Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max RS131

Honda Civic EG5 (MAJ 15/08)

Messages recommandés

A coté de ma 200SX, je viens de remplacer ma 100NX par une Honda Civic Esi EG5 de 93.

J'ai racheté la voiture telle qu'elle est actuellement, voici la liste des modifs déjà effectuées :

- jantes BSA en 15 pouces
- disques et plaquettes Groupe N
- durites de freins avia
- liquide de frein Dot5
- ressorts court -40
- 5 barres anti rapprochements (reste les inférieures à installer)
- volant Momo + quick release
- silencieux "inox"

Depuis, j'ai réinstallé un kit HID bi xénon en 6000k + veilleuses à led (gain en confort et sécurité de nuit).

Et voici ce qui va bientôt suivre :

- collecteur 4-2-1 inox (fourni par l'ancien proprio)
- décata (déjà reçu, à installer)
- ligne inox catback + silencieux en inox (à commander)
- cold air intake "noname" + adaptation d'un filtre Apexi Power Intake (déja reçu, reste à commander le filtre Apexi)
- répetiteurs d'ailes blancs (déjà reçus, à installer)
- autoradio Pioneer deh7400mp
- kit éclaté Focal Polykevlar en 13cm
- ampli Audison Millenium Power 4

Ce matin j'ai eu une pulsion, j'ai installé les repetiteurs blancs et j'ai fait quelques essais provisoires sur l'admission (montage en short ram du cold air intake, j'avais la flemme de tout monter).

Et maintenant, les photos (les plaques ne sont pas cachées car la voiture va être réimmatriculée) :


























Pour info, c'est l'ancienne voiture de Nipponracer (Mathieu) sur le forum Japan Spirit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me disais justement que je l'avais déja vu!!!super voiture la "EG" elle semble super propre en +!!amuse toi bien avec Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle caisse!!
les photos ne seraient pas faite à côté du canal d'hensies car ca y ressemble beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pleymo59ak a écrit:
belle caisse!!
les photos ne seraient pas faite à côté du canal d'hensies car ca y ressemble beaucoup...


Exact, les photos ont été prises la bas. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max RS13 a écrit:
pleymo59ak a écrit:
belle caisse!!
les photos ne seraient pas faite à côté du canal d'hensies car ca y ressemble beaucoup...


Exact, les photos ont été prises la bas. Laughing


a ok tu es des alentours du canal d'hensies alors Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike59 a écrit:
Ca doit pas trop mal rouler comme voiture ca


C'est sur, ça vaut pas une Vti de 160ch, mais l'Esi qui en fait 125 marche pas si mal. La voiture est pas trop lourde, 985kg il me semble. J'ai pas les chiffres exact en tête mais sur un 1000m da, elle est à moins de 30sec, et sur un 0 à 100, elle doit être à 9 secondes, et mamie prend son petit 220 compteurs sans broncher. Bref des perfs proches d'une Gti de l'époque, et surtout de quoi atomiser son permis vite fait. Laughing

Quand au chassis, la tenue de route et le freinage, c'est un vrai régal. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max RS13 a écrit:
Mike59 a écrit:
Ca doit pas trop mal rouler comme voiture ca


C'est sur, ça vaut pas une Vti de 160ch, mais l'Esi qui en fait 125 marche pas si mal. La voiture est pas trop lourde, 985kg il me semble. J'ai pas les chiffres exact en tête mais sur un 1000m da, elle est à moins de 30sec, et sur un 0 à 100, elle doit être à 9 secondes, et mamie prend son petit 220 compteurs sans broncher. Bref des perfs proches d'une Gti de l'époque, et surtout de quoi atomiser son permis vite fait. Laughing

Quand au chassis, la tenue de route et le freinage, c'est un vrai régal. :D


éffectivement dans l'ensemble ca marche pas trop mal pour une version économique sportive!!!

c'est un 1.6 16s en version sohc(un seul arbre)+vtec le même que dans le delsol de manu et ex de maxime mais là c'est un peut plus leger!!!

pour le 1000m DA éffectivement -de 30sec ils ont annoncés 29.9!lol! et environ 16.2 le 400métre DA!!!
mais en voyant la conso en conduite relax ya pas de quoi se plaindre!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la conso, ça m'a même fait bizarre... Même en mode "parpaing sur la pédale de droite", ça consomme moins que la 200sx en mode "je touche pas a la pédale de droite" Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour :

J'ai installé mon collecteur inox, mon décata, et un catback Tsudo. Pour l'instant, toujours le montage provisoire de l'admi en short ram, mais je vais profiter de mes congés pour essayer différentes configs.

Une photo prise avant l'installation du collecteur et de la ligne :



Et voilà quelques photos prises cette après-midi :

















La semaine prochaine, elle part en carrosserie pour un changement de pare-brise. J'ai gardé mon silencieux actuel, car l'autre tombait d'une manière bizarre sous le pare-choc. J'ai également eu un soucis avec la sonde lambda, impossible de la virer du collecteur d'origine (je l'ai tué en essayant de la débloquer), j'en ai donc commandé une autre. J'ai encore 2-3 petites bricoles à faire dessus et je pense que j'en aurai fini avec elle. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...