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matthew5911

[Renault] Mégane RS F1 Team - 2.0l Turbo 225 Chvx

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Renault Mégane RS F1 Team


2.0 litres Turbo 16s 225 Chevaux


Pour fêter les titres de Champion du monde Constructeurs et Pilotes acquis en Formule 1 en 2005, Renault Sport propose une série spéciale F1 Team. Cette initiative nous rappelle un peu les mêmes offres suite à d'autres titres remportés. Déjà du temps de la Supercinq GT Turbo, une série Alain Oreille avait été commercialisée. La série limitée la plus médiatique dans les années 90 chez Renault fut sans conteste la Clio Williams qui célebra le sacre de Renault en Formule 1 en tant que motoriste de l'écurie Williams. Renault avait échoué de peu en tant qu'écurie 100% française dans les années 80, mais est revenu sur le devant de la scène dans une saga qui les mènera à 6 titres de champion du monde des constructeurs avec leurs moteurs. Ayant racheté l'écurie Benetton qui est devenue l'écurie Renault F1, Renault a enfin réussi à venger son honneur avec un sacre pilote et constructeur pour son équipe 100% Renault (Châssis et moteur). C'est donc l'occasion pour Renault de sortir de sa manche une série spéciale "F1 Team" basée sur sa nouvelle Mégane RS châssis sport...





L'arrivée de cette nouvelle Mégane, qui a profité d'un léger facelift, hérite de petites modifications bienvenues qui donne plus de qualité au visuel de la Mégane : les calandre et boucliers sont retravaillés, les blocs optiques sont également revus mais très légèrement. Basée sur la version Interlagos, la F1 Team se pare d'une couleur spécifique Renault Sport (le bleu Alp) de jantes aluminium Be Bop 18" exclusives noire brillant, de coquilles de rétroviseurs extérieurs noir doré et d'une identité visuelle Renault F1 Team sur les ailes avant et sur les boucliers avant et arrière. La F1 Team est disponible avec un autoradio CD MP3 et des sièges baquets Recaro Bleu Monako. Ces derniers sont recouverts de Cuir / Tissu . Leur finesse permet un gain de poids d'environ 10 Kgs par rapport aux sièges de série. Grâce aux maintiens latéraux réhaussés, le pilote est parfaitement tenu dans les courbes, d'autant plus que des ouvertures dans les appui-têtes intégrés permettent le passage de harnais. Pour s'adpater à tous les conducteurs, l'assise est réglable. Les passagers arrière ne sont oubliés : la fonction « easy-entry », qui autorise le basculement du dossier, leur facilite l’accès. La position rapprochée et les courses courtes des pédales en alu favorisent la pratique du talon-pointe. La griffe Renault Sport figure sur les fonds de compteur au graphisme spécifique du plus bel effet. Une plaque numérotée « Mégane Renault F1 Team » orne l’habitacle. L'équipement de série est plutôt complet avec la batterie usuelle des coussins gonflables, l'allumage automatique des phares, climatisation manuelle, vitres électriques, régulateur de vitesse,... Ne cherchez pas des options car il n'en existe pas sur cette version spéciale.




La mécanique de la Mégane reste inchangée offrant la même puissance et les mêmes performances. Le 2 litres (un quatre cylindres en ligne de 1998 cm3) est toujours doté d'un turbo à double entrée de type ‘twin scroll. Les Injecteurs sont adaptés au débit d’air plus important en provenance du turbo tandis que pistons et vilebrequin sont modifiés. Le carter-cylindre dit ‘grande-face’ permet un accouplement plus rigide de la boîte de vitesses. Le double volant amortisseur à faible inertie contribue lui aussi à l'homogénéité technique de l'ensemble. Côté son, on reste dans les mêmes registres que l'ancienne Mégane RS. Pas d'envolées lyriques donc à espérer, d'autant plus que le caractère de ce moteur est très linéaire. Certes pêchu à tous les régimes, mais sans aspérités... Dommage, cette tendance des constructeurs à essayer d'avoir des moteurs essence qui singent les diesel avec du couple à outrance en bas dans les tours. Un peu à l'image de la Golf GTI Mk5. Une boîte mécanique à 6 rapports est greffée au moteur. Les performances restent très bonnes pour la catégorie avec une vitesse de pointe flatteuse de 236 km/h à faire roussir un ministre, tandis que le kilomètre départ arrêté est franchi en 26,7 secondes, soit le temps revendiqué à l'époque par une... Alpine V6 Turbo ! De là à penser que RenaultSport est l'héritier d'Alpine, c'est en tout cas certainement le souhait des marketeurs de Renault Sport. C'est d'ailleurs dans l'usine de Dieppe que la Mégane RS est assemblée, dans ce temple qui en son temps assembla des Alpine A310 V6, des V6 Turbo, V6 GT, V6 Le Mans et puis A610.



Petit essai vidéo :



Cette Mégane RS F1 Team est proposée à 28 990 Euros

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une turie cette auto! et en jaune elle est magnifique
aller quelque photos!








pour cette nouvelle version 230ch

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c'est clair que c'est une tuerie quand je voit ceux que peugeot nous sort avec sa 207 RC.. je prefer 100 fois la megane Laughing

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Quelques renseignements complémentaires:

Éclairage
• Projecteur halogène ou lampes xénon avec correcteur d’assiette suivant équipement


Motorisation

Sur la base du moteur 2.0 16v turbocompressé déjà présent sur les modèles du segment supérieur de la marque, Renault Sport a développé une évolution hautes performances.
La puissance de 225 ch et le couple de 306 Nm sont obtenus grâce à l'évolution de pièces maîtresses comme le turbo ou un travail spécifique sur le haut moteur.

Pour quelle raison avoir choisi une motorisation 2.0 L Turbo plutôt qu'un moteur V6 ?

• L'architecture compacte du compartiment moteur ne permet pas de loger le volume d'un moteur V6.
• Un moteur V6 est plus lourd qu'un 2.0 L Turbo et génère plus de masse sur le train AV ce qui peut nuire aux performances globales.
• Les coûts d’utilisation (consommation, entretien, carte grise ou taxe de mise en circulation …) d'un moteur V6 sont excessifs pour ce segment.
• L’avantage d’un moteur Turbo est également sa disponibilité dès les plus bas régimes.


Échappement

La double sortie d'échappement, désormais chromée, et les grilles d'entrée d'air au large maillage carré parachèvent cette présentation sportive. Avec son diamètre de 60mm, la ligne d'échappement abaisse les contre pressions nuisibles aux performances.


Consommation

• 8,8 litres en cycle mixte, ce qui la place au niveau des meilleurs du segment des compactes sportives.


Boite de vitesse

• Boîte de vitesses manuelles à 6 rapports.
Structure / Châssis / Liaisons au sol


Modifications apportées à la base roulante

• Nouvelle Mégane Renault Sport dispose d'un train avant à pivot indépendant inédit.
• La mise au point a consisté à des ajustements de dimensionnement :
o des freins,
o de l'ESP,
o des ressorts
o et amortisseurs.

• Nouveauté depuis l’apparition de la Mégane Trophy en Phase I, le Châssis Sport est disponible en option sur Mégane Renault Sport. On le distingue grâce :
o à ses jantes
o à ses rétroviseurs extérieurs gris anthracite
o à sa monte pneumatique spécifique en 235/40 R18.
o les disques de frein sont percés
o l’ESP est 100 % déconnectable.


Train Avant innovant

Le train avant à pivot indépendant élimine les désagréments rencontrés sur les tractions avant à puissance élevée sous fortes sollicitations.
Après étude d'un train avant spécifique, une innovation technologique est née :
• le train à pivot indépendant qui encaisse l'effet de couple important induit par le moteur Renault Sport.
Les apports en terme de prestation :
• train assure une bonne stabilité et une bonne précision de la trajectoire sous fortes accélérations
• il réduit les réactions de direction sur mauvaises routes améliorant ainsi le confort de direction en accélération
• l'agrément de direction est meilleur
• le passage en courbe est mieux maîtrisé
• le conducteur en retire un sentiment de sécurité dans toutes les situations de conduite
• le potentiel du pneumatique est mieux exploité

Roues / Pneumatiques
Dimension des roues
Chassis de base : Le véhicule possède des pneumatiques Continental de :
• 17 pouces (215/45 R17)
• 18 pouces (225/40 R18).
Cette monte utilise une gomme optimisant l'adhérence à la fois sur sol sec et mouillé.
Chassis sport :Le véhicule possède des pneumatiques Dunlop SportMaxx de :
• 18 pouces (235/40 R18).

Jantes
Nouvelle Mégane Renault Sport est équipée de jantes en alliage léger d’une monte différente, suivant le niveau d’équipement :
• Mégane Renault Sport Interlagos, monte proposée : 17 pouces (18’’ en option)
• Mégane Renault Sport, monte proposée :18 pouces
• En option Châssis sport, monte proposée : 18 pouces.

Modèles chaînables
Les roues de Nouvelle Mégane Renault Sport peuvent être équipées de chaînes avec une monte en 215/45 R17, qui sont également homologuées pour ce véhicule. Les roues 17 pouces disponibles sur version de série ou en après-vente, peuvent être équipées de chaînes.

Roue de secours
Nouvelle Mégane Renault Sport est donc équipée de 2 bombes anti-crevaison. Il est possible de disposer d'une roue de secours en option.

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mdr tient stiem ca m'aurait etonné xD

sinon il y a la F1 team R26 ^^

encore mieux :p

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ouais, et les models trophy !!! blanche olalala rien que d'y penser !

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