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ZAZ-lateamvalenciennoise

[FAQ] travail du carbone (realisation d une porte)

Messages recommandés

MERCI A GREGZILLA POUR CETTE EXPLICATION

une pate de lapin restée dans le sceau lolll un peux fossilisé LOLLL

1.ebuleur(ebuler les bulles d'air)
2.ebuleur
3.patte de lapin
4.spalter
5.eprouvette( pour les melanges durcisseur,elle nous aideras pour les dilutions)


durcisseur(sert a la resine,gel coat,vernis polyester...)
les dilutions c'est ecrit sur l'etiquette LOLLL)


nettoyant surpuissant pour les outils a nettoyer.

demoulant ou alcool polyvénique(en 2 fine couche uniforme,ce produit serviras pour que le
gel coat n'accroche pas sur votre piece qui vous serviras soit de moule ou pour faire le moule.


perso je me sert d'une eponge on peus le mettre aussi a l'aide de chiffons

bac pour les melanges graduer off course LOLLL

gel coat non pigmenté on peux le pigmenter grace a du pigment rouge,noir,blanc...perso j'ai adopté le noir on voit beaucoup mieux les bulles d'air a ébuler



pigment noirperso je le met a l'oeil sans exageré...




résines(les dilutions sont toujours indiquée)

ce servir de gands sinon poile au pattes inside LOLL

je vous l'avais dis de mettre des gands LOLLL

si vous n'avez pas de chlorure,il vous reste thinner et acétone

tissus carbon voila la bébette

1. 450 c'est l'epaisseur du mat de verre.
2. 600 idem


du sergé perso j'en n'utilise plus car avec de la résine avec du pigment noir pour les interieur cela vous fais effet carbon si vous ne voulez pas gaspiller du carbon pour les interieurs

voila l'eprouvette avec la dilution(30 ml)

c'est écrit dessus si vous me croyez pas loll



tape ou schotch,me sert a obstrué les trous de la portes,
poignée,clips ou autre,il existe du mastic récup comme de la plasticine
ce truc et c'est vraiment une merde ce truc


dégraissant,bien dégraisser la pieces avant l'alcool polyvénique

alcool polyvénique avec l'eponge avant application,au moins 15min entre chaque couche,perso je fais comme ça

moule(differente vue)

moule(differente vue)

renfort polyester(pour renforcer un moule,car quand on veux economiser
béh on met moins de couche de mat et de résine sa va de sois,pour
pouvoir sortir plusieurs pièces sans qu'ils ne ce déterriore assé vite,
on ajoute alors des baguettes de mousse polyhuréthane que l'on vient
fixer avec de la résines et du mat,a mettre sur des grands plats,
car les aretes de la pieces font déja office de renfort


porte assemblée avec 3 couches de vernis qui attendras d'etre
reponçée avant de partir en cabine pour ces 2 couches de diamontop(vernis RM)


renfort de porte lui aussi en carbone

renfort de porte lui aussi en carbone

panneau de porte carbonne ajusté et decouper
pour passer la poignée intérieure




panneau réalisé a l'aide d'une planche de bois marin
qui ma servis de moule


tube et pistolet de colle polyhurétane(colle pare-brise)avec l'a quel
j'assemble les pièces a assembler loll(panneau de porte ou renfort)
ou vous pouvez utilisé de la résine mais je crains pour la solidité,
ou de la colle a assemblage crystomer and co,comme pour la supra







fraise peumatique,pour forer ou faire des lumieres tout en etant préssis
et très propre!


P60 a sec(le P indique qu'il ya normalement 60grins au pouces)
me sert pour prononcer des arètes ou rectifer des bords après la sortie
du moule.


en passant voici le moule du block avant complet d'une civic EG
que j'ai réalisé l'année passée,pour bien vous dire qu'il ne faut pas
ce lancer dans du compliqué dès le début,car perte d'argent inutiles.



pate de porte faite a l'aide d'alus trouver dans un brico,
coller avec du mat et résine ou la colle polyhurétane a vos de voir.


pisolet HVLP(basse pression avec mano,economiseurs de peinture
et réduit les pertes et le brouillard)


machine orbitale avec pateau mousse pour poncer le vernis au P4OO
avant de pouvoir la revernir en cabine(hors poussiere)pour un
meilleur résultat de finition biensur.




1 et 2 cales a poncer,une petite pour des endroits ciblé,arètes ou arondis,
une grande pour les grands plat.


P800 a l'eau qui me sert a poncer les endroits inaccésible avec l'orbitale
avant vernis.


kevlar deja enduit et revernis !c'est beau hein

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magnifique travail
moi jorais bien envie de metre ma mal arriere de ma del sol en carbone mai aucune idée du prix affraid si quelqu'un peu me dire sa Wink

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et bien choisir ses résines !

la polyester est bonne pour les pieces peintes !
l'epoxy ne jaunis pas au soleil est est super pour le carbone.

mais les prix sont differents et ça se sent sur 30-50L de résine !

@+
fred

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