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PEUGEOTMAN16V1

106 RALLYE et 309 diesel

Messages recommandés

sylvain, 26 ans ,passionné de la marque au lion , je roule a croix en ternoix de temp en temp avec la 106 rallye que voila :

-moteur de 106 S16
-amortisseur bilshtein
-frein de 206 S16 + DS3000
-pneu michelin PE1
-ligne groupe N bien sur !!
-collecteur 4 en 1 iresa + bande thermique
-boite d'origine 13/59 (actuellement en cours de réfection )

niveau carrosserie elle est stok
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2 SPARCO SPRINT
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et derniérement j'ai trouver 4 michelin NO1
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je prend la 106 le week-end et la semaine je roule 309 1L9 D que j'équipe en GTI depuis quelque temps la voila telle que je l'ai acheter

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j'ai commencer par lui mettre un intérieur de GTI 16V ,vue la tronche de l'intérieure d'origine j'était obligé LOL
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ensuite je lui ai trouvé un par choc de GTI complet ,j'en ai profiter pour repeindre tout les plastiques avec un liserer rouge

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depuis j'ai retirer les liseré sur les ailles et portiéres ,a venir posé les jantes de GTI et un becquet de GTI

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pour avoir vu ta tine la s06 au banc et a croix elle marche bien Wink
sur une des photos j'ai aussi reconnu la saxo vts Laughing

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bonne petite caisse la 106 vivement la prochaine session que je la voie tourner Wink

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jolie la rallye, je reconnais le coin ou son prise les photos Wink pas trés loin de chez moi, la ax bi ton est a toi aussi ? deja vu sur des video de croix, marche bien l'ax Wink

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salut a tous , y ' a du déterage de topic lol

pas de probléme FNUT quand tu passera je te réserve une session . le baquet de droite et la pour ça ,y a qu'a demander !

j'en prifite pour metre a jours
la boite de la 106 à était refaite ( tous les synchros changer , et 1 roulement ) le volant moteur à était alléger , et 4 nouveaux pneus pour l'été des N20 sur jante de saxo .

la 309 a était swaper en TD , train avant complet de GTI 16V ,amortisseur court , reste plus qu'a décranter l'arriére !

la voila maintenant

imagebam

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superbe cette 106 superbe le changement de la 309 je préfère maintenant elle est superbe

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salut

haaaaaaaaa , les boites de 106........!

ca marche bien ces autos ,dommage que les boites suivent pas !

david

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popoche77 a écrit:
salut

haaaaaaaaa , les boites de 106........!

ca marche bien ces autos ,dommage que les boites suivent pas !

david


oui ces vrai que ces boite sont asser fragile ,mais je me plaint pas de la mienne elle a maintenant 160 000 km ( refaite a 155 000 ) , et puis un détail la 106 et swaper avec un 106 S16 . Smile

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golfgti8s a écrit:
Toujours une beauté cette 106 R1

Et moi j'ai toujours pas eu mon tour cry


je ne sais pas encore quand je retourne sur le circuit mais çi tu vient tu montera ! ( a la fin du mois peut étre ) Wink

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je vais essayer de mettre a jour tous ça parce la 106 a eu quelques evolution depuis !

tout d'abord le montage d'un autobloc ( KAIFE ) donc redemontage de la boite elle avait déja était reviser y'a presque 1ans .

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voila le diférenciel d'origine avec la couronne démonter , la galére a demonter d'ailleur il a fallut une presse de 20 tonnes pour la décoler !!

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et voila le kaife sur la 2 et 3eme photo la couronne et monter dessus

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voila donc la boite et remonter mais je n'est pas encore essayer , la voiture ne roule plus depuis quelques mois .
et puis le volant moteur a perdu quelques kilo au passage Smile

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le reste des evolutions demain il est tard je vais me coucher ! . bonne nuit

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Alors cette histoire d'aac et de weber ca donne quoi ?

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gio a écrit:
Alors cette histoire d'aac et de weber ca donne quoi ?


ça y et ça démare avec AAC et carbu mais ne roule pas encore j'ai pas mal de boulot avant de la faire rouler
je travaille dessus tout les jours Wink

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( les détailles sur le montage des carbus viendra j'uste apres ça )

donc apres la boite je me suis attaqué au compartiment moteur qui était quand méme tres sale et quelque petit point de rouille aussi

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aprés démontage , ponssage , une couche d'anti-rouille , et mise en peinture je me suis acheter un pistolet qui va tres bien mais y a quelque coulée ,manque d'habitude j'avais jamais peint avec un vrai pistolet , voila le résultat

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comme j'était chaud et qu'il me rester de la peinture , je me suis attaquer a l'intérieure donc démontage complet de l'intérieure ponçage , et mise en peinture

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voila le résultat final

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tres contant du résultat mais je ferais pas ça tout les jours ! ,sur la fin j'en avait marre de démonter et poncer surtout pour retirer la colle du ciel de toit ça ces la misére en enlever et a poncer !! j'en ai censured !!

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Elle va étre toute belle une fois terminer, tu aura quasiment passer toute tes congés dessus !

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oui elle sera finie mais pour l'instant elle tourne seulement au ralentie ,j'attend de voir sur la route et en pleine charge si y'a pas de troue a l'accélération ,ou des trucs dans le genre .
Si tout va bien elle tournera le 30 WinkSmile

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C'est nickel ! Elle va revenir toute neuve et elle va marcher encore mieux

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Hate d'entendre le bruit et la rage qu'elle va avoir en carbu lol niquelle la peinture de l'intérieur!

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voila le détaille du passage en carbu faut juste savoir qu'il y a tres peut d'info sur ce montage avec ce moteur pour ne pas dire aucune ,alors j'attend de voir sur la route ce que ça donne .

le régulateur de pression ( et filtre ) KING

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la pipe d'admission CHADIL qu'il faut modifier un peut pour les carbu et pour éviter qu'elle touche le support moteur .

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voila les weber il vienne d'une 205 rallye ce sont donc des 40 mais il ont des gicleurs de carbu de 45
il était dans cette état là quand je les ai eu

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et apres démontage netoyage et pochette de joint sa donne ça

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voila le support de cable d'accélèrateur fait maison

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pour l'allumage j'ai gardé le calculateur d'origine mais avec un faisceau simplifier , les seul info que le calculo reçois sont celle du capteur PMH , sonde landa , relais double .

Merçi a GIO pour les info sur la gestion ,comme tu le voie j'ai fait le choix de garder mon calculo ,on verra ce que ça donne ! Neutral:D

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TTS a écrit:
C'est nickel ! Elle va revenir toute neuve et elle va marcher encore mieux


oui j'espére qu'elle marchera mieux apres avoir fait tout ça Smile

cti-59 a écrit:
Hate d'entendre le bruit et la rage qu'elle va avoir en carbu lol niquelle la peinture de l'intérieur!


le bruit et comme tu peut l'imaginer , y'a pas de doute ces des weber ! Wink au moin je sais ou elle part mon essence Laughing tu verra ces terrible Wink

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PEUGEOTMAN16V a écrit:
TTS a écrit:
C'est nickel ! Elle va revenir toute neuve et elle va marcher encore mieux


oui j'espére qu'elle marchera mieux apres avoir fait tout ça Smile

cti-59 a écrit:
Hate d'entendre le bruit et la rage qu'elle va avoir en carbu lol niquelle la peinture de l'intérieur!


le bruit et comme tu peut l'imaginer , y'a pas de doute ces des weber ! Wink au moin je sais ou elle part mon essence Laughingtu verra ces terrible Wink


j'en doute pas j'attends ça Razz

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Pas de prob Sylvain !

Super montage, vachement propre c'est clair, faut que ca tourne, tu vas en étonner plus d'un a Croix ou meme sur la route :D

Déja une 205 Rallye en 1.3 ca fait un bruit de ouf, alors le 16V !!!!

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gio a écrit:
Pas de prob Sylvain !

Super montage, vachement propre c'est clair, faut que ca tourne, tu vas en étonner plus d'un a Croix ou meme sur la route :D

Déja une 205 Rallye en 1.3 ca fait un bruit de ouf, alors le 16V !!!!

+100000000000 mdr

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voila les derniéres modif de la petite 106

passage du faisceau moteur dans l'habitacle , le seul but et de débarasser le compartiment moteur de tout ces cables ,calculateur ,et baterie ,pour le coté esthetique mais aussi et surtout pratique , ça l'aisse plus de place pour bricoler et ajouter mes futur piéces .

voila la séparation du faisceau seul la partit éclairage , cligotant reste .
le calculo et dans la boite a gant maintenant

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voila ce que ça donne sans faisceau mais minimum oblige ( démareur ,sonde ,alternateur ,commande de ventilo ) un nouveau faisceau a était refait mais plus petit et discret .

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la baterie elle est arriver derriére le siege passager dans un bac a baterie
voila le résultat ,nouveau faisceau terminer

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voila un exemple le régulateur d'essence a pris la place de la boite a fusible

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et pour allimenter les carbu en air frais ( modif pour le cicuit ) j'ai sacrifier des vieux phare pour prendre l'air en façade .Pour que ça fasse propre j'ai peint en noir pareil avec des vieux cligontants pour que ça suive ( manque plus que la gaine qui aménera l'air directe sur les carbus )

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j'attent mon filtre a air ITG , et le récupérateur d'huile ensuite ben le premier teste routier enfin !!!!
la suite plus tard

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ouaw.. tu touches. faut pas avoir peur de se lancer dans un projet pareil.

Je te tire mon chapeau. beau boulot.

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lol !!

moi j'ai hate de la voir tourner ^^
ça va etre quelque chose !!!

vivement dimanche Wink

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Dr!ken a écrit:
ouaw.. tu touches. faut pas avoir peur de se lancer dans un projet pareil.

Je te tire mon chapeau. beau boulot.


merçi

mauvaise nouvelle j'ai téléphoner cette aprés midi ( cher ORECA ) pour mon filtre a air ITG et je ne l'aurai que début septembre .Alors comme j'ai pas trop envie de rouler sans filtre je me fabrique une boite a air ,a fixer sur les carbu avec un filtre que j'ai en stock , normalement ça devrais le faire mais je suis pas sur de pouvoir rouler dimanche ,j'ai encore le controle technique a passer monter mes nouveaux disques et plaquettes faire le rodage ,remonter la ligne GR N .
et je sais toujour pas comment elle roule avec ces carbu !!! Rolling Eyes

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PEUGEOTMAN16V a écrit:
Dr!ken a écrit:
ouaw.. tu touches. faut pas avoir peur de se lancer dans un projet pareil.

Je te tire mon chapeau. beau boulot.


merçi

mauvaise nouvelle j'ai téléphoner cette aprés midi ( cher ORECA ) pour mon filtre a air ITG et je ne l'aurai que début septembre .Alors comme j'ai pas trop envie de rouler sans filtre je me fabrique une boite a air ,a fixer sur les carbu avec un filtre que j'ai en stock , normalement ça devrais le faire mais je suis pas sur de pouvoir rouler dimanche ,j'ai encore le controle technique a passer monter mes nouveaux disques et plaquettes faire le rodage ,remonter la ligne GR N .
et je sais toujour pas comment elle roule avec ces carbu !!! Rolling Eyes


t'as pas réglé le mélange pleine charge ?

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yves a écrit:
chez gt2i en 3 jours tu as ca chez toi


oui peut étre mais il non pas toujour tout en stock non plus , et ces surtout que le filtre et pas donnée il me fallait un récupéreteur d'huile ça coute chére aussi ! et j'avais 20% de remise chez oreca alors comme toujours ces le porte monaie qui décide !! Rolling EyesWink



t'as pas réglé le mélange pleine charge ?

non pleine charge je sais pas encore ce que ça donne pour l'instant je la fait monter a 4000 tr , les bougies ont une belle couleur .Je suis presque sur que les gicleurs sont de la bonne taille mais il faut vraiment la faire rouler pour en étre sur !

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prend juste des chaussetes comme moi a mettre sur tes cornets

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yves a écrit:
prend juste des chaussetes comme moi a mettre sur tes cornets


+1 ca marche nickel est c'est pas chère. j'espère te voir rouler dimanche. bon courage

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ouai ben tant pis pour maintenant je vais attendre que ma commande arrive ces pas grave .
cette apres midi j'ai commencer ma boite a air ,ça s'annonce bien demain je l'aurai terminer et je devrais pouvoir faire le premier essaie routier , je prendrais rendez vous pour mon controle technique aussi .
je lache rien j'ai trop envie de rouler , j'ai pas passer toute mes vacances dessus pour rien !!

Wink

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