Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matthew5911

[Peugeot] 207 RC - 1.6l Turbo 175 Chvx

Messages recommandés



Peugeot 207 RC


1.6 litres Turbo 175 Chevaux



Alors que Renault a décidé de frapper fort avec la Clio III RS en la dotant d’élargisseurs d’ailes proéminents, d’un bouclier avant agressif et même d’un diffuseur arrière, Peugeot a choisi la discrétion, comme c’était déjà le cas sur la 206 RC. Ainsi, il faut bien avouer que les indices pour reconnaître une 207 RC sont plus que minces. Les plus observateurs remarqueront les jantes 17 pouces au dessin exclusif, la double sortie d’échappement chromée, les rétroviseurs gris, les fonds de phares noirs, l’aileron sur le pavillon (qui augmente l’appui aérodynamique de 25 kg à 200 km/h) voire même les vitres arrière surteintées mais il faut avouer que la distinction avec une 207 Griffe est difficile à faire.






Dans l’habitacle, la touche de sportivité est plus marquée grâce notamment aux impressionnants baquets mais également au pédalier alu et à l’instrumentation spécifique en forme d’éventail avec des aiguilles rouges. Enfin, il faut noter que, contrairement aux autres 207, la RC est une 4 places en raison du dessin prononcé de l’assise de la banquette arrière. En matière d’équipement, sportivité ne rime pas avec pauvreté puisque la Peugeot 207 RC prend comme base la finition Sport Pack (allumage automatique des phares, climatisation automatique bizone, le régulateur/limiteur de vitesse, l’aide au stationnement AR et l’ESP déconnectable. Seule concession : l’abandon du parfumeur d’ambiance.




Après la 207 THP 150 ch qui était le premier modèle de Peugeot a étrenné le moteur élaboré en collaboration avec BMW, c’est au tour maintenant de la RC d’inaugurer la version 175 ch de ce même moteur, un bloc utilisé également par la Mini Cooper S. Même si l’augmentation de puissance ne se fait pas sentir de façon impressionnante en raison de la linéarité de ce moteur, les chronos sont plus qu’intéressants avec une vitesse de pointe de 220 km/h, un 0 à 100 km/h abattu en 7,1 s et un 1000 m D.A en 27,8 s. C’est nettement mieux que la version 150 ch donnée pour 210 km/h, 8,1 s et 29,4 s.
Pour rappel, une 206 RC, avec 5 chevaux de plus et 170 kg de moins sur la balance affichait 220 km/h en vitesse de pointe, un 0 à 100 km/h atteint en 7,4 s et demandait 28,6 s au 1000 m D.A.







La Peugeot 207 RC fait donc mieux que son aieüle alors que les caractéristiques techniques étaient moins à son avantage. Parmi les autres qualités de la 207 RC, on notera également un agrément nettement plus important en raison d’une plus grande disponibilité car la 206 RC était équipé d’un moteur plus pointu. La consommation diminue également de 18%.Si l’on dresse un comparatif rapide avec la Clio RS, cette dernière ne possède « que » 215 Nm de couple, soit moins que la Peugeot 207 RC. L’impression d’avoir un moteur un peu creux se fait sentir mais ensuite la sportive de Renault se montre plus brutale et plus rugueuse, n’hésitant pas à monter jusqu’à 7 000 tr/min, au risque de fatiguer ses occupants en raison d’une insonorisation déficiente. En ce qui concerne les performances, les différences entre la RS et la RC sont minimes. La RC est plus rapide de 5 km/h mais elle s’incline de 0,2 s au 0 à 100 km/h et de 0,3 s pour le 1000 m D.A.




la Peugeot 207 RC sera proposée pour un prix de 22 500€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime pas la RC o,n dirait une 207 ''normale'' a part le becquet et les pots sa diferencie pas beaucoup les 2 voitures je trouve elle est pas assez typée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est belle et sobre mais par contre au niveau des perfs j'y crois vraiment moyen par rapport à la 206 qui est beaucoup plus légère!!! car mine de rien 170 kg tu sens direct la différence j'odore pigeot mais par rapport à la clio RS ils ont fait une grosse erreur (clio presque au même tarifs avec du beau matos comme les freins brembo) donc beaucoup ne vont pas tortiller du cul pour chié droit mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tetsuya46 tu as monté dans la 607?
oooohh lala le rêve puis la classe mais 44 000 pour 170 ch je préfère une sti à 280 ch y'a pas photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
finalement j aime bien elle a une belle bouille c est une voiture agreable avec des perfs resonnable malgre le poid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai essayé cette semaine et y a de la puissance mais beaucoup moins que sur la 206rc par contre c'est très très souple ça repart bien même à bas régimes, par contre le commercial de peugeot lille était nul l'explication la 207 rc c'est le look de la 207 pour éviter les vols et elle est moins performante car on est plus à l'heure des 205 gti ou tout était mal conçu et pas du tout endurante il me sort maintenant ça n'a plus du tout de patate les chevaux sont morts il a tenté une blague pourri koi faut qui revoit ses notes le vendeur!!!!! le but de peugeot n'est pas de vendre ça à des jeunes ils préfèrent vendre ça à des cinquantenaires qui savent rester modeste du pied droit et souvent m'a t'il dit ce sont des personness du milieu médical dommage pour lui avec un meilleur vendeur ma femme l'aurait prise mais parfois un vendeur mal intentionné et en manque d'éducation ça vous gâche une vente. Un vendeur qui refuse un chèque de 23000 euros comptant je n'avais jamais vu et je ne croyais pas ça possible ce refus sur le titre que pour lui ce n'était pas une voiture pour nous car durant l'essai on avait un peu trop appuyer, je crois qu'il devrait retourenr à l'école il a des choses à apprendre.
donc si quelqu'un connait un bon commercial à peugeot qu'il me le conseille en mp
merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moué pas a mon gout...ils ont fait un comparatif sur auto moto avec la 207 rc et je sais plus quoi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de 2L !! downsizing oblige....et de toute façon, il n'y a pas la place...

Pour avoir rouler dedans régulièrement...( et oui avantage de mon ancien boulot)

C'est vachement linéaire, et surtout très efficace..puissance dispo/chassis...

sur circuit il manque au moins 50/80 ch pour se faire peur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...