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lolo gti1

106 xsi avec projet s16

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ce matin j(ai ete cherche ma 106 xsi de 180 cv Neutral (j'explique apres )
donc pour le retour pas de pb sauf le cable compteur qui' s'estenvoyé en l'air j'ai pris 180 sur le gps Smile et arriver a la maison elle a pris ca poalace dans la pelouse pour le moment
donc la cause des 180 cv!!!!!!!
le gars a mis des flaming norauto +20 cv
des super gicleur lumineux +10 cv
un bequet de compet +10 cv
un pot d'echapement en inox (a 80 en 3 plus de 120 db:shock: ) +20cv
et un pommeau pour pas rater les passages de boite qui est morte (pas de 3 et 4 ou plutot pas trouver Neutral ) +10 cv
et evidament les autocollants qui permette d'ateindre les 180 cv au banc du jardin public
bon j'arrete voila les photos
a l'achat




voila les elements suspects Neutral













et apres une demi heure j'ai pas pu tenir je l'ai fait Like a Star @ heaven



par contre il faudra expliquer les trous dans la vitre ??Cool

j'ai garder ce qui fait tout dans la caisse ...

voila pour aujourd'hui
alors amuserais vous a balancer Neutral
je ne suis pas rancunier Smile
bon ce soir depouillage de l'arriere tout a ete enlever a par le goudron sur les ailes Smile



par contre il y a du collant en genre de polystyrene a enlever
et ma grande surprise j'avais meme pas fais gaffe que c'etait des retros electrique outNeutral
et voila le tas de tous ce que j'ai enlever Idea

voila pour ce soir demain j'attaque l'avant Smile
petite continuation de depoillage de la caisse



et voila le resultats apres demontage

maintenant il faut que je trouve les support pour les baquets car il ne sont pas au meme niveau les glissieres Shocked
a suivre
encore un peu de boulot de fais aujourdh'ui j'ai enlever les jantes en 16 qui frotais de partout (interieur exterieur Cool )
donc voici quelque photos apres ce changement




voila je trouve que ca rend pas mal du tout Neutral
par contre le gars avant risquer pas de se faire piquer les roues il y avait 3 types de vis par roues a l'avant
et 2 taille a l'arriere 17 et 19 si le gars voulait les piquer il fallait une caisse a outil :lol!: Neutral

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jolie xsi
elle revit je croit la Cool ,elle est entre de meilleur main car quand tu la eu aie aie aie les degat beurkbeurk


ps:donne nous plus de detail technique:quel anné,kilometrage...

tu va en faire un projet piste?? Evil or Very MadTwisted EvilCool


en tout cas j'adore la gueule des xsi et alors en bleu (l)(l) dommage pour les ouragan sa lui allé bien mais tu a eu une bonne raison de les enlevé puis les gti lui vont bien aussi great

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Cool ce projet, j'en ai vu pas mal tourner , le poids fait la différence !

Bon courage !!! ca devrait aller vite !

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jolie projet!!

oui donne nous un peu plus de détails sur ta XSI....

il est vrai que tu l'a sauvé d'une mort certaine....avec tout ces JACKY!Laughing

Bon courage pour la suite!!

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Sympa la restauration, c'est vrai qu'une Xsi c'est une bonne base ... bonne continuation Smile

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merci Embarassed pour les compliment la voiture et de 94 et elle totalise 99000 km le moteur et d'origine et rien de particulier niveau train ou autre
mon projet consistea monter un 1.6l 16s que je vais chercher samedi
apres preparation du chassis en pts et niveau moteur modif de l'admission aac et couple court boite voila tous ca dans le temps Laughing

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lolo gti a écrit:
merci Embarassed pour les compliment la voiture et de 94 et elle totalise 99000 km le moteur et d'origine et rien de particulier niveau train ou autre
mon projet consistea monter un 1.6l 16s que je vais chercher samedi
apres preparation du chassis en pts et niveau moteur modif de l'admission aac et couple court boite voila tous ca dans le temps Laughing



hummm... c'est bon sa Laughing

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Miam encore un xsi 16v, ca va marcher aussi cette bete...

les trous dans la vitre ca doit etre le petit bequet d'origine de XSI.

Sinon vas falloir alléger le faisceau, virer l'insolonisant derriere le tableau de bord, ca pese ces conneries. Wink

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ce matin a ete riche en mouvement les jantes en 16 ont ete vendu au jumeaux ensuite j'ai ete chercher mon (gros)colis Neutral chez yohan
je peux vous dire que la 309 a morfler Like a Star @ heaven

j'ai eu mon moteur embrayage et boite + un lot de pieces (si on appele ca un lot de pieces pas trop mal pour commencer voila place au photos



faisceau habitacle

quelques pieces train avant Neutral


un pêu de plastique joint vitres pare choc ...

un joli reservoir complet

le moteur sale Neutral

tout ce qui va avec

et maintenant propre


voila pour aujourd'hui

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LaughingLaughing la 309 a cul la , ca vaut son poids tout ce stock de piece ca annonce une belle seance de montage et modif tt ca bon courage great

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affraid c'est claire que la 309 a du morfler!!!bon courage pour la suite!

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jolie projet, pas mal le stock de pièce dans la 309

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bon projet !
elle va envoyer cette 106 !!

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aujourd'hui j'ai commencer a demonter la boite de s16 pour la mettre sur l'xsi car en la ramenant de paris le gars ma dit que la boite croquait mais bon il avait l'abitude CoolCool la 3 et la 4 passer plus sauf a 6500 tr/min
donc la pour rouler un peu a fol je remonte la boite
donc demontage de la boite de s16
demontage du pare choc radiateur (pour modif ventilo )
vidange de la boite (surprise NeutralNeutral )
sorti le cardan coté gauche et demontage de la boite ok mais pas pu terminer car pas de clé a oeil de 16 et 18 :-O:-O:-O pour le silent bloc sur la boite Twisted EvilCool
mais bon
voila les photos


regarder la differance de boite entre xu et tu NeutralNeutral


et la comme je mis attendais en ouvrant le bouchon la parti aimanté de la vis et pleine de grosse limaille

et le niveau d'huile pas mal non plus WinkWinkWink

apres demontage


voila demain on continue Neutral

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Pas mal ton projet.
Tu as du courage et de l'ambition... c'est bien Smile

PS: J'ai bien aimé la presentation du debut Jacky Touch mdr

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Petites questions :

- Le moteur 16v à combien de bornes? car il a l'air vraiment propre
- Les cardans tu t'en sers ou pas? car j'en cherche 2 de 16v
- tu n'avais pas une clé plate de 18 pour ton support moteur inferieur de boite?
- Tu vas te casser le cul à monter le faisceau habitacle, tu devrais simplement monter le faisceau moteur, c'est 100 fois plus simple de connecter le moteur au faisceau habitacle que de connecter le faisceau habitacle à ton faisceau périphérique (lumière, portes, centralisation, vitres)
Il faut savoir que les infos qu'envoie ton moteur sont toutes dans le meme sens c'est un +12 qui vient de ton habitacle et ton moteur sert de masse.
Par contre pour tes lampes, feux, centralisation, ca peut etre soit une coupure sur la masse ou une coupure sur le +12 et la pour relier les 2 c'est la grosse merde. Wink

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karamazov994 a écrit:
Petites questions :

- Le moteur 16v à combien de bornes? car il a l'air vraiment propre
- Les cardans tu t'en sers ou pas? car j'en cherche 2 de 16v
- tu n'avais pas une clé plate de 18 pour ton support moteur inferieur de boite?
- Tu vas te casser le cul à monter le faisceau habitacle, tu devrais simplement monter le faisceau moteur, c'est 100 fois plus simple de connecter le moteur au faisceau habitacle que de connecter le faisceau habitacle à ton faisceau périphérique (lumière, portes, centralisation, vitres)
Il faut savoir que les infos qu'envoie ton moteur sont toutes dans le meme sens c'est un +12 qui vient de ton habitacle et ton moteur sert de masse.
Par contre pour tes lampes, feux, centralisation, ca peut etre soit une coupure sur la masse ou une coupure sur le +12 et la pour relier les 2 c'est la grosse merde. Wink

merci de tes conseils
mais j'ai trouver un faisceau de s16 qui venait d'une xsi:roll:
donc pas de modif j'ai juste a rebranche le calculo et la prise
le moteur a 80000 km
je l'ai bien nettoyé mais c'est vrai qu'il et propre
les cardans je l'ai garde car la j'ai ceux de xsi
et pour la bite oi je n'avais pas de clé de 16 Mad
mais ca c'est arranger maintenant c'est bon elle et enlever

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ah ca va tu as fait une bonne action tu l'a sauvé la 106 car le gars triste avec tout ces autoc...bonne continuation pr ton projet !!!

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lolo gti a écrit:
karamazov994 a écrit:
Petites questions :

- Le moteur 16v à combien de bornes? car il a l'air vraiment propre
- Les cardans tu t'en sers ou pas? car j'en cherche 2 de 16v
- tu n'avais pas une clé plate de 18 pour ton support moteur inferieur de boite?
- Tu vas te casser le cul à monter le faisceau habitacle, tu devrais simplement monter le faisceau moteur, c'est 100 fois plus simple de connecter le moteur au faisceau habitacle que de connecter le faisceau habitacle à ton faisceau périphérique (lumière, portes, centralisation, vitres)
Il faut savoir que les infos qu'envoie ton moteur sont toutes dans le meme sens c'est un +12 qui vient de ton habitacle et ton moteur sert de masse.
Par contre pour tes lampes, feux, centralisation, ca peut etre soit une coupure sur la masse ou une coupure sur le +12 et la pour relier les 2 c'est la grosse merde. Wink

merci de tes conseils
mais j'ai trouver un faisceau de s16 qui venait d'une xsi:roll:
donc pas de modif j'ai juste a rebranche le calculo et la prise
le moteur a 80000 km
je l'ai bien nettoyé mais c'est vrai qu'il et propre
les cardans je l'ai garde car la j'ai ceux de xsi
et pour la bite oi je n'avais pas de clé de 16 Mad
mais ca c'est arranger maintenant c'est bon elle et enlever


C'est cool tu as trouvé le bon plan, tu as été chercher ca dans le 80 lol

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lolo gti a écrit:
merci de tes conseils
mais j'ai trouver un faisceau de s16 qui venait d'une xsi:roll:
donc pas de modif j'ai juste a rebranche le calculo et la prise
le moteur a 80000 km
je l'ai bien nettoyé mais c'est vrai qu'il et propre
les cardans je l'ai garde car la j'ai ceux de xsi
et pour la bite oi je n'avais pas de clé de 16 Mad
mais ca c'est arranger maintenant c'est bon elle et enlever


mdrmdr

sinon c'est un bon projet ça :D

vivement la suite!!

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donc cette apres midi j'ai commencer a demonter le moteur de l'xsi
commencer par le calage et vidange des liquides





voila pour ce soir demain depose du bloc et preparation du bloc de s16(faisceau durites etc...)
j'ai egalement presenter mes manos je pense que se seras leur place definitives

bon apres midi de demontage
j'ai commencer par demonter le train avant sorti les amortos et freins
qui va etre remplacer par ceux de 206 et amortos de s16
demontage du moteur et nettoyage du compartiment moteur
ensuite refait les partie abimé du faisceau et c'est pas mal pour cette apres midi place au photo Neutral





apres un petit nettoyage et enlever l'isolant du fond Neutral


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