Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Revs01

[Merguez Inside] Mon moustique jaune aka Poussinette

Messages recommandés

'Lut la compagnie :D

Ca fait un bout de temps que je suis inscrit mais à la lecture de mon post de présentation
je me suis tout de suite fait des amis suite à mes remarques sur les voitures françaises siff

Bref, il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis...

J'en profite donc pour vous faire une présentation de mon étron :D

Quand j'ai voulu changer mon mazoil kipu (Golf TDi clown ) j'hésitais entre 3 caisses en particulier :

206 RC
Clio RS
Civic Type R

Gros coup de coeur pour la 206, avec un châssis de taré et un look qui me plaisait bien :D
La RS, j'avais essayé une RS2 et à part le moulin j'avais pas trouvé ça folichon...
La CTR, c'est LE truc de fou, avec un look monstrueux, un châssis au top et un moteur de course (l)

Etant étudiant, c'est le budget qui a défini la voiture... Mad

Je me suis donc rabattu sur la Renault... Crying or Very sad

Ayant bossé en concession auto quelques temps, un vendeur m'a contacté en me disant qu'il vendait sa RS, un bon prix.
C'est donc rempli d'a priori que je pars tester la Clio Renault Sport, première mouture, dans sa livrée jaune tournesol.
Premier constat : c'est flash à mort, mais la gueule de grenouille est assez sympa. L'état de la bagnole est excellent !
Les gros boucliers peints, les bas de caisse plus agressifs et les O.Z F1 Cup en 15" lui donnent un petit air racing :D

Je monte à l'intérieur : les sièges semi-baquets en cuir (faut le dire vite !) et alcantara bleu/gris siglés Renault Sport m'attendent !
Je m'asseois... trop haut, comme dans un Scénic, mais la visibilité est bonne. Néanmoins le confort est correct.
A mes pieds un pédalier alu, mais sans picots antidérapants... pour les talons pointe ça va être folklo Rolling Eyes
A ma droite, une boule en alu vierge de toute inscription mais déjà usée semble paumée, tout comme la console centrale peinte ton alu.
La finition est moyenne, tout comme la qualité des plastiques, mais l'assemblage est bon et l'ensemble reste sobre.
Devant moi, les compteurs à fond blancs estampillés eux aussi Renault Sport affichent une instrumentation comptée:
pas de température d'huile... l'ère des GTi est belle et bien révolue Shocked Le volant en peau de gnou retournée est très moche clown

Bon... je ne suis pas là pour ça ! Je démarre... un petit son rauque sort de l'admission puis s'éteint au fur et à mesure que le ralenti se stabilise.
J'enclenche la première : heureuse surprise ! Le maniement est ferme, la prise est bonne et la boîte n'accroche pas Smile
Je vais pour m'élancer et... je cale ! Je n'ai pas mis assez de gaz... il faut m'y faire Razz
Je repars donc cette fois, empruntant les boulevards, ne dépassant pas les 2500~3000 tr/min. Premier constat: la voiture est très souple
à conduire et le moteur ne se montre pas trop pointu. La boîte est agréable, l'étagement est bon. La voiture se prête bien à la consuite coulée.
Les suspensions sont fermes sans être inconfortables, et la direction, assez directe, se montre précise Smile
Voilà que je quitte la ville, moteur chaud... :D
Une ligne droite se profile à l'horizon, je repasse en seconde et j'ouvre en grand : ca pousse ! Evil or Very Mad
Je suis obligé de mettre mes deux mains sur le volant quand à 5400 tr/min le déphasage me met un coup de pied au cul !
De souple le moteur se montre rageur, jusqu'à 6500 tr/min où il devient alors démoniaque pour taper le rupteur à 7200 tr/min :D
A peine remis de mes émotions je repasse la 3 qui semble se vérouiller sans avoir à appuyer sur la pédale de gauche,
et même constat : obligation de laisser les deux mains sur le volant tant le train avant de la voiture est directif !
Avec 172 ch qui détalent sur des 15" chaussées de pneus assez usés, c'est assez impressionnant ! Même si la motricité reste bonne.
Bref en quelques instants je me retrouve à 150 sur une départementale, alors je pile : aïe !
Le train avant plonge, l'arrière d'allège et ma ceinture vient compresser mon thorax : quelle puissance !

Après avoir tourné un peu plus d'une heure avec, je suis conquis ! Puissance, performante, offrant des VRAIES sensations et
une très bonne efficacité en virages, cette Renault offre un châssis et un moteur vraiment au top. Je l'ai achetée :D

Voici les photos du moustique jaune (rapport à la couleur)

L'extérieur

















Le fameux F4R 732 (avec le cata bisonde de merde... Rolling Eyes )



Et voici l'intérieur













Voilà ! Cela fait maintenant 7 mois je j'en suis le possesseur, et je prends vraiment beaucoup de plaisir avec :D

La conso est très raisonnable (entre 7 et 8 l/100 sans être toujours tendre), le confort est bon, elle avale les bornes sans problème
et me procure toujours autant de plaisir Smile

Néanmoins ce moustique n'aura pas été sans me poser de problèmes. Moi qui pensais que le cata était HS, j'ai commencé
par virer la ligne d'origine par son homologue en Inox de chez Inoxcar. C'est là que j'ai découvert que ce n'était pas le
cata qui sifflait mais l'alternateur :D Mais il charge, alors Rolling Eyes Le capteur PMH m'a aussi pas mal mis dans la merde,
tout comme la batterie peu de temps après (à cause du capteur sus-cité) Shocked Bref depuis que je l'ai j'ai pas mal dépensé :D

Pour ce qui est des modifs, le filtre a air a été remplacé par un modèle en coton de chez Green Smile

Elle va sur ses 108 000 km et j'ai récemment fait l'acquisition d'un boitier électronique Renault Sport :D

Dernière série de photos en date à la campagne...

















Voilà Smile

Il en reste une dernière, mais floue Crying or Very sad



Puis enfin gros nettoyage de l'intérieur il y a 15 jours et... du changement depuis cet été Cool







Mon point milieu jaune Laughing



Déjà... bounce



Light on Razz Notez Smile le témoin d'Airbag Rolling Eyes



Il n'y avait pas un truc là avant ? siff



Une banquette peut-être ? Suspect

Ah oui le truc qui pesait 18 kg Twisted Evil Les ceintures j'ai été obligé car ça cognait et j'ai assez de bruits comme ça :D



Mais bon j'ai encore quelques trucs inutiles que je garde quand même Embarassed



Comme vous pouvez le voir, ça a beau être une Renault de merde (pas taper siff ) j'en prends énormément soin Smile

Et la couleur... Bah on s'y fait, surtout qu'elle change en fonction de la luminosité :D

En espérant que mon récit vous a plu, et passionnément votre,

Revs Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba moi j'aime bien ca vous etonne ?
et le voyant d'airbag il s'eteindra tout seul vers les 110000 bornes t'inquete ! mdr (je parle en connaissance de cause saleté de voyant ! lol2 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolie , mais alors l'intérieur beurk on dirait un intérieur de kangoo il se sont pas fouler chez renault

sinon en jaune elle est sympa , sa change ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello et Bienvenu!!!
Super sympa la présentation, ça me fait penser à un article de magazine!
Je pense qu'il n'y a pas eu beaucoup d'exemplaire de cette couleur, perso j'adore great ... si j'avais pu en trouver une comme ça à l'époque, je n'aurais pas hésité!!!
A bientôt sur la route! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex a écrit:
jolie , mais alors l'intérieur beurk on dirait un intérieur de kangoo il se sont pas fouler chez renault
..

je me suis fait la meme reflexion ! l'interieur beurk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue a toi j'aime bien la couleur sa change mais par contre l'interieur c'est clair qu'il c'était pas foulé c'était le meme dans le kangoo de mes parents Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous Smile

Quant à l'intérieur, rassurez vous... c'est encore pire en vrai Laughing

C'est du Renault des années 2000 quoi Rolling Eyes

Mais l'essentiel n'est pas dans les plastiques mous, loin de là Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie présentation ! great

Très jolie en Jaune, ça change des grises, une voiture très sympa et performante pour un budget raisonable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente présentation ... elle est bien belle ta clio, mais comme dis alex c'est clair qu'il se sont pas foulés chez renault pour l'intéreiur, le volant me fais penser à celle de mon grand pére qui à plus de 15 ans Smile

Bonne route ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue sur la forum et très belle clio en jaune ca change, continu a en prendre soin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binevenue à toi et ta jolie rs,comme je te l'ai déjà dit sur le bistro lillois(prelude5g59 c moi) j'aime vriament ta clio elle est nikel et en jaune ca chnage!aprés pour l'intérieur ma copine a une clio 1.9 d de 2000 franchement ya pas grand chose quichange mais bon...en espérant la voire un jour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue à toi
enfin on est 2 renault maintenant Laughing
jaimerai bien tester contre une ptite rs quand la williams sera remise sur pied Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MaxWilliams a écrit:
bienvenue à toi
enfin on est 2 renault maintenant Laughing
jaimerai bien tester contre une ptite rs quand la williams sera remise sur pied Embarassed


A mon avis tu es devant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MaxWilliams a écrit:
bienvenue à toi
enfin on est 2 renault maintenant Laughing
jaimerai bien tester contre une ptite rs quand la williams sera remise sur pied Embarassed

Je serais également curieux de savoir ce que ça donne face à une Willy Smile

cti-59 a écrit:
A mon avis tu es devant Wink

A voir... la sienne est prépa ? bounce

Sinon j'ai trouvé preneur mon ma ligne Inoxcar actuelle Smile

Donc bientôt une OMP ! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh une Clio RS avec un volant qui part pas en miette !
Très jolie tuture en tout cas !
Pour le voyant d'airbag, t'inquiètes pas, des fois il suffit que tu bouges un tout petit peu ton siège ou le siège passager et ça va s'éteindre, c'est peut être juste une cosse de déssoudée ! Apparemment, c'est très fréquent sur les Clio...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
subpearl a écrit:
Oh une Clio RS avec un volant qui part pas en miette !
Très jolie tuture en tout cas !
Pour le voyant d'airbag, t'inquiètes pas, des fois il suffit que tu bouges un tout petit peu ton siège ou le siège passager et ça va s'éteindre, c'est peut être juste une cosse de déssoudée ! Apparemment, c'est très fréquent sur les Clio...


sur les 206 aussi Laughing mais la mienne le fait pas Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Revs a écrit:
MaxWilliams a écrit:
bienvenue à toi
enfin on est 2 renault maintenant Laughing
jaimerai bien tester contre une ptite rs quand la williams sera remise sur pied Embarassed

Je serais également curieux de savoir ce que ça donne face à une Willy Smile

cti-59 a écrit:
A mon avis tu es devant Wink

A voir... la sienne est prépa ? bounce

Sinon j'ai trouvé preneur mon ma ligne Inoxcar actuelle Smile

Donc bientôt une OMP ! Twisted Evil


d'aprés ce que j'ai pu voir elle marche la willi de max et si je me souviens bien il a boitier renault sport ligne grn admission

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cti-59 a écrit:
d'aprés ce que j'ai pu voir elle marche la willi de max et si je me souviens bien il a boitier renault sport ligne grn admission

Un Max comme moi Cool

Niveau prépa c'est équivalent à la mienne Smile

Je serai à Croix en Ternois dimanche pour ceux que ça intéresse :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Revs a écrit:
cti-59 a écrit:
d'aprés ce que j'ai pu voir elle marche la willi de max et si je me souviens bien il a boitier renault sport ligne grn admission

Un Max comme moi Cool

Niveau prépa c'est équivalent à la mienne Smile

Je serai à Croix en Ternois dimanche pour ceux que ça intéresse :D



sa pourait etre sympa un ptit comparo ds quelques mois histoire que la clio roule de nouveau Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Refonte de mon admission samedi, avec des durites en 70 mm Twisted Evil





Ca vient chercher l'air juste en dessous du phare avant gauche Cool

Franchement, j'ai senti une infime différence Smile Surtout au niveau du son siff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa la petite rs
c ete toi a croix qui tournez alors?
je savais pas que tu y allez dommage on ete a quelques uns la bas les deux s14 et la golf noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vianney59 a écrit:
sympa la petite rs
c ete toi a croix qui tournez alors?
je savais pas que tu y allez dommage on ete a quelques uns la bas les deux s14 et la golf noir

Ouais il y avait de belles bagnoles :-O

J'étais avec un pote en Evo IX rouge Smile

Lui même accompagné de quelques Sub assez méchantes Evil or Very Mad

Edit : La Golf noire... tu parles de la TDI ? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli titine mais je trouve le jaune plutot joli great sinon si tu veux encore allegé un peu change tes sieges pour de vrais baquets tu va gagné en poids ( entre 20 et 30 kilogs ) et en maintien lors de conduite sportive Cool

Sinon a Croix tu tourne en combien ? pour me faire une idée de temps de reference.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marsu59 a écrit:
joli titine mais je trouve le jaune plutot joli great sinon si tu veux encore allegé un peu change tes sieges pour de vrais baquets tu va gagné en poids ( entre 20 et 30 kilogs ) et en maintien lors de conduite sportive Cool

Sinon a Croix tu tourne en combien ? pour me faire une idée de temps de reference.....

Aucune idée Neutral

C'est la première fois que j'y allais avec elle...

Les Clio 16S marchaient super fort bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la tdi il a une s14a masi immobiliser quelques temps avant croix et il voulais tourner donc il a tourne avec la golf
sinon a croix je l ai vu l evo il me semble et les sub yen a pas mal qui envoyer severe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue c est pas commun en jaune elle est tres jolie cette phase la c est celle que je prefere :DSmileWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vianney59 a écrit:
oui la tdi il a une s14a masi immobiliser quelques temps avant croix et il voulais tourner donc il a tourne avec la golf
sinon a croix je l ai vu l evo il me semble et les sub yen a pas mal qui envoyer severe

La plupart des Sub' (sauf la noire mat) et la Cosworth étaient des potes au possesseur de l'Evo rouge, un ancien collègue Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yves a écrit:
ca va chanter sévère en gr A ou gr N

Groupe N Smile

Il n'y avait pas la réf' en Groupe A MadLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Revs a écrit:
Ligne OMP commandée Smile



tres bon choix jai pris la méme pour la williams & j'en suis vrement pas decu (l)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue collègue

très propre ta clio (j'ai la meme en grise dans le garage) en grise car le jaune j'ai deja donné..

Faudra que tu m'explique comment ta déclipsé le dossier de la banquette arriere, théoriquement y a rien a devisser mais l'autre jour j'ai lutté.

Si non à bientôt pitetre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dum a écrit:
bienvenue collègue

très propre ta clio (j'ai la meme en grise dans le garage) en grise car le jaune j'ai deja donné..

Faudra que tu m'explique comment ta déclipsé le dossier de la banquette arriere, théoriquement y a rien a devisser mais l'autre jour j'ai lutté.

Si non à bientôt pitetre

C'est assez la merde en effet Smile

Il faut enlever la barre transversale entre la banquette et le coffre.

Ensuite tu as une grosse vis merdique à la jonction entre les 2 parties de la banquette.
Il te faut une grosse clé TORX (solide Cool ) pour la virer. Avec le frein filet c'est chiant silent

Une fois que tu l'as eue c'est bon Wink

dum a écrit:
tu ne vends pas ton lecteur CD par hazard???

Non, désolé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dommage que les dossiers ne se demontent pas facilement si non y en aurait pour 30 secondes à vider l'AR. scratch

Ta calculé un peu le poids que ta gagné???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dum a écrit:
dommage que les dossiers ne se demontent pas facilement si non y en aurait pour 30 secondes à vider l'AR. scratch

Ta calculé un peu le poids que ta gagné???

18 kg exactement avec la banquette (assise + dossiers) Smile

7 kg avec la ligne (actuellement une Inoxcar) Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...