Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
djé07

Silent Bloc

Messages recommandés

Coucou tout le monde... cheers

Est-ce qu'un pro de la Gti pourrai me dire si c'est difficile de changer les silent bloc de direction sur la GTi 1.9L ?

Et si cela peut jouer sur une direction pas vraiment précise Wink

Merki les coupaings

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comprend pas la question dje , y'a pas de silent-bloc sur la direction !

tu parle de quoi exactement ! sur la direction de 205 je vois rien a part

les rotules ou les biellettes pour la direction , precise un peu STP

après sur le trains avant il y a les silent-bloc de barre stab et les silent-bloc de triangle mais sa joue pas sur la direction Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, suis désolé, m'y connais pas trop à ce niveau en fait Embarassed

Alors, pour répondre à Alex, les silent bloc que j'ai ont une forme de boule avec un trou de part en part...

Moi je pense que c'est au niveau des triangles Wink ( mais suis pas sur )

Et pour répondre à Yves et Greg, en fait la voiture "tangue", c'est à dire que l'avant flotte vachement ( j'trouve limite dangereux ).

En fait quand t'accélére ou que tu passes les vitesses tu as la sensation que l'avant glisse Rolling Eyes

J'éspére que vous voyez un peu ce que je veux dire les coupaings Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djé a écrit:
Oui, suis désolé, m'y connais pas trop à ce niveau en fait Embarassed

Alors, pour répondre à Alex, les silent bloc que j'ai ont une forme de boule avec un trou de part en part...

Moi je pense que c'est au niveau des triangles Wink ( mais suis pas sur )

Et pour répondre à Yves et Greg, en fait la voiture "tangue", c'est à dire que l'avant flotte vachement ( j'trouve limite dangereux ).

En fait quand t'accélére ou que tu passes les vitesses tu as la sensation que l'avant glisse Rolling Eyes

J'éspére que vous voyez un peu ce que je veux dire les coupaings Embarassed


trop de puissance Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, tu devrais commencer par changer tes biellettes (50euros environ/pièce) et ensuite si un claquement persiste penche toi sur la question silent bloc de barre stab., en général ceux des triangles ne s'usent pas beaucoup à moi que ta voiture est un fort kilométrage et que ce soit ceux d'origine, ou alors "trop de puissance LaughingLaughingLaughing "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je ne m'abuse ta gti est rabaissé a voir si elle a des ressorts cours sur des amorto d'origine, tes amortisseur serai fatigué et puis comme dis vincent tes silents blocs de barre stab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa claque ou pas quand tu passe dans un tou ?

si oui c soit , les silent bloc de barre stab , ou biellettes , ou les bras inférieur de mort mais j'en doute

si sa claque pas , sûrement tes amortos qui sont raide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors les coupaings, pour répondre à toutes les questions Wink

- Oui, sur quelques trous ça claque, mais la voiture est rabaissée ( ressort sur amortos d'origine )

- Il est possible que certaines piéces fatigue vu que la caisse en elle même à 250 000 kms

- Et oui, j'ai certainement trop de puissance Cool

Nan, plus sérieusement, si c'est vraiment les silent bloc est-ce que c'est galére à changer ces pitites piéces là ? ? ou les bielettes comme disait Vince, c'est galére également ? ?

Et donc, si c'est au niveau de la barre stab, cela peut jouer sur la tenue de route ?

En tout cas merci à vous de vos réponses, c'est sympa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
c'est vraiment les silent bloc est-ce que c'est galére à changer ces pitites piéces là ? ou les bielettes comme disait Vince, c'est galére également ?


non pas galère pour les S-B de barres stab , pour les bras inférieur je sais pas si Peugeot vend que les S-B

et pour les biellettes de barre stab c simple aussi , j'ai changer les mienne y'a 3 semaine :lol!:

regarde si t'est amortos sont pas mort Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les silent bloc de bras je crois bien que peugeot ne les vend pas séparément!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ancien proprio de la titine nous en avait donné 2 de silent bloc ( forme de pt'ite boule avec un trou dedans ) donc, là ça va je les ai Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex a écrit:
Citation :
c'est vraiment les silent bloc est-ce que c'est galére à changer ces pitites piéces là ? ou les bielettes comme disait Vince, c'est galére également ?


non pas galère pour les S-B de barres stab , pour les bras inférieur je sais pas si Peugeot vend que les S-B

et pour les biellettes de barre stab c simple aussi , j'ai changer les mienne y'a 3 semaine :lol!:

regarde si t'est amortos sont pas mort Wink
tu parles des silents bloc de triangle sa se vends c et pas tres chere par rapport au prix d un triangle mais faut quand meme voir l etat des rotules sur les triangles parce que la sa ne se change pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus simple c'est que tu vas voir a un controle technique si tu connai quelqu'un o moin tu sera fixer ca sers a rein de tous changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yves a écrit:
le plus simple c'est que tu vas voir a un controle technique si tu connai quelqu'un o moin tu sera fixer ca sers a rein de tous changer


Le probléme est qui faut connaitre No

:geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yves a écrit:
le plus simple c'est que tu vas voir a un controle technique si tu connai quelqu'un o moin tu sera fixer ca sers a rein de tous changer


+1 sur l'ancien contrôle tu n'avait rien de marqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'vais regarder le rapport du CT que j'ai passé en Octobre et je vous tiens au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djé a écrit:
Arffff, faut pas me faire peur comme ça hein les coupaings affraid

Sinon pour les triangles j'en ai deux en bon état et pour les changer je peux faire un cours de méca. même si c'est pas très dur, sinon oui tous les silent blocs se vendent à part mais comme dis Juju les rotules c'est primordiale et ça se change pas, CoolCoolCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...