Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TheZeuzbass

Radar, course poursuite, etc

Messages recommandés

Apparemment beaucoup de monde intéressé par les conditions de la légitime défense...

Aussi, je rappelle la lettre de l'article 122-5 al 1er du Code pénal :
« N'est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle-même ou autrui, accomplit, dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d'elle-même ou d'autrui, sauf s'il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l'atteinte ».

Pour résumer et faire simple :
Arrow l'agression doit être injustifiée ;
Arrow la réponse apportée à l'agression doit être necessaire (le mec sort une lame alors qu'il est à 20 mètres de vous, ne tirez pas au gun, car le gun est injustifié par rapport à une lame à 20 mètres) ;
Arrow la réponse doit être simultanée (si vous courez apres le gars pour le démonter, il n'y a plus simultanéïté, donc pas de légitime défense)
Arrow le réponse doit être proportionnelle à l'agression (si on vous attaque à mains nues, pas la peine de sortir quelque objet que ce soit, sinon pas de légitme défense, vous n'avez droit qu'à vos poings. Idem : si le mec sort une lame, pas la peine de sortir un gun).

Voilà, j'espère en avoir éclairé certains...
Et encore, juridiquement, il faut distinguer légitime défense de la personne (vous, le conducteur subissant une atteinte à son intégrité physique) et la légitime défense des biens (en l'occurence votre chérie à quatre roues).

PS to Zeubass :
BT ou PSIG ?

TheZeuzbass a écrit:
Pidoli a écrit:
TheZeuzbass a écrit:
tu peux demander à ton assureur de payer l'amende

Ouiiiiii bien sur tu peux toujours "demander" ! Laughing

Ecoute moi j'en ai mis un vendredi soir et il a été à son assurance du samedi et il a payé. Il faut leur mettre la pression on s'est payé des fortunes pour nos assurances donc c qd meme un minimun Evil or Very Mad

Mais ce genre de pratique reste tout à fait exceptionnel puisque dans 99% des cas il s'agit d'un oubli du client : Genre j'oublie d'ouvrir mon courrier... bounce ou je l'ai ouvert il y a 1 mois mais j'ai oublié de l'apposer sur le pare-brise Neutral ... ou comme trop souvent "Tient j'ai pas payé ... et je ne reçoit pas ma carte verte !" slap
Laughing

Pidoli a écrit:
TheZeuzbass a écrit:
Pidoli a écrit:
TheZeuzbass a écrit:
tu peux demander à ton assureur de payer l'amende

Ouiiiiii bien sur tu peux toujours "demander" ! Laughing

Ecoute moi j'en ai mis un vendredi soir et il a été à son assurance du samedi et il a payé. Il faut leur mettre la pression on s'est payé des fortunes pour nos assurances donc c qd meme un minimun Evil or Very Mad

Mais ce genre de pratique reste tout à fait exceptionnel puisque dans 99% des cas il s'agit d'un oubli du client : Genre j'oublie d'ouvrir mon courrier... bounce ou je l'ai ouvert il y a 1 mois mais j'ai oublié de l'apposer sur le pare-brise Neutral ... ou comme trop souvent "Tient j'ai pas payé ... et je ne reçoit pas ma carte verte !" slap
Laughing

c clair ce que tu dis mais celui qui est de bonne foie est remboursé du TA

Invité Gefreeri
Moi j'ai une question!

J'ai acheté une voiture en décembre, CT OK, assurée etc...
Mais par manque de temps je n'ai pas encore fait la carte grise.

Je roule de temps en temps avec... Si jamais je me fais contrôler, je risque quoi?

Elle est assurée, CT Ok, d'origine, juste la carte grise barrée qui est encore au nom de la personne qui me l'a vendue, et j'ai le certificat de vente.

Gefreerider a écrit:
Moi j'ai une question!

J'ai acheté une voiture en décembre, CT OK, assurée etc...
Mais par manque de temps je n'ai pas encore fait la carte grise.

Je roule de temps en temps avec... Si jamais je me fais contrôler, je risque quoi?

Elle est assurée, CT Ok, d'origine, juste la carte grise barrée qui est encore au nom de la personne qui me l'a vendue, et j'ai le certificat de vente.

tu risques un non-changement de proprio et ca te coutera 90 euro et c tout

Invité Gefreeri

C'est la galère j'ai pas trop le temps d'aller à la préfecture avec mon boulot...
Merci pour la réponse super rapide. Smile

Gefreerider a écrit:
C'est la galère j'ai pas trop le temps d'aller à la préfecture avec mon boulot...
Merci pour la réponse super rapide. Smile

Tu peux le faire par courrier après avoir imprimé les doc sur le site de la pref...

Invité Gefreeri

J'avais regardé mais c'était précisé pour les nouvelles cartes grises, pas les anciens modèles.

Je vais regarder on sait jamais. Smile

Gefreerider a écrit:
J'avais regardé mais c'était précisé pour les nouvelles cartes grises, pas les anciens modèles.

Je vais regarder on sait jamais. Smile

c pareil pour les 2

jai exposé les faits a mon assureur & il veut rien entendre dc voila

& une question comme sa : es ce qu'on peut avoir un ''tazer'' ds sa voiture car jen pocede un dc voila
& oui je suis armé ds ma voiture clown

maxime a écrit:
jai exposé les faits a mon assureur & il veut rien entendre dc voila

& une question comme sa : es ce qu'on peut avoir un ''tazer'' ds sa voiture car jen pocede un dc voila
& oui je suis armé ds ma voiture clown

Normalement non c considéré com une arme mais néanmoins pour ma part je te conseils de bien le planquer. De toute facon s'il est dans la boite à gants on ne peux pas fouiller ta caisse com ca. Pour ma part je vois un truc com ca dans la caisse je dis rien à personne car je juge qu'il faut arreté de tout faire chier les gens avec ce qu'ils ont ds leur caisse car tt peux etre considéré com une arme par exemple un stylo peux faire une arme Twisted Evil

ba moi je fouille toujours quand je cherche du stup et si je trouve ton tazer je te demande si tu veuxx venir avec moi au poste pour la redaction de la procedure ou juste je le prends et on oubli tout cest toi qui choise
port d arme de 6eme categorie Laughing

vr6carat a écrit:
ba moi je fouille toujours quand je cherche du stup et si je trouve ton tazer je te demande si tu veuxx venir avec moi au poste pour la redaction de la procedure ou juste je le prends et on oubli tout cest toi qui choise

ah l'enculé Evil or Very MadLaughing

vr6carat a écrit:

espece d'enflure mdr:loveu:fuck

Invité Gefreeri

Merci pour vos conseils. Wink

(Et on voit les ripoux içi mdr )

vr6carat a écrit:

et vous vous les gardez pour vous le battes,couteau papillon,tazer et compagnie??? Suspect

c'est clair que c'est pas cool de faire sa mais bon c'est tjr bon a savoir qu'is ont pas le droit de fouiller ta boite a gants No .........

ps: je me suis fait arrété pour avoir franchit une ligne continue ojourdui a maubeuge sur le pont du chemin de fer par un moustachu beurkslap (mickael doit surment le connaitre)
dc 90euros d'ammende & 3 pts d'enlevé Crying or Very sad
super semaine pour moi deja 150euros dammende & 3points denlevé ma del sol me porte malheur silent

cti-59 a écrit:
vr6carat a écrit:

et vous vous les gardez pour vous le battes,couteau papillon,tazer et compagnie??? Suspect

ca dépend on peux les garder comme trophé ou alors on les détruit et les jetons

vr6carat a écrit:

mika tu n'as pas le droit de fouiller com ca sauf s'il y a suspition slap . Il n'y a que les douanes qui peuvent fouiller com ils veulent

vr6carat a écrit:
oui c'est ca controle des papiers,du controle technique de la pollution et test avec le sonometre ca doit etre 90DB a 4000 tr/min si je me trompe pas
apres que ta ligne fasse diametre 100 ou 50 il sen foute du moment que le bruit est correcte pour eux

Tu prend combien pour un excès de bruit?
Et si la pollution est trop élevée tu prend quoi?

excés de bruit c'est 35 euros je sais ce que je dit vu le bruit quel fesait la clio affraid

moi je me suis pris 3pv sur 2ans . trois fois le A ...

j'ai une batte dans ma voiture et les gendarme ou police ne m'ont jamais rien dit non plus ...

a oui c'est surment le logos gendarmerie sur mon parebrise qui fait que j'ai presque jamais de TA

boubougti a écrit:
combien sa coûte insulte a agent pour voire combien je gagne quand je viens chez toi ma loutte mdr

garde a vue je crois et 500€ d'amende Laughing je crois great

TheZeuzbass a écrit:
vr6carat a écrit:

mika tu n'as pas le droit de fouiller com ca sauf s'il y a suspition slap . Il n'y a que les douanes qui peuvent fouiller com ils veulent

j'ai pas le droit de fouiller!!!!! attend té un ouf cyril qui va men empecher le contrevenant peut etre laisse moi rire ils chient dans leur frock quand on les controlent deja Laughingmdr
donc je continue a fouiller nananere nana

maxime a écrit:
excés de bruit c'est 35 euros je sais ce que je dit vu le bruit quel fesait la clio affraid

ta eu du bol un pote c'est pris 90€ et immobilisation du vehicule

stephane a écrit:
maxime a écrit:

Moi 45 €, c'est à la tete du client Laughing

oué mais sa c'est quans on tombe sur des saloparts mais bon je baratiné bcp comme quoi je venais davoir la clio & que jai rdv a renault pour le changer slap

Mike59 a écrit:
stephane a écrit:
maxime a écrit:

Moi 45 €, c'est à la tete du client Laughing

On va finir par avoir un tarif officiel pitêtre non?

moi un pote qui est policier ma dit 45€ normalement

TheZeuzbass a écrit:
Max RS13 a écrit:
Est ce que les gendarmes/policiers ont le droit d'exiger d'un conducteur qu'il leve le capot de sa voiture pour regarder ce qu'il y a en dessous ?

Je pense que oui car il y a une infraction qui m'a marqué c celle du niveau de lave glace insuffisant . Mais je me renseignerais et je te dis koi Idea

C'est vraiment exageré faut arreter une contravention pour le niveau de lave glace n'importe quoi !!!!!

Moi je voudrai avoir un renseignement j'habite Somain et il y a pas longtemps je suis allé a Marchiennes !!
pour ceux qui connaissent il y a une longue route qui est a 90km/h, et juste a l'entrée de la ville c'est 50km/h normal et un peu avant c'est toujours 90km/h.
Tous ça pour vous dire que je me suis fait arreT par la police avant d'arriver dans la ville donc 90km/h et je me suis pris une amende parceque j'étais a 70km/h;pour eux c'etais 50km/h alors que le panneau de la ville et 50m plus loin !!
Donc j'ai dis au flic que j'étais pas en tord et il a dit que c'été fin de mois donc il avait besoin d'argent !!!
Que dire apres sa ??

lecascadeur a écrit:
Que dire apres sa ??

LaughingLaughing tu fait comme moi tu traite parce que t'est tomber sur un gros con !!!!

et la il t'en fou encore plus Laughing quand ils ont envie de trouver quelque chose il trouve toujours !!

et la tu traite encore plus

maintenant j'ai appris a fermer ma grande gueule est sa se passe mieux quand je me fait arrêter
faut pas trop les contrarier les flics après il sont pas bon LaughingLaughing

mais y'en a qui sont cool , plus dans les gendarmes que la polices !!

c juste mon expérience !!

25th a écrit:
moi un pote qui est policier ma dit 45€ normalement

+1 je me suis pris 45 euros.

Petite question:
si on se fait flasher en belgique est ce qu'il y a des retraits de points ou seulement une amende?
Tu travaille en france mais bon je pose quand meme la question comme je passe par la belgique tous les jours siff

Seulement l'amende mais attention elle fais mal et à payer sur place, j'me suis pris 175 € pour un excès de vitesse de 25-30 km/h, et ils m'ont emmenés à une station service pour avoir du liquide

On peut pas te retirer de points pour une infraction faite à l'etranger.

Sinon pour rejoindre ce qui a ete dit plus haut, c'est clair que les gendarmes sont beaucoups plus courtois, respectueux et plus "cool" que les policiers.

J'ai deja eu affaire à des "cowboys" qui devaient avoir un képi trop serré, par contre jamais de soucis avec des gendarmes ou même des douaniers.

+1 avc toi Max RS13 c'est clair que bcp de policiers font leurs cowboys parlons méme pas des municipaux Suspect

c'est pour sa que je passe le concours de sous officier en gendarmerie le prochainement great

maxime a écrit:
+1 avc toi Max RS13 c'est clair que bcp de policiers font leurs cowboys parlons méme pas des municipaux Suspect

c'est pour sa que je passe le concourt de sous officier en gendarmerie le prochainement great

Si tu veux l'avoir,ecris le bien deja concours :bouletg:out

maxime a écrit:
c'est le probléme quand j'ecris vite ; il va falloir si habituer nana

WinkLaughing

Max RS13 a écrit:

Sinon pour rejoindre ce qui a ete dit plus haut, c'est clair que les gendarmes sont beaucoups plus courtois, respectueux et plus "cool" que les policiers.

J'ai deja eu affaire à des "cowboys" qui devaient avoir un képi trop serré, par contre jamais de soucis avec des gendarmes ou même des douaniers.

moi je pense que vous respecter plus les gendarmes car se sont des militaires,nous dans notre coin ils sont tres courtois mais pour demander une indulgence mes couilles ils talignent tout le temps mais sont courtois.

vr6carat a écrit:
Max RS13 a écrit:

moi je pense que vous respecter plus les gendarmes car se sont des militaires,nous dans notre coin ils sont tres courtois mais pour demander une indulgence mes couilles ils talignent tout le temps mais sont courtois.

c normal on aime pas les poches ds ton genre Laughing

vr6carat a écrit:

Désolé, et j'en parle par expérience, mais a attitude equivalente (celle du mec qui a rien a se reprocher, pas un mot plus haut que l'autre, etc...), jamais un gendarme ne m'a tutoyer et parler comme a une merde ou comme si j'etais le dernier des abrutis.

J'ai d'ailleurs un tres tres mauvais souvenir d'un controle par la police de Lille. Le mec n'aurait pas été flic, je lui aurais sauté à la gorge vite fait !

Mais bon je généralise pas, d'ailleurs j'ai pas mal de connaissances dans la police, et j'ai même quelques potes policiers Laughing

que se soit les policier ou gendarme ils ont un cotat de pv a respecté tou les mois ....
donc s'il en ont pas assez il ne se géneront pas ....

moi je vais passé mon concours de police bientot .

dans mon coin ce sont les gendarmes et ils sont très chiant . du genre "pourquoi on vous croise plusieurs fois dans le village vous vendé des produits illicites ..."
"non non j'habite dans se village je cherche ou sont mes amis " ....

maxime a écrit:
c'est le probléme quand j'ecris vite ; il va falloir si habituer nana

previen ton superieur hierarchique alors ou tapes pas trop vite tes raports car tu vas te faire épingler Laughing:loveu:

je voulais savoir un petit truc:
je vien d'aasuré ma bmw au nom de ma mére mais c'est moi qui va la conduire je voulais savoir si lors d'un controle de papier les flic pouver me dire quelque chose ou pas?
merci de m'éclairé sur ce sujet

• Créer...