Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matthew5911

[Seat] Leon Cupra - 2.0l TFSi 240 Chvx

Messages recommandés



Seat Leon CUPRA


2.0 litres TFSi 240 Chevaux



La nouvelle Seat Leon Cupra sera dévoilée à l'occasion du Salon Auto de Londres, en Juillet. Elle sera d'abord équipée du moteur de la récente Seat Leon Fr (2 litres TFSI de 200ch) avec une version retravaillée atteignant les 240 chevaux.






Extérieurement, peu de détails permettent de la différencier d’une version moins affûtée. Seuls les rétroviseurs noirs, la sortie d’échappement ovale, les logos spécifiques et les jantes de 18 pouces laissant apercevoir des mâchoires de freins rouges caractérisent la bête. Très sombre, l’habitacle ne s’accommode pas de fioritures. Seuls des sièges baquets très réussis et quelques surpiqûres rouges sur le volant et le changement de vitesse ajoutent de la couleur dans cet environnement où certains plastiques pêchent par leur piètre qualité. Pour le reste, les assemblages sont de bon aloi et l’on se sent bien dans cette berline prévue pour accueillir 5 personnes dans un espace correct. Abaissée de 14 mm par rapport à une Leon de base, la Cupra possède des suspensions raffermies. Grâce à l’utilisation d’aluminium pour la fabrication des trapèzes de suspension avant, elle gagne 7,5 kg de masse suspendue. De même, les dimensions de la barre stabilisatrice sont réduites pour une meilleure traction. Un essieu arrière indépendant à quatre bras complète le tableau. Au niveau des freins, des disques de 17 pouces à l’avant et de 16 pouces à l’arrière permettent de ralentir les 1375 kg à vide de l’espagnole.





Autant le dire tout de suite, on prend une claque la première fois que l’on prend le volant de la Cupra. Tout d’abord, son moteur rageur à souhait emmène la berline avec un entrain étonnant. Seulement 6,4 sec lui suffisent pour passer de 0 à 100 km/h. Vivifiantes, les accélérations commencent à 2500 tr/min pour se « calmer » vers 6000 tr/min. Passé ce régime, le moteur hurle pour ne plus donner grand-chose. Cependant, le bloc prend tellement vite des tours que l’on s’amuse rapidement à jouer de l’excellente boite de vitesse manuelle à 6 rapports aux verrouillages assez fermes. L’excellente seconde surprise de la Leon est son châssis très ferme qui lui donne un comportement de kart. En appui, la caisse ne semble pas bouger tandis que les trains roulants effectuent un superbe travail, tant la voiture semble « scotchée » à la route.
Avec son train avant incisif et sa direction précise, la Cupra avale les virages sans broncher, le tout à des vitesses impressionnantes.




Pour le reste on retrouve les défauts de la gamme Leon, à commencer par une visibilité très perfectible. Le format monospace et les surfaces vitrées limitées ne sont certainement pas les meilleurs alliés du conducteur sportif. Au chapitre des récriminations, on relève également la mauvaise lisibilité des compteurs très en retrait sous leur casquette. Consulter le tachymètre demande plus d'effort qu'à l'accoutumée et le volant aggrave encore le problème pour les grands gabarits, car il cache partiellement l'instrumentation. Vu la facilité avec laquelle la Cupra dépasse les vitesses légales, voilà qui est bien fâcheux !





Pour combler le tout, sa consommation peut se montrer raisonnable à allure normale et son prix est très doux : 25 990 €.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on m'as dit qu'elle ne consommait vraiment pas beaucoup vu sa puissance donc aparement c'est vrai Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve que seat fait de plus en plus de belles autos cette leon est vraiment trés belle en rapport à la concurrence et en version tfsi elle doit étre musclée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la palnche de bord n'est pas super c'est clair ca fait plastoc mais bon ca c'est un peu comme toutes les seat par contre les siéges ont l'air de bien maintenir et sont beaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peux être ma future titine

voila queleque video

la sonorité de la ligne :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c clair que c'est une titine sympa qui est esthetiquement tres belle ms la planche de bord est negligée je trouve. Wink merci rocks pour le complement vidéo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal aussi comme titine perso plus ca vient plus j'aime les seat et plus particulierement la leon!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi julien5903 dommage que la planche de boire soit si moche, ils auraient pu faire quelque chose de plus sportif et éviter les plastiques grossiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça doit pas trop mal tourné ça quand même
6,4 s 0 à 100 ça gère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
john a écrit:
ça doit pas trop mal tourné ça quand même
6,4 s 0 à 100 ça gère


c'est clair et en look elle a un sacré look

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La planche de baord est juste un peu trop épurée et triste en son centre, mais ça me dérange pô! Elle a l'air efficace....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exellente cette caisse, en plus elle marche super fort (même par rapport à ses concurrentes) !

Bon par contre la console centrale, peut mieux faire Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai d'exterieur elle déchire mais l'interieur reste medicocre.

Une caisse superbe malgré tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est plus que belle cette petite leon...super maniable en plus...et l'interieur reste du Seat...contrairement à ce qu'il y a ss le capot...
Mais un pur bonheur...par contre coté sonorisation vla le bruit à l'interieur...pas forcement du moteur HEIN !!! mais de la route...le vent qui s'engouffre aussi ... Maux de tete assurés sur de longs parcours...

Mais elle a qd mm du caractere et de la gueule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nouvelle version dispo leon copa vendu à 88 exemplaire uniquement pour le marché allemand

285 ch sous le capot issus du 2.0 TFSI maison !
Les 100 km/h sont abbatus en 5.9 secondes et le missile espagnol s'offre un look démoniaque

Les prises d'airs sont proéminentes, les spoilers au ras du sol, avec une grande lamelle,
Et le capot très marqué, avec deux plis en courbe épousant la calandre centrale et le haut de parechoc.
Cette Leon montre immédiatement ses prétentions. Blanche à deux bandes noires,
Et l'inverse à l'intérieur, elle dévoile à l'arrêt ses vocations sportives.
La Seat s'équipe de jantes spécifiques, noires en 18".
Les freins sont aussi plus imposants pour arrêter la bête.
L'arrière se dote d'un double échappement, d'un parechoc équipé de deux ouïes d'air,
Et le sigle COPAEDITION apparaît sur le coffre.
Elle sera proposée à 38 500 €.










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'extérieur est pas mal quoi que un peu pato je trouve, par contre les 2 bande blanche sur le tableau de bord c'est trop moche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
subi 59 a écrit:
zolie tout plein a quand dans ton garage Wink


j'ai pas encore de garge elle dort dehors siff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
squeaky a écrit:
Il est ou le bon de commande que je signe tout de suite study


si t'est partant je viens avec toi la chercher sageLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gio a écrit:
A voir avec le poids ! mais c'est clair , ca doit déchirer


le poids reste le même, on va dire c'est une "préversion" de la cupra phase 2 sage en espérant une 4rm, 285ch sur le train avant sa doit etre horrible affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rocks a écrit:
squeaky a écrit:
Il est ou le bon de commande que je signe tout de suite study


si t'est partant je viens avec toi la chercher sageLaughing

ont part a trois mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...