Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DD3111

la passion du rallye

Messages recommandés

En effet , elle est pas mal du tout !
belle gueule !
il ne manquera plus qu'a voir les résultats qu'elle pourra faire en rallye .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kikidu01 a écrit:

Première grosse sortie Monté-Carlo 2015,je suppose top  



peut être pas pour le monte carlo , mais plus tard oui .... japjapjap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
galere.09 a écrit:
En effet , elle est pas mal du tout !
belle gueule !
il ne manquera plus qu'a voir les résultats qu'elle pourra faire en rallye .



elle a eu de très bon résultat en irc top , cette année mathieu margaillan a fait le championnat de france terre avec une fabia s2000 , et je crois qu'il a été vice champion de france derrière le quasi intouchable jean marie cuoq avec la c4 wrc ....Smile

c'est une auto de seconde zone , après le wrc, mais en s2000 elle a eu de bon résultat , espérons pour elle qu'elle en aura autant en version r5 japjapjap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous , savez quel événement fêtons nous aujourd'hui ....ça date de 20 ans angeangeange

et bien sûr ça a rapport au rallye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jojo974 a écrit:
On fête les 20 ans du titre de champion du monde de Didier Auriol en 1994 Smile



vous êtes trop bon , jour pour jour à millau dans l'aveyron , la ville fêté son champion .... bravobravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yanoch48 a écrit:
Jojo974 a écrit:
On fête les 20 ans du titre de champion du monde de Didier Auriol en 1994 Smile



vous êtes trop bon , jour pour jour à millau dans l'aveyron , la ville fêté son champion .... bravobravobravo

ça passe vite quand même, j'étais pas né Laughing
Une ptite vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super video , et dire que ces deux toyota sont à 30 bornes de chez moi , à millau SmileSmileSmile

une chez " didier auriol " - la sienne

une chez " cédric bousquet " - celle de kankhunen

et l'été dernier j'ai pu voir en action celle de cédric bousquet


top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Yannick de nous remémoré cette exploit,qu'ils ne faut surtout pas oublié.Sympa la lithographie de la T16 bravotop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, dans 3h00 fin de journée direction recuperation des derniers achats bouffe pour ce soir et je me prends tout ca pour avoir le joli calendrier, il ira tres bien avec celui de RS200.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les passionnés de rallye, j'ai décidé de poster ce message ici, vu que c'est que du rallye ici. J'aimerai dresser un bilan de saison dans mon île de l'équipage Malik Unia/Frederic Ferrere (Jean Diony Laval revenant pour le dernier rallye de la saison). C'est la Team Rallye Sport Passion, j'en fais parti (je suis le monteur vidéo) Very Happy  Cette saison a été encore marquée par beaucoup de déboires et quelques moments de joie ! Flashback : Very Happy  top
1er rallye : le 9e rallye national de St Joseph, se déroulant dans le sud, nous sommes très confiants pour cette nouvelle saison, la voiture a été entièrement révisé, nouvel cartographie, boite courte et nouveau carburant qui donne 9 chevaux de plus! Des hankook aussi pour cette saison au lieu des Michelin. Toute la géométrie a été refaite par des préparateurs spécialement venus de Métropole (Pam Sport et Toma Racing Développement pour les connaisseurs).

Le favori est Stéphane Sam Caw Freve sur sa 206 WRC, nous sommes donc dans la position du challenger.
Tout commence bien pour la 1ère spéciale "Grand Coude" où nous signons le 2e temps scratch derrière l'intouchable 206 WRC mais à 29 secondes sur 13km . Malik déclare à la radio qu'il va continuer au fil des spéciales d'aller crescendo sans aller tenter le diable pour chercher la WRC, il dit aussi avoir un peu de sous virage.
Puis 2e spéciale, patatras, problème avec les freins, on dégringole dans le classement ! pfff Malik dit avoir perdu les freins en milieu de spéciale, obligé de descendre au frein à main et même de pomper pour avoir les freins. ça sera comme sa jusqu'à la fin du rallye, même si l'assistance a essayé de resserrer les boulons de cardants. Nous arrivons même à faire des temps dans le top 10 avec des freins récalcitrants. Pour terminer cette nuit difficile avec l'Es6 "Carrosse 2" nous signons le 3e temps scratch à 15 secondes de la WRC mais toujours en difficulté.
Le lendemain, après une grande réfléxion, nous décidons de continuer, en espérant que les 4 dernières spéciales vont bien se passer.
ES7 "La crête Matouta 1" pluie sur la spéciale, nous signons le 1er temps scratch, avec un très bon choix de pneumatiques toujours avec des freins récalcitrants, vraiment un exploit. oui
ES8, "Les lianes 1" pas de pluie dans cette spéciale, c'est sec, catastrophique pour nous! Passage à l'assistance pour vérifier la mécanique.
ES9, "Crête Matouta 2 " pas de 306 Maxi Groupama Very Happy à l'arrivée, c'est l'abandon pour nous suite à une casse de fixation de roulement de train roulants suite à un mauvais réglage de géométrie ! No. Malik déclare à la radio, en avoir marre de ces abandons à répétitions. Pas un bon début de championnat pour nous donc. Stéphane Sam Caw Freve remporte le rallye devant Thierry Law Long sur clio r3 et Mamisoa Rajoel sur Honda Civic F2014.
je vous propose quelques photos : top





En espérant que ça vous plaise, ce que je fais ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jojo pour ton récapitulatif de cette saison 2014,et de tes vidéos espérons que la saison 2015 sera

bien meilleur pour vous c'est tout se que long peut vous souhaité.Et bonne-Fêtes de Fin d'année sous le soleil de la Réunion top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de même pour toi, en même temps en ce moment c'est plutôt pluie en ce moment  . Hier de gros orages et pluie du coté de l'est, impressionnant les orages affraid. Aujourd'hui c'est un peu de soleil, mais le temps reste assez gris.
Bref Je continue avec le 2e rallye de la saison, le tour auto, le rallye le plus mythique de la saison avec notamment le retour de 2 spéciales très appréciées par le public, "Trois Bancs" et "La montage".

La spéciale de Trois Bancs vu du ciel

Je rencontre le pilote et le copilote dans la soirée du vendredi au parc fermé qui me dit  qu'il a un petit soucis avec le levier de vitesse au passage des rapports, obligé de freiner un peu plus tôt. Mais sinon pas d'autres soucis particuliers sauf le vilebrequin que l'équipe a rafistolé (il était félé) mais avec notre super préparateur, on a même pu finir la saison avec le même vilebrequin !
Spéciale spectacle terminée au circuit de la Jamaique dans le nord de l'ile, direction la spéciale de Trois Bancs ! Une spéciale noire de monde 2h avant le départ de la 1ère voiture prévu à 22h! Spéciale qui commence en retard suite à une intervention du SAMU chez un habitant ! Elle commence enfin à 23h tout le monde s'excite bounce pour enfin voir les bolides dans les épingles ! Et je peux vous dire que le spectacle était au rendez-vous. top.
ES1 Trois Bancs : le scratch est signé d'entrer par le favori de l'épreuve, Stéphane Sam Caw Freve sur sa 206 WRC, mais attention, Malik le suit à 3 secondes! et quel plaisir d'entendre le bruit de cette kit car  love  love
ES2 : la Montagne : de nouveau scratch pour le jeune Stéphane mais 1 secondes et 9 dixième devant Malik qui déclare ne pas être pas content de son temps et aurait pu faire mieux. ça promet donc. On finit la soirée avec 5 secondes de retard sur le leader!
Le lendemain, dans l'ouest même scénario dans des spéciales plutôt rapides ou nous restons au contact de la WRC, signant même quelques scratch avec un levier de vitesse récalcitrant !
Le Dimanche, dans l'ES10, "la Crete" dans le Sud, le leader du rallye dit avoir fait un mauvais choix de pneu, route mouillé. Malik en légère gestion signe le 5e temps mais est menacé par un Anthony BRUNI sur sa evo R4 qui grapille énormément sur Malik et menace notre 2e place!
Ensuite direction l'est pour les spéciales de "Cambourg" et "Radiers".
Stéphane Sam Caw Freve gère son avance et Malik doit attaquer pour contenir Anthony Bruni sur sa puissante R4!
ES11 "Cambourg 1" : Scratch de Stéphane Sam Caw Freve devant Anthony Bruni qui prend énormément de secondes sur Malik !
ES12 "Radiers 1": scratch d'Anthony Bruni devant le pilote de la WRC ! Malik plus distancé qui rencontre des soucis de traction! Je courre vers l'assistance pour en savoir un peu plus ! Wink. Changement de barre antiroulis pour la 306 Maxi !
ES13 "Cambourg 2": Scratch du leader, mais 3 secondes devant Malik qui réagit face à Bruni en lui mettant 5 secondes !
Pas de ES14 car annulé, car spectateur décédé d'une crise d'épilepsie !
Stéphane Sam Caw Freve remporte logiquement le rallye devant Malik Unia et Anthony Bruni ! La bagarre a été belle jusqu'au bout top. Assez parler maintenant place au photo :
Le vendredi soir, présentation des équipages:

Le podium









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le saviez-vous que la Sierra 33 EXPORT de DIDIER AURIOL était une XR 4X4 moi qui pensais que c'était une RS COWORTH scratch La preuve en image à moins qu'il ne fasse une erreur scratch
Allez directe à 1min50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les amis, une vidéo datant de 2001, le rallye des 1000 km, ou peut voir la Corolla WRC de Malik Unia justement, dans son jeune age ou il remporta 3 titres de la Réunion consécutive entre 2000 et 2002. D'autres voitures présents aussi dans cette vidéo (saxo kit car, 106 Maxi et j'en passe ange) La belle époque quoi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis, 3e épisode de notre saison sur la 306 Maxi avec le rallye des 1000 km avec l'objectif du podium derrière l'intouchable Stéphane Sam Caw Freve sur sa 206 WRC!  On avait prédit que ça allait être un rallye difficile avec les spéciales poussiéreuse et dur pour la mécanique, ça a été le cas ! Malik sait ce qui l'attend, il démarre crescendo !
ES1 Piton à Bloc 1 : Malik déclare à la radio avoir un peu de réserve sur les freins et na pas pris de risques. Il signe le 5e temps à 5 secondes du scratch signé par Anthony Bruni en 8.33.30 sur sa evo 10 R4. Le leader du championnat scratch Stéphane Sam Caw Freve signe seulement le 7e temps qui était chaussé de nouveaux marques de pneumatiques et ne retrouve pas les sensations qu'il avait avec les Hankooks.
ES2 Ville Blanche : spéciale spectaculaire avec des enchainements d'épingles donc de frein à main Very Happy. La 306 Maxi signe le 8e scratch un peu en difficulté dans ce type de spéciale. Le scratch est réalisé par Johnny Picard sur sa Impreza N4 ! Stéphane SCF le talonne de 70 millièmes!  top
ES3 Piton à Bloc 2 : scratch réalisé par Meddy Gerville (chanteur et pilote  Very Happy ) sur sa evo 9 GrN en 8.28.50. Il met 2 secondes au pilote de la WRC, 3 secondes à Johnny Picard et 4 secondes à Malik Unia qui remonte dans le classement.
ES4 Ville Blanche 2 : 4e temps scratch pour Malik   , scratch réalisé par Thierry Law Long sur sa clio r3 Max oui devant Johnny Picard et Stéphane SCF (Malik 4e)!
Ensuite grosse pause au parc fermé pour les bolides pour entamer en 2 fois une spéciale de 22 km "Tamarhauts".  oui  Avant le départ de ces deux spéciales, Johnny Picard se retrouve en tête avec sa subaru GrN devant Thierry Law sur clio r3 et Stéphane Sam Caw Freve en difficulté ! Malik est pour l'instant 4ème!
ES5 "Tamarhauts" : Stéphane Sam Caw Freve attaque et repousse ses poursuivants à 44 secondes sur 22 kilomètres  pale  eek. Johnny Picard signe le 2e temps devant Thierry Law Long à 53 secondes  pale.
En revanche pas de Malik Unia à l'arrivée de cette spéciale, triangle cassé  No grosse désillusions pour nous!
ES6 "Tamarhauts" : Même scénario avec le scratch de la WRC !
Dimanche, dernière journée du rallye! SCF assoit sa domination et gagne devant Johnny Picard et le jazzman, Meddy Gerville qui fait une remontée fantastique !
Assez parler, place aux photos !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Joany pour la vidéo ,et le troisième épisode de votre saison ainsi que les photos top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beaux résumés, et belles photos. Et un gros M.rd. pour la prochaine saison

une petite photo (en espérant la voir au 1/18)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Vidéo RONDE CEVENOLE 1973, pleins d'idées pour MR OTTO, NSU TT , CG  , pour INFO pour ceux qui connaissent pas , il n'y avait pas de copilote, on avait droit à 2 pilotes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop bon les commentaires!!!!

Il se traîne l'autre avec sa berlinette siffle , j'adore la carrosserie et la mécanique maison top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce week end il y'avait un petit salon de l'auto de compétition avec un tas de photos et d'info historique sur le rallye de lozere ainsi que les lozerien en rallye
















quelques autos était exposé





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à toi Serge,pour cette vidéos Cévenole de 73 pas une super qualité d'images mais nous étions loin du numérique

des super souvenirs en tout cas avec toutes ses belles auto CG / NSU / R17 / Jidé / Stratos ,et super les commentaires et les

prononciation Alpine Renault mille huit cent.Quand à la musique de fond ils me semble que c'est les Shadows en tout cas encore

bravo à toi top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...