Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SLEiZY1111

[Audi] R8 - 4.2l FSi V8 420 Chvx

Messages recommandés


Audi R8

4.2 litres FSi V8 420 Chevaux


L'Audi R8 est une biplace à moteur central arrière, avec cadre en aluminium et traction intégrale quattro.
Il mesure 4.43 m de long, 1.90 m de large et de 1.25 m de haut. Des dimensions semblables à à celles d'une Lamborghini Gallardo ; la Gallardo est légèrement plus courte (4.30 m) et plus basse (1.16 m).
La carrosserie est en deux tons de différente couleur. Les prises d'air latérales sont plus foncées que la couleur de la carrosserie. Pour la première fois dans une voiture de série, Audi a placé ses quatre cercles sur la carrosserie et non sur la grille d'aeration.

Un autre détail de la carrosserie est que le moteur est sous une couverture transparente et s'avère visible depuis l'extérieur ou depuis l'habitacle. Le moteur peut être illuminé par des diodes afin d'être visible dans l'obscurité. Une option disponible fin 2007 qui peut charmer le client mais qui se rapproche trop du tuning.

Selon Audi, la carrosserie fait un certain effet d'aspiration dans sa partie inférieure afin de limiter la perte d'attachement avec la route à une grande vitesse. En outre, il y a un aileron dans la partie arrière qui est automatiquement dévoilée.
Côté roues, il faudra compter sur du 18 pouces de série ou du 19 pouces en option, le tout montés sur des pneumatiques de dimensions 235/40 à l'avant et 285/35 à l'arrière.




A l'intérieur, Audi mèle cuir et Alcantara en série et, l'offre cuir intégrale est disponible en option. Le coffre offre un espace de 100 dm3.
L'Audi R8 est généreuse en équipements avec des projecteurs au Xénon, des feux arrière à LED, une sellerie cuir/Alcantara, etc... parmi les options, on notera la présence remarquée d'un système audio high-tech Bang & Olufsen de 465 W avec 12 hp, d'une caméra de recul ou d'un système de navigation avec large écran couleur et MMI.



Deux transmissions sont disponibles : une boîte manuelle à 6 rapports ou une boîte séquentielle R-Tronic identique à l'E-Gear de chez Lamborghini.


Le moteur est un huit cylindres en V, atmosphérique et à injection directe essence FSI (il ne s'agît donc pas du V10 du Gallardo).

Avec 4.2 l de cylindrée, une puissance de de 420 ch à 7 800 tr/min et un couple maximal de 430 Nm compris entre 4 500 et 6 000 tr/min. Ce moteur est accouplé à une boîte automatique à 6 rapports. Des commandes séquentielles sont plaçées derrière le volant (système R Tronic).

Audi n'utilise pas dans cette voiture un véritable système de traction intégrale permanente. À sa place il a opté pour système de transmission par friction, qui équivaut pratiquement à un système de traction arrière avec un axe avant connectable automatiquement.

La R8 atteint 301 km/h en vitesse maximale et peut accélérer de 0 à 100 km/h en 4.6 s.



Audi ne fabriquera pas plus de 15 unités par jour. Les premières livraisons seront faites pendant le premier semestre de 2007 à un prix de base de 106 000 euros.
Pour finir, sachez que des versions V10 5.2l FSI de plus de 500 ch et même Roadster devraient suivre d'ici quelques années.




Essai vidéo de cette audi :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super modele sauf que comme d'habitude chez audi tout est optionnel comme les inserts carbone lateraux et interieur , les feux led . . . avec un max d'option ca chiffre a 115 000€ c'est un sacré coup mais c'est un sacré bijou tout de meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Audi a vraiment reussi son coup avec cette voiture, j'en connais un qui en est dingue (n'est ce pas julien5903:) )et franchement y a de quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis fait doublé en allemagne dans un tunnel par ce jolie monstre alors que j'etais deja a 245
ça fait tout drole ce bruit dans un tunnel :loveu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas sur mais je crois que j'en ai vu une d'un la zone industriel de somain chez netrel à coté de volvo! enfin dans ce quoi là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent a écrit:
je suis pas sur mais je crois que j'en ai vu une d'un la zone industriel de somain chez netrel à coté de volvo! enfin dans ce quoi là!


Rolling Eyes tu traines ds la zone la toi Laughing fallait attendre pr tester sur la ligne droite du fond mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent a écrit:
je suis pas sur mais je crois que j'en ai vu une d'un la zone industriel de somain chez netrel à coté de volvo! enfin dans ce quoi là!


bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent a écrit:
je suis pas sur mais je crois que j'en ai vu une d'un la zone industriel de somain chez netrel à coté de volvo! enfin dans ce quoi là!


zut je suis passé cet aprem pas de R8 à l horizon Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah oui mais comme je disais je suis pas sur a 100%, elle était basse, caché par un monospace, mais c'est l'arrière qui ma fait tilt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un pote l a apercu aussi le gars s echauffait sur la ligne droite ds la zone et ds le rond point et il l avait deja apercu il y a 1 ou 2 semaines j irai rejeter un oeil lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhhhhhhhhhh lol je me disais bien que je suis pas fou nana
en tout cas si le gas travail à nétrel, je veux bien etre éboueur!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...