Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
M@xpower

[Image] Voiture un peu extravagante ......

Messages recommandés

ouais c'est marrant comme caisse, j'avait jamais vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant comme voiture, la forme ne m'ai pas inconnu mais la voiture en elle meme me dis vraiment rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en a une rouge sur lille je les deja vu c'est vraiment pas mal comme voiture, c'est vraiment incroyable tout ce qu'on peut fair sur base de cox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle cartonne cette tuture, elle est issue d'un concept initié par deux anglais il me semble, début 70. Wink

L'idée était d'offrir une alternative "abordable" aux Lamborghini Miura et autres Ford GT40.
Les lignes des modèles Nova sont d'ailleurs trés empruntes sur le plan stylistique, du design de ces Supercars de l'époque. Smile

Le travail de Richard Oakes (design) et de Phil Sayers (engineering) s'appuye sur un kit carrosserie que l'on est directement venu implanter aux chassis des VW Cox' (modèles 1947 à 1973) débarassés de tous éléments carrosserie et intérieur rappelant la coccinelle. Cool

La Sterling à été commercialisé en Australie, Nouvelle Zélande, France, Italie, Swisse, Afrique du Sud, et Etats-Unis.
En France c'est la société DEFI sur Lille, qui en assura la fabrication et la commercialisation dés 1972. Wink

Les évolutions sur un tel modéle furent nombreuses. Ainsi différentes motorisations furent adaptées à la Nova Sterling, des motorisations basiques de la Cox en passant par les six à plat Porsche jusqu'aux V6 et V8 Ford et bien d'autres encore.. (JSO à bien passé un 2JZ-GTE dans une 205, tout est possible !) Cool

D'un niveau de performances plus que modeste à l'origine la Nova, qui passa d'une appelation à une autre suivant les évolutions (Sterling, Eureka, Aerotec...) termina sa brillante carrière avec la version Aerotec SV2 3.9l.
Ce modèle d'une puissance, quand même, de 520cv à 6500tr/mn est un véritable avion de chasse, abattant le 0 à 100 en moins de 4s avant de s'envoler vers les sommets de la performance où l'on trouve les meilleures supercars à des vitesses supérieures à 300km/h..

Si cette voiture ne vous est pas inconnue c'est qu'on a du l'apercevoir dans l'émission "Combien ça coûte" si je ne me trompe pas, c'est ça qui m'avait marqué. Belle émission instructive et intéressante parfois, puisque j'ai également pu y découvrir la MC Laren F1, voiture la plus chére du monde à l'époque (5.000.000 de Francs, 6.400.000 pour la LM) Record explosé quelques années plus tard avec la Mercedes CLK GTR Road Car à 11.000.000 de Francs si mes souvenirs sont exacts..

Alors pas de jugements hâtifs ni d'excés de confiance si un jour vous croisez l'un de ces modèles sureprenants, certains sont d'une efficacité redoutable ! Winkgreat

Quelques photos pour illustrer la chose :









Le concept "Nova", c'est great

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces explications ISC
jaimerai bien voir se que donne cette voiture sur route ouverte quand méme
sa doit etre marant quand méme si tu fais les courses au super marché avc cette voiture là & qu'apres sur le parking tu ouvres ton toit a distance Laughing de quoi se faire discret siff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le mieux ce serait de tester la chose pour savoir ce que ça vaut sur la route.. Wink

C'est clair que l'ouverture du toit laisse perplexe, super originale ça c'est sur, en revanche je suis pas convaincu qu'en cas d'accident genre "retournement", ça puisse être trés pratique.. bounce

Sinon rien à dire pour les dimanche matin à la superette du coin ! great

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment génial comme voiture et budget raisonnable en plus, original sportive et pas cher le triptique gagnant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très sympa ce modèle ! Comme la base est une cox, y'a moyen d'ameliorer les performances facilement pour un budget raisonable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moins classe qu'un coupé Karmann quand même, mais pas les mêmes perfs!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...