Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TheZeuzbass

Que pensez-vous des motards ?

Messages recommandés

J'ai remarqué qu'un grand nombre de personne débatée sur les motards en général.
Etant motards je voulez avoir vos opinions sur les motards, comment vous les voyez et concidérez, sur la route, les rencontres motards, balade moto, etc .....
Exprimez vous dans ce post Wink
Merci

Moi trés bonne opinion je passe mon permis mercredi. La plus part des motards meurt a cause des l'automobilistes qui regardent jamais autour d'eux

ATR a écrit:
Moi trés bonne opinion je passe mon permis mercredi. La plus part des motards meurt a cause des l'automobilistes qui regardent jamais autour d'eux

+1...C'est comme partout quoi, y a des fous en voitures comme en motos après faut voir la mentalité du conducteur... Mais faut pas mettre la faute tout le temps sur les motards en disant qu'ils font pas attention, on est en moto c'est pour rouler et gagner du temps sinon à quoi bon!

ba moi tout simplement comme des utilisateurs de la route !
donc j'ai du respect pour eux comme j'en ai pour les voitures ! ni plus ni moins ! j'aimerai juste qu'ils ne se croient pas tout permis et me respectent autant ! c'est a dire que je les laisse passer volontier mais certains devraient comprendre que ce n'est pas un DROIT mais un arrangement entre motard et voiture ! Wink

je pense comme Stephane quoi que la plupart sont assez cool quand on les laisse passer ou quoi , un petit signe du pied pour dire merci alors qu'en voiture ...
Pour moi les moins respectueux en moto se sont les 125 cc car pas trop de connaissance etc ...

manny a écrit:
Pour moi les moins respectueux en moto se sont les 125 cc car pas trop de connaissance etc ...

+1000000000
ils ont aucune connaissances et sont dangereux

Pour ma part je suis d'accord que les automobilistes ne font en aucun cas attention aux motards et sont responsables de la mort de beaucoup d entre eux...
Je parle en connaissance, deja en 50 RS ( mobylette) on me respecter pas du tout, et meme en prenant 2 ou 3 fois une moto, c'était encore pire !!!!!!

Quand je circule en voiture je me range toujours quand une moto arrive derrière.
Par contre j'ai remarqué que le mauvais comportement des automobilistes était inversement proportionel au gabarit de la moto qu'il croise où qui le suit. Quand j'avais ma Yamaha YBR 125 je me faisais systématiquement couper la route, depuis que j'ai mon Yamaha Majesty les voitures se rangent.....

Concernant les 125, une formation de quelques heures devrait être obligatoire, moi même quand j'ai acheté ma première moto 125, je me sentais bien seul après que le vendeur m'est remis les clés.

moi je pense en plus qu'il ne faut pas catégoriser les motards comme des gens dangereux car ça nous donnerait le même discours que ces pseudos bons conducteurs qui roulent à 5O sur les nationnales et 70 en ville et qui ne se gènent pas pour dire que les conducteurs de voitures sportives sont dangereux et qu'on devrait metre plus de radars automatiques et brider les voitures à 130...
je pense de plus que c'est un art de vivre et que hormis le manque de protection corporelle, la puissance disponible ainsi que l'agilité et le faible encombrement permettent souvent de se sortir de situations tangentes. tout se joue dans la conduite et l'anticipation

Je suis motard donc ma réponse est toute faite.
j'adors les motard.
sauf peut etre ceux qui ne dise pas merci quand on les laisse passé ou ceux qui ne font pas signe aux autre moto.
bonne route a tous

moi j'aime les motards sauf ceux qui ne respectent pas grand chose maintenant il faut faire la part des chose ils ne sont pas tous comme cela et heuresement maintenant il yas des cons partout sur 2 ou 4 roues et sa on changera jamais sa

pausepipi a écrit:
ba moi tout simplement comme des utilisateurs de la route !
donc j'ai du respect pour eux comme j'en ai pour les voitures ! ni plus ni moins ! j'aimerai juste qu'ils ne se croient pas tout permis et me respectent autant ! c'est a dire que je les laisse passer volontier mais certains devraient comprendre que ce n'est pas un DROIT mais un arrangement entre motard et voiture ! Wink

Tout à fait d'accord avec toi c'est ce que j'essayai de faire comprendre dans un autre post...
Je n'ai rien contre les motards bien au contraire, je voulais mm passer le permis mais je laisse tomber...ca revient chere tout ca j'ai dejà du mal à m'acheter une new voiture lol

RallyeGirl a écrit:
ATR a écrit:

+1...C'est comme partout quoi, y a des fous en voitures comme en motos après faut voir la mentalité du conducteur... Mais faut pas mettre la faute tout le temps sur les motards en disant qu'ils font pas attention, on est en moto c'est pour rouler et gagner du temps sinon à quoi bon!

Si c'est pour gagner du temps est ce planté au bout de 50 km c'est pas la peine hein
Et puis pour gagner du temps c'est pas sur 10 km !! sur de longue distance biensure !!!
Et faut pas rejeter tous sur les automobilistes moi je dis 50/50 !!!
Parce qu'il y a beaucoup de motards irresponsable !!

mais comme en voiture il y'a des cons aussi en moto, mais comme la dit submania moi aussi je suis joueur mais y'a des mecs ils font rire, une fois un gas en opel astra gsi, il faisait son chaud au feux puis quand j'ai passer la troisième lui etait encore au feux en train de démarrer (boubourse) il croit qu'il à une fusée ptdrrrr
mais sinon en moto y'a beaucoup trop de motards du dimanche, genre je comprends pas les mecs qui achète une mob à plus de 10000 euros pour faire 3000kms/an est ça se croit motards puis il à aucune experience de la moto!!! puis comme ils font les kéké bah après on est mal vu par certains ou alors les mecs se vautrent du à l'inexpérience!!!
donc à moto faut rester cool etre poli et courtoie et en voiture pareil!!!

laurent a écrit:
mais comme en voiture il y'a des cons aussi en moto, mais comme la dit submania moi aussi je suis joueur mais y'a des mecs ils font rire, une fois un gas en opel astra gsi, il faisait son chaud au feux puis quand j'ai passer la troisième lui etait encore au feux en train de démarrer (boubourse) il croit qu'il à une fusée ptdrrrr
mais sinon en moto y'a beaucoup trop de motards du dimanche, genre je comprends pas les mecs qui achète une mob à plus de 10000 euros pour faire 3000kms/an est ça se croit motards puis il à aucune experience de la moto!!! puis comme ils font les kéké bah après on est mal vu par certains ou alors les mecs se vautrent du à l'inexpérience!!!

Alors la completement daccord avec toi...surtout avec les motard du dimanche...c'est pas parce qu'on roule un coup de temps en temps qu'il faut se croire motard et surtout penser maitriser...C'est comme en voiture c'est avec le temps et la pratique qu'on apprend à maitriser

petite anecdote tout à l'heure du coté de somain, j'arrive à un feux mais il y avait du monde du coup je remonte doucement jusqu'au feux je me met à coté d'un gas en ibiza (je crois) puis le feux se met au vert, il demarre comme un connard, limite il m'aurait écrasé les pieds, puis je le ratrappe puis il commence à s' ecarté pour me laisser passer!!! du coup il penser avoir un merci, bah il a eu tout faux, il s'est mangé un gros doigt!!! pourquoi j'ai réagie comme ça, car il avait une tête qui ressemblait à rien puis si dans son crâne il y avait un cerveaux il m'aurrait laisser passer au feux comme ça il aurait pas besoin de s'equarter pour me laisser passer!!! du coup il etait vexé (pauvre chaton) kéké boy en force!!! faut dire que dans le nord on est servit No

laurent a écrit:

Tout a fait d'accord avec toi, il y a des automobiliste qui veulent faire la course contre une moto les gars n'ont pas de cerveaux ils savent qu'ils vont se faire manger !!
C'est sur ces les gens qui sortent leur moto le dimanche qui sont les plus dangereux j'en connais lool
Mais faut faire plus souvent attention aus autres que soit meme !!

laurent a écrit:
petite anecdote tout à l'heure du coté de somain, j'arrive à un feux mais il y avait du monde du coup je remonte doucement jusqu'au feux je me met à coté d'un gas en ibiza (je crois) puis le feux se met au vert, il demarre comme un connard, limite il m'aurait écrasé les pieds, puis je le ratrappe puis il commence à s' ecarté pour me laisser passer!!! du coup il penser avoir un merci, bah il a eu tout faux, il s'est mangé un gros doigt!!! pourquoi j'ai réagie comme ça, car il avait une tête qui ressemblait à rien puis si dans son crâne il y avait un cerveaux il m'aurrait laisser passer au feux comme ça il aurait pas besoin de s'equarter pour me laisser passer!!! du coup il etait vexé (pauvre chaton) kéké boy en force!!! faut dire que dans le nord on est servit No

lool je suis de Somain mais c'est partout les kéké en voitures qu'ils veulent faire les malins mais bon c'est la vie

dès que je vois un motard je le laisse passer quand je roule pèpère sinon très sympa les motards ils disent toujours merci quand tu les laissent passer pas comme certains automobiliste qui savent même pas dire merci

Alors vu ce qu'il m'est arrivé aujourd'hui, je suis bien dégouté, j'étais sur l'autoroute de lille, arrivé au 4 cantons à l'embranchement entre lille et villeneuve et je vois une moto qui arrive derriere moi assez fort, j'étais en train de doubler donc je me resserre sur la file du milieu et le gars en moto me colle un appel de phare...

Bon je ne réplique pas, un peu deg, mais bon je me dis que j'aime bien les motards, il fait beau, il profite il a raison, je me suis resserré pour le laisser passer et il me met un coup d'appel de phare, je precise que j'étais au téléphone et donc je n'ai pas mis mon cligno, mais ca ne l'a pas géné.

Il se met à ma vitesse juste à coté de moi, commence à m'incendier parce que je suis au téléphone, je lui montre que je l'avais vu et que je me suis resserré pour lui.

Il me met un bon coup de pied dans la porte et se barre comme une petite pute... bien sur j'étais au tel avec mon frere qui est CRS, il me dit, prends sa plaque, mais malheureusement, sa plaque fait 2x15cm...donc impossible à lire à plus de 2 mètres.

Ca me fout bien les boules...moi qui me décalle tout le temps pour les motards, je met meme mon cligno vers le coté ou je me resserre habituellement pour leur montrer que je les ai vu et je me prends un coup dans la porte...

cette route je la prends tous les jours, donc simplement si je retombe sur lui car j'ai bien vu sa becanne et son casque, il va manger ce con.

t'etais avec la TT ? en tout cas deg pour la voiture j'espere que ta voiture n'est pas trop abimé !

karamazov994 a écrit:
Non j'avais ma 106, gros coup de bol, je devais prendre la TT

Trop deg pour toi kara serieux, y'en a comme ca :s

karamazov994 c'est clair que le gas à était un peut fort sur ce coup!!! mais moi je me mefie enormément aussi de ceux qu'il sont sont au téléphone car dans 90% des cas, les gens ne font plus attention, ils ont un petit moment de "je suis seul au monde".
tout façon faut roulait à moto pour voir toutes les conneries de tout le monde, comme les petits vieux qui admirent les oiseaux en roulant, les kékés, les endormies du volant, et ceux qui ne savent pas conduire!!!
moi je pense que maintenant les motards sont bien calmés par rapport au années 80-90, mais maintenant c'est les caisseux qui font n'importe quoi et qui ne respectent rien boulet fils

laurent a écrit:
karamazov994 c'est clair que le gas à était un peut fort sur ce coup!!! mais moi je me mefie enormément aussi de ceux qu'il sont sont au téléphone car dans 90% des cas, les gens ne font plus attention, ils ont un petit moment de "je suis seul au monde".
tout façon faut roulait à moto pour voir toutes les conneries de tout le monde, comme les petits vieux qui admirent les oiseaux en roulant, les kékés, les endormies du volant, et ceux qui ne savent pas conduire!!!
moi je pense que maintenant les motards sont bien calmés par rapport au années 80-90, mais maintenant c'est les caisseux qui font n'importe quoi et qui ne respectent rien boulet fils

Je comprends parfaitement ton point de vue, mais contrairement à lui je ne lui ai pas touché sa moto, je ne l'ai pas insulté, et pire encore je me suis décalé pour le laisser passer. Et au final je me prends un coup de pied dans la porte... De toute facon j'attends qu'une chose c'est le voir arriver dans mon rétro, et prendre sa plaque cette fois ci, je ne lui ferais aucun cadeau.

oui c'est clair que dans ce cas de figure il n'avait pas à faire ça mais par moment on voit conneries sur conneries donc après on s'emporte un peut plus facilement surtout c'est pour notre sécurité!!! mais bon ton frère disait de relever la plaque puis tu en aurais fait quoi!!! tu serais allé voir les flics? puis eux ils vont te demander pourquoi il fait ça il y a une raison!! puis tu va dire que tu etais au téléphone! bah ils vont t'envoyé boulet voir peut etre même te mettre un prosbal pour conduite avec une portable. puis tu auras gagné ta journée Mad

bah tu peux tt simplement retrouver la moto puis la bruler Laughing

• Créer...