Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kelly1111

[Divers] Voiture "Tunée"?Qu'en pensez-vous?

Messages recommandés

Le tuning, c'est la polémique assurée pour certains. Cependant, le tuning, est partout, certes, il y a du laid, mais il y a aussi de beau projets réalisés. Je pense que tout le monde est libre de sa personne et de ses gouts. Je pense aussi que quelques personnes sont deja passés par là, et ont deja fait quelques petites réalisations. Il y a de belles voitures très performantes qui sont réalisées chaques années par de gros préparateurs. Je pense par exemple a l'EVO 8 de APR performance,et de la subaru APR :



Alors c'est sur, maintenant, on a tendance a trop généralisé, et a critiquer lorsque quelqu'un modofie sa voiture, mais il y a quand meme de belles réalisations. Au niveau moteur aussi, de belles choses sont faites :



Alors, vous, avez-vous deja réalisé ce ge,re de projet? Moteur, extérieur,etc... qu'avez-vous deja modifié? Sur vos anciennes voitures peut etre! N'hésitez pas a mettre des photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gefreeri

Bon bah... Mon ex Golf... mdr





Golf III Tdi 90 (Bouhhh!!!! :lol!: :lol!: :lol!: )
Elle avait phares de G4 glace lisse, rajout de capot moulé,
jantes Alessio, Eibach -4, Pot Remus ( ?? )
vitres teintées, petite sono...

Et je crois que c'est tout. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gefreeri

Elle avait un rajout de VR6 aussi, et une calandre Bonrath. Smile

(A défaut d'avoir le moteur Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gefreeri

Des photos des photos!!!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voilà, une CC toute noire ! Il y avait la totale dessus :cyclops:

Mais bon, niveau performance, rien de changé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gefreeri

Sympa en noir total. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'une raison,ou d'une autre, je pense que beaucouop de jeunes permis se sont essayé au tuning! Quand on y repense, sa fait sourrire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evo VIII a écrit:
Le tuning, c'est la polémique assurée pour certains. Cependant, le tuning, est partout, certes, il y a du laid, mais il y a aussi de beau projets réalisés. Je pense que tout le monde est libre de sa personne et de ses gouts. Je pense aussi que quelques personnes sont deja passés par là, et ont deja fait quelques petites réalisations. Il y a de belles voitures très performantes qui sont réalisées chaques années par de gros préparateurs. Je pense par exemple a l'EVO 8 de APR performance,et de la subaru APR :



Alors c'est sur, maintenant, on a tendance a trop généralisé, et a critiquer lorsque quelqu'un modofie sa voiture, mais il y a quand meme de belles réalisations. Au niveau moteur aussi, de belles choses sont faites :



Alors, vous, avez-vous deja réalisé ce ge,re de projet? Moteur, extérieur,etc... qu'avez-vous deja modifié? Sur vos anciennes voitures peut etre! N'hésitez pas a mettre des photos!

La ce que tu nous montre c'est de la préparation pas du tuning, c'est pas le meme monde :o
Le tuning c'est des jantes en 17 sur une saxo diesel,des pare chocs fait maison avec du mastic a tout ca, et avec 250.000watts dans le coffre pour écouter crazy frog... :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MK3 a écrit:
Evo VIII a écrit:
Le tuning, c'est la polémique assurée pour certains. Cependant, le tuning, est partout, certes, il y a du laid, mais il y a aussi de beau projets réalisés. Je pense que tout le monde est libre de sa personne et de ses gouts. Je pense aussi que quelques personnes sont deja passés par là, et ont deja fait quelques petites réalisations. Il y a de belles voitures très performantes qui sont réalisées chaques années par de gros préparateurs. Je pense par exemple a l'EVO 8 de APR performance,et de la subaru APR :



Alors c'est sur, maintenant, on a tendance a trop généralisé, et a critiquer lorsque quelqu'un modofie sa voiture, mais il y a quand meme de belles réalisations. Au niveau moteur aussi, de belles choses sont faites :



Alors, vous, avez-vous deja réalisé ce ge,re de projet? Moteur, extérieur,etc... qu'avez-vous deja modifié? Sur vos anciennes voitures peut etre! N'hésitez pas a mettre des photos!

La ce que tu nous montre c'est de la préparation pas du tuning, c'est pas le meme monde :o
Le tuning c'est des jantes en 17 sur une saxo diesel,des pare chocs fait maison avec du mastic a tout ca, et avec 250.000watts dans le coffre pour écouter crazy frog... :lol!:


Alors, là, je ne suis pas tout a fait Ok avec toi! ? Ce que tu nous décris, c'est les gens qui essaye de faire leur voiture avec 3 tonnes de mastic , des rétro recouvert d'aluminium !! (les jacky ,comme on les appele)Je trouve que tu généralise beaucoup! Justement c'était un peu sa le thème de ce post. La question, c'est de ne pas généralement! Excuse_moi, mais quand tu vas au PTS, tu ne vois pas que des Super 5 avec des jantes de 22" en écoutant Patrick Sébastien !

Comme tu dis, "préparation", c'est bien un changement, soit au niveau moteur, soit esthétique! Tu peux alléger une caisse grace a certain élément de carrosserie! et changer des pièces moteur, de couleur par exemple !A ce moment la , tu appeles sa comment?? Préparation ou tuning? pour moi c'est pareil ! Sauf qu'il y en a ,qui n'ont pas les meme gout,et les meme moyen que certains gros préparateurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben le PTS on a vite fait le tour, c'est le concours de celui qui a la + grosse:
-monte de jantes (jusque 26" affraid )
-sono, de quoi rendre sourd tout un village rien qu'en écoutant france info
-rabaissement
-...
enfin voila, tu as compris que ca me plait pas mais alors pas du tout :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, justement, tu n'aime pas! La question ce n'est pas "aime tu le tuning ou non? "
Si tu n'aime pas c'est ton choix! Smile Moi aussi sa me saoule de voir des voitures faites et refaites ,avec des autocolant pitbull et des prise d'air collées partout! affraid Mais je parlais juste qu'il y a de très belles réalisations, et qu'il ne faut pas généraliser (ce que tu étais en train de faire) Chacun est libre de faire ce qu'il lui plait king . Ma question est de savoir, s'il y en a par exemple qui ont fait des modifications sur leur voitures d'avant . Ou alors, si des gens ont des belles réalisations moteurs ou autres en photos.
Le titre " Voiture "tunée" ,eclusivement pour les kékés?" Justement, c'est pour dire, que tout démarre des grosses réalistions des bon préparateur moteur et esthétique et qu'il ne faut pas ce dire que maintenant tout est pourri. Cela peuetre rigolo de revoir ces réa d'avant, c'est pour délirer en quelques sorte! Le but,n'est pas de pousser un coup de gueule! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pence que tout le monde generalise un peu trop le tuning comme quelquechose de mauvais en soi..certains porjets sont crées dans le but de se demarquer des autres a defaut de se payer une voiture qui se demarque d'elle meme biensur beaucoup font du mauvais tuning(autocolants.;et j'en passe) mais dans ce monde la il y a aussi de pures prepas! faut arréter de generaliser tuning et jackys ne vont pas forcement ensemble.Bref je rejoins l'avis d' EVO VIII

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fab5986 a écrit:
je pence que tout le monde generalise un peu trop le tuning comme quelquechose de mauvais en soi..certains porjets sont crées dans le but de se demarquer des autres a defaut de se payer une voiture qui se demarque d'elle meme biensur beaucoup font du mauvais tuning(autocolants.;et j'en passe) mais dans ce monde la il y a aussi de pures prepas! faut arréter de generaliser tuning et jackys ne vont pas forcement ensemble.Bref je rejoins l'avis d' EVO VIII


AHHHHHHHH MERCIIIIIIII !!!! Smile Tu a exactement résumer ce que je voulais dire!! C'est excatement ce que je voulais voir de noté!! Tu a de belles photos de prépas?? Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evo VIII a écrit:
fab5986 a écrit:
je pence que tout le monde generalise un peu trop le tuning comme quelquechose de mauvais en soi..certains porjets sont crées dans le but de se demarquer des autres a defaut de se payer une voiture qui se demarque d'elle meme biensur beaucoup font du mauvais tuning(autocolants.;et j'en passe) mais dans ce monde la il y a aussi de pures prepas! faut arréter de generaliser tuning et jackys ne vont pas forcement ensemble.Bref je rejoins l'avis d' EVO VIII


AHHHHHHHH MERCIIIIIIII !!!! Smile Tu a exactement résumer ce que je voulais dire!! C'est excatement ce que je voulais voir de noté!! Tu a de belles photos de prépas?? Cool

quel type de prepas?carrosirie moteur? Laughing jdoit bien avoir sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah cet eternel debat Laughing
moi je trouve le mot "tuning" pejoratif
pour ma part j'ai mi 4 jantes , une suspatte fileté, une calandre et point
pour moi j'ai juste personalisé mon vehicule
moi j'aime bien cette citation d'un ami :" pourquoi faire dans l exageration alors que la simplicite represente la perfection " Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
totalement d'accord avec toi cabman59 je suis pour le tuning sobre pas l'aileron qui depasse de 30 cm au dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cabman59 a écrit:
ah cet eternel debat Laughing
moi je trouve le mot "tuning" pejoratif
pour ma part j'ai mi 4 jantes , une suspatte fileté, une calandre et point
pour moi j'ai juste personalisé mon vehicule
moi j'aime bien cette citation d'un ami :" pourquoi faire dans l exageration alors que la simplicite represente la perfection " Cool

A men Winkcheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
totalement d'accord je suis pas contre le tuning mais il fo que ce soi fais avec gouts, sobre ou un tuning fini pas les voitures en après et mastic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yves a écrit:
totalement d'accord je suis pas contre le tuning mais il fo que ce soi fais avec gouts, sobre ou un tuning fini pas les voitures en après et mastic


pareil que toi ! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi utilisé un mot anglais quand on peut utilisé un mot francais comme personnalisation.
donc moi j'ai personnalisé ma clio.
je l'ai fait car je n'aimais pas trop son aspect d'orgine et parce que je n'aime pas avoir le même que tout le monde.
ma moto aussi a subit quelque modification.
la cox l'avait été

/viewtopic.forum?t=1289

il y a des photo sur ma présentation

personnelement ce que je n'ai pas c'est les personnes qui ne prennent pas soin de leur voiture et du moteur.
c'est pas pour sa que je leur aboit dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voila quelques photos du preparateur Hamann

    F430 Spyder
(531 chevaux a 8500 tr/min)





Z4 M et roadster:358 chevaux 273 km/h en pointe(pour la vitesse sde pointe c'est la vitesse de la voiture normale mais debridée affraid





et pour terminer une M3 E46(moteur V12 affraid )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gefreeri

Voilà c'est clair qu'il faut différencier les choses et les individus...

Entre un mec posant 4 jantes, suspattes courtes, vitres teintées et désiglage par exemple, juste histoire de rendre sa voiture perso et agréable à l'oeil tout en se démarquant, et celui qui dépense son fric en achetant néons, autocs, lexus etc...

Le pire c'est que bien souvent, avec tout l'argent qu'ils mettent dans les babioles, ils auraient pu acheter 4 jantes, et la voiture aurait été bcp plus belle. Smile

ça me fait penser à un mec de Douai qui roule en 607 blindée de flammings... :loveu:mdr

Il y a ceux qui veulent rendre leur voiture unique, et là encore il y a plusieurs degrés de prépas, (des simples jantes au kit large par exemple... ) et ceux qui font ça uniquement pour pouvoir remonter les boulevards et roder en ville le samedi aprem vitre ouverte et Barbie Girl à fond. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je trouve sa pas trop mal mais bon combien de voiture dite reussite par rapport au nombre d'epave

Je trouve un autre point negatif c'est le "massacre" de certaines voitures comme les CRX ou les corrados etc ... mais bon certains se moquent des gens qui font du tuning sur les 1l1 et d'autre critiquent lorsque le tuning s'attaque aux voitures trop puissantes

Donc sur ceux je reste septique.

Concernant les prepas moteurs je suis pour car j'aime bien etre surpis par des voitures a l'apparence basique et qui allume les jeunes A avec une vieille 205 junior ou golf 3 d au feux mdr

Et je reprendrais l'idée generale j'aime le tuning mais basique plus precisemment je m'interesse au german look qui pour moi est le tuning le plus sombre mais le plus beau

Ceci n'est qu'un avis personnel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fatcap59 a écrit:
cabman59 a écrit:
ah cet eternel debat Laughing
moi je trouve le mot "tuning" pejoratif
pour ma part j'ai mi 4 jantes , une suspatte fileté, une calandre et point
pour moi j'ai juste personalisé mon vehicule
moi j'aime bien cette citation d'un ami :" pourquoi faire dans l exageration alors que la simplicite represente la perfection " Cool

A men Winkcheers


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...