Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stephan 331

Stephan 33 => 405Mi16 => EN VENTE

Messages recommandés

Hello

405Mi16
fin 1990
213.000 kms
VE
FC
RE
pas d'options à part toit ouvrant electrique









































les premiers travaux, changement de la ligne d'origine pourrie par une neuve que le vendeur m'a filé avec




pose d'une BAR Ultimate réglable en alu




pose d'un silencieux InoxCar avec sortie maison faite en tube inox de 60






suppression de l'ABR d'origine pour passer en freinage classique de 405Mi16 sans ABR, donc le pedalier, les durites (toutes, mêmes les rigides) 2 jours de boulot et un freinage qui va pas merder maintenant, j'ai pas de photos a vous flier, hormis un dossier de 70 photos pas très interessant si vous avez pas une 405 à passer en freinage classique!!


nettoyage moteur et changement de toutes les durites d'essence, devant et derrière, filtre à essence, collier, tout y est passé!!






ensuite j'ai refait le toit ouvrant elctrique à neuf car les cables étaient grippé, et rien ne marchait, donc demontage, 2 jours de taff et c'est le bonheur de rouler avec le TOE ouvert!!






ensuite, pose d'un mano de pression d'huile, chose que l'on a pas sur nos belles 405Mi16 et qui est bien dommage, donc cablage jusque devant sur le moteur, dans l'habitacle, fabrication d'un support, mano de Lada Niva et hop 2 heures après c'est bon! bien entendu le mano posséde l'alerte de pression, et est rétro éclairé la nuit!










ensuite je l'ai ressiglée, je prefère ca fait bien mieux!






ensuite j'ai posé des suspentions PTS devant, ainsi qu'un freinage en 283x22 en lieu et place du 266x20 d'origine!




ensuite, j'ai posé un papillon en 2x42 en lieu et place du 2x38 d'origine




en tre temps, j'ai refait à neuf mes etriers arrières, monté des silents bloc moteur dur, changé mes AB par des LP en bien meilleur état, revu des soucis electriques, changé le pare brise, les 4 pneux et je doit en oublier!!


et je n'ai la voiture que depuis fin fevrier!

Merci de m'avoir lu!!


Stéphan'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe taf.elle va étre vraiment nickel quand elle sera fini.respect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ta Mi16 j'adore great

C'est si rare de les trouver dans leur configuration stock je parle surtout niveau esthétique alors qu'elle a déja une super ligne à l'origine Smile
Pour les optimisations mécaniques que tu es déja entrain de lui apporter, bien joué son comportement routier n'en sera qu'amélioré Wink
Entretenue sérieusement et sans "tirer dedans à froid" (je sais c'est basique mais certains oublient Mad ) elle te procurera que du plaisir, jamais de mauvaises surprises Wink
Chouette acquisition great

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très rare dans cet état , elle est comme neuve !!!!

Bon courage pour la suite de tes modifications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment très propre ta 405 en plus avec le style full stock et un propriétaire très soigneux pour ne rien gacher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

quelques news depuis le temps!!


j'ai trouvé un moteur d'avance que je vais refaire tranquillement, et préparer comme ça en attendant je pourrais toujours rouler avec la voiture! une fois le bloc refait, je fais un echange avec celui qui est dedans.

niveau prépa, du basique....
1 paire d'AaC
alignement collecteurs/culasse
collecteur d'echapp de 309GTi16
poulies reglables
bas moteur équilibré
tous joints neufs, segmentation aussi
embrayage neuf
nouvelle gestion sans débitmètre avec carto refaite par un pote qui gère bien Wink
peut être une 4 pap avec si j'ai le courrage
redescentes d'huile depuis la culasse jusqu'au carter
carter cloisonné
pompe à huile retarée et refaite à neuf
suppression de la pompe de DA mécanique pour passage en électrique de 106

voilà ce qui va arriver pour cet hiver.

plus proche, j'ai commandé 2 amortos arrières Koni, j'arrive pas à trouver du PTS pour derrière, donc je changerais les PTS de devant par du Koni, que j'ai déjà à la maison

je vais poser 4 cales pour élargir les voies, de 20 devant et 30 derrière si ca frotte pas trop, sinon en 20

et dernièrement je suis tombé sur l'Accessoire d'époque, un Devil Cone qui va trop bien dessus qui à donc pris la place de l'inoxcar.
le devil est moins bruyant, c'est bien mieux! et j'ai la pub de l'époque avec le même silencieux sur une 405, la grande classe d'avoir en pub et en vrai!!

sinon je vais aussi changer mes pneux arrière car la j'ai de la merde et ca part tout le temps du cul :s

Voilà

Stéphan'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il en surprendra plus d'un le MI apres greatgreat

peu de gens savent le potentielle de se moulin Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué stephane elle est vrement propre ta 405 Cool
mais bon moi j'ai hate de voir se que donne la 205 surtout king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent !!!!!! Smile
C'est la première sportive dans laquelle je suis monté ... y'a quelques années déjà : et j'en garde un souvenir émue ! cry

Félicitations ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie voiture Wink


Par contre on revoit ton titre, on est pas encore en novembre :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les compliments, c'est vrai que la mamie est belle! Cool

date changée dans le titre, merci j'avais pas vu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben franchement exellente voiture !!

Je me souviens à l'époque où mon grand père avait acheté sa 405 à Peugeot, je fantasmais déjà sur cette voiture ! :p

Tu en prends vraiment soin, en la laissant le plus d'origine possible, bref elle est nikel!

Félicitation sage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...