Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PEUGEOTMAN16V1

106 RALLYE et 309 diesel

Messages recommandés

voila la boite a air et faite , avec une tole d'alluminium , apres un premier essaie hier soir ça vibrer un peut
aujourd'hui j'ai mis du sika a l'intérieure de la boite maintenant ça ne vibre plus et elle fait un de ces bruit !!!!! ces un mélange de 205 rallye et de VTEC honda ces térible
je commence a roder les AAC ( ça va asser vite a roder ) mais je peut déja vous dire que ça marche Rolling Eyes

free image host

j'aime bien comme tu travail car c'est toujours propre et bien fait Winkça fait plaisir des personnes soigneuses!

aller une mise a jour sympose depuis le temp y'a eu quelques modif !!

le filtre ITG

polissage des caches culbu

voila quelque photo prise le mois dernier Cool

nouveaux cache bobine en carbonne

mon nouvelle embrayage renforcé 4 patin ( + le mécanisme )

ce matin je suis aller chercher mes jantes qui était partie en peinture ce sont des PTS GR A
les voila avant

les voila maintenant

et les pneus des maxis ZR9 semi slick homologué route !! siff

si tout va bien je monte les pneus le week-end prochain .

et puis je me prépare un petit moteur a coté qui devrais étre bien sympa liste des piéces :
- soupape forgé
- piston forgé WISECO a haut taux de compression 12.2:1 (d'origine: 10.8:1) piston cote supérieure + 0,50 donc réalésage nouvelle cylindrée: 1608cc ( d'origine 1588 cc )
- bielle forgé
- coussinet trie métal ( en attente de livraison )
- joint de culasse renforcé ( pas encore commander )
- joint de queue de soupape neuf

tout d'abord la culasse j'ai commencé par démonter les soupapes

polissage des conduits et chambre de conbustion

elle est acutellement en cour de réctification pour aligner les soupapes sur les siéges ,et un léger resurfacage .
cette apres midi j'ai démonter le bas moteur mais ces pas finie ,prochaine étape amener le bloc pour le réalesage .

comparaison piston plat d'origine et piston a haute compression

voila j'arrete là pour aujourd'hui Laughing

Ahh j'avais pas vu les news niquel,content du boulot pour les jantes?les photos sont super jolies je trouve tu as fait ça au reflex?

merçi ,oui quand méme content de la peinture des jantes je dit quand méme parce quel sont pas nikel ,mais il faut dire quelle avait vraiment beaucoup de défaut il ont bien bosser ( je les ai racheter a un pilote de rallye ) . je suis presser de les voir sur la 106 !!! Smile

j'ai pris les photo avec mon bridge ,un canon Power Shot SX20IS j'en suis trés content de cette appareil ,en plus il film en HD ça me fera de beau film sur circuit Wink

quand j'aurais finie mon moteur on fera un test ? ? LaughingWink

No soucy pour le test même dans ta config actuelle je suis curieux de voir comme ça donne!

golfgti8s a écrit:
Toujours une tuerie ta 106R

Wink

aller voila les jantes et les pneus sont monter j'en ai profiter pour faire quelques photo

j'ai aussi monter ma bache à huile et un gaine qui améne de l'air frais au carbu bon ces toujour pas le top mais ces mieux quand méme

et pour les pneus ben ces trés hard de rouler avec ça sur nos route ! il sont super rigide ( ça plus les bilstein ces térrible ) il sont bruyant aussi .
point de vue tenue de route sur les petite route de campagne ces trés sympa la voiture vire a plat et accroche ces impréssionant !! le bruit des gravillont qui cole au pneu et vienne taper dans les passages de roue ces pas mal aussi Laughing
pour résumé ben se sont bien des pneus circuit ,j'uste homologué route reste a voir sur piste ce que ça donne .

les pneus colle a merveille dans les virages a 1,6 bars mais empêche pas de ciré lol, j'espère que l'on ce refera une sortie cette été

j'ai les même pneus mais en dunlop, mais si j'arrive a avoir le budget ca sera 4 slicks

cti-59 a écrit:
hardcore a écrit:
PEUGEOTMAN16V a écrit:
merçi :D

hardcore a écrit:
pts blanches,sa serait (l) meme si deja la...

Ton cache bobine vient d'ou ?

commander en angleterre ,je te met le lien çi dessous Wink

http://www.spoox.co.uk/catalog/index.php?cPath=33&osCsid=abae9448c0091bf82f8a164566c09271

affraid c'est pas donné !

Toutes les belles choses ont un prix

Quand meme pour un bout de carbone quasi 170€ Razz

ces vrai que ces pas donner mais ces des détaille qui font la différence Cool et puis j'ai pas de femme ,pas de gosse alors ça va !!!! Laughing

Mattheo a écrit:
Super tes nouvelles jantes Sylvain, vivement que je vois ca en vrai !

Les pneus valent le détour aussi, pour remettre des vertébres en places nickel !

Mattheo a écrit:
Super tes nouvelles jantes Sylvain, vivement que je vois ca en vrai !

merçi mathieu ,tu verra ça finie la voiture !

et voila les derniéres pieces reçus hier ,les 3 silent bloc moteur rigide

Salut ,voila mon nouveau moteur et finie

prépa culasse :

polissage des conduits adm/ech et guide de soupape raccourcie

imagebam.com

soupape forgé et ressort double renforcé

imagebam.com

coupelle renforcé

imagebam.com

joint de queue de soupape neuf ( demi-lune , et rondelle d'origine )

imagebam.com

joint de culasse cometic

imagebam.com

les ressorts doubles assembler

imagebam.com imagebam.com imagebam.com

rodage de soupape

imagebam.com

chambre de combustion polis et léger resurfaçage

imagebam.com imagebam.com

voila je crois que ces tout pour la culasse ,le bloc lui a était réalèser pour passer a 1608 cm3 et légerement ressurfacer ,piston a haute compression wiseco ,bielle forgé visserie ARP ,coussinet de bielle
et vilo trie métal .

imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com

donc voila le moteur tourne depuis samedi pour l'instant j'ai fait 150km ,bien sur je suis en rodage je dépasse pas les 3000 tr . Cool

Ah le voilà ce fameux bloc, les congés ça a du bon
pour les prepas LOL
beau boulot hâte de voir ça et voir pmle potentiel!

une mise jour simpose ici !

les morettes de la 106

les voila avant

une fois poncer et repeint

et puis mon nouveau radiateur alu ( plus épais )

et voila les news de la 309 a la base je voulait juste changer le moteur (passer en TD12 ) et changer le train arriére a tambour plier pour un train a disque de GTI .ensuite j'ai voulut en profiter pour lui refaire une peinture et ces là que la galére a commencer ! ! lol

( passage de roue arriére droit )
ca commence toujours comme ça ,le blaxon se décole et derriére ben ces pourrie scratch

le support de pare-choc arriére ainsi que la tole juste au dessus ,rouiller ,percer ,donc a refaire

imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com

de l'autre coté maintenant cette fois çi ces dans le passage de roue au niveau du bas de caisse ,toujours cacher derriére le blaxon d'origine !

méme probléme entre le réservoir et la caisse ,obligé de tout démonter ,découper ,nettoyer et refaire

imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com

j'ai aussi refait tout le dessous de caisse arriére au niveau de la roue de secour re-blaxoné ect ... méme traitement pour la face avant ,passage de roue ,compartiment moteur ,mais il y avait quand méme beaucoup moin de boulot c'était de la rouille superficiel ,ça va la caisse et pas complétement pourris non plus sans quoi j'aurais pas fait tout ça !
Laughing

pour me remonter le moral voila quelques piéces NEUVES Cool

intercooler

radiateur de GTI16

imagebam.com

et la nouvelle peinture

voila elle est actuellement dans cette état
imagebam.com

reste a trouver mon train arriére ,un pare-brise ,remonter tout l'intérieure avec un bon nettoyage des plastiques ,ensuite le moteur ,faire une ligne ,enfin tout quoi siff

j'ai aussi voulue essayer de mettre un capot rouiller mais je suis pas sur de le laisser ces le genre de piece qui vont tres bien sur les voiture allemande mais sur la 309 je suis pas sur .mais comme j'avait 2 capots dont un abimer j'ai essayer sa donne ça

poncer j'usqua la tole et passer a l'acide le lendemain matin il et complétement rouiller reste plus qu'a le rincer plusieur fois et le vernir ,vernie mat bien sur !!

pour finir mon téléphone a eu droit a une petite touche de vert

imagebam.com

Aaah voila la 309, truc de fou cette voiture ! Plus tu avancais, Plus tu en découvrais, enfin une bonne partie de faite !!
Rendez vous ce week end pour continuer tous ca, un qui bosse sur la 309 et l'autre sur l'ax

Bravo pour ton boulot, ta 106 est vraiment superbe
le kiff des carbus great j'ai toujours révé d'en avoir sur ma sax' mais bon c'est trop de travail, en plus je suis un peu limité en connaissance (à part, les trucs de base). Je me contenterai d'AAC et d'une reprog quand j'aurai le budget
Le Quaife, ca doit être un régal avec le 13*59, j'ai ce couple, c'est énorme alors avec un autobloc j'imagine même pas =D
Sinon tu as allégé ton volant moteur ou? ca m'intéresse bien comme modif..

merçi
ben sur notre moteur le probleme ces qu'il n'éxiste pas de pipe spécifique au carbu elle sont oute faite pour de l'injection papillon donc l'inclinaison n'est pas bonne ,mais a par ça les carbu ces pas dure a régler une dépressiométre suffit
sinon ouai le quaife ces géniale ces vraiment un trés bonne investissement
par contre fait attention si tu veut faire alléger ton volant moteur ,le mien a était trop alléger ,fragiliser il a casser sur le circuit d'abbeville et ma casser mon carter de boite ( c'était une bonne journée cette fois là ! Rolling Eyes ) en plus je n'ai pas trouver de différence a l'accélération Neutral
bon maintenant mon frére a fait alléger le sien au méme endroit et n'a pas de probléme
je te conseillerais plutot de partir sur un volant d'origine en 180 ( plus léger ) et un embrayage 4 patin là tu verra une différence et tu restera fiable ! !

• Créer...