Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Le Concombre Masqué

Demande renseignements pour restauration et prépa

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je serais interessé pour racheter une Toyota célica de modèle entre 1970 et 1977 d'une valeur entre 500 et 1500 euros
Je voudrais donc savoir qu'elles sont les choses à penser et indispensables pour la restauration de ce type de voiture aussi bien d'un point de vue de la carosserie que mécanique.
AV=>exemple

AP

ou en fast back


un vrais muscle car jap


J'aimerais aussi savoir si vous connaissiez la procédure lors d'un changement de moteur pour faire homologuer le véhicule : quel organisme contacter? quel prix? combien de temps cela prend?

Merci bcp pour votre aide sage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle demonte y en a une à Anzin un gars qui taff dans un petit garage elle es tro nikel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voir si la carrosserie n'est pas trop attaqué, si trop attaqué découper et reformé une pièces et soudé etc donc il te fo du matos et de la patience et beaucoup de débrouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et surtout si tu touche pas en carrosserie Arrow galere insinde Laughing

une voiture de 70 le châssis doit être attaquer donc dépose de toute la carrosserie moteur etc...

la tôle sur se genre de caisse doit rouiller aussi facilement !

je te donne l'exemple de mon 4X4 (militaire) j'avais pas mal de rouille , des trou dans la carrosserie et pourtant la tôle et très très épaisse et les militaires lésinent pas sur l'entretien et les tonnes de peinture !

tu veux juste changer le moteur par le même ou tu veux la swapper ?

si tu veux homologuer un swap >>> mission impossible !!!
certains on essayer sans résultat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a sa bozo merlin va pouvoir bien de renseigné croie moi!!les celica ces sont domaine a lui sa!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement comcombre fo que tu vois celle d'Anzin tu va etre amoureux la c la meme que la 2ieme photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux vrailment des infos et de sbons plans pour les piéces viens me voir le gars de anzin dont sleizy parle je le connais bienil posséde une gt2000 noir absolument sublime ensuite la méme en 1600 je crois une rouge et il a encore pas mal d'autre caisses notamment les ancinenes toyota supra!donc si tu veux des infos pas de soucis on peut méme aller en discuter avec lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cti-59 a écrit:
si tu veux vrailment des infos et de sbons plans pour les piéces viens me voir le gars de anzin dont sleizy parle je le connais bienil posséde une gt2000 noir absolument sublime ensuite la méme en 1600 je crois une rouge et il a encore pas mal d'autre caisses notamment les ancinenes toyota supra!donc si tu veux des infos pas de soucis on peut méme aller en discuter avec lui!

il est pas loin de auto agi je croit non? car j'ai deja vue ce modele la dans ce coin la il y 'as meme une trés veille mercedes dans le fond de ce garage on la voit quand la porte est ouverte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cti-59 a écrit:
si tu veux vrailment des infos et de sbons plans pour les piéces viens me voir le gars de anzin dont sleizy parle je le connais bienil posséde une gt2000 noir absolument sublime ensuite la méme en 1600 je crois une rouge et il a encore pas mal d'autre caisses notamment les ancinenes toyota supra!donc si tu veux des infos pas de soucis on peut méme aller en discuter avec lui!


carement OK greatgreatgreat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'ai fais uen photo de sa gt2000 ce matin bon là il a mis derniérement les jantes old school avec les pneux blancs c'est pas trop mon truc mais d'ici quelques mois il rechangera(il fait que ca avec ses jantes!) si on va le voir tu verras il est super sympa et te renseignera comme il faut il connait par coeur ces autos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon il y en a qui font des plans sur la comette moic sur mon PC donc voila quelle que idées pour la resto bon je c seneson que des détaille de finition mais bon.... c ce que je prefaire Embarassed

mano incruster a la place de ceux d'origine


le volan


optique interieur de calendre


siége de célica dérnier géné


et les gentes


voila.... bon il y en a surment qui von trouver que c'est de la jakinization mais pour moi ca reste dans l'esprie "pro touring" et pie j'aime bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiéte on est pas, sur le 205gti club...(ceux qui connaissent comprendrons!!!) c'est pas de l'origine mais pour moi c'est pas de la jacky toiuch ya pas de néon rose ni d'eclair bleu sur les cotés....on peut faire de bons truc avec ce genre de voiture,mais il faut tyrouver une base saine car la rouille là dessus c'est méchant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu aussi celle d'anzin un soir c'est vrai qu'elle est superbe Smile je comprends concombre que tu veuilles en restorer une

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en réaliter je veux un musclecar ;ca c l'une qui s'en raproche le plus version vieux continent (niveau estetique) je sais ca peux faire bondir mais le look a énormaiment d'importence .. mais le reve de ma vie.. une frod mustang MK1 pas une pony; alor ou une camaro ,une corvette ou AMC Javelin ou encore une pontiac GTO ou fireburd ou biens alors Plymouth Barracuda,cuba ou une Roadrunner etc enfin vous aver compri donc ci vous aver ca qui trainne dans un fond de garage hello ...... temps que ca a un gros V8 de 350 ch min made in USA biens sur..... pas de ces truc italien ou teton ... fuck:bouletg:out

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention a la restau de se genre de voiture !! car ci la carroserie est saine OK , mais s'il y a du taf dessus tu va cry !!

deja retrouvé de piéces ,c'est fesable mais a quel prix ! ensuite la disponibilité ! et encore pire retrouver des elements de caroserie !! et apres effectuer le changement ! a savoir que c'est tres tres tres difficile a faire !! surtout quand il faud commencer a couper ,meulé et resouder !! un taf de malade , ci tu est carrossier c'est cool , mais ci tu doit le faire faire ,attention et ci tu le fait faire un un proffessionel , attention la facture méme au black !!mais bon courage quand méme !!

bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je te suis, un pur projet certe difficile mais qui si le temps est pris peut donner un projet de fou, mais comme la dit BIT tu vas vers un gros gros travail mais courage a toi !! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houlà on s'emballe pas !!! Je vais mieux expliquer

Je pence que vous avez mal compris ci je prend une célica MK1 c un palliatif a un vrais muscle car .... Mais je veux pas de swap de en plus je suis pas sur que la pauvre celica ne résiste très longtemps a un V8....

Mais après une longue discutions avec boubou (riche d'enseignement) je vais plutôt attendre un peux (ha les sousou$$$) a me renseigner pour faire importer tout droit des US vrais un muscle car a restauré (voir la liste non exostive.....) car la bas ça vos des clopinette et en plus sur simple de trouver les pièce et même des moteur standard neuf mais tout d'abords voir avec la DRIRE Twisted Evil quelle voiture son homologable et ensuis voir tout les formalites mais a mes yeux le jeux en vos la chandelle

ou il y a des l'importateur mais je comprend pas tout
http://www.americaronline.com/content/view/142/325/lang,fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...