Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vandegt1111

probleme de ralenti en sub

Messages recommandés

gb besoin d aide il y a 1 mois j avais un prob de ralenti et des a coup au dessu de 3000tr et elle s arreter toute seul en roulan g dc change de debimetre et la plus de probleme la voiture tourne nikel sauf ke le ralenti tjr pareil elle tourne pendant 10 seconde entre 250 et 500 tr ensuite elle pren ces tour normal a 800 donc si vous avez des pti conseil a me donner je suis preneur merci a tous

J'ai eu 2 soucis du même style, mais sur la 306:
-Un moment, elle calait lors de baisses de régime brutales. Verdict: c'était le capteur de dépression qui était encrassé; c'est lui qui capte la dépression dans le moteur (grâce à une membrane) et qui envoie l'info au calculateur pour éviter de caler. J'avais des baisses à moins de 800 trs/min aussi, et arrêt du moteur le plus souvent.

Un nettoyage du système est c'était reparti. (à l'aide d'un compresseur dans le tuyau, sans forcer pour la membrane).

-Autre souci, que l'ancien proprio avait eu: des montées de régime jusque 3000 trs/min, même arrêté au feu, et des zones creuses à l'accélération. Peugeot avait préconisé le changement du calculateur. Cher, mais qui a fonctionné.

J'espère que ce ne sera pas aussi grave pour ta voiture, mais voila ce que j'ai eu du même style.

Bonne route! Wink

J'aurais dis pareil sur ma civic quand ca fait çà >nettoyage du papillon et collecteur d'admi.

Mais bon pour les Sub j'y connais rien Wink

RiB'$ a écrit:
J'aurais dis pareil sur ma civic quand ca fait çà >nettoyage du papillon et collecteur d'admi.

Mais bon pour les Sub j'y connais rien Wink

pareil sur ma 205 et la sierra!essai de néttoyer le boitier papillon

merci pr vos reponses je l ai amenee au garage ce matin et en faite c juste un capteur de point mort qui etait mort sa coute 15 euro et plus de problemen nikel

normalement le calculo gére l'allumage par rapport à ce capteur et pas d'allumage s'il est naze...3voiures ou j'ai eu le soucis et pas moyen qu'elle tourne!

SLEiZY a écrit:
il se trouvais ou aussi ? sur le volant moteur ? moi il es sur le villebrequin ....

volant moteur Wink

• Créer...