour Kimi...

1er Hamilton
2e Kubica (bonne surprise)
3e Kovaleinen
4e Massa
5e Heidfeld
6e Trulli


12e Alonso (bien fait Laughing)
16e Raikkonen (victime d'un problème électrique sur la pompe à essence à la fin de la Q2)




On s'attendait à une Scuderia Ferrari dominatrice à Melbourne, mais elle a dû baisser pavillon face à McLaren et BMW. Bien sûr, c'est la course qui compte et Ferrari n'a peut-être pas encore dit son dernier mot.

Malheureusement pour la Scuderia, seul Felipe Massa pourra viser la victoire demain grâce à sa quatrième place sur la grille de départ.

Quant à Kimi Raikkonen, victime d'un problème électrique sur la pompe à essence à la fin de la Q2, il s'élancera de la 16ème place. Autant dire que ses espoirs de victoire sont réduits à leur plus simple expression.

"Je n'ai pas réussi à profiter pleinement de mon dernier train de pneus, car j'ai eu du trafic lors de mon tour de lancement et à cause de ça, je n'ai pas réussi à porter les pneus à la bonne température - explique Felipe Massa - Je suis content du comportement de la voiture. Elle est bien équilibrée et nous savons que nous aurons un bon rythme en course. Ce sera une course longue et difficile, surtout qu'on prévoit de hautes températures.
Tout peut arriver et je crois que je serai en mesure de me battre pour les premières positions."

Kimi Raikkonen faisait la grimace cet après-midi. "Il est clair que je suis déçu. A quelques virages de l'entrée des stands, j'ai eu un problème à la pompe d'essence et cela m'a immobilisé à proximité de l'entrée de l'allée des stands. Il était impossible de rejoindre mon stand afin qu'on trouve une solution. Ce sont des choses qui peuvent arriver, mais il est certain que ce n'est pas la meilleure façon de commencer la saison. Il ne nous reste qu'à faire le maximum pour marquer quelques points demain."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bin pas de ferrarri sur le podiuml j'en connait une qui ne va pas sabrer le champagne ce matin.

Garde la bouteille pour la prochaine fois si il y en a une mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...