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loic5902

[ PB ] 205 gti 1900

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slt les gars , voila j ai un ti Probleme avec mon gti 1900

lors des démarrage a chaud , on dirai que le moteur a " trO " de compression et/ou a beaucoup de mal a faire ses tour moteur.

je pencherai sur un probleme de réglages d allumage ...

pourtant via la revue technique automobile , je l'ais réglé a 5degres ( depression débranché )

Help me ! Mad

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ca le fait vraiment qu'à chaud?ca fait comme ci tu avais une batterie faible?

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il fume un peu bleu au démarrage et en accéllérant?
je pense aux joints de queue de soupapes ou à la segmentation, un peu d'huile dans les cylindres à chaud et tu te retrouves avec beaucoup de compression!

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Si c'est lors des démarrages seulement, alors ça n'a rien a voir avec l'allumage à mon avis..

Peut être le démarreur encrassé, j'ai déjà vu ce problème sur Opel : le démarreur étant placé sous le filtre à huile, de l'huile qui suintait se déposait sur le démarreur, et une foi le moteur chaud celà faisait une sorte de "graisse" sur le démarreur d'où mauvais contact et difficultés à tourner..

J'ai d'ailleurs un prob assez similaire sur Xantia je crois, va falloir y regarder :p

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le truc c'est que son moulin est neuf...segmentation,joitn de queues de soupapes,joitn de culasse,coussinets enfin tout est neuf donc...

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Au niveau du filtre à huile, ca suinte tjs un peu je pense..
Même si c'est infime, à force peut être que celà peut jouer..

Enfin c'est vrai que ça met du temps avant d'apparaitre, donc si tout est vraiment neuf, là je vois pas vraiment ! :s

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mouarf .....

oui le moteur est entieremen neuf .... a froid le démarreur tourne nikel sans soucie ( meme avec une action démarreur prolongé ) .
pas d autres idées ? :(

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the-mex a écrit:
il fume un peu bleu au démarrage et en accéllérant?
je pense aux joints de queue de soupapes ou à la segmentation, un peu d'huile dans les cylindres à chaud et tu te retrouves avec beaucoup de compression!




Oui comme mon cti quoi!! Laughing

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c'est nromal c'est tous les gti jamais refait!lol joint de queues de souipapes mort....

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C'est pour ma part un problème de réglage, moteur chaud et reposé (10 minutes par exemple), le diaphragme du raleti-accélérer est complétement fermé donc pas d'arrivé d'air. Je m'explique: le ralenti-accéléré c'est la pièce quis e trouve sous l'allumeur avec une fiche de branché dessus et 2 tuyaux.Un tuyau est raccordé avant ton papillon d'admission et l'autre directement sous la pise d'admission.Cela permet de shunté en air ton papillon.Le cable braché dessus c'est une resistance chauffante qui va réchauffé le diaphragme pour qu'il se ferme.L'intéré c'est qu'au démarrage à froid tu gave en air (diaphragme ouvert) pour un ralenti plus haut et à chaud il se ferme pour un ralenti à 850 tours. Donc refait ton réglage d'allumage moteur chaud et bouche le tuyau qui va sous la pipe d'admission pour éviter d'envoyer de l'air. Règle ton ralenti à 850tours et remet le tyau normalement.Tu verra elle va tournée vers 1200tours quand tu tape dedans, 850tours au demarrage à chaud et vers 950 tours en fonctionnement normal. Solution si tu veux un ralenti stable constant, tu vire le ralenti-accéléré, tu bouchonne les tuyaux et quand tu démarre à froid tu maintien l'accélérateur(t'inquiete ça chauffe vite un tour de paté de maison et le ralenti est stable). Wink

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Merci , je vais essayé de refaire le réglage allumage comme tu di ..

tu la reglé a combien de degres la tienne ?

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yanngti a écrit:
C'est pour ma part un problème de réglage, moteur chaud et reposé (10 minutes par exemple), le diaphragme du raleti-accélérer est complétement fermé donc pas d'arrivé d'air. Je m'explique: le ralenti-accéléré c'est la pièce quis e trouve sous l'allumeur avec une fiche de branché dessus et 2 tuyaux.Un tuyau est raccordé avant ton papillon d'admission et l'autre directement sous la pise d'admission.Cela permet de shunté en air ton papillon.Le cable braché dessus c'est une resistance chauffante qui va réchauffé le diaphragme pour qu'il se ferme.L'intéré c'est qu'au démarrage à froid tu gave en air (diaphragme ouvert) pour un ralenti plus haut et à chaud il se ferme pour un ralenti à 850 tours. Donc refait ton réglage d'allumage moteur chaud et bouche le tuyau qui va sous la pipe d'admission pour éviter d'envoyer de l'air. Règle ton ralenti à 850tours et remet le tyau normalement.Tu verra elle va tournée vers 1200tours quand tu tape dedans, 850tours au demarrage à chaud et vers 950 tours en fonctionnement normal. Solution si tu veux un ralenti stable constant, tu vire le ralenti-accéléré, tu bouchonne les tuyaux et quand tu démarre à froid tu maintien l'accélérateur(t'inquiete ça chauffe vite un tour de paté de maison et le ralenti est stable). Wink


là tu parle du boitier d'air additionnel qui aide au démarrage à froit mais le soucis de loic ne vient pas de là pour moi il ne se plaint pas d'avoir un mauvais ralenti mais que la voiture une fois chaude à du mal a démarrer le démarreur à comme du mal à entrainer le moteur...

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Le fait que le démarreur ait du mal à entrainer me fait quand même penser que le pb vient de là..
Le démarreur est-il neuf lui aussi ?

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il est pas neuf , simplement pour l essayé , ( moteur froid ) il fonctionne nikel ( meme en débranchant le débitmetre pour ne pa faire démarré le moteur , le démarreur tourne nikel ..

Comme a dit mon cher " cti 59 " , oui mon probleme vien simplement du démarrage a chaud.

a froid elle démarre tres bien, elle tien son ralenti ( certe defois instable mais c'est une gti lol ).

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il faudrait la voir démarrer à chaud pour voir exactement ce que ca fait mais bon je vois pas trop c'est bizarre peut étre est ce du à ton moteur qui est neuf et avec les compressions le demarreur à un epu de mal...

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lol trO de compression ? sa pourrais peut etre joué a chaud ... mais bon bizzar quand meme nan ?

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loic5902 a écrit:
lol trO de compression ? sa pourrais peut etre joué a chaud ... mais bon bizzar quand meme nan ?


franchement je sais pas d'ou vient ton soucis j'aurais pensé au démarreur mais à froit il marche nikel alors pourquoi à chaud il a du mal à entrainer le moteur???? Neutral aprés pour la compression en pricnipe à froid l'huile n'est pas super fluide etc le moteur à plus de mal à étre entrainer plutot qu'à chaud alos je vois pas...

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je vais regarder le prix pour un module ....

deja commencer par sa , pi sa ne pourra lui faire du mal !

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loic5902 a écrit:
il est pas neuf , simplement pour l essayé , ( moteur froid ) il fonctionne nikel ( meme en débranchant le débitmetre pour ne pa faire démarré le moteur , le démarreur tourne nikel ..

Comme j'ai dit pour le démarreur, faut voir s'il n'est pas placé loin du filtre à huile.. (cf mon premier post) Wink

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je ne sais pas encore , je m en occuperais cette semaine selon le boulot !

mais je pense ciblé la panne : soit le tirroir d air qui déconne a chaud , ou le réglage allumage a refaire " au petit oignon " !

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Par rapport aux symptomes que tu expose le tirroir d'air n'a rien à voir là dedans,il est là pour aider au démarrage à froid et avoir un bonralenti c'est uen sorte de starter

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