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HkFF03

Accoup entre 3000 et 5000tr !!! besoin d'aide...

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voilà avec sebius, on a monté mon FMIC greddy, et après avoir tout monté et respecter le branchement des durites préconisé dans la notice greddy, la voiture délire.

j'explique

jusqu'à 3000tr, la voiture à même le comportement qu'avant
de 3000 à 5000, elle tec un peu, ca n'avance pas, ca a du mal a charger, ca merdouille quoi

après 5000tr, là ca charge d'un coup et ca part mieu qu'avant et c'est bien mieu qu'avant, je prend d'ailleur 1bar la plupart du temps.
j'ai un ralenti un peu au dessus de 1000 (avant c'etait un peu en dessous)

Je préceise qu'avant le montage du FMIC, la voiture fonctionné très bien.
Voilà ma config :
bougie NGK irridium un grade plus froid que les les d'origine
FMIC greddy
admission
ligne
pompe a essence

je n'ai pas encore monté mon BC

j'ai remarqué aussi que en accélérant pédale à fond entre 3000 et 5000, ca tourne mal, mais si j'accelere constamant, sans avori la pédale à fond, ca fonctionne mieu...
de plus, le soir avec de la fraicheur, la voiture tourne encore plus mal entre 3000 et 5000.... que pendant les test dans l'aprem

J'ai un ralentit juste au dessus de 1000tr maintenant :(
ya aucune durite qui fuit, on a tout verifié...

alors qu'est-ce qui se passe ?

on pense soit à :

- aux bougies, car avec le fmic, l'air plus frais arrive, donc un problème d'allumage, trop en retard, donc ca gave en essence
- lag ? mais ca nous parait bizar
- autres????

ENSUITE :
bon, en mettant le BC, le ralenti va mieu, mais ya qd meme qq delire, cad une fois chaude qd on redemarre, elle se met juste en dessous de 1000tr, mais une fois accéléré, ca revient à un tout petit peu à plus de 1000


ensuite, en 4 ou 5 sur autoroute, qq soit le mode, bin ca tec limite ma vitesse monte meme pas pied a fond sur la pedale d'accelerateur...


par contre en mode 3 , un peu moins d'accoup

pour finir, en 1 2 3, j'ai presque pas bp daccoup, assez leger, qq soit le mode

moi je pense au bougie (trop froide ?)
c'est les irridium indice 7 NGK....

ou bien un pb de melange air/essence ?

ou bien un pb d'alimentation de la pompe a essence, car jai changer de batterie, on a mis une 35AH pour 350A il me semble..
(jsuis septique pour cette option car apres 5000 ca marche du tonnerre)
et si j'appui pas a fond sur laccelerateur, ca fait bp moins daccoup, tout en montant en pression et en vitesse

en tout cas, ca vient pas du turbo, ni du piping...

alors les pros, si vous avez une explication... ou d'autres hypothèses !


je précise qu'avant le montage du fmic, ca tourné super bien, aucun problème de ce genre...

EDIT :

reglage de mon BC

gain general 20
1 --> 15
2 --> 20
3 --> 23
4 --> 26

P max 1bar avec -10 de gain

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je up un peu car personne ne m'aide sur les forums sauf sur perf silvia, mais ici, ya aussi des personnes qui sy connaissent bien ! ils se reconnaitront...


bon, j'ai regap mes bougie NGK irridium (BKR7 EIX11) de 0.7 à 0.9mm

j'ai une petite amélioration, mais toujours des accoups, la voiture ne veut pas partir entre 3000 et 5000, on dirait qu'il y a un truc qui gene...

apres 5000, ca part comme une fusée, mais le fait davoir mis l'IC ne me met pas un lag de 2000tr quand même !

de plus sebius à la même config et n'a pas ce problème !

Normalement, après revérification, tout est bien monté au niveau du piping, je ne pense pas qu'il y a de fuite.

Avant le montage du FMIC, avec les bougie irridium, la voiture fonctionné parfaitement !

donc jexclus les bougies et problème de MAF

J'ai une pompe Walbro, qui a 3mois, donc je peux exclure un problème de pompe ?

je suis au point mort, jy comprend rien et je suis pas spécialiste moteur

un problème d'avance d'allumage ?

de plus, mon ralenti fait des siennes, il est stable, mais desfois il est normal (juste en dessous de 1000tr) ou pas normal à 1000 ou à 1100tr

donc, j'y comprend rien.

j'arrive aussi à faire de bonne accélération à partir de 3000tr, quant je ne met pas le pied à fond sur l'accélérateur et "que ya une accroche", je sais pas exprimer ca

le fait est :
si jappui à fond sur l'accélérateur entre 3000 et 5000, la voiture fait du sur place, ne décélère pas, et n'accélère pas.
si j'appui très doucement, ca monte.

photo de mes bougies apres 1000km, on voit un peu une couleur verdâtre



- j'ai remis mes ancienne bougies, et ca fait toujours pareil
- avec le regap à 0.9mm des bougies irridium, je retrouve les petits pétardes et retour que javais avant, car depuis que j'ai le pb, j'avais presque plus de retour

sur perf, on me dit que ca ne peut pas être un pb de gestion, pas besoin d'une reprog avec mon set up

gio, bozo-merlin, fred ou autres, un peu d'aide
si il faut que je passe à béthune pour que vous regardez un peu, no pb, c'est pas loin de Douai Wink

merci

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FMIC greddy? c est un echangeur je croie si oui je pense ( avis amateur) je pense ki i a une fuite , ou il fau du "reglage" je peut vraiment pas t' aider Neutral je mi connait pas trop ou sinon va voir un garage est demande koi

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essaie d'envoyer un mp a Fred ou Jean (car ce salopio de Fred se connecte avec le pseudo de son Frere ) Laughing au moins tu seras sur qu'ils voient ton poste Smile

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Alors deja est tu sur que ton FMIC correspond a ton turbal? car si tu en as mis un plus gros sans changer ou modifier le turbal d'origine tu aura du lag mais pour moi ce n'est pas la source du probleme

Si tu accelere pied dedans a partir de 2500 trs as tu tjs ce trou entre 3000 et 5000?

Pour moi ce genre de probleme vient soit de l'allumage soit du MAF

As tu bien mis tes bougies (respect du serrage avec des jeux de cales) ?

Pour ce qui est du débit d'air maintenant c'est quoi ton KAD ? as tu testé ton MAF ? as tu verifier l'etat de tes durites d'air

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Achete une bombonne de Starpilot et asperge les différents raccords du piping du fmic pour voir si tu n'as pas une fuite. Wink

Tu laisse tourner la voiture au ralenti, si en pulverisant le starpilot sur un des raccords ton ralenti augmente, t'as trouvé d'où viens la fuite.

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ca peu être la pompe a essence ou débimètre ou fuite mais pas de l'allumage

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ZAZ a écrit:
Alors deja est tu sur que ton FMIC correspond a ton turbal? car si tu en as mis un plus gros sans changer ou modifier le turbal d'origine tu aura du lag mais pour moi ce n'est pas la source du probleme

Si tu accelere pied dedans a partir de 2500 trs as tu tjs ce trou entre 3000 et 5000?

Pour moi ce genre de probleme vient soit de l'allumage soit du MAF

As tu bien mis tes bougies (respect du serrage avec des jeux de cales) ?

Pour ce qui est du débit d'air maintenant c'est quoi ton KAD ? as tu testé ton MAF ? as tu verifier l'etat de tes durites d'air


alors, c'est un fmic greddy pour S14/S15
je sais qu'il y a un ptit lag par rapport à celui d'origine, mais pas de 2000 ! et yaurrait pas d'accoup
sebius à la meme config que moi, et un IC équivalent en volume, et c'est pas pareil ou similaire.
oui, si j'acclère pied dedans entre 3000 et 5000 à partir de 2500, c'est pareil
de 2500 à 3000, c'est niquel, comme d'hab et après ca délire
le MAF, j'ai rien touché, c'est pour ca que je me dis, c'est pas du jour au lendemain qui va délirer comme ca...
Mon KAD, c'est un SUS Blitz
Mon MAF, euh non pas test
Pour les bougies, j'ai pas des "jeux de cales" j'ai regarder sur la boite, je peux faire entre 1/4 et 2/3 de tour en plus dès que ca force un peu, donc j'ai sérré normal et pas à fond.
mes durites d'air, j'en ai pas vu une qui etait craquelé, ils ont "l'air" en bonne état, c'est pas séché.

pausepipi
J'ai essayé de contacté Fred, pas de réponse pour l'instant.

Cette aprem, jvais avoir une pompe à essence HKS à preter, pour tester
si c'est ma pompe Walbro neuve qui va lacher, c'est vraiment pas de chance.

sinon, ma voiture merde de plus en plus, c'est redevenu pareil qu'avant (avant que je regap mes bougies)

donc si ya qq chose, ca empire doucement mais surement.

yves
jvais essayer de trouver du "startpilot", pour tester un peu tout ca



pour moi ce qui est bizar, c'est du jour au lendemain, et que apres 5000tr je prend une pression stable que je regle avec le BC, et il n'y a plus de tec

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les pompes walbroo sont pas des plus fiables mais en gros, ça marche ou ça marche pas.
je connais pas du tout la S14 mais je ne pense pas qu'un gros IC puisse faire ça !

ta voiture, a l'arret et au point mort, tourne t'elle nickel dans toutes les plages de RPM ?
au moins on peut voir si l'allumage est OK.
parfois une ditrib décallée peut entrainer des pertes de puissances. si ça va vite a verifier ( reperes de calages ), fais le !


il se peut aussi que ton boost controller soit en faute.
le fait de mettre un SET a 15,20,23 ou 26 ( reglage du duty cycle ) est different du reglage du GAIN.
en gros, plus ton gain est ellevé, plus tu auras vite la pression demandée en SET.
donc plus tu montes cette valeur, plus tu marches fort ( coup de pied au cul )
tu peux regler ce GAIN sur un AVC-R en fonction est RPM.
pour un blitz SBC c'est 1 seule valeur pour tes 4 valeurs de reglages de boost.

mais ton BC peut se mettre en fonction WARN ou securité. j'explique :
plus tu mets un gros gain, plus ta regul sera rapide.
mais plus tu feras de l'overboost ( pic a 1.3bar pour un reglage a 1.00bar )
et ça ça ne va pas du tout ! si tu as reglé ta valeur de sécurité avec un WAR a 1.05bar et un SET a -30,
dés que ton boost passe au dessus de 1.05bar, il va baisser ta pression de turbo de 30% de duty cycle.

ta voiture va cafouiller et tu ne vas pas accelerer normalement.
et comme tu est dans la phase de spool-up des turbos ( on va dire que ton turbo passe de petit débit a tres tres gros debit dans les 3000tr )
c'est dans cette zone de RPM que tu fais l'overboost et que tu peux activer ta fonction WARN de ton boost controller.
donc essaye de mettre un gain de merde pour voir si t'as pas d'overboost.
tes turbos chargent reelement a quel regime au fait ?


ensuite, la S14 a l'elle un fuel cut ou un boost cut ?
j'ai des toudes ques ces fonctions ECU se mettent en route juste avec la pose d'un IC.
si tu changes tes turbos, ok mais là ça ne semble pas le cas.


as tu remis l'IC d'origine et refait le test ( voiture comme avant ) ?
au moins pour savoir si un chat noir est pas passé par là ?
etre sur que c'est un probleme suite a la pose de L'IC et pas un autre probleme qui est survenu en meme temps ?
si c'est ton IC qui fout la merde, la voiture devrait refonctionner comme avant !


moi je vois bien un mauvais reglage du BC !
d'autant plus que le soir, il fait plus frais, et l'air est plus dense ! donc tu te prends encore plus de pics de pression.
et de 3000 a 5000RPM ca devrait correspondre a la charge du turbo.



@+
fred

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Fred 62 a écrit:
les pompes walbroo sont pas des plus fiables mais en gros, ça marche ou ça marche pas.
je connais pas du tout la S14 mais je ne pense pas qu'un gros IC puisse faire ça !


oui, le volume de l'IC ferais pas ca et les walbro, je te dirais ca avec la pompe HKS, je l'instalerais demain ou mardi
Fred 62 a écrit:


ta voiture, a l'arret et au point mort, tourne t'elle nickel dans toutes les plages de RPM ?
au moins on peut voir si l'allumage est OK.
parfois une ditrib décallée peut entrainer des pertes de puissances. si ça va vite a verifier ( reperes de calages ), fais le !


je charge à 3000-3500
au point mort, je tourne à 1000 au lieu de 900 comme avant
j'ai une distrib par chaine, donc ca ne peut pas etre lallumage ?
dans les rpm, c'est entre 3000 et 5000 que ca merde apres 5000 ca pousse un max...

Fred 62 a écrit:

il se peut aussi que ton boost controller soit en faute.
le fait de mettre un SET a 15,20,23 ou 26 ( reglage du duty cycle ) est different du reglage du GAIN.
en gros, plus ton gain est ellevé, plus tu auras vite la pression demandée en SET.
donc plus tu montes cette valeur, plus tu marches fort ( coup de pied au cul )
tu peux regler ce GAIN sur un AVC-R en fonction est RPM.
pour un blitz SBC c'est 1 seule valeur pour tes 4 valeurs de reglages de boost.

mais ton BC peut se mettre en fonction WARN ou securité. j'explique :
plus tu mets un gros gain, plus ta regul sera rapide.
mais plus tu feras de l'overboost ( pic a 1.3bar pour un reglage a 1.00bar )
et ça ça ne va pas du tout ! si tu as reglé ta valeur de sécurité avec un WAR a 1.05bar et un SET a -30,
dés que ton boost passe au dessus de 1.05bar, il va baisser ta pression de turbo de 30% de duty cycle.

ta voiture va cafouiller et tu ne vas pas accelerer normalement.
et comme tu est dans la phase de spool-up des turbos ( on va dire que ton turbo passe de petit débit a tres tres gros debit dans les 3000tr )
c'est dans cette zone de RPM que tu fais l'overboost et que tu peux activer ta fonction WARN de ton boost controller.
donc essaye de mettre un gain de merde pour voir si t'as pas d'overboost.
tes turbos chargent reelement a quel regime au fait ?

je ne pense pas que ce soit le BC, la voiture avant l'install du BC fonctionné pareil, ca merdé...
je vais remettre le solenoide d'origine pour voir....

Fred 62 a écrit:

ensuite, la S14 a l'elle un fuel cut ou un boost cut ?
j'ai des toudes ques ces fonctions ECU se mettent en route juste avec la pose d'un IC.
si tu changes tes turbos, ok mais là ça ne semble pas le cas.


le fuel cut, à 1bar il me semble, j'ai reglé le max BC à 1bar, et j'ai pas de fuel cut, j'en ai deja eu des fuel cut en S13, j'en ai pas pour l'instant
j'ai reglé le BC à 0.9 constant avec des pics à 1.02 par temps froids...

Fred 62 a écrit:

as tu remis l'IC d'origine et refait le test ( voiture comme avant ) ?
au moins pour savoir si un chat noir est pas passé par là ?
etre sur que c'est un probleme suite a la pose de L'IC et pas un autre probleme qui est survenu en meme temps ?
si c'est ton IC qui fout la merde, la voiture devrait refonctionner comme avant !

non, pas encore remis l'IC d'origne, mais apres le test de la pompe à essence, je pense remettre l'IC d'origine pour voir si le problème continue

Fred 62 a écrit:

moi je vois bien un mauvais reglage du BC !
d'autant plus que le soir, il fait plus frais, et l'air est plus dense ! donc tu te prends encore plus de pics de pression.
et de 3000 a 5000RPM ca devrait correspondre a la charge du turbo.
@+
fred

j'ai déjà test, tkt Wink

c'est pas le BC, car avant que j'intall le BC, ca le faisait, on a test avant le BC Wink
mais comme je disais avant, je vais test avec le soleno d'origine, et on verra bien

c'est chiant que j'ai as de sonde pour les gaz d'echappement ou pour voir la richesse....
c'est p/e un investissement à faire

merci fred pour ta réponse, jvais essayer de faire au max des tests sage

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je rajouterais que j'ai parfaitement compris le reglages du BC

c'est comme un circuit RLC ou on recherche la stabilisation autour d'une valeur et avec le temps de monté

plus le gain est important, plus la monté sera rapide, mais plus yaurra de pic
plus le gain est soft, moins la monté sera rapide et les pics seront moindres...

le fait est que j'ai essayé plusieurs réglages préconisé, celui d'un expert en silvia et le reglage d'un pote et puis j'ai modif un peu pour moi les reglages

à cause de mon pb entre 3000 et 5000, je peux pas regler le gain, je peux que regler le max
en mode off, je prend 0.83 en pic et 0.8 en constant
en mode 1 je prend 1bar en pic et 0.9 en constant
après c'est questin de réglage...

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a ma question, voiture a l'arret, ça donne quoi en poussant le moteur de 1000RPM a quasi la rupture ?
y a t'il des accoups ??????????????
ça permet de voir la reponse du maf et le timing sans charge des turbos ( tu tournes en dépression au niveau du moteur )


admétons que t'as pas de soucis de maf, ecu, allumage, injection etc...( IAT, maf et baro OK )
ça merde quand tes turbos commencent a charger. quand c'est progressif ça va mieux.

un truc qui peut merder ( manque de bol ), c'est ton fuel pressure regulator.
il injecte pas comme il faut au prorata de la pression du moteur ( pression et dépression )
il se peut donc qu'il se coince etc... donc tu n'as pas la bonne quantité d'essence et la voiture broute.

c'est pas cher et pourquoi pas opter pour un bon FPR reglable avec son mano. au moins tu seras sur !

pour moi ça peut etre ça. si tu as changé la pompe, elle donne plus de débit mais c'est ton FPR qui rege la pression.
soi t'en apas assez, soi t'en a trop.

regarde ça de plus pres STP.

c'est un truc mécanique, donc succeptible de merder.
et si ton electronique est OK, y'a des chances que ça puisse venir de là. mais bon, c'est pas 100%sur !
et comme c'est une panne de merde a priori, mieux vaut chercher au plus simple.

EDIT : regardes aussi si t'as pas un soléno qui gere la mise a l'air libre du tuyau du FPR quand tu démarres a chaud.
ton soléno pourrait peut etre etre passant ou grippé etc... et regardes si les tuyaux sont pas poreux !


@+
fred

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Fred 62 a écrit:
a ma question, voiture a l'arret, ça donne quoi en poussant le moteur de 1000RPM a quasi la rupture ?
y a t'il des accoups ??????????????
ça permet de voir la reponse du maf et le timing sans charge des turbos ( tu tournes en dépression au niveau du moteur )

ba non apparement pas d'accoup, je retesterais cette aprem pour confirmer la chose

Fred 62 a écrit:

admétons que t'as pas de soucis de maf, ecu, allumage, injection etc...( IAT, maf et baro OK )
ça merde quand tes turbos commencent a charger. quand c'est progressif ça va mieux.

un truc qui peut merder ( manque de bol ), c'est ton fuel pressure regulator.
il injecte pas comme il faut au prorata de la pression du moteur ( pression et dépression )
il se peut donc qu'il se coince etc... donc tu n'as pas la bonne quantité d'essence et la voiture broute.

c'est pas cher et pourquoi pas opter pour un bon FPR reglable avec son mano. au moins tu seras sur !

pour moi ça peut etre ça. si tu as changé la pompe, elle donne plus de débit mais c'est ton FPR qui rege la pression.
soi t'en apas assez, soi t'en a trop.

regarde ça de plus pres STP.

c'est un truc mécanique, donc succeptible de merder.
et si ton electronique est OK, y'a des chances que ça puisse venir de là. mais bon, c'est pas 100%sur !
et comme c'est une panne de merde a priori, mieux vaut chercher au plus simple.

EDIT : regardes aussi si t'as pas un soléno qui gere la mise a l'air libre du tuyau du FPR quand tu démarres a chaud.
ton soléno pourrait peut etre etre passant ou grippé etc... et regardes si les tuyaux sont pas poreux !


@+
fred


ok, j'avais pas pensé à ca !

pour le solénoide, j'ai pas compris, il me semble que le FPR est directement brancher sur le collecteur d'admission pour la depression...

et pour un FPR avec mano, tu me conseils quoi de pas trop chère ? et acheté ou??
car j'ai regardé sur ebay, les trucs à 30$ non merci lol, jpense que c'est pas top...

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sur la 3000GT tu as un solénoide qui mets ton FPR a l'air libre durant un laps de temps ( 2min ) lors des démarrages a chaud.

-tu sais qu'au démarrage, ton moteur aspire. tu es en dépression.
->ton regulateur se tarre a 2.8bar par exemple
->quand tu enleve la durite de "dépression", l'entrée ou tu mettais la durite du FPR est a l'air libre, et ta pression monte a 3.2bar par exemple.

lors des démarrages a chaud, il y evaportation de l'essence.
-> pour compenser ces pertes d'essence, et bien démarrer, on augmente la pression d'essence dans le rail pendant 2min.
-> on mets donc la petite durite du FPR a l'air libre par le biai d'un solenoide, et tu as 3.2bar dans le rail. donc plus d'essence est injectée.
-> apres ces 2min, le solénoide se coupe, et ton vide passe par le tuyau.
tu reviens donc a une pression de 2.8bar dans ton rail. et comme ton moteur a démarré, pas de soucis.


en terme de mano, j'ai un aeromotive.
faut pas se leurrer, plus un FPR est cher, plus il est solide, fiable et précis.

un greddy a 45£, pour S14
http://www.racerbits.com/servlet/Detail?no=316


a toi de voir le prix, mais prends pas de la merde, c'est tout Smile

@+
fred

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bon bin fred, après verif sur FAST (le logiciel de pièce NISSAN) et avec mes ptits yeux , ya pas de solenoide, le durite est mis directement sur le collecteur d'admission ! Laughing

sur S13, ils ont ca, mais ils l'enlevent tous d'après ce que j'ai glané comme info, et apparement sur S14, yen a pas Wink

mis à part ca, je vais prendre ce que tu m'as indiqué, c'est pas chère et du greddy great
me reste à trouver un adaptateur pour le rail, si il n'est pas livré avec le kit ( ce que je doute)


ce genre d'adaptateur

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j'ai acheté du startpilot et c'est pas l'Intercooler, me reste a vérifier les raccords plus sérieusement, car j'ai vaporisé vite fait dessus et rien....

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tiens nous au jus.
t'as fait un reset ecu pour que l'ecu réaprenne ton nouveau setup ?
c'est peut etre pas nécessaire sur la S14, mais sur la 3000, l'ecu s'adapte.

@+
fred

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jean a écrit:
tiens nous au jus.
t'as fait un reset ecu pour que l'ecu réaprenne ton nouveau setup ?
c'est peut etre pas nécessaire sur la S14, mais sur la 3000, l'ecu s'adapte.

@+
fred


non, rien fait à ce niveau, le reset s'effectue en débranchant la batterie pd 1h
mais avant de monter l'IC, la batterie n'a pas ete branché pendant une nuit

depuis pas de débranchement.

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yeahhhhhhhhhhhh

j'ai nettoyé mon MAF, il était noir d'un côté...

et ca marche niquel :DDDDDDDDDDDDDDDD

par contre faut que je regle mon BC, je prend toujours 1bar au max dans les tours mais à partir de 3000, je charge à 0.6 --> 0.8 à 5000 et apres ca va jusque 1bar


par contre toujours pb de regime à 1000tr au ralenti


jvais regap les irridium à 0.7, comme je les ai eu :D

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