Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naikohla

Naikohla et son Ax GTI

Messages recommandés

Bonjour à tous!



Moi c'est Nico, Je suis étudiant, et j'habite a coté de valenciennes.Je roules tous les jours en AX Gti pas trés d'origine ni trés discréte....mais bon quand la passion l'emporte sur la raison ...





[size=12]C'est une Ax GTi de type ZADN donc sans catalyseur :na: , de janvier 1992. Elle est blanche avec les pare-chocs le kit GT noir. Elle totalisé 109000 Kms quand je l'ai eu, actuellement elle à 125000kms.




Je l'ai eu a une personne qui l'a rachetée à une vente aux enchères au domaine, donc historique inconnu... No Je suis tombé sous le charme de cette petite orpheline avec quelques travaux, mais faut dire qu'avec son allure, il m'a été difficile de résister...



Il y a une longue liste d'équipements que je vais vous détailler:



INTERIEUR:


    - Arceau OMP 6 points partie avant manquante... :?:


- Baquets OMP RS en fibre 6kgs à peu prés!

- Harnais pilote: SABELT, 4 points, 3", avec fourreaux SABELT (montées par moi même)

- Harnais copilote : OMP, 3 points, 2", avec fourreaux SABELT

- Volant MOMO ... un peu tu...ing à mon goût mais super confortable plus tard prendra place un tulipe deux branches en cuir :D

- Volant SPARCO deux branches peau retourné fond plat.

- Panneau porte LIGHT version

- Extincteur.


EXTERIEUR:


    - Jantes de Citroën Saxo, modèle TOULOUSE, monté a l'avant en MICHELIN SXGT et à l'arrière en BRIDGESTONE RE720


- Stickers comme une caisse de rallye. (Voyant c sur mais bon moi j'aime bien ...)


MOTEUR:


    - TU3, 1.4 injection d'origine super propre pour son age.


- Apparemment il y aurait une reprogrammation RUGGERI mais à vérifier! Rupteur à 7500 !

- Vidange effectué avec de la TOTAL Activa 7000 10W40 + filtre à huile.

- Boite de vitesse d'origine, Type:2CB79 (16*63) elle a d'ailleurs quelques soucis mais rien de très grave.

- Cardans neufs.

- Barre anti-rapprochement en alu réglable.

- Filtre a air GREEN avec admission dynamique maison!

- Collecteur DEVIL 4/2/1 renforcée

- Intermédiaire d'origine avec pare flamme

- Silencieux DEVIL double sortie de l'époque Tu...ing. A terme ce sera quelque chose de plus discret :D




- TRAINS ROULANTS:


    - Avant : triangles de 106s16 (monté par le précédent proprio), Amortisseurs KONI réglable Gr. N. et ressorts EIBACH (Avant c'était des ULTIMATE qui ont Cassé, lol)


- Arrière : Full Stock amortisseur d'origine Peugeot datant du 20 11 1991!

- Silentblocs de barre stabilisatrices neufs.

:o


- FREINAGE :


    - Maître cylindre en 20


- Disques Maxi GRN FERRODO à l'avant en 247*20.4, plaquettes DS 2500.

- Freinage arrière neufs et d'origine, Câble de frein à main neufs.


Il y a quelques petits problèmes pas très graves, mais comme je suis maniaque, je m'en occupe dés que j'ai du temps libre et les finances (je suis étudiant ...)

Voici les premières photos quand elle arrivé à la maison. Désolée pour la piètre qualité ce sont des photos de mon téléphone portable!

_3/4 avant:



_face:



_Arriére:



_le fameux arceau:



_Mon berlingot :



_Enfin voici mes doubles optiques, que je viens de finir de restauré sans peinture, s'il vous plait! Laughing Ils sont aussi source de mes galéres depuis quelques semaines!





Dés que j'ai des news, ou si j'ai oublié quelques choses, je metterrai ça à jour.

Voila à vous maintenant! J'attends vos commentaires et vos réactions sur ma titine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je te l'ai déja dit, cela ne m'intéresse pas. Ou alors, je sortirai l'autre pour te mettre une vrai raclée, espèce d'insolent !!! :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa !!!

ça doit être plutot léger comme caisse, dès que t'as un peu de watt ça doit envoyer grave !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos commentaires, ça fait plaisir! Demain je poste des photos que j'ai retrouvé où elle était toute propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos de ma caisse lorsqu'elle etait propre...c'est a dire il ya un peu plus d'une semaine, merci les routes du nords !







Petit essai : Aprés avoir nettoyé, réparé et remonté mes double optiques, reste juste à trouver un moyen de les fixer à ma caisse!





Z'en pensez koi? Je trouve que c'est plutot sympa moi...
Si je trouve un moyen de les fixer, il y aura une tite modif sympa!

Je prendrai d'autres photos prochainement, pour vous montrer l'état actuelle de mon moulin, il a quelques peu evolué !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est super chouette ton Ax Gti, ca m'aurais bien plu étant donné que je posséde une 1.1 et qui marche pas trop mal. Alors avec un bon 1400 dedant je pense que ca doit bien ramoner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas mal du tout avec des doubles optique,je vais te reconnaitre plus facilement quand on se croisera le matin,parce qu'avec les feux allumer dans la penombre pas facile!!
Tes optiques mon l'air neuf,aurait tu un bon plan de se coter car j'ai moi aussi des doubles optique seim mais ils sont complétement pourri (plus de chrome a l'intérieur du globe et manger par la rouille)? Wink
Sinon qu'a tu fait niveau moteur? bounce
@ plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mike59 !! Smile
Si tu ve un 1400, jen ai qui traine chez moi bloc alu de 205xs! MP si intéréssé! Smile

Salut Stephax !!!
Ca fait un bail que l'on ne s'est pas pas croisé! C'est clair que sera plus facile de me reconnaitre et je pourrais enfin avoir un eclairage plus puissant 100W POwaaaAAAAAA Razz

En ce qui concerne mes doubles optiques, je les démonté et restauré complétement, j'ai eu de la chance d'avoir les optiques complet et non cassé!!
Moi sur les miens, il me manque les fixations qui sont dans la partie noir du SIEM, le truc qui recois la rotule. No Je planche sur des solutions mais rien de concret pour l'instant !

Pour les optiques, ca va être dur de trouver car ce ne sont plus des piéces produites! Tu peux essayer sur Oscaro.
Je sais que, les optiques qui été monté dans les doubles optiques MORETTE (considéré comme du custom à l'époque alors que SIEM été de l'accesoiries CITROEN), sont de diamétre identique et identique à ceux de Fiat Ritmo.

Si tu te debarasse de tes SIEMS, où que tu as une solution de fixations, pense à moi !!!

Pour mon moteur, c'est de trés légére modifs sans réel gain de performance, je prendrais des photos dès que possible!

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok,bon je vais continuer a chercher un peu,je te tiens au courant au cas ou je m'en débarasse!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympas ton ax! j'ai un pote qui a une ax GT ( 1400 double corp) et ca roule bien :pirat: mais il a du boulot a faire dessus: amortisseurs, triangles, silent bloc moteur... mais bon, elle est pas toute jeune la demoiselle! :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés belle ax et un proprio sympa!!,on s'est enfin rencontrer ce midi et par hasard au Quick Cool ,je suis content d'avoir pus discuter avec toi,un vrai passionné de vrai voiture Wink a bientot!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les axistes ce sont rencontrés ya t'il eu des bébés?!lol au passage toi aussi t'es bien sympa stephax!
elle est pas mal ton ax naikhola les doubles optiques ca rend bien j'espére que tu trouveras une solution pour les monter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thanks Stephax! Je te retourne le compliment, proprio AXien trés sympa et passioné de vraies caisses !
Ca fait pléz de mettre un visage sur un nom, ou plutôt sur une voiture que je croisé tous les matins ... Laughing
@ gti-59, nana !!! thks. J'espére un jour piêtre. "en chantant:... J'y crois encore... nanana ... didiadadaada " :bouletg:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mode déterrage de post ON ! clown

Salut à tous! ça fait un moment que je devais poster mais j’avais trop de taff.

Voici les petites modifs effectué sur l'Ax :

- J’ai racheté un pare-choc d’Ax sport pour le monter, mais je crois que je vais le vendre, car il faut que je repeigne l’ensemble du kit. Si Y a des intéressé …



-Nouvelle calandre, car l’ancienne resté en place parce que dieu le voulait bien …


- Montage de panneaux de portes extraléger : la méthode est simple, on vire les anciens on regarde le bordel en dessous ... et on cache ! Laughing


- Remplacement par un vrai volant d'homme , on voit un peu de mon niou panneau de porte


- et la petite surprise ...Montage de mes doubles optiques !!! Youhouuuuu depuis le temps que je voulais les mettre !!!



A vous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal la tite ax je croi que je l'ai déja vu quelque part celle ci.bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa tout ca great ,il y a longtemp que l'on ne c'est pas vu!!
il faudrait que tu vienne nous rendre visite un vendredi soir Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de probléme Stephax, dites moi juste ou et quand et je m'organiserais !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me dit quelque chose cette AX, elle était pas sur Lille auparavant ? J'ai cru voir qu'elle avait un 1.6 16V un moment ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non elle n'était pas sur lille, tu confonds avec celle d'un pote, qui y ressemble trés fort lool!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!
Enfin le retour à la civilisation !! lol Bon alors après vacances et petits boulots, j’ai quand même pu travailler sur l’Ax.
Je vous fais part des changements opéraient sur l’Ax :
Alors dans l’ordre …
- Montage des disques et plaquettes FERRODO Maxi Gr. N. avant, réglage des tambours arrière.
- Pose d’amortisseurs Koni Sport réglable avant, réglé à un tour 1 tour et demie.
- Changement du joint de culasse >> Merci CITROËN valenciennes pour leurs prodigieux conseils à deux balles !
- Changement de la pompe à eau.
- Changement de toutes les sondes de température.
- Vérification faisceau électrique.
- Nettoyage complet admission : papillon, filtre à air …
- Enrichissement du moteur : elle tournait trop pauvre.
- Changement de la calandre par une calandre phase 3, repeinte en noir mat par mes soins.
- Création de stickers pour la malle arrière.

Fini le blabla place aux photos !
Photos du montage des amortisseurs et des freins :
Ca trainait chez moi …

Avant …

Après …

C’est quand même mieux ….
Les photos du démontage de la culasse et du remplacement du joint de culasse :

Déculassé..

La culasse nue …


La nouvelle pompe à eau …

Remontage !!

Et les photos avec la nouvelle calandre et les nouveaux stickers :
Niou calandre :

Gros plan :


Une pti panorama de ma rue …LOL


Prochaine modif...
- réglage culbuteurs à 0,35
- nouveau regard .... et une surprise (si tout va bien =) !
A vous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...