Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cti-59

barémes des points(permis)

Messages recommandés

On ne perd ses points que lorsque l'on commet des délits, des contraventions, à l'occasion de la conduite d'un véhicule terrestre à moteur.

En étant prudent, vous conserverez voter capital de points

Le risque de la perte de points doit vous être signalé lors de la constatation de l'infraction par les forces de l'ordre. Le retrait des points n'intervient qu'après condamnation devenue définitive, par le juge, après paiement de l'amende forfaitaire, ou en absence de paiement de l'amende forfaitaire majorée dans les délais impartis, ou encore après exécution d'une composition pénale. Il vous est signifié par lettre personnelle. Il est confidentiel.





LE BAREME

Liste des infractions sanctionnées par la perte de points :



* Perte de 1 point

Pour les infractions ayant entraîné une condamnation pour :

- Chevauchement d'une ligne continue seule ou quand elle n'est pas doublée d'une ligne discontinue du côté de l'usager
- Dépassement de moins de 20 Km/h de la vitesse maximale autorisée



* Perte de 2 points

Pour les infractions ayant entraîné une condamnation pour :

- circulation ou stationnement sur le terre-plein central de l'autoroute,
- dépassement de la vitesse maximale autorisée comprise entre 20 km/h et moins de 30 km/h/,
- accélération de l'allure par le conducteur d'un véhicule sur le point d'être dépassé.
- usage d'un téléphone tenu en main par le conducteur d'un véhicule en circulation
- usage d'un appareil testant la présence d'un radar



* Perte de 3 points

Pour les infractions ayant entraîné une condamnation pour :

- circulation sur les bandes d'arrêt d'urgence,
- dépassement de la vitesse maximale autorisée compris entre 30 et 40 km/h,
- dépassement dangereux,
- changement important de direction sans avoir averti et s'être assuré que la manœuvre est sans danger pour les autres usagers,
- non- port de la ceinture de sécurité pour les conducteurs de voitures et de camionnettes
- non-port du casque ou port d'un casque non homologué pour les conducteurs de deux roues immatriculés
- stationnement sur la chaussée, la nuit ou par temps de brouillard en un lieu dépourvu d'éclairage public, d'un véhicule sans éclairage ni signalisation,
- Arrêt ou stationnement dangereux
- franchissement d'une ligne continue seule ou quand elle n'est pas doublée par une ligne discontinue du côté de l'usager,
- circulation sans motif sur la partie gauche de la chaussée
- non respect des distances minimales imposées entre véhicules.

haut de page

* Perte de 4 points

Pour les infractions ayant entraîné une condamnation pour :

- non respect de la priorité,
- non respect de l'arrêt imposé par le panneau " stop " ou par le feu rouge fixe ou clignotant,
- dépassement de 40 Km/h ou plus de la vitesse maximale autorisée,
- circulation la nuit ou par temps de brouillard en lieu dépourvu d'éclairage public, d'un véhicule sans éclairage ni signalisation,
- marche arrière ou demi-tour sur autoroute
- circulation en sens interdit.



* Perte de 6 points

Pour les contraventions et délits suivants :

- homicide ou blessures involontaires entraînant une incapacité totale de travail
- conduite ou accompagnement d'un élève conducteur avec un taux d'alcoolémie supérieur à 0,5 gramme par litre de sang ( ou 0,25 mg/l d'air expiré),
- refus de se soumettre aux vérifications d'alcoolémie,
- conduite après usage de stupéfiants ou refus du dépistage de stupéfiants
- délit de fuite,
- refus d'obtempérer, d'immobiliser le véhicule et de se soumettre aux vérifications,
- entrave ou gêne à la circulation,
- défaut volontaire de plaques d'immatriculation et fausses déclarations,
- utilisation volontaire de fausses plaques d'immatriculation,
- conduite malgré rétention ou suspension du permis.
- Refus de restitution du permis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MaxWilliams a écrit:
sa me permet au moin de regarder ce que je peux encore faire avc mes 3 points Embarassed


- dépassement de la vitesse maximale autorisée comprise entre 20 km/h et moins de 30 km/h/, dc pas plus de 159 sur autoroute :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas si on peut faire crédit Laughing
mais normalement bientot le stage de conduite ; mais bon sa fait mal de metre 300euros pour une connerie pareil j'aurais préféré avoir un 4en1 omg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cti-59 a écrit:
tu fais comme moi tu te fait pas chopper!lol 12points héhé


oué mais bon quand c'est un banalisé qui se met au milieu de la route tu peux rien faire que freiner ; mais bon jai quand méme pencé a accéléré mais bon il faisait tro jour il risquait de voir ma plaque ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rom le ouf a écrit:
moi je suis en bon conducteur pour l instant jai encore tout mes points


ba vazi dit que je suis un mauvais conducteur Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une grosse part de chance car sur ce forum je pense tout de méme que la majorité est en infraction au niveau de la vitesse....je me suis fait flacher 2fois et jamais rien recu arrété uen paire de fois et j'amais eu de points en moins ni méme un pv mais je sais pas j'ai de la chance!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil me suis fait arreter une paire de fois pour le bruit etc ms je m'en sort toujours sans rien a payer. Apres pour les radars, bah c est le coup de chance meme si y'a des endroits connus pour etre surveillés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question la dessus: on m'a parlé d'un site internet pour pouvoir contrôler le nombre de points restants, existe t'il vraiment?et si oui quelle est l'adresse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a droit à un ptit découvert négocié nan ? Laughing

En tout cas c'est clair qu'on est tous en infraction pour ce qui est de la vitesse sauf si vous êtes actionnaires du circuit de Croix ! Embarassed

Quand les "flics" comprendront que les régles du code de la route s'appliquent à tout le monde, eux les premiers, peut-être que je commençerais à reconnaitre leur autorité.

En attendant quand jles vois franchement mdr

A mes yeux seuls les gendarmes, militaires avant tout, semblent bien plus intégres et respectueux non seulement des règles quelles qu'elles soient, mais des citoyens quels qu'ils soient. Mes rapports avec ces derniers sont excellents ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j' en ai encore 11 de points.
Infraction impressionnante de vitesse qui était de???

57km/ compteur Laughing
c' est vrai que j' était dangereux à 8h du mat en plein mois de juillet

Sinon il faut faire attention c' est miné de partout en ville de caisses banalisé avec radar embarqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cti-59 a écrit:
tu fais comme moi tu te fait pas chopper!lol 12points héhé


+1 et je touche du singe !!! Laughing En plus je roule en pneu slicks mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cti-59 a écrit:
il y a une grosse part de chance car sur ce forum je pense tout de méme que la majorité est en infraction au niveau de la vitesse....je me suis fait flacher 2fois et jamais rien recu arrété uen paire de fois et j'amais eu de points en moins ni méme un pv mais je sais pas j'ai de la chance!!!


Idem !!! et quand tu te fais flasher avec un autre véhicule a la mm hauteur que toi t'inquiete tu ne le recevras jms !!!
Laughing
Y'a plein d'astuce pour pas recevoir les tites lettres !!!
En attendant...tjs au volant, avec 12 pts...Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussi valable pour les clichés de nuit: environ 1/3 est considéré comme non lisible (ça reste à vérifier).
Pour les 2 voitures côte à côte, les nouvelles générations de radars pourront sans doute, un jour, distinguer les infos sur chaque voie; là, par contre, la photo sera gardée...

Sinon, toujours 12 points, flashé une fois en moto, par l'avant, et pas très vite....j'avoue j'ai une conduite pépère. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...