Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matthew5911

[Subaru] Impreza WRX STi 9 - 2.5l Turbo 280 Chvx

Messages recommandés



Subaru Impreza WRX STi


2.5 litres Turbo 280 Chevaux


La nouvelle gamme Impreza 2006, avec en vedette la lauréate WRX STI de 300 chevaux. La WRX STI redessinée a fait l'objet de multiples améliorations visant à en accroître la performance et la sécurité et son extérieur a été raffiné de faÇon à améliorer son image de performance. Le nouveau nez de l'Impreza est doté d'une calandre grillagée en trois sections inspirée de l'héritage aéronautique de l'entreprise, en plus de phares stylisés et audacieux à lentilles fumées. Toutes les Impreza turbocompressées se distinguent par une nouvelle écope de capot au profil bas et par un capot redessiné en alliage d'aluminium léger. Nouveauté pour la cuvée 2006, la WRX STI est également pourvue d'un déflecteur à volets à la ligne de toit qui sert à dévier le flux d'air au-dessus du toit du véhicule. Afin de rehausser davantage l'aérodynamisme de cet engin haute performance, il a été équipé d'un nouveau diffuseur arrière spécialement mis au point pour réduire la force de portance arrière.

Le nez du véhicule arbore de nouveaux phares à quatre lampes à feux de croisement au xénon à décharge haute intensité (DHI). Des protecteurs d'antibrouillards distinctifs signés STI ajoutent à l'allure audacieuse de ce bolide. D'imposants freins à disques ventilés de marque Brembo®️ sont clairement visibles entre les rayons des jantes BBS®️ de 17 pouces en alliage d'aluminium léger.







La WRX STI affiche son caractère performant tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Le conducteur peut agripper un volant STI à 3 branches gainé de cuir. Les sièges performance à l'avant sont caractérisés par des supports latéraux imposants et des appuie-tête intégrés et sont marqués du logo STI. Les sièges sont habillés d'étoffe perforée bleu Alcantara avec supports latéraux contrastants en tissu à motifs noir qui s'harmonisent parfaitement aux empiècements et aux tapis bleus. Le châssis renforcé en forme d'arceau de Subaru qui est extrêmement robuste en plus d'être pourvu d'un sous-châssis avant hydroformé est au coeur de la plateforme ultrarésistante de l'Impreza. La suspension indépendante aux quatre roues de la WRX STI emprunte la même technologie de pointe que celle du bolide de compétition Impreza WRX, à la différence près qu'elle a été spécialement optimisée pour la performance extrême dans les virages sur les routes pavées.




Le moteur turbocompressé de 2,5 litres à quatre cylindres opposés horizontalement avec refroidisseur d'air produit une puissance phénoménale de 280 chevaux à 6 000 tr/min et un couple de 300 lb-pi à 4 000 tr/min et en passant d'une cylindrée de 2 l à 2,5 l, gagne 15 ch et 5 m/kg de couple . Ce moteur, monté sur un bloc moteur semi fermé renforcé et spécialement conÇu, est pourvu de pistons en alliage d'aluminium forgé, de bielles en acier au carbone forgé haute densité et de soupapes d'échappement remplies au sodium. Le turbocompresseur offre une pression de suralimentation maximale de 14,5 psi tandis que le refroidisseur d'air de grande capacité fait appel à un vaporisateur d'eau manuel qui optimise l'efficacité du refroidisseur lors de la conduite haute performance par temps chaud. Le groupe d'instruments de la WRX STI comprend un tachymètre central à régime critique de 9 000 tr/min flanqué d'un indicateur de vitesse de 260 km/h (160 mi/h), d'un afficheur pour le DCCD et d'indicateurs de température et de niveau d'essence. Les trois cadrans principaux sont agrémentés de garnitures sportives en aluminium et sont pourvus d'indicateurs à DEL rouges. Toutes les aiguilles des instruments font un balayage complet des cadrans au démarrage puis reviennent à leur position normale.



1ère, 2ème, 3ème…les virages arrivent désormais de plus en vite, il faut dire qu’avec son nouveau moteur turbo haute pression de 2,5 litres et ses 280 chevaux, notre modèle est armé pour décoiffer. Le 0 à 100 km/h est avalé en 5s4 soit l’équivalent par exemple d’une BMW M3 ou encore d’une Porsche 911 Carrera 4S !




Prix du neuf (avec équipement de série) : 41500 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que dire de plus ...!!! Tout y est!!!
La puissance, les performances, la beauté, le bruit du flat 4....!!!
Bref une concurrente directe pour l'evo ainsi que pour la nouvelle S3.

Un jour elle sera a moiiiii !!! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en gros d'origine tu peut deja taquiner de la Gt3 c'est pas mal moi je dit Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l ai essayé et ça marche fort!!!!
mais , la puissance n est pas la seule chose a retenir!!!
et non!!la tenue de route est terrible,!!!pas beaucoup d autos peuvent ,a mon avis suivrent une sti sur route sinueuse!!!!!! nana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
impre a écrit:
je l ai essayé et ça marche fort!!!!
mais , la puissance n est pas la seule chose a retenir!!!
et non!!la tenue de route et terrible,!!!pas beaucoup d autos peuvent ,a mon avis suivre une sti sur route sinueuse!!!!!! nana


O_o Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la voiture que j'ai essayé qui ma le plus convaincu dans tout les domaines!
Puissance, tenue de route, esthétique, bruit, et la polyvalence! une vraie petite familiale Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le duel eternelle subiste contre evoiste sa changeras jamais tant mieux Evil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...