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stephan 331

Nicolle...

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Base

205 XAD de 1994
263000 kms
pas de moteur ni CG

avant, le 19 fevrier







et ce soir....

















Voilà mon bébé....

donc v6 de 605sv24
200 cv
central arr
arceau sur mesure
train avant complet de 605 sv24



19 Février:













on attaque Twisted Evil










casquette et compteur de GTi



arceau LMT qui était monté dans une AX, mais qui forcait a mort, on sais pas d'ou il viens, du coup, j'ai coupé et adapté!!! comme ca la base était déjà faite!!! ?





berceau et barre stab de 309GTi16, triangles de 205GTi1900, et master vac de 309GTi16 plus gros que celui de la XAD d'origine ?



bacquet Ektor tubulaire

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volant tulipé 3 branches oreca je crois, pas sur de la marque, bref un tulipé!! 8-[



maitre cylindre de 406 sans ABS en 23.8, monté sur le master vac d'origine pour pas l'abimer en attendant



jupe de 205XS pour remplacer la jupe moche d'origine




reprise des hostilitées le 5 mars









train avant pourri d'origine...



pati a pu :hein: :coucou:



les 2 cotes à cotes!!!....



etriers de 206s16


avec la jûpe


mon frere que je remercie au passage O:)


bien crade =;







bien du bordel a trier!!!! Shocked




Twisted EvilRazz



14 mars....vidage Twisted Evil



















contre plaques pour l'arceau



25 mars ==>mise en place des inters sur platine alu!!!







plus propre qu'avant!!! ?



master vac posé avec son lmaitre cylindre
reste à nettoyer tout ca car c'est crade a mort là :-##



mise en place de l'arceau pour voir ou il va falloir le modifer :-k :-k





coupé :-%%







tracage pour l'emplacement des CP



au poste à l'arc, c'est moche a chier :-##





deblaxonnage, nettoyage et pose des CP de l'arche, pas faciles a faire suivant le plancher, c'est plein de courbes :?




c'est trop beau une caisse comme ça... ?





le 9 avril, dernière photo avant la coupe décisive.................. :-s


j'y cvais, j'y vais pas, long moment de doute :hein:



toujours le 9 avril
mise en place du berceau avec les roues vites fait pour voir ce que ca va donner, et surtout ou il va falloir couper!!!!



tracage de la première découpe


trop tard :-%%









modification du berceau pour pouvoir le fixer, je doit supprimer les 2 crochets de remorquage





pour la suite des découpes, c'est petits bouts par petits bouts!!!!!!









fabrication et pose de plaques pour les supports de train arrière







mise en place de la barre de renfoert arrière, soudage sur la caisse etc





le blaxon, hop à la benne :coucou:



les equerres de support de train arrière



mise en place des pivots, ca dépasse un poil, ca promet \:D/





avant :-k



pendant Shocked



après \:D/



on mets la roue vite fait, c'est bien ca, c'est large!!!
la roue là est en 16 ?








Mercredi 12 avril

on va voir le Bébé quand même!!!



et c'est reparti pour la soudure!!!!!!
barre de support et de renfort de train, au niveau des portières pour vous situer!





et hop, c'est soudé!!





Samedi 15 avril, grand moment, le moteur va prendre sa place.....



en attente de greffe.... Cool



fabrication des tourelles d'amortos vu que introuvable en casse... Neutral



mise en place sur la barre "anti-rapprochement" qui fera partie de la structure arrière...



le soir, petite vue, avec le moteur dedans à l'arrache, et la fameuse barre supp..





lundi 17 avril...

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fabrication et mise en place du support de fixation du train a l'avant derrière Laughing






sur celle là, on voit le boulon de train, j'ai soudé une entretoise dans le tube pour qu'en serrant ca ne s'ecrase pas! ?



une bonne avancé, la structure prends forme...



avec un renfort pris sur l'arceau







Première sortie dans mon impasse....ca fait du bien de la voir ailleurs qu'en vrac dans le gararge \:D/ \:D/ \:D/




Samedi 22 avril

fabrication des renforts de supportt arrière de train,on voit aussi le support anti couple supperieur en forme triangulaire....y'a plus aucun tube a mettre j'ai tout fini, les renforts d'amortos, les supports moteur, les renfort, les soudures sur la caisse etc...



une fois la dernière barre de renfort soudée, on enléve tout et peinture anti rouille noire, ca péte :mrgreen:











Dimanche 23 avril









CoolCoolCoolCool



Pivot arrière droit HS, dommage, ca faisait un bon carrossage ?



Jeudi 27 avril
mon compteur "home-made" 7 cadrans, pour avoir la température d'eau sur le moteur et sur le radiateur ?



Dimanche 30 avril
fabrication d'un col de cigne ainsi que d'une bride, car je n'avais rien....











avant de faire la ligne, je préfère faire la tringlerie de boite pour voir la place qu'il me restera une fois que j'aurias passé les tringles!!!!!!!









et un levier de selection de 205 junior!!







finito!! Cool



de derrière avec les feux et le hayon, c'est discret :-# :-#



la suite??

bon allez!!!

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Lundi 1 mai 2006

les cardans passés au tour par mon père pour ne garder que la tête ?





allez, la ligne, pas une partie de plaisir!!!
à savoir que je suis parti d'une ligne d'origine de 605sv24 un peu fatigué, coupe, calcul des agngles etc!! de la patience!! plus que pour la tringlerie de boite :-k


sortie de xsara HDi110 8-[




coupes, coudes, pointage avant soudure definitive! :hein:





















la ligne finie, ca donne ça de derrière :coucou:



Jeudi 4 mai 2006
le faisceau :-## :-##


triangles de 309GTi16 ?


mes Konni avant neuf \:D/


coupe circuit


reservoir


harnais 4 points



vendredi 5 mai 2006
jantes de 406 avec slicks





Dimanche 7 mai 2006


le cable de batterie en 50mm²



lundi 8 mai 2006
fabrication de la cellule avant
















support de pompe à essence










amortos Konni avec pivots de GTi1600, freins de 405Mi16, en provisoire, merci banditos pour le pret, mais je ne m'en servirais pas en fait !!!!!c'était en dépannage si jamais je roulais le 14 avec!!




sympa quand tu soude, toujours surveiller si ca crame pas de l'autre coté!!!!!!!!






























quelques news depuis le temps!!

je suis en train de faire les plan pour passer avec des moyeux de 605 en 5 tous devant au lieu des 4 de 309GTi16 qui y sont actuellement.

comme le pivot entier ne monte pas, si je le monte, cela me remonte la 205 de plus de 6cm devant Evil or Very Mad
donc il faut que je repasse au tour les moyeux de 605 pour rattrapper la côte de ceux de 205, et zou, ca le fera, quelques photos pour illustrer



moi même en cours de démontage des roulements sur les moyeux












je vais devoir repasser les moyeux au tour, car plus gros diamètre central sur la 605, et pas le même déport, donc pour le freinage je serais emmerdé plus tard, donc la je vais rattrapper lma cote de ceux de 205 pour poser les disques de 306bv6 en repercant juste le disque pour avoir les 5 trous au lieu des 4 d'origine!!



J'ai aussi recu mes 4 jantes de 605SV3.0 en 5 trous, retse a poser les slicks dessus!














le moteur que j'ai acheté y'a 6 mois pour avoir en avance, coup de bol, l'embrayage te la pompe à eu sont neufs dessus, y'an a pour 500 euros rien que ça sur ce moteur, et je l'ai payé 300 avec le calculo!! :D








Hier j'ai viré le support moteur car je l'ai vendu à un membre de la Team JSO, j'en ai profité pour gratter le blaxon vite fait pour voir ou va falloir que je ressoude...y'a encore du taff :o












la petite surprise, y'a "205" de frappé sur la tôle derrière la coupelle d'amorto :?:




les ailes appretées, juste posées, pas fixé, faut encore deblaxonner dessous et ressouder partout :duh: :D







le compresseur de clim qui va être vidé pour permettre la mise en place de la courrioe de pompe à eau/alternateur, si pas de compresseur, la courroie passe en plein milieu du support moteur, donc pas faisable

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depuis le compresseur de clim est vidé et monté sur la 205

j'ai trouvé mes etriers Brembo de 406v6

j'ai une boite de 806TCT pour faire un mix avec une de v6 pour tirer plus court

une commande de boite à cable de Picasso pour me simplifier la vie avec les vitesses!

un radia d'huile XL!! et j'en oublie, mais elle avance plus depuis bien 6 moiscar je manque de place. D'ici 1 mois je pars en maison avec un garage et un jardin, ca va avancer après!! promis!!!!!!!!!!!!!


Merci de m'avoir lu


Stéphan'

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J'avais suivi ton projet sur JSo et franchement super boulot bravo !!

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Un magnifique projet !!!!

Merci d'avoir aussi bien détaillé toutes les étapes !!! great

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Et bien voilà qui est déjà fort avancé, courage et vivement que ça roule, je veux ou plutôt on veut voir tout ça en ordre de marche!!! pig

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félicitations pour le travail accompli, et pour ton post tout en images Wink

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beau boulot steph great
se qui me fait rire c'est le tous ptit reservoir ; va faire 20bornes sur circuit je le sent siff

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Hallucinnant le taf !
Bravo et bon courage pour la suite, la fin approche ça va l'faire ! Wink

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Hallucinnant le taf !
Bravo et bon courage pour la suite, la fin approche ça va l'faire ! Wink

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merci à tous!

vivement dans 3 semaines un mois que j'ai la maison, avec le garage je vais enfin pouvoir m'y remettre et la ca commence à démmanger!!!!!

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et ben si ca c'est pas du projet de deglingo!
en plus c'est super detaillé!
bravo!

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méchant le projet, je te souhaite bon courage pour la fin parceque je veux vraiment voir une video de ce futur monstre !!

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hello

de retour après le déménagement, la 205 est au chaud, pas encore eu le temps de m'en occuper avec le déménagement mais ca va reprendre très très bientôt, maintenant que j'ai de la place c'est plus pratique!!

A bientôt pour les news


Stéphan'

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