Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Schumette80

Nouvelle Abération de la loi francaise

Messages recommandés

Je ne c pa si vs avez entendu parler de cela cette semaine...
mais il se peut que le permis a point disparaisse de la circulation

MOTIF = trop de personne roule sans permis...et par conséquent sans assurance...

Ca devient vraiment du n'importe koi !!

Au lieu d'abolir le permis a point pourquoi ne pas sanctionner plus sévéremment les auteurs de ces délis ?!
Avec emprisonnement ferme, avec travaux d'interet généraux...et ne plus etre logé, nourri, blanchi par l'etat et par conséquent nos impots mais par eux meme.... Comme ca o moins, ils ne recommenceront plus !!!

Si les délinquants de la route, (ou autre) ont gain de cause cela va vite devenir l'anarchie complete !!!

Vous avez compris l'astuce ?! si quelques choses vous emmerde...continuez de faire le contraite, la loi francaise finira par vous donner raison !!!! OUUUUUU VA T ONNNNN !!!

Cela va inciter les gens a ne plus rien respecter...y compris les forces de l'ordre et co ....

Pourquoi de pas changer le systeme des points plutot que d'abolir le permis a point ?!

3pts pr un petit exces de vitesse c'est cher payé qd mm...il faudrait pe etre rééquilibré les choses...et ne laisser aucune chance aux recidivistes (o niveau de l'alcool o volant et de la drogue, plus dangereux a mon avis k'un exces de vitesse de 10kms o dessus de la vitesse autorisée)

faire des demi points en moins LoL o lieu de point complet pr d petit delits...

A méditer !!!! :drunken:

oui j'en avait entendu parler serieux c'est du gros n'importe quoi ou alor il n'ont qu'a baisser le prix du permis un jeune n'as pt pas forcement papa maman deriere pour sortir 1000euro en moyenne..donc apré faut pas s'etoner que bcp roulent sans permis

Entre les permis trop cher pour certain....et ceux qui se les payent sans savoir conduire...
je me demande ou l'on va franchement...

c'est klr ke c pa donner un permis (a l'epoque le mien je l'ai payé 4200frs...c'etait deja enorme)

En fait, le permis ca devrait etre comme l'ecole indispensable... et obligatoire... juste prendre d cours (théorie et conduite) pr le valider, mais tant ke t pa parfait, ou bon INTERDICTION de conduire, mais sans rien payer ... ou faire un permis a BON POINT !

Mettre en place un truc avec les assurances comme le bonus mais plus avantageux .... Si sur 2/3ans tu n'as jms eu d'accidents, d'amendes, d'infractions (reconnues biensur lol) tu as 6 mois ou 1an d'assurance offerte !

Par contre si tu multiplies les infractions, les amendes, les accidents....c toi ki paie un max (fo bien kil y est kelk'un ki paie les 6mois voir 1 an d'assurence gratos non ?!)
Pe etre ke ca fonctionnerait ceci...et des kil s'agit de mettre la main o porte monnaie, la plupart des gens fait gaffe !! pe etre kil y aurait moins d'accident, moins de delits....

NON ?

Schumette80 a écrit:
C'est quand vous voulez LoL

Vous ne savez pas ds kel galere vs vs engagez a dire ca lol

ro ba on vera bien sinan on fait une emeute mdr:loveu:

Schumette80 a écrit:
vs oserez me limoger LoL vs n'avez pas honte !!!
euu arete de dire vous je suis tout seul a dire sa mdr🎅

boubougti a écrit:
merci ma petite cindy de dir sa mai tu oublie que 99% de c forum son des delinquant de la route surtous moi et franchement quil le vire ce permie a poin de mer.... perso je prefere faire des TIP que detre a piee mes merci quans memme Winklove

Mdr c'est sur que je ca m'arrangerais de payer que des amandes et qu'il n'y ait pas de permi a points, et je pense qu'ici ca arrangerai pas mal de monde aussi.
sur ce coup la le gouvernement ils assurent

d'accord pour les points mais je connai un mec résidiviste avec l'alocool il a prix un avocat et a trouvé des failes et il a rien u si un chèque a faire a son avocat

...on parle de tout avec le permis a point !!!!!

alcool, drogue, vitesse, telephone portable, stop grillé, feux tricolore grillé, et j'en passe...

On fait ts des exces de vitesse, moi la premiere mais je pense ke l'on ne se tape pas des bourres qd c blindé de monde, ou o abord d'ecoles ou autres....Pour ma part, je ne joue pas avec le feu meme si je suis une accroc de la vitesse....La vie des autres et bien plus importante que la mienne et je n'aimerai pa avoir un mort (voire plusieurs sr la conscience)...On maitrise certainement nos véhicules mais le 1er danger majeur, ce ne sont pa nos capacités a maitriser notre voiture a grande vitesse, a savoir gerer des tetes a queues ou autre, le plus gd danger reste LES AUTRES USAGERS DE LA ROUTE !!! comment deviner ce kil va reellement faire ?!

Si je me trompe...je ne vous félicite pas !!...

et il ne faut pa oublier que le jour ou vous vous planterez, vous n'aurez plus ke vos yeux pour pleurer (si vous vous en sortez biensur) sr l'epave de votre voiture....surtt si vous etes en tord !!!

Le permis c'est bien, c'est utile...a point c'est encore mieux ca limite la casse....mais la vie ?! elle elle n'est pas a point !!!!
Le permis vous le perdait....vous attendez kelke tps, vs repassez un petit stage....et vous avez a nouveau votre permis....
Mais la vie ?! vous la perdez ou vs la faite perdre a kelk'un et APRES ?! vous ne la retrouverez pas....

Je suis persuadée que le permis a point est une bonne chose, il faut juste revoir le tableau des points c tout...

LoL bonne lecture a vous LoL

1 POINT EST RETIRE SUR VOTRE PERMIS POUR :

LES CONTRAVENTIONS SUIVANTES :
Chevauchement* d' une ligne continue seule ou quand elle n' est pas doublée par une ligne discontinue du côté de l' usager.
Dépassement de moins de 20Km/h de la vitesse maximale autorisée.
Maintien des feux de route gênant les conducteurs venant en sens inverse malgré leurs appels de phares.
*Il y a chevauchement lorsque la ligne continue n' est pas franchie par la totalité du véhicule.

2 POINTS SONT RETIRES SUR VOTRE PERMIS POUR :

Dépassement de la vitesse maximale autorisée comprise entre 20Km/h et moins de 30Km/h.
Usage d' un téléphone tenu en main par le conducteur d' un véhicule en circulation.
Accélération de l' allure par le conducteur d' un véhicule sur le point d' être dépassé.
Circulation ou stationnement sur le terre plein-central d' autoroute.

3 POINTS SONT RETIRES SUR VOTRE PERMIS POUR :
Non port de la ceinture de sécurité pour les conducteurs de voitures et de camionnettes.
Dépassement de la vitesse maximale autorisée comprise entre 30Km/h et moins de 40 Km/h.
Circulation sans motif sur la partie gauche de la chaussée.
Non port du casque ou port d' un casque non homologué pour les conducteurs de deux roues immatriculés.
Non respect de la distance de sécurité entre deux véhicules.
Franchissement d' une ligne continue seule ou quand elle n' est pas doublée par une ligne discontinue du côté de l' usager.
Changement important de direction sans que le conducteur se soit assuré que la manœuvre est sans danger pour les usagers et sans qu' il ait averti ceux-ci de son intention.
Dépassement dangereux.
Arrêt ou stationnement dangereux.
Stationnement sur la chaussée la nuit ou par temps de brouillard, en un lieu dépourvu d' éclairage public, d' un véhicule sans éclairage ni signalisation.
Circulation sur la bande d' arrêt d' urgence.

4 POINTS SONT RETIRES SUR VOTRE PERMIS POUR :
Non respect de la priorité
Non respect de l' arrêt imposé par le panneau " STOP" ou par le feu rouge fixe ou clignotant.
Dépassement de la vitesse maximale autorisée comprise entre 40Km/h et moins de 50 Km/h.
Circulation la nuit ou par temps de brouillard en un lieu dépourvu d' éclairage public, d' un véhicule sans éclairage ni signalisation.
Marche arrière ou demi-tour sur autoroute.
Circulation en sens interdit.

6 POINTS SONT RETIRES SUR VOTRE PERMIS POUR :
LES DÉLITS SUIVANTS :
Homicide ou blessures involontaires.
Conduite avec un taux d' alcoolémie entre 0.5g et 0.8g par litre de sang.(ce qui est équivalent à un taux supérieur ou égal à 0.25mg par litre d' air expiré et inférieur à 0.40mg par litre d' air expiré à l' éthylomètre)
Conduite avec un taux d' alcoolémie supérieur ou égal à 0.8g par litre de sang.(ce qui est équivalent à 0.40mg par litre d' air expiré à l' éthylomètre)
Conduite après usage de stupéfiants ou refus de dépistage de stupéfiants.
Excès de vitesse de 50Km/h et plus
Refus de se soumettre aux vérifications d' alcoolémie.
Délit de fuite.
Refus d' obtempérer, d' immobiliser le véhicule et de se soumettre aux vérifications.
Entrave ou gêne à la circulation.
Usage volontaire de fausses plaques d' immatriculation, défaut volontaire de plaques et fausses déclarations.
Conduite en période de suspension.
Récidive de non respect de la distance de sécurité dans un tunnel

Pour plusieurs infractions simultanées dont au moins un délit, on peut perdre, au maximum, 8 points.

On ne peut jms perdre 12pts en mm tps !!

Schumette80 a écrit:
Je ne c pa si vs avez entendu parler de cela cette semaine...
mais il se peut que le permis a point disparaisse de la circulation

MOTIF = trop de personne roule sans permis...et par conséquent sans assurance...

Ca devient vraiment du n'importe koi !!

Au lieu d'abolir le permis a point pourquoi ne pas sanctionner plus sévéremment les auteurs de ces délis ?!
Avec emprisonnement ferme, avec travaux d'interet généraux...et ne plus etre logé, nourri, blanchi par l'etat et par conséquent nos impots mais par eux meme.... Comme ca o moins, ils ne recommenceront plus !!!

Si les délinquants de la route, (ou autre) ont gain de cause cela va vite devenir l'anarchie complete !!!

Vous avez compris l'astuce ?! si quelques choses vous emmerde...continuez de faire le contraite, la loi francaise finira par vous donner raison !!!! OUUUUUU VA T ONNNNN !!!

Cela va inciter les gens a ne plus rien respecter...y compris les forces de l'ordre et co ....

Pourquoi de pas changer le systeme des points plutot que d'abolir le permis a point ?!

3pts pr un petit exces de vitesse c'est cher payé qd mm...il faudrait pe etre rééquilibré les choses...et ne laisser aucune chance aux recidivistes (o niveau de l'alcool o volant et de la drogue, plus dangereux a mon avis k'un exces de vitesse de 10kms o dessus de la vitesse autorisée)

faire des demi points en moins LoL o lieu de point complet pr d petit delits...

A méditer !!!! :drunken:
je suis pas d accord avec toi c est le permis a point la cause je suis sur la route tous les jours donc cetainement plus de chance de me faire retirer des points voir le permis qu une personne qui va de chez lui au super marche du coin c est ce genre de personnes qui sont pour les radars et repressions de tous genres je ne dis pas qu il n en faut pas mais maintenant je roule avec la peur au ventre :pale: :pale: :pale: de me faire goller tellement que je vois des radars sur une journee si tu ne fais pas attention tu te fais prendre sans rouler vraiment vite mais 5 a 10 km/h suffit alors tu sais le jour ou je n ai plus de permis je ferais comme les autres c est a dire sans je sais que ce n est pas bien mais c est le systeme qui est mal fait

autres choses pour recuperer ses points il faut attendre 3 ans eh bien moi je suis passer a l orange debut janvier 2003 4 pts en moins 8 jours de supension et je ne te parle pas de l amende donc dans la logique des choses si tu ne te fais pas prendre pendant 3 ans (ce qui est tres dure ) mon dosier est passe au tribunal en juin 2003 j ai paye l amende quelques jours apres j ai recupere mes 12 pts il y a seulement 3 semaines a ton avis c est normal :?: moi je ne pense pas a mon avis sa aurait du etre 3 ans jour pour jour de l infraction

tu c tu n'es pa le seul a etre ts les jours sr la route et a faire d borne et d borne.

Mais c justement a etre tro sur les routes, que je me revolte de plus en plus...on voit bcp trop d'abruti o volant de puissantes machines...(et meme avec un A o cul parfois)

il y a d injustice c klr...mais rouler ds l'illégalité ca sert a koi ?! Ok de rouler sans permis tant k'il ne t'arrive rien... Mais ki dit plus de permis = plus de voitures assurées...car les assurances n'assurent PLUS si tu n'as plus de permis...Apres tu peux tjs rouler assurer en magouillant avec tes parents ou autres...mais c un jeu sans fin...
Il faut aussi savoir reconnaitre c tord...et accepter les retombés....

Ensuite, pr ce ki est de recuperer c point jour pour jour ca parait logik mais ce n'est pa la réalité...en fait cela prend effet une fois ke tu as ete rendu coupable...o tribunal ou lorske ton fait a ete enregistré...et malheureusement ca traineeee ca traine...

Pour ma part j'ai pa la phobbie des radars ! et je sui loin d'etre focalisée sr mon compteur...

Je dis juste qu'il faut savoir adapter la loi selon les motifs des infractions et selon leur importance c tt...
Et c ca kil manke a la loi francaise !!
traité cas par cas et non faire d generalités !!

Je dis juste (aussi) Ke le permis a point est une bonne chose pr les Gds récidivistes et qu'il merite d'etre puni comme il se doit....et je mets bien evidemment hors de ceci les petites infractions de 5 a 10kms/h o dessus de la vitesse autorisée car je trouve ca tres con...
Rouler a 150 sur autoroute, j'ai rien contre...du moment que l'on sache gerer le flux, et les endroits critiques et dangereux !

Je trouve juste debile de mettre en place une chose...et de la retirer car il y a tro de delits... c'est abérant NON ?!
Ya tro de personne ki roule sans permis alors on retire le permis a point...
ni a til pa d'autre kestion a soulevé ? Pk il y a autant de delinquance routiere ?! La vitesse est la seule cause de mortalité ss les routes ?!
(pour ma part j'en doute)

Mais bon...

voila...mon point de vue....

concernant certains points comme les jeunes A qui roule comme des fou et sur ceux je me considere dedans a certains moment mais comme j'ai pu le lire je roule egalement avec la peur constante de me faire flasher et je ne prend plus de plaisir a rouler.

Mais quand tu es routier, commercial ou encore d'autre metiers et ou ta voiture c'est ton gagne pain ou elle te sert pour aller a ton travail et que du jour au lendemain tu as le choix entre risqué une amende ( a faible cout faut le signaler ) et perdre ton travail , les gens font souvent le deuxieme choix et c'est tres comprehensible.

Et comme certains le disent si nous sommes ici c'est que la vitesse et les grosses voitures nous fascinent , nous attirent tu peux faire un sondage pour savoir en une semaine combien d'entre nous on respecté les limitations de vitesse mdr.
Le permis a point je trouve cela assez problematique comme systeme d'une part comme tu la signalé certains problemes persistes et d'autre part je trouve que le permis a bon point comme tu dis serrait la solution

Je remarque juste au passage que de limité les A a 110 au lieu de 130 et 80 au lieu de 90 est totalement ridicule d'une part je roule jamais a 110 et d'autre part les personne roulant a 110 sur autoroute gene souvent la circulation c'est mon avis et j'ai deja essayer a 110 je fais chier les autres voitures ( petit hs mais fallait que je le dise mdr )

Sur ce si tu te presente en ministre tu aura mon vote Wink

boubougti a écrit:
merci ma petite cindy de dir sa mai tu oublie que 99% de c forum son des delinquant de la route surtous moi et franchement quil le vire ce permie a poin de mer.... perso je prefere faire des TIP que detre a piee mes merci quans memme Winklove

+1 qu'il le foute en l'air ce permis a pts , c'est tout simplement une fçon de rentré l'argent des français sur les caisses de l'état , je suis désolé , mais ont est toujours la tronche dans le compteur de peur de ce faire prendre a 56 donc 51 retenu au lieu de 50 , j'ai eu le tour deux fois , et deux fois 90€ et 1pts ca fais cher payer pour 1 km/h , et en plus je trouve que l'on est plus dangereux d'avoir la tronche dans le compteur au lieu de regarder la route !!!

griffe16s a écrit:
melindalyly a écrit:
vraiment d'accord avec toi stunt +25 lol
+100000 SmileWink

+10000

c'est hallucinant quand même !
plus on vient, plus les points enlevé sont important, ca devient n'importe quoi
soit le supprimer ou refaire le tableau des points !

Ya une histoire comme ca, un gars a fait 2 allez retour sur un route limité à 90 dans la même journée et il a pas remarqué le radar !
donc il roulait à plus de 90, jpense qu'à la fin de la journée, ya pu de permis !

Imgine le pove jeune permis que je suis, bien que ca fait plus de 2ans que j'ai le permis, j'ai encore que 6 points et aucune infractions (sauf les accidents :albino: )

bon, je grille un stop sans faire exprès et un ptit exces, et bam, plus de permis, un pue exagéré quand même !

stunt a écrit:
boubougti a écrit:

+1 qu'il le foute en l'air ce permis a pts , c'est tout simplement une fçon de rentré l'argent des français sur les caisses de l'état , je suis désolé , mais ont est toujours la tronche dans le compteur de peur de ce faire prendre a 56 donc 51 retenu au lieu de 50 , j'ai eu le tour deux fois , et deux fois 90€ et 1pts ca fais cher payer pour 1 km/h , et en plus je trouve que l'on est plus dangereux d'avoir la tronche dans le compteur au lieu de regarder la route !!!

+1000000000000000

c de la merde en boite leur permis de chiottes

on est juste bon a payer des putains de stage a 230€ pour recuperer 4 malheureux points !!!!!!!! qu'il te vireront des que tu sortira parce que tu rouler a 56 Km/H a la place de 50 !!

si tu fait pas gaffe tu te retrouve sans permis sans même le savoir !
et c comme sa que tu roule sans permis parce que sans permis ta plus de boulot!!!!!

fuckfuckfuck

• Créer...