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HkFF03

Nissan 200SX S14 // News

Messages recommandés

Voilà voilou

Un bon paquebot !
Sinon, à part les freins qui donnent aucune impression de freiner et les amorto, c'est une très confortable voiture et très puissante pour moi !


Elle est de 95, autour des 107 000km
Elle est équipé d'une cat-back motoria, de quoi te rendre sourd au bout de 40km sans la sourdine...
Les pneus en 225/50 Eagle F1

Je ne cherche pas à augmenter la puissance de la voiture, déjà, faut que je gère la cavalerie et puis, ca me suffit !
Elle peut-être aussi bien etre conduite en mode pépère qu'en mode berserk dans les tours, ou là, tu vois les étoiles (merci amortisseur...)

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Oui, elle va être belle depuis le tps que je lattend !

fab5986 a écrit:
pas mal l'instal audio prevu que des bons elements


oui, je voudrais faire ca bien ^^



sinon, si ya un modo qui passe par là, j'aimerais bien avoir accès à Rencontre, car j'organise une session banc de puissance (4x4 le banc Wink)
dans pas longtps pour pas trop chère avec courbes...

Merci

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houla t'as de la chance qu'elle soit réparable.
Bon courage pour la suite et je suis sur que ca n'arriveras plus Wink

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25th a écrit:
houla t'as de la chance qu'elle soit réparable.
Bon courage pour la suite et je suis sur que ca n'arriveras plus Wink


oui, j'ai eu beaucoup beaucoup de chance que j'ai rien eu et que le chassis na rien omg

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merci
dès que je l'ai, j'ai encore plein de chose à installer, enlever aussi :albino:

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ZAZ a écrit:
belle ptite titine l'ami j'adore ^^


moi aussi, j'en suis censuredah

au début, je voulais une S13, je trouvais sympa les phares qui se lève, mais cherchant une voiture fiable, j'ai trouvé cette merveille, jme suis seigné en tant qu'étudiant, mais ne faisant pas bp de borne par ans, je vais bien l'entretenir Smile

mais la S13, trop frieux, je sors d'une 106 XSi qui avait plein de pb, j'en ai réglé les 3/4 , mais resté a intervenir sur le moteur, reglé l'avance d'allumage, enfin j'y connais pas grand chose, il fallait faire ceci avec un stromboscope....

car j'ai changé sur la XSi la boite, cardans, barre torsion, amorto ar.....
enfin, elle m'est revenu le double de l'achat :croix:

erf, j'raconte trop ma vie mdr



le jour ou je reprendrais des virages comme je prenais avec celle là, bin il tombera des ours
omg

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Moi aussi je me disais ça, que la s13 était moins fiable...
Et ben...


















C'est presque vrai Laughing

C'est pas qu'elle tombe plus facilement en panne. Mais déjà, à la base elle est plus vieille. D'ailleurs certaines s14 commencent aussi à avoir des problèmes. Et pis si tu vois plein de poste "problème s13 : démarre plus", y'a aussi pas mal de mecs qui l'ont modifiée en profondeur avec plus ou moins de savoir faire Embarassed
Parles-en à ton carrossier et demande-lui ce qu'il pense d'un certain ex-s13zeux de Henin Beaumont Evil or Very Mad

Par contre, la grande différence avec la s14, c'est le "coup de pied où je pense". Parait qu'on le sent moins dans un s14. Ce qui me parait logique : 2.0l vs 1.8l. Tu as plus de couple en bas, donc quand le turbo se met à souffler, tu sens moins la différence.

A voir, en tout cas. Quand tu auras récupéré la tienne par exemple (et que j'aurais reglé les problèmes de la mienne :face: )
Si ca te manque trop, comme je te l'ai déjà dit, je crois, on peux se voir à la gare de Douai, j'y suis quasiment tous les jours. Si tu veux je te donne mon portable.

PS : en parlant de portable, j'essaye d'avoir ton carrossier pour avoir de ses nouvelles, il répond pas. Tu pourras le lui dire.

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alucard a écrit:
Moi aussi je me disais ça, que la s13 était moins fiable...
Et ben...


















C'est presque vrai Laughing

C'est pas qu'elle tombe plus facilement en panne. Mais déjà, à la base elle est plus vieille. D'ailleurs certaines s14 commencent aussi à avoir des problèmes. Et pis si tu vois plein de poste "problème s13 : démarre plus", y'a aussi pas mal de mecs qui l'ont modifiée en profondeur avec plus ou moins de savoir faire Embarassed
Parles-en à ton carrossier et demande-lui ce qu'il pense d'un certain ex-s13zeux de Henin Beaumont Evil or Very Mad

Par contre, la grande différence avec la s14, c'est le "coup de pied où je pense". Parait qu'on le sent moins dans un s14. Ce qui me parait logique : 2.0l vs 1.8l. Tu as plus de couple en bas, donc quand le turbo se met à souffler, tu sens moins la différence.

A voir, en tout cas. Quand tu auras récupéré la tienne par exemple (et que j'aurais reglé les problèmes de la mienne :face: )
Si ca te manque trop, comme je te l'ai déjà dit, je crois, on peux se voir à la gare de Douai, j'y suis quasiment tous les jours. Si tu veux je te donne mon portable.

PS : en parlant de portable, j'essaye d'avoir ton carrossier pour avoir de ses nouvelles, il répond pas. Tu pourras le lui dire.


oui, et puis, jsuis tomber sur la perle rare, entretenu, carnet dentretient, dormais dans un garage.... pas bp de km... plein de frais recent, enfin que du bonheur
je cherchais qq chose de "fiable"
moi au volant, je sens pas le coup de pied, ni la puissance, par contre qd je suis passagé, je ressens trop, c'est bizard afro
en même tps je suis d'origine, donc ca donne des impressions de moue, au niveau frein et amorto, mais je m'en plein pas, j'ai des problèmes de dos, et il s'en porte bien mieu qu'avec la 106...

Je pense que tu bosses à la sncf, j'ai déjà vu plusieurs fois ta voiture en revenant de Lille, ca passe pas inaperçu pour un connaisseur Wink

Ouai, pk pas, on peut se voir, file deja ton msn pour commencer...

sinon, pour mon carrossier, je pense que tu le connais avec tout ce que tu me dis, il prend legerement son tps en ce moment, ca fait 6mois que ma voiture est accidenté et 5mois jpense qu'il l'a !!
là il faut quil me la finisse courant semaine que jfasse vidange, installation du DTT et parallelisme.... et la nettoyer... et tout ce que je dois faire dessus... pour le banc de puissance......
et en ce moment, il est très très occupé 12h par jour de taf 6j/7...


pour le gars que tu parles près de H-B, jle connais, un souillons, je l'estimais, mais il a parlé sur mon dos, en fait, c pas un gars fréquentable, il dormias avec des pièces de voiture dans son lit, son garage, ct une casse, tu marchais sur nimporte quoi de S13, enfin jlui parle plus...

il a dit bien fait pour moi, pour mon accident et qd jlui ai dit, il disait putain, c con et tout, un vrai faux cul...... (si c'est le meme mec qui avait une S13 bordeau...) j'ai une jolie video de son démarrage après avoir tout refait, en fait, c la mort d'un moteur sa vidéo lol
ta une flamme de 1m50 qui sort looooooooool et puis plus rien :lol!:

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On parle bien du même. La video doit etre... comment dire...

...intéressante.

Moi, je pense à une soupape qui a foiré. Il m'a dit avoir changer ses joints de queues de soupapes lui-même. Et quand je vois comment il travaillait et dans quelles conditions... j'imagine bien le résultat

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alucard a écrit:
On parle bien du même. La video doit etre... comment dire...

...intéressante.

Moi, je pense à une soupape qui a foiré. Il m'a dit avoir changer ses joints de queues de soupapes lui-même. Et quand je vois comment il travaillait et dans quelles conditions... j'imagine bien le résultat

c'est clair, c un boucher ce mec :lol!:

sinon, jtenverrais la video, si jla retrouve :albino:

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vivement qu'elle soit fini hein gros , la griffe sa c'est passer ou tu te gare? encore un qui ne sait pas tourner lol Laughing

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merci, c'est vrai qu'elle était belle avant cry

vivement que tout soit fini ah

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bon, suite à une fuite de gaz au niveau du turbo, à cause d'un boulon desseré au niveau de l'elbow, yaurra donc des petites modif :
(car faut démonter le turbo+collecteur+elbow pour acceder à ce pu**** de boulon)

- suppression de la vanne EGR
- Elbow+DP+decata en 3p
- joints neuf Nissan tout autour du turbo, collecteur...
- quick shift





Sinon, le DTT m'indique que j'ai des peak a 1bar, 0.8-0.9 en constant, ca boost

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genial, de belle modif en cour
ca va faire un son et un bruit de ouf, j'adore d'avance

fait nous une petite video par la suite Wink

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Mattheo a écrit:
genial, de belle modif en cour
ca va faire un son et un bruit de ouf, j'adore d'avance

fait nous une petite video par la suite Wink

yes, une fois fini, je ferais ca, car elle est pas belle à voir et le bruit de la fuite, des que ca charge, on dirait que j'ai un compresseur en plus :lol!:


Sinon j'ai aussi acheté clignotant et repétiteur blanc. (3 et 6)


Et par la même occasion, un nouveau calorostat complet.

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Merci Sleizy

pièces en commande venant des USA :

Megan Racing KYO SR20DET Exhaust Outlet Elbow
FRSport 3 Inch (80mm) 2 Bolt Exhaust Gasket
FRSport 2.75 Inch (70mm) 3 Bolt Downpipe Gasket
Megan Racing 3 in. Test Pipe Nissan 240SX
Nissan OEM SR20DET Multi-Layer Metal Exhaust Manifold Gasket
Nissan T25 T28 Multi-layered Metal Turbo Turbine Outlet Gasket SR20DET Nissan T25 T28 Multi-layered Metal Turbo Turbine Inlet Gasket SR20DET
Nissan OEM SR20DET Sidemount Intercooler Gasket
TAKA Motorsports S13 S14 S15 SR20DET Stainless Steel Turbo Lines
Walbro High Flow Fuel Pump Kit

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bon un ptit up pour une photo bien sympathique de ma drifteuse :love

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Très jolie titine mon frère avait la meme mais avec laquelle il a eu accident il y aura 2 ans au mois d'aout... J'adorais on la regrette Mad

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Pièces recu !!!!


et seulement 139euros de taxe :D merci fausse facture hihi




Montage ce week chez alucard avec seb propuls

powaaaaa

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Max RS13 a écrit:
Tu remonte le collecteur d'origine, ou t'as également prévu un collecteur en inox ?

Collecteur d'origine pour ne pas avoir un décalage pour la charge et pour 300ch, ou pour atteindre, pas besoin !

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Par contre, une ecv sur ta ligne, ca serait pas du luxe... Ca va ronfler mechament avec le passage en "turboback", tu risque de te faire pleins de nouveaux potes chez les bleus Laughing

Un futur passage au banc ?

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Max RS13 a écrit:
Par contre, une ecv sur ta ligne, ca serait pas du luxe... Ca va ronfler mechament avec le passage en "turboback", tu risque de te faire pleins de nouveaux potes chez les bleus Laughing

Un futur passage au banc ?


oui, jvais organiser ca quand ma voiture sera faite comme jle veux, donc 1mois environ, comme la dernière fois quoi !

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allez, c'est parti :D






bon voilà, suppression complet de l'EGR, remplacement de tout les joitns, remarqué le joint collecteur/turbo, mise en place des durite tressé avec embout forgé, elbow, downpipe, et decata.

On a recoupé mon pot et redressé, c'est niquel maintenant, les photos bientôt

http://www.performance-silvia.com/viewtopic.php?t=6078
http://www.performance-silvia.com/viewtopic.php?t=6080

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