Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pilotedingue

ecole

Messages recommandés

bon voila , g fini mon annee de 1er (isi=inisiation au sens de l ingenieure, isp=inisiation au sens productique) et comme j' arrive pas je vais faire un bep mecanique mvm =(maintenance de vehicules et de materiaux)( en 1er voeux) ou carroserie( 2eme voeux) mais j ai un peu peur car le lycée est tres reputer ( dan le sens pas bien )" violent" donc je voudrait avoir si sa vous est arriver pareille .{ la mon lycee est d accord pour que je parte en bep}

quel est ton lycée?tu as fait isi isp comme moi et aprés j'ai fais un bac sti génie mecanique systéme motorisé.je te conseil vivement le BEP si tu aime vriament toucher à la mécanique car si tu fais le bac sti là c'est casi que d la théorie et crois moi tu t'emmerde!

+1 moi j'ai fait les deux (BEP et bac STI)et je regrette de ne pas avoir fait de bac pro mais bon aprés ta plus de choix si tu a un bac général plutot qu'un bac pro

lasseure a écrit:
c est le lycée louis blériot a cambrai

je croyais que c'etait le hainaut, mon ancien lycée lol

j'ai fait les mêmes options que toi et aprés moi par contre j'ai fait sti productique et franchement tes choix si tu aime la mécanique et la carrosseire ce qui me parait logique ce sont de bon choix d'orientations moi je trouve

peut etre pourriez vous lui dire ou vous avez fait ces BEP et ce que vous pensez de votre lycée
est tu obliger d'aller a cambrai ou tu peux (le droit et la possibilité niveau logement transport etc) d'aller ailleurs ?

bon ben moi j'étai au lycée du hainaut a valenciennes.l'ambiance et super par contre certains profs te prennent pour des cons.sinon beaucoup de pratiques et que des choses bien donc moi je te conseil l'enseigement professionnel car tu vas toucher a beaucoup de trucs mais c'est vrai que plus tard peut étre que tu le regrettera si tu veut monter dans ton métier.surtout fait le bon choix car aprés tu bosse toute ta vie

les BEP meca et carrosserie sont assé bien reputé au lycée du hainaut.
j'y est fait mon BEP/Cap et mon BAC STI genie electro, j'avais des rute cas.... Suspect

BEP/BAC STi à toi de voir qu'elle metier tu voudrais plus tard.
mais bon si tu part par un BEp c'est pas foutu tu peu passer par une 1er d'adaptation et ratrapper la filiale Bac Wink

GTTRob a écrit:
bon ben moi j'étai au lycée du hainaut a valenciennes.l'ambiance et super par contre certains profs te prennent pour des cons.

au vue de certain zigoto qu'il y a la bas ils ont pas tout à fait tord...

fatcap59 a écrit:
les BEP meca et carrosserie sont assé bien reputé au lycée du hainaut.
j'y est fait mon BEP/Cap et mon BAC STI genie electro, j'avais des rute cas.... Suspect

BEP/BAC STi à toi de voir qu'elle metier tu voudrais plus tard.
mais bon si tu part par un BEp c'est pas foutu tu peu passer par une 1er d'adaptation et ratrapper la filiale Bac Wink

GTTRob a écrit:
bon ben moi j'étai au lycée du hainaut a valenciennes.l'ambiance et super par contre certains profs te prennent pour des cons.

au vue de certain zigoto qu'il y a la bas ils ont pas tout à fait tord...

dans chaque lycée il y a des cas à vilard il y en a à dampierre yen a vait des pas mal non plus tout comme d'autres lycés...pour les étude moi je te conseil vraiment de faire un bep si tu aime vraiment toucher tu seras dans ton élément le bac sti pour moi n'est pas fait pour les personnes voulant vraiment toucher niveau meca mais plutot pour faire de la théorie!il est prouvé qu'une personne ayant fait un bep en meca auto à un meilleur niveau autant niveau connaisance que manuelle qu'une personne ayaynt fait un bac mecanique tel que sti....

c'est clair qu'il y a des rudes phénoménes comme partout d'ailleur mais c'est vrai qu'a villard ya une forte concentration en plus ils ont un trés haut niveau.mais bon on va dire que c'est pas de leurs faute

+1 pour les rudes de cas mais bon aprés on voit ou ils arrivent les cas enfin pas pour tous non plu...

Sujet: ecole Hier à 18:54

--------------------------------------------------------------------------------

peut etre pourriez vous lui dire ou vous avez fait ces BEP et ce que vous pensez de votre lycée
est tu obliger d'aller a cambrai ou tu peux (le droit et la possibilité niveau logement transport etc) d'aller ailleurs ?}je peu aller a caudry mais il parai ke c pareil mais de malement ou je vai je dois connaitre quelque personnes .

pour plus tard j ai penser de faire expert automobile ou monter mon entreprise( surement dans le tuning) ch épas encore

lasseure a écrit:
Sujet: ecole Hier à 18:54

--------------------------------------------------------------------------------

est tu obliger d'aller a cambrai ou tu peux (le droit et la possibilité niveau logement transport etc) d'aller ailleurs ?}je peu aller a caudry mais il parai ke c pareil mais de malement ou je vai je dois connaitre quelque personnes .

pour plus tard j ai penser de faire expert automobile ou monter mon entreprise( surement dans le tuning) ch épas encore

si tu veux faire expert auto je peux te renseigner : un pote est en train de le faire son parcours c'est bac sti option systeme motorisée , ensuite BTS MAVA et la il est en licence pro, il a fait tout ca a villars. fait gaffe pour le bts c est assez selectif et y a pas beaucoup de classes en france qui le proposent.

bts mava c est maintenance apres vente automobile.
apparament il a fait pas mal de pratique en bts mava, et aussi en éléctronique
si tu veux plus de renseignements je peux lui demander précisement en quoi consiste sa licence. Je sais qu'apres il sera stagiaire dans un bureau d'expertise auto. Il sera rénuméré pdt le stage, mais attention parait que c'est vraiment du boulot et que tu compte plus tes heures.

sinon, mon avis aussi c'est que je comprend que tu veuille faire du concret, on est mieux en train de faire de la carrosserie ou de la méca dans l'atelier avec les potes, qu'enfermé dans une salle de classe.
Mais fait bien attention, car les bep, bac pro etc ca te ferme des portes. perso j'ai été pris a villars avec mon bac S en bts mava, mais je n'y suis pas allé.
Si tu veux etre expert auto dirige toi plutot vers un bac STI qu'un BEP car sinon ca va etre tres tres tres dur, a moins de prendre plein de chemins détournés.
Apres si t'es sur de vouloir etre mécano ou carossier, t'emmerde pas fait un bep ou bac pro

• Créer...