Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cybermil

Ma Citroen ZX 16V ACAV

Messages recommandés

Voilà donc la présentation de ma tuture : une Citroen ZX 16V ACAV de 1993.

C'est donc ma première voiture essence et sportive. Sortant de 9 ans de conduite mazout, le contraste est saisissant Laughing
Mais pourquoi une ZX ? Car j'en posséde déjà une en TD, donc un chassis que je connais très bien pour s'amuser en terrain connu et parce que je la trouve plus originale que sa cousine : la 306. En effet, avec son équipement spécifique : becquet, bas de caisse, élargisseurs d'aile, on ne peut pas la confondre avec une Volcane TD Razz

Comme cité plus haut, c'est donc un modèle de 1993 donc équipé du moteur 2.0 16V ACAV (XU10J4) qui a équipé d'autres modèles PSA (Xantia 16V, 405 Mi16 Ph.2, 306 S16 bt5). La puissance officiellement annoncée est de 155ch, en réalité les 150ch sont difficilement atteints. Modifications réalisées :
- Admission d'air optimisée (entrée d'air déplacée, filtre K&N dans boite d'origine provenant du TD siff ) en prévision
- Gestion Gr.N
- Tube afrique

Elle affiche près de 202000 kms au compteur et tourne comme une horloge sage , le propriétaire me l'a vendu avec un bon stock de pièces (moteur complet, boite, collecteurs ... de 85000 kms), je peux donc envisager l'avenir serainement. La peinture est récente, la teinte provient du nuancier PSA (couleur idem Xsara Citroen Sport), les jantes de 15 pouces viennent de chez TSW, c'est moins vilain que celles d'origine même si j'accroche pas trop, pour la sonorité un silencieux Remus. Pour le reste, elle a été désiglée en bonne partie (je vais remettre des chevrons sur le capot), et l'intérieur cuir est une option constructeur.

Bon voilà, je pense avoir fait le tour du proprio, en espérant qu'elle casse un peu l'image de Papy qu'on donne à la ZX Wink

Place aux photos :

Enfin une zx je croyais etre le seul a en avoir une meme en diesel!!Elle est trés jolie en rouge great

great Belle voiture, c'est clair que çà efface l'image qu'on peut se faire des ZX, le rouge lui va à ravir Wink

ah enfin une zx 16 sur le forum ca se fait rare ces autos mais perso j'aime beaucoup!

Perso, je préfère les roues d'origine Wink

Ayant déjà conduit une ZX 1.1i, je peux dire que c'est super à conduire Embarassed

jolie titine ! belle couleur ! par contre je suis pas fan des jantes (surtout le cache rouge central) great

manny a écrit:
si ya moi ^^

Je pensais être le seul Embarassed , c'est une 16V également ? (ACAV, RS ?)

Merci pour l'accueil que vous lui avez réservé, elle va devenir toute rouge mdr

griffe16s a écrit:
j aime bien ta zx pour en avoir eu une moi c etait la 1.9i sa tiens tres bien la route :DWink

Par rapport à la 1.9i (Volcane 5 portes), le chassis a été revu : barres stabilisatrices plus grosses, freinage revu ... mais clair que le chassis sage

cybermil a écrit:
griffe16s a écrit:
j aime bien ta zx pour en avoir eu une moi c etait la 1.9i sa tiens tres bien la route :DWink

Par rapport à la 1.9i (Volcane 5 portes), le chassis a été revu : barres stabilisatrices plus grosses, freinage revu ... mais clair que le chassis sage
ok je ne le savais pas ca :D en tout cas j avais plaisir a la conduire :DWink

Salut cybermil Wink ,

C'est pas une 167 ch ? Ca m'étonne, je croyais qu'elle n'était sortie que dans une seule version...

Cela dit, 150 ch dans auto si légère, ça ramone déjà pas mal ! Laughing

Et quant au châssis, je confirme, même si c'est pas pour les petits joueurs : j'en ai eu 2, je sais de quoi je parle ! Quel régal sur les bretelles d'accélération...

A+

Remy C a écrit:
Salut cybermil Wink ,

C'est pas une 167 ch ? Ca m'étonne, je croyais qu'elle n'était sortie que dans une seule version...

Cela dit, 150 ch dans auto si légère, ça ramone déjà pas mal ! Laughing

Et quant au châssis, je confirme, même si c'est pas pour les petits joueurs : j'en ai eu 2, je sais de quoi je parle ! Quel régal sur les bretelles d'accélération...

A+

Non malheureusement ce n'est pas une 167 Neutral

Il n'y a que les toutes dernières ( 97-98 ) qui sont équipées du XU10J4RS Wink

beau bolide,connaissant un gars qui avait une 306 2.0 donc le même moulin mais préparé bein croyez moi que ca envoit grave ce petit bolide!!!!

Ptit Up pour dire que le catalyseur a laissé sa place au tube afrique, et j'ai également monté la gestion Gr.N, c'est tout bénéf pour les bas régimes !

Serions nous tous confortablement installés derrière le volant d'une ZX ?
Tréve de plaisanterie elle est super rare ki mm ta voiture, qui plus est équipé du Mi16 ça doit bien avancer et bien s'dandiner dans les courbes Hummm.. Bien sensuelle en plus dans sa belle robe rouge ça c'est une ZX nommé désir !!

• Créer...