Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AT591

Nouvelle caisse/306S16

Messages recommandés

Voilà la nouvelle venue en remplacement de la 19 16S cab,
C'est une 306 S16 ph1 ACAV. avec VE,RE,Airbag,clim. Elle est de 96.
Elle est décatalysée et a une puce.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je la connais cette caisse à chaque fois que je passe devant je regarde!Elle était à douchy,elle est propre et parait avoir été entretenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle 306 ca doit etre sympa, si jamais tu n'aime pas les jantes pense a moi je te debarasse lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hardcore a écrit:
jolie,elle n'été pas a vendre a la station essence a VAlencienne celle la



Elle est superbe! Effectivement elle ressemble énormément à celle qui était à vendre Avenue Pompidou à Valenciennes....que je z'yeutais à chaque plein. Je pense également que c'est elle Wink

(l)(l)(l) 306 (l)(l)(l)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos compliments,

Pour les jantes, je les garde. j'ai toujours aimé ces jantes et je trouve qu'elles donnent une touche d'agressivité à la voiture.

Pour la puce et la décata, je trouve qu'elle marche bien mais comme je n'en ai jamais essayé une d'origine, je ne sais pas comparé.

je pense que la puce qui est montée est là pour shunter le système ACAV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Supertotof a écrit:
C'est quoi le système ACAV au juste ?

Levée et/ou durée de levée variable des soupapes d'admission ?


ACAV : Admission à Caractéristique Acoustique Variable.

En gros, le collecteur d'admission est composé de conduits longs et conduits courts. Entre 1000 et 4000 tours, le mélange passe par les conduits courts pour augmenter le couple et après 4000 tours, les papillons se ferment et on passe sur les conduits longs pour favoriser la puissance. Ce système fonctionne rarement correctement car l'électrovanne qui pilote les poumons (appelés diaphragmes) tombe souvent en panne et les poumons deviennent poreux et obsolètes.

La puce qui est montée sur ma caisse supprime ce système ce qui fait que j'ai le couple à bas régime et la puissance dans les tours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...