Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TheZeuzbass

Radar, course poursuite, etc

Messages recommandés

Salut tt le monde g remarqué qu'un grand nombre de personnes se posent souvent la question sur le pourquoi du comment des radars et sur certaines agressions liées à la route. Ne pas hésiter je ferais de mon mieux pour vous répondre

bertrand59 a écrit:
Slt,

tu pourrai preciser ta profession peut-etre Wink ca permettrai de mieux comprendre ton post Wink
*

il est gendarme Laughing donc il sait de quoi il parle Wink

bien vu je suis gendarme dans le valenciennois et si je peux vous aider pour t choses et autres grace à mon métier n'hésiter pas

bertrand59 a écrit:
je sais je l'ai lu sur un autre post Wink mais comme ca ts le monde sais pourkoi il peut nous en parler Wink

V'là c fait tu as raison c mieux com ca great

bonjour hello
je voudrais savoir ce que je risque ci je def.... :boxe: un mec avec une clef de 32 coinser entre mais sieges; car il etait en train de me braqué ma voiture (carjaking... ou autre)

c pour savoir ci le dernier je dois encore le garder un peux dans mon garage. out

A t-on le droit d'avoir une batte, une matraque dans sa voiture pour se défendre au cas ou...? clown

MK3 a écrit:
A t-on le droit d'avoir une batte, une matraque dans sa voiture pour se défendre au cas ou...? clown

c interdit d'avoir une matraque ou un bout de cable electrique dans sa voiture c concidéré comme une arme c sur ca peux tjrs servir mais si tu te fais choper avec ca tu pourrais quelques heures o postes Wink

Le Concombre Masqué a écrit:
bonjour hello
je voudrais savoir ce que je risque ci je def.... :boxe: un mec avec une clef de 32 coinser entre mais sieges; car il etait en train de me braqué ma voiture (carjaking... ou autre)

c pour savoir ci le dernier je dois encore le garder un peux dans mon garage. out

écoute la clef de 32 c pa trop bon ca peux etre assimilé à une arme donc à éviter mais pour le gars ne le laisse pas trop longtemps au garage il pourrait pourrir et ca pue crois moi Laughing

TheZeuzbass a écrit:
MK3 a écrit:

c interdit d'avoir une matraque ou un bout de cable electrique dans sa voiture c concidéré comme une arme c sur ca peux tjrs servir mais si tu te fais choper avec ca tu pourrais quelques heures o postes Wink

Ok ok, a part ses poings et son portable on a le droit a rien :D

MK3 a écrit:
TheZeuzbass a écrit:
MK3 a écrit:

Ok ok, a part ses poings et son portable on a le droit a rien :D

Et encore le poing il faut qu'il y ai légitime défense mais je te rassure ca m'arrive de mettre une tartine à un mec sans qu'il y ai légitime défense mais il ne faut qu'il porte plainte :boxe:

c'est quand méme des lois bidons le mec se pointe avec une batte mais bon faut pas taper faut attendre qu'il t'ai brisé le crane et là tu peux perso le mec se pointe je tape le premier aprés on fera ce qu'on voudra mais en attendant j'aurai pas la gueule en vrac...

bah tu prend une batte, mais t est malin, tu met un gant et une balle a coté comme ca tu peux dire que tu pratique et que donc c'est pas la par hazard

moi j'aurais egalement quelque questions sommes nous obligé de nous soumettre a un alco test ?
Connais tu une parade pour eviter les contraventions ( genre celle expliquer par matthew ) ?

25th a écrit:
bah tu prend une batte, mais t est malin, tu met un gant et une balle a coté comme ca tu peux dire que tu pratique et que donc c'est pas la par hazard

mdr ca fait cher l'investissement

Est ce que les gendarmes/policiers ont le droit d'exiger d'un conducteur qu'il leve le capot de sa voiture pour regarder ce qu'il y a en dessous ?

25th a écrit:

c est une arme par destination quand meme si non ca serait trop facile Wink
le mieu que vous avez a faire cest apprendre un sport de combat

vr6carat a écrit:
25th a écrit:

un sport de combat ok mais si le gars vient vers nous il faut d'abord se faire taper pour étre en légitime défence...

moi jé un cassoir de boucher dans la voiture normale je suis charcutier et un antivol au volant télescopique je suis en règle Laughing

cti-59 a écrit:
vr6carat a écrit:
25th a écrit:

un sport de combat ok mais si le gars vient vers nous il faut d'abord se faire taper pour étre en légitime défence...

mais non si on sen prends a ta voiture u si on en a lintention ya legitime defense d un bien

yves a écrit:
moi jé un cassoir de boucher dans la voiture normale je suis charcutier et un antivol au volant télescopique je suis en règle Laughing

oué mais toi ta ta carte de barbare Laughingmdr donc pas de soucis té en regle

manny a écrit:
moi j'aurais egalement quelque questions sommes nous obligé de nous soumettre a un alco test ?
Connais tu une parade pour eviter les contraventions ( genre celle expliquer par matthew ) ?

Ecoute pour les alcootests il vaut mieux que tu acceptes sinon tu auras des soucies si tu veux je me renseignerai des conséquences d'un désaccord de souffler. clown
Pour les pv de vitesse si vous ne voulez pas perdre vos points demandez que vos grands parents ou proche qui ne roule pas souvent prennent l'amende à leur noms et la vous leur donnez les tunes et vous restez avec tous vos points. Sache qu'il y a même des gens sur internet qui vendent leur point du permis

Max RS13 a écrit:
Est ce que les gendarmes/policiers ont le droit d'exiger d'un conducteur qu'il leve le capot de sa voiture pour regarder ce qu'il y a en dessous ?

Je pense que oui car il y a une infraction qui m'a marqué c celle du niveau de lave glace insuffisant . Mais je me renseignerais et je te dis koi Idea

Invité Gefreeri

C'est bien cool tous ces conseils. Smile

Wink

manny a écrit:
mdr tu peux vendre des points de permis ptdr

rigole pas ca se fait je c ca parait bizarre mais il y en a ki sont pret à tt pour avoir de l'argent

c'est passé à la tv tu vas voir le "vendeur" il te dit bon tu me file 500euro je dis que c'est moi qui conduisais et voilà tu garde ton ou tes points...

TheZeuzbass a écrit:
Max RS13 a écrit:

Je pense que oui car il y a une infraction qui m'a marqué c celle du niveau de lave glace insuffisant . Mais je me renseignerais et je te dis koi Idea

moi la derniere fois il m'on controlé le niveau de lave glace, ouf j'en avait mais le gicleur de lave glace allez pas et sa il s'en foute :bouletg:

c'est quoi ce délire maintenanrt ils vont controler le liquide de lave glace pfff quelle connerie

TheZeuzbass a écrit:
Max RS13 a écrit:

Même pour ça on peut verbaliser ? affraid

Et sinon, est ce qu'il y a des brigades "technique" qui tournent dans le secteur ?

TheZeuzbass a écrit:
manny a écrit:

Ecoute pour les alcootests il vaut mieux que tu acceptes sinon tu auras des soucies si tu veux je me renseignerai des conséquences d'un désaccord de souffler. clown
Pour les pv de vitesse si vous ne voulez pas perdre vos points demandez que vos grands parents ou proche qui ne roule pas souvent prennent l'amende à leur noms et la vous leur donnez les tunes et vous restez avec tous vos points. Sache qu'il y a même des gens sur internet qui vendent leur point du permis
tout a fait vrai j ai perdu 18 pts en 9 ans et il m en reste 12 Laughing je ne comprends pas comment ca se fait mdr 'exemple a ne pas suivre mdr )

vr6carat a écrit:

sur maubeuge de temps en temps la BCT tourne et ca fait mal
controle technique,pollution,bruit etc

Globalement ça se passe comment s'ils contrôlent, que la voiture a un CT en régle, pollution disons que ça passe, mais une ligne en inox en diametre 80 pas trop bruyante grace à un clapet reglable ?

Sous le capot, le plus visible est une dump valve, un circuit en inox pour l'echangeur d'air du turbo et un kad qui remplace la boite à air d'origine. Le reste étant difficilement visible pour quelqu'un qui ne connait pas parfaitement la voiture ou invisible sans démontage (genre injecteurs, débimetre, arbres à cames, turbo plus gros, etc...).

Le comportement du conducteur doit également y être pour beaucoup ?

oui c'est ca controle des papiers,du controle technique de la pollution et test avec le sonometre ca doit etre 90DB a 4000 tr/min si je me trompe pas
apres que ta ligne fasse diametre 100 ou 50 il sen foute du moment que le bruit est correcte pour eux

aba avc ma clio jai eu le droit a plein de truc ;deja le controle technique ou la norme anti pollution & de 0.30 & jétais a 4.5 je comprend pas Cool

mais une belle ammende que je me suis prise c'est en belgique sur le ring javais fait la course avc un gas & je les atendu aprés puis une voiture banalisée type audi a4 ma arrété pour conduite dangereuse nan parcque je roulais tro vite mais le contraire affraid sa fait mal puis il avait pri ma batte qu'il avait decouvert entre les 2 sieges & me lon rendu en méme tem que lammende affraid

& une question aussi vendredi je me suis fait arrété par la gendarmerie a la frontiere belge & je me suis pris 2 ammendes affraid aaaaaahhhh les enc......
la 1ere pour mon "A" 22euros mais sa je comprends encore
mais la 2eme pour un defaut du papier dassurance is ont rien voulu entendre comme quoi jétais assuré depuis que jai la voiture entre les mains & ils m'ont dit que lassurance ma envoyé le papier depuis 48h dc jai fais appel ............... vous en penC quoi les anges de la route clown ?

tu as encore le papier vert de l'assurance provisoire?si oui alors tu n'as pas le droit d'aller dans un autre pays avec ce papier il te faut le papier définitif que l'assurance te donne sous présentation de ta carte grise à ton nom!

nan sa a rien a voir avc la carte grise vu que jai 2 semaine pour la faire
mais je navais pas encore recu le papier vert je les eu que le landemain :s

maxime a écrit:
& une question aussi vendredi je me suis fait arrété par la gendarmerie a la frontiere belge & je me suis pris 2 ammendes affraid aaaaaahhhh les enc......
la 1ere pour mon "A" 22euros mais sa je comprends encore
mais la 2eme pour un defaut du papier dassurance is ont rien voulu entendre comme quoi jétais assuré depuis que jai la voiture entre les mains & ils m'ont dit que lassurance ma envoyé le papier depuis 48h dc jai fais appel ............... vous en penC quoi les anges de la route clown ?

écoute si ton assurance expiré par exemple le 20 de ce mois ci et que ton assurance est à l'année tu as le droit à un délai d'un mois pour avoir une assurance valable à la date d'échéance si au dela de ce mois nous mettons ce type d'infraction pour vérifier si tu es bien assuré ou pas si tel est le cas que tu es assuré tu peux demander à ton assureur de payer l'amende car c de sa faute si tu n'as pas le certificat avec des dates valables dessus great

au fait pour répondre à la question si l'on peux vérifier sous le capot d'une voiture est oui cela rentre dans le cas de la vérification de la carte grise par rapport au numéro de moteur, chassis, etc...

TheZeuzbass a écrit:
tu peux demander à ton assureur de payer l'amende

Ouiiiiii bien sur tu peux toujours "demander" ! Laughing

Pidoli a écrit:
TheZeuzbass a écrit:
tu peux demander à ton assureur de payer l'amende

Ouiiiiii bien sur tu peux toujours "demander" ! Laughing

Ecoute moi j'en ai mis un vendredi soir et il a été à son assurance du samedi et il a payé. Il faut leur mettre la pression on s'est payé des fortunes pour nos assurances donc c qd meme un minimun Evil or Very Mad

• Créer...