Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mattheo1

Un motard tué lors d’un « run » à Hordain

Messages recommandés

VITESSE
Un motard tué lors d’un « run » à Hordain
La longue ligne droite déserte de la zone industrielle incite les amateurs de sensations fortes à mettre à fond la manette des gaz.

À peine un mois après le tragique rodéo de Dourges (notre dossier du 6 mars), un motard de Préseau s’est tué, dimanche après-midi, sur la zone industrielle d’Hordain, dans le Denaisis.
Si le 4 mars, sur la plate-forme multimodale de Lens, il s’agissait d’un véritable rassemblement sauvage, avec trois cents spectateurs, ce n’était pas le cas dimanche à Hordain où il n’y avait qu’une poignée de motards du Valenciennois, désireux de mettre la gomme sur une route toute neuve, provisoirement en cul-de-sac et surtout déserte le week-end. Cette ligne droite de 800 mètres se trouve sur la toute récente zone industrielle Hordain-Hainaut, aménagée par la communauté d’agglomération de la Porte du Hainaut pour accueillir des sous-traitants automobiles de Sevelnord.

Dimanche, vers 15 h 30, lors d’un « run » destiné à tester les performances des machines, un motard de 33 ans originaire de Préseau, Christophe Pamart, a perdu le contrôle de sa Honda CBR 900. Le malheureux, éjecté de son engin, a glissé sur l’asphalte et a violemment heurté la bordure. Il a quasiment été tué sur le coup. •

SOURCE : http://www.lavoixdunord.fr/journal/VDN/2007/04/03/REGION/ART516528.phtml

Pamart ?
c'est pas de la famille a rudy ? tout ca ?

c'est pas un des freres en tout cas car c'est franck rudy et le troisieme antony. Par contre ca a peut etre un lien, car eux ils ont tous des honda comme moto ..

désolé pour lui et sa famille mon pere m'en a parler hier soir en lisant le journal :( malheuresement avec les beaux jours cette macabre liste ne vas pas s'arreter

Alors prudence a vous tous motard ou non

arf encore un...faut vraiment faire attention le sgars en ce moment c'est l'écatombe je sais pas vous mais perso ca me calme!

lecascadeur a écrit:
Voila ce qu'engendre la vitesse pff sans commentaire

en moto suffit pas de rouler vite pour se faire tres mal Rolling Eyes

cabman59 a écrit:
lecascadeur a écrit:

+1 rien qu'un moment d'inattetion et ppour la plupart du temps ce n'est pas la faute du motard les accidents mais bien des automobilistes méme se dans el cas présent ce n'est pas la cause!

comme tu l'as dit dans ce cas ce n'est pas toujours la cause !
et c'est vrai aussi que la plupart du temps c'est la faute des automobilistes mais il y a quand meme une bonne partie des motards qui sont un peu inconscient et se croient tout permis ! Wink

moi perso je prefer me laisser doubler que d'avoir la mort d'un motar sur la conscience..maintenant c'est vrai que beaucoup de motard ne respectent pas beaucoup mais bon la malchance est la aussi..

Tu peu trés bien te tuer à vélo à 20km/h et rien avoir en moto à plus de 100 ... une erreur est vite arrivée et en moto ca pardonne pas ... malheureusement ca arrive et ca arrivera encore
Comme on dis c'est la faute à "pas de chance" Mad

pausepipi a écrit:
comme tu l'as dit dans ce cas ce n'est pas toujours la cause !
et c'est vrai aussi que la plupart du temps c'est la faute des automobilistes mais il y a quand meme une bonne partie des motards qui sont un peu inconscient et se croient tout permis ! Wink

c'est vrai je te l'accorde, mais en moto on est trop vulnerable et beaucoup d'automobilistes ne nous voient pas ou ne veulent pas nous voir ....

et encore hien...en ce moment ca n'arrete pas...
C'est clair qu'en moto on peut etre tué pour la moindre petite erreure...
Je pense pas pour autant que ce soit surtout la faute des automobilistes comme j'ai pu le lire au dessus..les motards ont une grande part de responsabilité...
Je fais beaucoup de route depuis que je suis toute petite et j'en ai vu des scéne où heureusement mes parents vérifiaient bien dans les rétros et où ils ont évités bon nombre d'accident , parce qu'un motard arrivait à toute allure sans faire attention...
Et c'est vraiment rare de voir un motard roullait normalement...
Y'a des fois où on les voit se faufiler entre 2 voitures et où on se demande s'ils arriveront bien à passer ou pas...

Moi je dis que justement il save qu'il y a beaucoup de danger pour eux étant donné qu'ils sont moin protégés et donc c'est à eux les premiers qui devraient faire attention...

Pourquoi toujours au automobiliste??? Je ne dis pas qu'on ne doit pas vérifier mais chacun sa responsabilité...

Enfin encore une vie de perdue...et la on peut pas dire le contraire c'est à cause de la vitesse...

Toutes mes condoleances à sa famille, ses ami(e)s...

Triste nouvelle que de lire la mort d'un motard cry ,je parcour 70 kms par jour en moto pour aller bosser et je doit avoir environs 100000kms a mon actif en deux roue sur 6 ans de permis! mattheo me connais bien Wink !

Les risques d'accident en moto ne sont pas plus élevée qu'en voiture,ils suffit d'antissiper,de rouler cool et de pas prendre les automobiliste par surprise en doublant n'importe comment n'importe ou!

Je pense qu'il y a plusieur catégories de motard:
-"les motards du dimanche" qui sorte la machine que l'été ou quand il fait beaux,et dés qu'ils sortent,ils s'y vont a fond!!!,en débranchant le cerveau et laissant les hormones prendre le dessus
-"les roules toujours" qui utilise leur moto tout les jours pour aller bosser,partir en vacances,etc.Ce type de motard aura une plus grande expérience de la route et de ces piéges,sa n'empéche pas de se faire plaisir en roulant fort mais avec une réserve sur les risques a prendre ou pas.

Il m'est arriver de jouer avec d'autre motard sur la route,mais j'ai toujour couper le premier quand un danger se présenter alors que l'autre passe a fond les gamelles sans se rendre compte de rien affraid

Dommage pour lui,mais ils savait ce qu'il fesait,plutot que de faire leur connerie dans des zones,il ferait mieux de s'amuser sur circuit,Lezenne est a 40 bornes de la!et pour 50 euros a l'année il tourne en toute sécurité!

Petit hors sujet :

STEPHAX a écrit:

Il m'est arriver de jouer avec d'autre motard sur la route,mais j'ai toujour couper le premier quand un danger se présenter alors que l'autre passe a fond les gamelles sans se rendre compte de rien affraid

Ben moi quand je tire avec un motard, c'est pas moi qui coupe le premier Laughing
mais aussi, je ne le fait que lorsque c'est desert Wink

ludi2608 a écrit:

Pourquoi toujours au automobiliste??? Je ne dis pas qu'on ne doit pas vérifier mais chacun sa responsabilité...

J'suis déjà dac' avec toi pour les responsabilitées MAIS il est sûr que beaucoup de conducteurs ne regardent pas toujours dans leurs rétros surtout qu'une moto n'est pas forcément repérable aux premiers coup d'oeil... L'attrait principal de la moto c'est quand même doubler facilement et se faufiller pour gagner du temps d'où la responsabilité de l'automobiliste à bien matter son rétro, la premiére chose qu'on apprends au permis...
Je suis bien dac qu'en moto les limitations de vitesse sont rarement respectées mais pour la plupart des cas les accidents ne viennent pas de la vitesse mais de l'inatention des autres usagers et des infrastructure...

Pour en revenir au sujet, je présente mes condoléances à sa famille et c'est vraiment dommage de se tuer comme ça faite gaffe les mec's...

cti-59 a écrit:
cabman59 a écrit:
lecascadeur a écrit:

+1 rien qu'un moment d'inattetion et ppour la plupart du temps ce n'est pas la faute du motard les accidents mais bien des automobilistes méme se dans el cas présent ce n'est pas la cause!

Sa je suis d'accord avec toi mais qu'on voit des malins en moto rouler a plus de 200 km/h et passer entre 2 voitures comme des cinglés !!
Bein je sais pas toi mais qu'on ce plein pas qu'il y a des morts !!
Peut etre que tu vas me dire de quoi je parle parce qu'avant je faisais aussi le fou en voiture et finalement j'ai eu mon accident certes
Franchement faut regardé la réaliter en face celui qui veux faire le fou qu'il va sur circuit !!
Voila

Sa je suis d'accord avec toi mais qu'on voit des malins en moto rouler a plus de 200 km/h et passer entre 2 voitures comme des cinglés !!
Peut etre que tu vas me dire de quoi je parle parce qu'avant je faisais aussi le fou en voiture et finalement j'ai eu mon accident certes
Franchement faut regardé la réaliter en face celui qui veux faire le fou qu'il va sur circuit !!
Voila

Je suis d'accord avec toi combien de fois toi tu flippes en voyant une moto qui te double et qui passe je sais pas comment entre 2 voitures!!!

Ok il faut faire attentionn vérifier ...mais en même temps quand on double ou quoi on est censsé mettre ses clignotants??? et y'a pas trés longtemps mon père a failli envoller un motard; ben oué mon père sur la troisième voie apercoit un motard derriere lui..pour le laisser passer il met son clignotant pour see rabattre sur la second et heureusement il a revérifier avant d'agir par ce que ce motad en queston a eu la sublime idée de doublé mon pere par la voie de droite...faire un peu plus attention aux feux et aux clignotants des voitures c'est pas compliqué.. d'ailleurs il y a une semaine sur paris on entendait parler d'une nouvelle loi qui interdirait les motards de se faufiler entre les voitures...

Sont dangeureux quand mm c'est comme les chauffeurs de camion...ils s'imposent la plupart et toi tu subies

ludi2608 a écrit:
Voila

Je suis d'accord avec toi combien de fois toi tu flippes en voyant une moto qui te double et qui passe je sais pas comment entre 2 voitures!!!

Ok il faut faire attentionn vérifier ...mais en même temps quand on double ou quoi on est censsé mettre ses clignotants??? et y'a pas trés longtemps mon père a failli envoller un motard; ben oué mon père sur la troisième voie apercoit un motard derriere lui..pour le laisser passer il met son clignotant pour see rabattre sur la second et heureusement il a revérifier avant d'agir par ce que ce motad en queston a eu la sublime idée de doublé mon pere par la voie de droite...faire un peu plus attention aux feux et aux clignotants des voitures c'est pas compliqué.. d'ailleurs il y a une semaine sur paris on entendait parler d'une nouvelle loi qui interdirait les motards de se faufiler entre les voitures...

Sont dangeureux quand mm c'est comme les chauffeurs de camion...ils s'imposent la plupart et toi tu subies

Entierement d'accord avec toi Ludi, je crois que maintenant chaqu'un va faire sa loi, parce que la plus part des gens ne comprennent et il y a de plus en plus de mort sur la route !!
Ou lors de rassemblement !!
Rolling Eyes

RallyeGirl a écrit:
Faut être motard pour comprendre mon point de vue... siff

Et y a pas que les motos qui roulent à 200...
Arrow

+1 roulez en moto vous comprendrez mieu la vision que ca donne les automobiliste face aux motards...

cti-59 a écrit:
RallyeGirl a écrit:

Arrow

+1 roulez en moto vous comprendrez mieu la vision que ca donne les automobiliste face aux motards...

+1000000
je me suis crashé en becane hier a cause d'un connard qui n'etait pas sur sa voie dans un virage
bilan un tout droit , une bonne glissade , une becane a re re faire , et la main cassé et certainement une opération a la clé Rolling Eyes

et bien tu as gagné le gros lot a cause d'un super conducteur!!!! comme quoi ce n'est pas forcément de la faute de la vitesse ni du motard....

Bon courage

tout comme en voiture ! quand tu as un accident ce n'est pas forcement de ta faute ! les connards sur la route il y en a pour tout le monde pas uniquement les motards .. Wink

cabman59 a écrit:
cti-59 a écrit:
RallyeGirl a écrit:

Arrow

+1000000
je me suis crashé en becane hier a cause d'un connard qui n'etait pas sur sa voie dans un virage
bilan un tout droit , une bonne glissade , une becane a re re faire , et la main cassé et certainement une opération a la clé Rolling Eyes

tu vois c est ça d avoir un beau cab à la maison et de sortir la becane slapLaughing
bon le principal c est que ca soit pas plus grave bien que ca se soit encore des emmerdes....et au fait tu as identifié le mec???

ouai j'aurai du aller me la peter en cab CoolLaughing
non le mec s'est pas arreté et pi bon je me suis un peu foutu par terre tout seul aussi Embarassed
aieeeeeeee j'ai mal Laughing

ludi2608 a écrit:
d'ailleurs il y a une semaine sur paris on entendait parler d'une nouvelle loi qui interdirait les motards de se faufiler entre les voitures...

là y'a petite erreur,tu a mal écouté...

extrait de moto magazine:"la FFMC Paris-Petite Courbette a signé avec le maire de Paris,Bertrand Delanoë,la "charte des 2 roues motorisés",le 19 mars.C'est le premier document en France qui reconnait,entre autre,le droit de circuler entre les files de voiture."

EN mm temps je n'ai jamais dit que c'était la faute que des motards et j'ai jamais dit qu'il y avait que les motard qui roulaient vite...malheureusement!!
Le permis moto je voulais le passer...donc je suis pas du tout contre les motards...
Mon père en a une de moto donc j'en ai déjà fait pas mal d'ailleurs.

Y'a des gens qui sont conscient des risques et d'autres moins...j'en ai encore eu l'exemple hier...un connard qui me collait au Q alors que j'avais une t'chiote avec moi et qui ne doublait pas alors qu'il pouvait le faire..désolée mais ce mec j'avais bien envi qui se fasse choper 5 metre plus loins...
Ou bien hier soir en rentrant j'étais trnaquille a 130, je me met sur la voie de droite pour doubler un camion et 2 connards derrieres moi qui me faisaient des appels de phares parce qu'ils ne pouvaient pas continuer leur petite course...

y'a des gens qui se la jouent parce qu'ils ont un gros moteur, une belle voiture, une belle moto...mais la plupart du temps tous ces gens qui roulent un peu vite et surtout n'importe comment, qui sont irrespectieux, se plantent au moin une fois dans leur vie et des fois c'est la fois fatale!

Enfin chacun ses trucs, en tout cas je peux dire que j'adore les belles voitures, les gros moteurs, j'aime la vitesse et y'a des fois où je suis bien tentée de vouloir accélérer et aller plus vite mais en y réfléchissant 2 fois...je ne sais pas ce qui peut se passer 10 metres plus loin...avec un manque de controle peut etre que j'pourrais tuer une famille, où ne pas pouvoir freiner à temps pour éviter un accident...où perdre mon permis tout simplement!

DAns quelques mois j'espère pouvoir changer de voiture et je prendrais un moteur plus gros S16 ou VTS...mais si j'ai envi de voir ce que ma voiture a dans le ventre j'irai sur un circuit...même si c'est pas toujours la vitesse qui engendre les accidents...

ton raisonnement est bon mais franchement si à chaque fois que j'ai envie de taper une bourre seul ou avec une autre caisse je dois aller sur circuit ca va me revenir trés cher...il y a des endroits ou l'on peut faire ca sans géner personne et d'autres non,là ce motard s'amusait sur une zone industrielle je vois pas en quoi il était dangereu

cti-59 a écrit:
ton raisonnement est bon mais franchement si à chaque fois que j'ai envie de taper une bourre seul ou avec une autre caisse je dois aller sur circuit ca va me revenir trés cher...il y a des endroits ou l'on peut faire ca sans géner personne et d'autres non,là ce motard s'amusait sur une zone industrielle je vois pas en quoi il était dangereu

C'est clair je n'ai rien a reprocher a ce motard qui apparement était quand mm assez responsable puisqu'il a choisi une zone déserte pour faire sa course...un accident bête...il aurait pu choisir la voir rapide comme beaucoup de fond malheureusement...

ca n'arrete pas en ce moment....c vraiment triste !!! moi je peux le comprendre d'un coté rouler en moto on n'a pas la meme sensation que rouler vite en voiture!! faut comprendre pour savoir!

Completement d'accord avec cti-59, tu ne respecteras pas ce que tu avances, tu vas le faire une fois ou 2, puis apres tu te diras, "facon la ya personne je peux pousser un peu..." et c'est la que tu auras completement tort car il se peut qu'une voiture soit arretée sur un coté...

Je résonnais comme toi, et au final j'ai toujours poussé au moins une fois mes voitures à fond sur route en pleine nuit...

l'ax 1.1 : 150
la saxo vts bleue : 195
la saxo vts 16v noire : 225
l'ax 1.0 : 140
la 106 1.5d : 165-170 (en faux plat descendant)
la TT pour le moment j'ai pas été plus loin que 210...

Et pourtant je ne l'ai fait que très rarement pour certaines... mais jamais sur circuit... et puis pousser sa voiture à fond sur circuit c'est pas possible, tu peux exploiter les cv, mais en pointe tu ne sauras jamais ce que ca donne, meme si c'est loin d'etre la donnée la plus importante, par curiosité tu aimes bien savoir qd meme...

karamazov994 a écrit:
Completement d'accord avec cti-59, tu ne respecteras pas ce que tu avances, tu vas le faire une fois ou 2, puis apres tu te diras, "facon la ya personne je peux pousser un peu..." et c'est la que tu auras completement tort car il se peut qu'une voiture soit arretée sur un coté...

Je résonnais comme toi, et au final j'ai toujours poussé au moins une fois mes voitures à fond sur route en pleine nuit...

Et pourtant je ne l'ai fait que très rarement pour certaines... mais jamais sur circuit... et puis pousser sa voiture à fond sur circuit c'est pas possible, tu peux exploiter les cv, mais en pointe tu ne sauras jamais ce que ca donne, meme si c'est loin d'etre la donnée la plus importante, par curiosité tu aimes bien savoir qd meme...

Ben jusqu'ici j'ai toujours resisté...parce que y'a des fois où j'ai vraiment envi de rouler, "t'es sur l'autoroute personne devant...la tentation est grande mais qui te dit que 200 métres plus loin y'a pas une voiture familiale qui double un camion..et toi t'arrive a 180-200...t'as bo freiner le bolide est trop lancé...et tu ne peux éviter..le camion...ou la voiture devant toi" ;avant d'agir j'ai toujours la mm reflexion: "es tu sur qu'il n'y a aucun risque?" et là ben je préfère rouler normalement que de risquer ma vie ou celle d'un autre et d'avoir la mienne foutue...
Peut etre qu'un jour j'irai sur une route déserte...tester...mais quand je vois tous les jeunes qui se tuent en voiture alors qu'ils commencent à peine leur vie...c 'est pas la peine..risquer ma vie pour 10 min de plaisir...c'est pas mon genre

Le risque zéro y'en a pas!!! tu peux te planter à n'importe quel moment seul ou pas

J'ai donné y'a pas tres longtemps........
et j'étais toute seule et y'avait rien devant ni derriere et meme pas de vitesse excessive donc....

tu sais ta vie tu la risques à chaque minute de ta vie si on refléchie bien

"Vaut mieu perdre 1 minutes dans sa vie que de la perdre en 1 minutes"

Cette phrase est forte et je pense qui si pas mal de monde la respecté il y aurait moins d'accident dut à la vitesse mais ca n'empechera pas les alcolliques, drogués et autres incapable de créer des accidents ... mais bon là on part dans le HS Smile

En deux mots : Faites attention à vous (et aux autres usagés)

Mike59 a écrit:
"Vaut mieu perdre 1 minutes dans sa vie que de la perdre en 1 minutes"

Cette phrase est forte et je pense qui si pas mal de monde la respecté il y aurait moins d'accident dut à la vitesse mais ca n'empechera pas les alcolliques, drogués et autres incapable de créer des accidents ... mais bon là on part dans le HS Smile

En deux mots : Faites attention à vous (et aux autres usagés)

Pas mal cette phrase, je suis tout à fait d'accord avec toi

+1 avec mike je prefer partir 5 minutes avant que de rouler comme un fou et perdre ma vie pour 5 min ou faire perdre la vie a une autre perssonne..

ludi2608 a écrit:
karamazov994 a écrit:

Ben jusqu'ici j'ai toujours resisté...parce que y'a des fois où j'ai vraiment envi de rouler, "t'es sur l'autoroute personne devant...la tentation est grande mais qui te dit que 200 métres plus loin y'a pas une voiture familiale qui double un camion..et toi t'arrive a 180-200...t'as bo freiner le bolide est trop lancé...et tu ne peux éviter..le camion...ou la voiture devant toi" ;avant d'agir j'ai toujours la mm reflexion: "es tu sur qu'il n'y a aucun risque?" et là ben je préfère rouler normalement que de risquer ma vie ou celle d'un autre et d'avoir la mienne foutue...
Peut etre qu'un jour j'irai sur une route déserte...tester...mais quand je vois tous les jeunes qui se tuent en voiture alors qu'ils commencent à peine leur vie...c 'est pas la peine..risquer ma vie pour 10 min de plaisir...c'est pas mon genre

Je comprends, mais je ne te dis pas de rouler 10 minutes à 200... et peut etre que jusqu'ici tu as resisté, mais le jour ou tu auras ton 16v, tu fera quand meme un ecart...

karamazov994 a écrit:
ludi2608 a écrit:
karamazov994 a écrit:

Je comprends, mais je ne te dis pas de rouler 10 minutes à 200... et peut etre que jusqu'ici tu as resisté, mais le jour ou tu auras ton 16v, tu fera quand meme un ecart...

Comme tu dis kara, les tentations sont grandes, il y a toujours les vieux démons qui ressurgissent mais je crois que plus on viellit, plus on se calme quand même...enfin je pense Neutral

• Créer...