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Fl01

Passer une VTS de 14' en 17' ?

Messages recommandés

Slt,

J'aimerai savoir, ce qu'il faut prévoir niveau carrosserie, elargisseur pour pouvoir passer ma petite VTS 16 rabaissée en -40 avec du 17'

J'ai vu des belles jantes targa a feu vert, mais ce c.. de vendeur ma dit:

''On peut mettre que du 14' '' avec un gros regard de justicié bleu de la route siff


Merki si vous avez des réponses!

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wahouuu du 17 " ba tu as interré a bien remonter ta voiture, mé perso jaurais mis grand max du 15pouces car du 17 il va falloir les tirer No

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déjà d'origine c'est du 15" et non du 14" ensuite mettre du 17 là dessus et bien ca va frotter surement et puis niveau perf c'est pas le meilleur je laisserai les 15" d'origine mais bon ca c'est que mon avis!il faut voir les correspondances mais je pense que tu peux mettre du 17",à voir

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17' oui mais bon, c'était ce modèle qui me plaisait...

LOL

Remonter ma caisse, je ne pense pas!
Tu dois savoir que pour compenser la taille de jante, tu reduis ta taille de pneu.

Je passerai donc de 185/55/14 a 205/40/17

j'ai déjà vu un mec avec du 17' et il était en - 40 aussi donc...
J'espere que cela ira!
Une chose est sure, je suis bon pour des cales!

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cti-59 a écrit:
déjà d'origine c'est du 15" et non du 14" ensuite mettre du 17 là dessus et bien ca va frotter surement et puis niveau perf c'est pas le meilleur je laisserai les 15" d'origine mais bon ca c'est que mon avis!il faut voir les correspondances mais je pense que tu peux mettre du 17",à voir


Non malheureusment, une saxo c'est du 14'....

Frotter Laughing je frotte déjà!

mais bon comme j'ai dit en calculant bien, la circonférence doit etre pareille vu que je descend en taille de pneu

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OUI OUI c'est du 14'' comme les 106 s16 mais bon perso ne depasse pas du 15'' pouces tu seras vrement dessus ;aprés en 17" les tarifs des pneus en taille basse te feront mal au Q Embarassed

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Tinquiete pas pour moi mon tio!

Du 205/40/17, je le touche a 126€ par pneu pour des pirelli PZERO (rosso ou nero je ne sais plus) ... Frais de port gratuit et montage dans une station ''total'' pour presque rien

Passer en 15, j'étais pas trop chaud, trop peu de différence!Du 16' trop compliqué de trouver des jantes visible chez tout ce qui est vendeur de pièces légèrement tuning....

Aprés pour revenir sur les perfs, si mon bourrin de 140cv est moins vaillant c'est pas grave, j'ai bientot un montage d'arbres a cames et touski va bien!

Récup d'un collégue a ma mere qui fait du rally...

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Menfou Razz

It's just for fun !

je veux juste savoir quoi mettre et si quelqu'un l'a déjà fait pour me donner des conseils.

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J'en ai vu qui l'avait fait ouais, ya une histoire de cale et tout mais bon c'est juste

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Fl0 a écrit:
Tinquiete pas pour moi mon tio!

Du 205/40/17, je le touche a 126€ par pneu pour des pirelli PZERO (rosso ou nero je ne sais plus) ... Frais de port gratuit et montage dans une station ''total'' pour presque rien

Passer en 15, j'étais pas trop chaud, trop peu de différence!Du 16' trop compliqué de trouver des jantes visible chez tout ce qui est vendeur de pièces légèrement tuning....

Aprés pour revenir sur les perfs, si mon bourrin de 140cv est moins vaillant c'est pas grave, j'ai bientot un montage d'arbres a cames et touski va bien!

Récup d'un collégue a ma mere qui fait du rally...


t'as fais quoi pour sortir 140 poneys?

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Collecteur Inox 4>2>1 + Silencieux supersprint non H, admi dynamique, reprog du calculateur chez citroën aux valeurs max autorisées. Bon c'est pas une reprog mais avec tout sa je passe a 139, 8cv ... Laughing


Personne sinon pour mon probléme de passage en 17' ???

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Je suis pas pour le 17, je pense que tu vas avoir des consequences sur la durée de vie de tes trains roulants.

Sinon dans le guide du tuning Haynes ils expliquent les modifs à faire sur la saxo pour passer en 17......y'a du charcutage de passage de roues...

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tain j'étais sur que c'était du 15 sur vts!!!ces jantes tu ne peux pas les avoir en 16"?17 c'est bien gros quand méme pour une sax

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Moi je dis laisse les toulouse en 14', ça lui va super bien Wink

Le 17' ne va pas sur toutes les voitures Wink

Et si tu veux un avis d'expert, en plus de celui de Gio et des membres du forum, demande à Kara, il touche bien sa bille en ce qui concerne les sax' Wink

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Ya les jantes de Challenge qui sont en 16 et sont magnifiques, apres c'est vraiment trop gros, tu perdras en precision au train et en accel

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passer du 14 au 17 sa va te faire tout bizare, meme avec la reprog je sais pas si tu tiendra les perfs d'origine, après faut voir ce que tu veux une voiture tuning, ou une voiture avec des belles jantes en 15 et qui a la forme , mais bon retoucher au moteur avec des jantes de 17 aie, le train va pas aimer et je parle même pas quand tu taperas dedans, sans parler aussi du confort la voiture va trembler sur les déformations de la route parce qu' il va te falloir de la taille très très basse en pneu. un conseil prend du 15 voir du 16 grand max. déja moi en 205/40/16 je trouve sa tape cul alors du 17 sur une sax je veux meme pas tester

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Les jantes en 17' c'est trés beau, j'ai essayé tout à l'heure avec les 17' du 307 cc au vieux et ca craint ca touche de partout, un peu comme prévu...


Ensuite jsui d'accord avec ce que tu dit rocks, hier aprés toutes les remarques je me suis renseigné un peu plus pour ce qui est de la durée de vie du train avant...

C'est pas beau a voir....


Donc je vais me rabattre sur du 16! Encore faut t'il que je trouve les jantes qui me plaisent et surtout où les acheter....


Merci à tous pour vos remarques!


Gio pour les 16 de la challenge fait péter les photos

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je vois pas l'utilité des mettre des cames pour compenser les 17"

c'est de l'argent jeter par les fenetre!

Sinon le grand max de max c'est du 16" deja vu avec des ouragan de 206 cc sa fait beau !

mais faut laisser en 14" ou 15" si gros frein ou précision du train roulant!!

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golfvr659 a écrit:
pour moi c'est du masssacre de passer en 17 ( tuninge powaaa)

passer en 15 c'est suffisant


+1 Wink

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