Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mattheo1

Un motard tué lors d’un « run » à Hordain

Messages recommandés

Je peux vous dire quand je suis arrivé sur les lieux du drame en qualité de gendarme et motard dans la vie civil j'ai été choquer de voir encore un mort de plus un motard ca refroidit tout de suite. Je peux vous faire imager ce ke g vu sans trop de détails mais c t pa bo a voir imagé que cette homme ne présentait pas de signe de blessure extérieure . le casque griffé mais a l'intérieur de celui-ci une horreur je n'irai pas plus loin pour respect de la famille. Sachez qu'un casque a ses limites d'absorption de choc. Ne négligez jamais vos équipements ( casques, gants, blousons, pantalons, etc ...)ceux-ci sont tres couteux mais il ne faut pas lésiner c votre vie qui est en jeu !!!! silent

TheZeuzbass a écrit:
Je peux vous dire quand je suis arrivé sur les lieux du drame en qualité de gendarme et motard dans la vie civil j'ai été choquer de voir encore un mort de plus un motard ca refroidit tout de suite. Je peux vous faire imager ce ke g vu sans trop de détails mais c t pa bo a voir imagé que cette homme ne présentait pas de signe de blessure extérieure . le casque griffé mais a l'intérieur de celui-ci une horreur je n'irai pas plus loin pour respect de la famille. Sachez qu'un casque a ses limites d'absorption de choc. Ne négligez jamais vos équipements ( casques, gants, blousons, pantalons, etc ...)ceux-ci sont tres couteux mais il ne faut pas lésiner c votre vie qui est en jeu !!!! silent

Jose mm po imaginer...!!!

RallyeGirl a écrit:
Faut être motard pour comprendre mon point de vue... siff

Et y a pas que les motos qui roulent à 200...
Arrow

Mais tu dis sa mais tu n'as pas le permis moto aors qu'est ce que tu raconte !!
L'esprit motard faut l'avoir mais qu'en on a le permis moto nan ??
je sais pas moi c'est logique !! Rolling Eyes

tu sais y'a des gens qui passent leur temps sur une moto sans avoir le permis,on appel ça des passagers Laughing
Et pour assumer d'etre passager avec des gens qui roulent parfois "un peu fort" il faut sacrément l'avoir l'esprit motard... Wink
les passagers en voient autant que les pilotes(voir des fois plus Laughing )

lecascadeur a écrit:
RallyeGirl a écrit:

Arrow

Je ne suis pas d'accord, son mec ou ex ou exex je sais pas avait peut etre le permis, lorsque tu es passager(e) tu vois la meme chose que le conducteur, et tu flippes de la meme facon lorsqu'une voiture déboite devant toi...

lecascadeur a écrit:
RallyeGirl a écrit:

Arrow

y a des gens qui ont le permis moto mais qui n'ont pas l'esprit motard:roll:

En même temps je pense qu'il faut faire réguliérement de la moto pour pouvoir avoir l'esprit...

J'en ai déjà fait et surtout en passager..j'en ai fait en conducteur mais c'était pour faire mumuse et je pense pas que ca suffie réellement pour pouvoir me dire j'ai l'esprit motard...

Et toute manière sincérement je pense pas qu'aucune personne du forum puisse réellement l'avoir..pour avoir le réel esprit motard faut déjà en avoir fait des kilomètres sur une bécane et pas la sortir que quand il fait beau...enfin encore peu de gens comprendront ce que je veux dire dans cette phrase...

Heu comment j'peux vous expliquer...par exemple c'est comme les jeunes conducteurs qui se disent pilote en ayant conduit 1 mois...
Moi j'estime pilote une personne qui maitrise vraiment bien et surtout sur circuit...

ENfin je sais pas si vous voyez ce que je veux dire...

A

ludi2608 a écrit:
En même temps je pense qu'il faut faire réguliérement de la moto pour pouvoir avoir l'esprit...

J'en ai déjà fait et surtout en passager..j'en ai fait en conducteur mais c'était pour faire mumuse et je pense pas que ca suffie réellement pour pouvoir me dire j'ai l'esprit motard...

Et toute manière sincérement je pense pas qu'aucune personne du forum puisse réellement l'avoir..pour avoir le réel esprit motard faut déjà en avoir fait des kilomètres sur une bécane et pas la sortir que quand il fait beau...enfin encore peu de gens comprendront ce que je veux dire dans cette phrase...

Heu comment j'peux vous expliquer...par exemple c'est comme les jeunes conducteurs qui se disent pilote en ayant conduit 1 mois...
Moi j'estime pilote une personne qui maitrise vraiment bien et surtout sur circuit...

ENfin je sais pas si vous voyez ce que je veux dire...

A

Je suis entierement d'accord avec toi certaine personne ce la pete de trop en moto !!
Avoir la maitrise ou l'esprit motard c'est rouler en becane par tout temps que sa soit hiver, été ...
Et c'est pas parcequ'on est passager qu'on a l'esprit motard c'est des couilles ça !!
C'est pas vrai !!!
Mais bon on pense ce qu'on veut hein !!!
fouet

je ne vois pas trop le rapport entre le fait de rouler tout les jours par tout les temps et le fait de dire qu'un passager a le même "vécu" que le pilote vis a vis des automobilistes et de leur comportement... Rolling Eyes

jcomprend pu la on parle du vécu du passager ou du fait d'avoir l'esprit motard..c'est pas la mm chose

il réagit sur un message de rallyegirl qui parle du point de vue des motards par rapports aux automobilistes donc quand il a parlé "d'esprit motard"(pris dans le sens "point de vue du motard") a priori c'était a propos de ça...C'est bien pour ça que je ne comprend pas pourquoi vous commencez a parler "du motard qui roule par tout les temps",y'a aucun rapport ni avec le sujet du topic ni avec ce qu'on disait précédement... Rolling Eyes

Roh toute manière sa sert a rien de continuer à se prendre la tete la dessus..tout ceci est parti du fait que j'ai dit que chacun avait sa part de responsabilité..les motards et les automobilistes...!! Et que j'ai dit qu'il ne fallait pas tout mettre sur le dos des automobilistes...!
Et que justement les motards sachant qu'ils sont moins protégés devraient eux aussi faire attention quand ils roulent à des allures folles...meme plus quand on tient à sa peau.
Parce que meme en voiture on ne peuut pas toujours tout voir, meme si au permis la premiere chose qu'on nous apprend c'est de regarder dans les rétros!

Après y'en a qui sont d'accord avec moi et d'autre non..mais le respect ne marche pas que dans un sens...etre motard ne veut pas dire etre tout permis...et cela peut tout aussi bien se dire pour les chauffeurs routiers ou mm certains automobilistes...

Après on ne peut pas dire "penser" ou "avoir l'esprit motard" quand on pratique pas reguliérement, enfin ca c'est mon point de vue!

Sur le vécu du passager je suis tout à fait d'accord ca y'a pas de soucis meme je reviens sur la meme chose c'est pas en ayant été passager 3-4 fois qu'on peut se considérer comme "penser" ou "avoir l'esprit motard"...

Enfin ca reste toujours mon point de vu, je sais très bien que beaucoup penseront le contraire!

c est vrai quand moto on roule plus vite mais c est tres difficile de respecter avec ces engins la cela dit on anticipe mieux qu en voiture plus de reflexe enfin je trouve pour ma part mais je pense que les autres motards sont d accord avec moi par contre quand on a un pepin sur la route on est tres vulnerable et souvent on ne s en sort pas sans rien les automobilistes respectez les motards et vous les motards faites attention a vous il ne faut pas oublier que l on a rien pour se proteger faites vous plaisir mais il ne faut pas chercher a aller aux dessus de nos limites en general sa pardonne pas

griffe16s a écrit:
c est vrai quand moto on roule plus vite mais c est tres difficile de respecter avec ces engins la cela dit on anticipe mieux qu en voiture plus de reflexe enfin je trouve pour ma part mais je pense que les autres motards sont d accord avec moi par contre quand on a un pepin sur la route on est tres vulnerable et souvent on ne s en sort pas sans rien les automobilistes respectez les motards et vous les motards faites attention a vous il ne faut pas oublier que l on a rien pour se proteger faites vous plaisir mais il ne faut pas chercher a aller aux dessus de nos limites en general sa pardonne pas

Je suis d'accord avec chacun doit faire attention à l'autre...

stype a écrit:
je ne vois pas trop le rapport entre le fait de rouler tout les jours par tout les temps et le fait de dire qu'un passager a le même "vécu" que le pilote vis a vis des automobilistes et de leur comportement... Rolling Eyes

On disait avant que faut avoir l'esprit motard, bein pour moi l'esprit motard c'est le gars qui roule souvent avec sa becane pas les personnes irresponsable qui balade leur moto le dimanche !!
C'est souvent cela qui sont dangereux !!!

griffe16s a écrit:

Tu parles que les automobilistes devraient etre plus respectueux envers les motards mais ceci vas dans les deux sens !!
Le respect c'est pour tous le monde ces la 1ere chose qu'on apprend au code !!
Mais chaqu'un son point de vue

griffe16s a écrit:

Je suis d'accord avec toi ma loute great

lecascadeur a écrit:
griffe16s a écrit:

Tu parles que les automobilistes devraient etre plus respectueux envers les motards mais ceci vas dans les deux sens !!
Le respect c'est pour tous le monde ces la 1ere chose qu'on apprend au code !!
Mais chaqu'un son point de vue

Dans un sens tu as raison mais les statistiques sont la pour le prouver de nombreux accidents sont du a une erreur d'un automobiliste.

En tant que motard j'en ai marre des incivilités sur la route, il y a peu de temps g évité un accident qui aurait pu etre fatal pour moi à cause d'un co....d* d'automobiliste qui me laissait passer en se rabattant sur l'autre fil et qui arrivait à son niveau a brusquement changer de fil pour aller directement me serrer contre les rambardes de sécurité (cela c passé sur l'autoroute), sans savoir pourquoi.
Encore un qui n'aime pas les motards et qui serait pres a engendrer un accident mortel car vous savez que ces rambardes sont des lames de razoir. Pas de bol pour lui il a fait ca a un gendarme donc je l'ai convoquer a ma brigade pour s'expliquer de son comportement anormal.
Moralité je ne suis pas anti automobiliste car j'en suis un aussi mais nous sommes vulnérable à toutes les erreurs de conduites d'un automobilite. Je sais que nous sommes parfois dangereux mais ayait une petite pensée pour nous quand vous nous voyez arrivé. Un motard qui est content de votre geste vous remerciera par un geste amicale.

stype a écrit:
tu sais y'a des gens qui passent leur temps sur une moto sans avoir le permis,on appel ça des passagers Laughing
Et pour assumer d'etre passager avec des gens qui roulent parfois "un peu fort" il faut sacrément l'avoir l'esprit motard... Wink
les passagers en voient autant que les pilotes(voir des fois plus Laughing )

Et le passager c'est moi!! Espéce de ouf j'ai quand méme flippé, bon allez deux secondes... A moi le permis moto l'année prochaine!!! A moi la GS-XR! Et vive les motards!! (ola j'crois que je suis plus dans le sujet Arrow ) Laughing

cti-59 a écrit:
ton raisonnement est bon mais franchement si à chaque fois que j'ai envie de taper une bourre seul ou avec une autre caisse je dois aller sur circuit ca va me revenir trés cher...il y a des endroits ou l'on peut faire ca sans géner personne et d'autres non,là ce motard s'amusait sur une zone industrielle je vois pas en quoi il était dangereu

Moi jamais je tappe dedans hors circuit! siff

C'est cela oui... Arrow

Tout à fait d'accord avec toi min tchiot Ju!

lecascadeur a écrit:
RallyeGirl a écrit:

Arrow

Et l'esprit motard tinkiet que je l'ai... Et bientôt ce sera résolu puisque je vais le passer le permis... Comme dit stype pas besoin d'avoir une moto pour avoir l'esprit motard, suffit de s'interresser, de se balader (pour ma part avec de sacré phénomène! Et pas seulement4 ou 5 fois^^)
Et puis zut j'ai pas besoin de me justifier... Pas content bah c'est bon tout de même! Laughing

TheZeuzbass a écrit:
En tant que motard j'en ai marre des incivilités sur la route, il y a peu de temps g évité un accident qui aurait pu etre fatal pour moi à cause d'un co....d* d'automobiliste qui me laissait passer en se rabattant sur l'autre fil et qui arrivait à son niveau a brusquement changer de fil pour aller directement me serrer contre les rambardes de sécurité (cela c passé sur l'autoroute), sans savoir pourquoi.
Encore un qui n'aime pas les motards et qui serait pres a engendrer un accident mortel car vous savez que ces rambardes sont des lames de razoir. Pas de bol pour lui il a fait ca a un gendarme donc je l'ai convoquer a ma brigade pour s'expliquer de son comportement anormal.
Moralité je ne suis pas anti automobiliste car j'en suis un aussi mais nous sommes vulnérable à toutes les erreurs de conduites d'un automobilite. Je sais que nous sommes parfois dangereux mais ayait une petite pensée pour nous quand vous nous voyez arrivé. Un motard qui est content de votre geste vous remerciera par un geste amicale.

Je suis tout à fait d'accord avec toi..
Mais justement vous devriez un peu plus vous méfiez parce que vous fêtes trop confiance aux automobilistes...et le résultat est là. Des fois vous tombez sur des mecs sympas qui vous laissent passer sans aucun soucis et dans d'autres cas ils feront tous pour vous empêcher de passer...et là ben c'est soit le coup de chance...soit le cercueil!
Je parle des motards en général...*

Sur ce moi je respecte tout à fait les motards..quans je vois qu'il y en a un qui se faufile je m'écarte...et après un petit signe de pieds et on continue sa route...

Mais je reste tout de même sur le point que bcp exagère et se croit tout permis...d'où le fait que l'on parle de respect mutuel!

ludi2608 a écrit:
TheZeuzbass a écrit:

Je suis tout à fait d'accord avec toi..
Mais justement vous devriez un peu plus vous méfiez parce que vous fêtes trop confiance aux automobilistes...et le résultat est là. Des fois vous tombez sur des mecs sympas qui vous laissent passer sans aucun soucis et dans d'autres cas ils feront tous pour vous empêcher de passer...et là ben c'est soit le coup de chance...soit le cercueil!
Je parle des motards en général...*

Sur ce moi je respecte tout à fait les motards..quans je vois qu'il y en a un qui se faufile je m'écarte...et après un petit signe de pieds et on continue sa route...

Mais je reste tout de même sur le point que bcp exagère et se croit tout permis...d'où le fait que l'on parle de respect mutuel!

Je pense que la c de la débilité profonde pour le mec je pense pas que même si tu n'aimes pas les motards tu passes de la file de droite à la file de gauche le plus rapidement possible

avec des geste de chasue coté motard ou automobiliste ca serait parfait mais bon bien trop souvent la faute vient de l'automobiliste et je ne suis pas anrti automobiliste car j'en suis un je n'ai pas le permis moto mais mon pére est motard et donc avec de nombreuses ballade j'en ai vu...des choses toute simple comme on voit un motard arrivé on se sert un peu à droite et op en plus de ca les motards sont sympa ils disent merci(avec leur pied,c'est pas pour vous foutre un cou dans la portiére hein!!!!)

cti-59 a écrit:
avec des geste de chasue coté motard ou automobiliste ca serait parfait mais bon bien trop souvent la faute vient de l'automobiliste et je ne suis pas anrti automobiliste car j'en suis un je n'ai pas le permis moto mais mon pére est motard et donc avec de nombreuses ballade j'en ai vu...des choses toute simple comme on voit un motard arrivé on se sert un peu à droite et op en plus de ca les motards sont sympa ils disent merci(avec leur pied,c'est pas pour vous foutre un cou dans la portiére hein!!!!)

Mdr ma tante ki a 75 ans la premiere fois k'elle a vu un motard faire ca "hé t'as vu ca!!!! Il a voulu mettre un coup de pieds dans la voiture!"
Y'a fallu lui expliquer hein mdr

c'est bien pour ca que je le dis car méme des potes me l'ont déjà sorti!!hey putain l'(enculé tu le laisse passer il a voulu te foutre un cou lol

TheZeuzbass a écrit:
great ma loute tout a fait d accord :D

a la limite le sujet du post c pa de debatre sur la facon de conduire une becane....on é pa la pr s'prendre la tete! ce ki é fait est fait c dommage!! que ca serve de lecon c tout..

marie cti a écrit:
a la limite le sujet du post c pa de debatre sur la facon de conduire une becane....on é pa la pr s'prendre la tete! ce ki é fait est fait c dommage!! que ca serve de lecon c tout..

+1 great Bien dit Marie !

• Créer...